Avatar de l’utilisateur
Messages : 21020

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 oct. 2023 16:12

Zappa a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je n'ai jamais ressenti, ni au stadium et encore moins à Mauroy, ce que je ressentais quand je me garais près du Hockey club, et je m'approchais de GJ en longeant le Bois de Boulogne. Il y avait un truc particulier avec ce stade et son emplacement.


Perso j'ai jamais fait attention au nom des tribunes, je n'étais pas abonné et je prenais en fonction des tarifs et disponibilités . Souvent je prenais honneur avec le tableau des scores à ma droite (si mes souvenirs son bon). par contre je me garais place Jean Baptiste Lebas et remontais à pied le boulevard de la liberté et l'esplanade, une sorte de pèlerinage... et après les matchs y avait un bar pmu de l'autre coté du canal ou on allait boire un coup et manger un sandwich , une autre époque mode nostalgie


Ah les afters du Celtique !
Souvent plus de monde dehors que dedans ;-)

Les "Before" aussi !

Place de Saint-André ! C'était par là qu'on rentrait dans Lille par la rue Royale, quand existait encore le vieux pont Royal pour enjamber la Deûle (Jumeau du pont de l'Abbaye entre Saint-André et Marquette) avant qu'ils ne construisent l'écluse du Grand Carré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13033

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 13 oct. 2023 16:29

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post

Perso j'ai jamais fait attention au nom des tribunes, je n'étais pas abonné et je prenais en fonction des tarifs et disponibilités . Souvent je prenais honneur avec le tableau des scores à ma droite (si mes souvenirs son bon). par contre je me garais place Jean Baptiste Lebas et remontais à pied le boulevard de la liberté et l'esplanade, une sorte de pèlerinage... et après les matchs y avait un bar pmu de l'autre coté du canal ou on allait boire un coup et manger un sandwich , une autre époque mode nostalgie


Ah les afters du Celtique !
Souvent plus de monde dehors que dedans ;-)

Les "Before" aussi !

Place de Saint-André ! C'était par là qu'on rentrait dans Lille par la rue Royale, quand existait encore le vieux pont Royal pour enjamber la Deûle (Jumeau du pont de l'Abbaye entre Saint-André et Marquette) avant qu'ils ne construisent l'écluse du Grand Carré.


J'ai plus de souvenirs d'afters :-) le before c'était d'arriver assez tôt au stade pour humer la pelouse et voir l'échauffement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 13 oct. 2023 16:31

Zappa a écrit :Source of the post humer la pelouse et voir l'échauffement


et les levés de rideaux
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13033

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 13 oct. 2023 16:32

losc_vador a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post humer la pelouse et voir l'échauffement


et les levés de rideaux


ah oui exact

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 13 oct. 2023 16:36

benosc a écrit :Source of the post Il était revenu à Lille en 95/96 pour une saison mais avait peu joué . Il était cuit

oui, son retour était triste.
Un peu comme Thomas également, qui lui pourtant était vite revenu, mais je trouve qu'il avait perdu de la confiance.

Périlleux a été sélectionné en A', une espèce d'équipe de france des réservistes.

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » ven. 13 oct. 2023 16:47

En termes de coup-francs, Zarko c'était magique.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 16:52

Zappa a écrit :
titish a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Wow ! le must ;-)
Igniacio n'était pas plutôt défenseur central ? Tu l'aurais fait monter d'un cran ? :-)

Il jouait milieu défensif lorsqu'il est arrivé .


Ah ok ... souvenir flou, j'étais très jeune ;-)


J’ai plutôt le souvenir qu’il jouait en 10 avant d’être libero
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » ven. 13 oct. 2023 16:56

Il avait même pris au marquage Salif Keita de Saint-Etienne (décédé il y a peu) et l'avait étouffé littéralement sur un de ses 1ers matchs, si ce n'est le 1er. C'était un 6/8 mais était techniquement propre comme un 10.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 16:59

titish a écrit :Source of the post Il avait même pris au marquage Salif Keita de Saint-Etienne (décédé il y a peu) et l'avait étouffé littéralement sur un de ses 1ers matchs, si ce n'est le 1er. C'était un 6/8 mais était techniquement propre comme un 10.


C’était en 71 72. Victoire 2 0 je crois…. Ce qui n’a pas empêché la descente
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3605

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 13 oct. 2023 17:00

Premier match du LOSC lors de la saison 1978/1979. Depuis ce match, je crois qu'il ne se passe pas une journée de ma vie sans que je pense à eux...
Sinon, j'ai bien aimé la période Desmet/Vandenbergh (mon idole) avec les nombreux cars de Belges qui venaient à GJ. Et qu'est ce qu'on a pu casser le cul aux hideux à cette époque....
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 17:06

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post


Place Saint André ( et pas de Saint André) du nom de l’ancienne collégiale et de l’église du même nom rue Royale. D’ailleurs le nom de la ville de Saint André vient de l’extension du périmètre de cette collégiale qui s’est par la suite autonomisee de la ville de Lille.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21020

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 oct. 2023 17:12

D'ailleurs le vrai nom est Saint-André Lez Lille.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 17:17

PO a écrit :D'ailleurs le vrai nom est Saint-André Lez Lille.


Tout à fait mais c’est plus lié à la volonté de différencier Saint André d’autres Saint André très nombreux en France (comme Loos lez Lille).
J’ai parlé de collégiale . C’est une erreur. C’était une abbaye.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 2508

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 13 oct. 2023 20:50

J'étais trop petit je me souviens plus où c'était mais je me souviens qu'on me père se garant sur une voie rapide (comme plein de monde) et qu'il fallait faire gaffe en traversant ensuite :) mais j'arrive plus à situer l'endroit exact. Rien que ça ça faisait monter l'adrénaline avant le match !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 691

index

Hors ligneMessageYorick » ven. 13 oct. 2023 21:58

Galfer a écrit :Source of the post
PO a écrit :D'ailleurs le vrai nom est Saint-André Lez Lille.


Tout à fait mais c’est plus lié à la volonté de différencier Saint André d’autres Saint André très nombreux en France (comme Loos lez Lille).
J’ai parlé de collégiale . C’est une erreur. C’était une abbaye.

Loos-lez-Lille n'existe pas. Il en a été question mais comme pour le conseil d'état, il n'y avait aucune ambiguïté avec Loos-en-Gohelle, c'est resté Loos.
Il est possible que seule la poste ait pris la liberté d'indiquer Loos-lez-Lille mais ça n'a pas duré.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 22:40

Quentin a écrit :Source of the post J'étais trop petit je me souviens plus où c'était mais je me souviens qu'on me père se garant sur une voie rapide (comme plein de monde) et qu'il fallait faire gaffe en traversant ensuite :) mais j'arrive plus à situer l'endroit exact. Rien que ça ça faisait monter l'adrénaline avant le match !


T’avais des personnes qui se garaient le long du périphérique ( boulevard Schuman ) et qui effectivement traversaient le périphérique..

Moi je trouvais toujours du côté de la rue du béguinage dans le VL.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 22:43

Yorick a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
PO a écrit :D'ailleurs le vrai nom est Saint-André Lez Lille.


Tout à fait mais c’est plus lié à la volonté de différencier Saint André d’autres Saint André très nombreux en France (comme Loos lez Lille).
J’ai parlé de collégiale . C’est une erreur. C’était une abbaye.

Loos-lez-Lille n'existe pas. Il en a été question mais comme pour le conseil d'état, il n'y avait aucune ambiguïté avec Loos-en-Gohelle, c'est resté Loos.
Il est possible que seule la poste ait pris la liberté d'indiquer Loos-lez-Lille mais ça n'a pas duré.


D’ailleurs Sant André Lez Lille s’est rappelé un temps Saint André puis est redevenue Saint André lez Lille.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15903

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 14 oct. 2023 06:41

PLE a écrit :Source of the post premiers souvenirs début des années 80 , la fosse en dessous des secondes , où je passais plus de temps à courir qu a regarder le match : p . Puis en secondes x années ( ah la pluie : / ) ( la banderole " l union fait la force " c etait moi et mon grand frère .Posée avant chaque match en seconde ; ) ) , tribunes DVE en virage 2/3 ans ( il faut bien faire des expériences étant jeune hihihi) . Puis premières derrière les buts et pour finir tribune seconde haite pour mieux voir le jeu tactiquement ( quel con ! et la pluie alors : p ). Que de souvenirs , des frappes surpuissantes de perilleux , les déboulés de da silva , les 2 belges ! savic, primorac , abedi pelé , les années noires 90 etc...

Que de souvenirs....

Je crois me souvenir que ça s'appelait le pesage
J'ai les mêmes souvenirs.
Qui se souvient du type en blouse blanche qui vendait des petits paquets de pralines en arpentant toutes les tribunes pendant les matchs ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 14 oct. 2023 08:09

dodger a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post premiers souvenirs début des années 80 , la fosse en dessous des secondes , où je passais plus de temps à courir qu a regarder le match : p . Puis en secondes x années ( ah la pluie : / ) ( la banderole " l union fait la force " c etait moi et mon grand frère .Posée avant chaque match en seconde ; ) ) , tribunes DVE en virage 2/3 ans ( il faut bien faire des expériences étant jeune hihihi) . Puis premières derrière les buts et pour finir tribune seconde haite pour mieux voir le jeu tactiquement ( quel con ! et la pluie alors : p ). Que de souvenirs , des frappes surpuissantes de perilleux , les déboulés de da silva , les 2 belges ! savic, primorac , abedi pelé , les années noires 90 etc...

Que de souvenirs....

Je crois me souvenir que ça s'appelait le pesage
J'ai les mêmes souvenirs.
Qui se souvient du type en blouse blanche qui vendait des petits paquets de pralines en arpentant toutes les tribunes pendant les matchs ?

Des cacahuètes grillées !

Zappa a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Dans mon virage, il y avait un début de kop qui n'a duré que qq années, les Dogs United (les DU)
Y'avait aussi toujours le même vendeur ambulant avec sa blouse blanche, qui criait tout un catalogue de trucs à grignoter, mais il n'avait que des cacahuètes !


Poutch

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15903

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 14 oct. 2023 08:15

zarko a écrit :Source of the post
Des cacahuètes grillées !

Oui dans le sucre, ce qui s'appelle des pralines ou des chouchous selon les régions.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, sergent pepper et 32 invités