Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 21 août 2019 13:05

Eh ben , les mecs de Charlie Hebdo vont prendre cher alors? Plus d’enculés , plus de sodomie en Une. Interdiction de parution , amendes, prison. Non???

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 21 août 2019 13:46

LA CONSIGNE EST CLAIRE: CHANTS HOMOPHOBES CIBLÉS, MATCH ARRÊTÉ

Alors que le match de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans a été interrompu quelques instants vendredi dernier et qu'une enquête de la LFP est en cours après des incidents lors de Rennes-PSG, RMC Sport fait le point sur les dispositifs en place.

La Ligue et la Direction technique de l'arbitrage (DTA) ont voulu en ce début de saison aligner les process en cas de chants homophobes sur ceux qui existent en cas de cris racistes. À ce titre, trois étapes ont été fixées :

1 - Arrêt du match avec annonce du speaker demandant aux personnes ou parties de tribunes d'arrêter ces chants.
2 - En cas de récidive, l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires temporairement avec annonce du speaker qui explique qu'en cas de récidive le match sera totalement arrêté.
3 - Arrêt définitif du match.

Evidemment, rien n'empêche un arbitre de procéder directement à la 3e étape si les faits sont suffisamment graves.

Chants historiques ou propos plus ciblés, le difficile arbitrage

Plusieurs arbitres de l'élite contactés par RMC Sport estiment qu'un chant "historique" et général comme le fameux "oh hisse enc..." sur un dégagement du gardien ne déclenchera pas dans leurs esprits le protocole d'arrêt de match. En revanche, dès que les cris seront plus ciblés (des Stéphanois qui crieraient par exemple "les Lyonnais sont des sodomites notoires"), les officiels pourraient enclencher le protocole. Cependant aucune consigne précise n'a été fixée par la Direction technique de l'arbitrage (DTA) en début de saison. C'est à l'appréciation de chacun mais plus le cri sera ciblé, plus il sera sanctionné.

La LFP veut trouver le meilleur moyen de sanctionner

La commission de discipline de la LFP étudiera le mercredi 28 août les chants entendus lors de Nancy-Metz (match arrêté) et Rennes-PSG. L'éventail de sanctions est extrêmement large : du simple avertissement au retrait de points en passant par l'amende, la fermeture de le tribune ou le huis clos. Au sein de la LFP, le sujet est traité avec beaucoup de précaution. "On ne veut pas être frileux mais on ne veut pas faire n'importe quoi non plus en terme de sanction envers les clubs", souffle une source interne à la Ligue.

De nouvelles jurisprudences résulteront des prochaines décisions de la commission de discipline qui a donc une énorme responsabilité. Au sein même de la commission les débats s'annoncent vifs sur le meilleur moyen de sanctionner les chants homophobes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cha … ution/edit

Messages : 5579

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 21 août 2019 13:51

Comment ça va marcher si les insultes et chants homophobes viennent de la tribune visiteurs?

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » mer. 21 août 2019 14:02

ils vont inventer un var spécial tribune visiteur avec des arbitres qui lisent sur les lèvres

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 21 août 2019 14:10

Si on chante Schappia Schappia on t’encule c’est aussi homophobe ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 21 août 2019 14:11

Fouilloux a écrit :Source of the post Comment ça va marcher si les insultes et chants homophobes viennent de la tribune visiteurs?


Au dela de ca, ca cible les ultras oun'importe quel idiot, ivrogne en tribune qui veut se lacher?

Et les tuez le tuez le quand y a un blessé?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 21 août 2019 15:25

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Si on chante Schappia Schappia on t’encule c’est aussi homophobe ?

Non, c'est sapiophobe.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 987

index

Hors ligneMessagele coureur » mer. 21 août 2019 18:50

"Paris on t'encule". Je vois pas comment celui qui le dit est moins pédé que celui qui le reçoit... à part qu'il est actif... ya une logique de non consentement, c est plus une incitation au viol, qu'une insulte homophobe quelque part.
"Lensois je te hais" c est une insitation à la haine. Ok je l'accorde.
"Les lensois sont des pédés et de pauvres demeurés" c'est homophobe +discriminatoire?

"Un big mac pour Gignac " c est de la grossophobie? Pareil pour" rentre ton ventre t'es hors jeu"?
Et "chef de gare"? C'est de la chefdegarophobie?

Faut qu'ils tranchent un texte clair parceque si l'intention est louable, la forme est pourrie pour le moment.
Et je prefere largement des kops qui se vannent, que des kops qui s'insultent.

Messages : 3463

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 21 août 2019 19:07

et " à Bollaert çà pue l'carbon " c'est pas une insulte aux descendants de mineurs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 21 août 2019 19:09

le coureur a écrit :"Paris on t'encule". Je vois pas comment celui qui le dit est moins pédé que celui qui le reçoit... à part qu'il est actif... ya une logique de non consentement, c est plus une incitation au viol, qu'une insulte homophobe quelque part.
"Lensois je te hais" c est une insitation à la haine. Ok je l'accorde.
"Les lensois sont des pédés et de pauvres demeurés" c'est homophobe +discriminatoire?

"Un big mac pour Gignac " c est de la grossophobie? Pareil pour" rentre ton ventre t'es hors jeu"?
Et "chef de gare"? C'est de la chefdegarophobie?

Faut qu'ils tranchent un texte clair parceque si l'intention est louable, la forme est pourrie pour le moment.
Et je prefere largement des kops qui se vannent, que des kops qui s'insultent.

Excellent !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 21 août 2019 19:09

Bah non. Le charbon ça pue.
Donc c'est juste une vérité.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 52

index

Hors ligneMessageRicardolille » mar. 27 août 2019 00:20

Les angevins ont mis le doigt dessus si j’ose dire

https://fr.news.yahoo.com/angers-metz-b ... 08896.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 août 2019 13:23

Moi j'aurais mis le doigt dedans.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 27 août 2019 13:29

Que le doigt ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 27 août 2019 13:33

Pour commencer.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1197

index

Hors ligneMessageal bundy » mar. 27 août 2019 13:34

ça donne des idées aux supporters pour se faire remarquer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 août 2019 13:46

Lejo a écrit :Source of the post Que le doigt ?

Les filles c'est comme le Porto, pour goûter un doigt suffit.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 27 août 2019 13:52

Juste un doigt?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 27 août 2019 13:55

Vous ne voulez pas un Whisky d' abord ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 août 2019 14:00

toones a écrit :Source of the post Vous ne voulez pas un Whisky d' abord ?

T'es un escroc !
Moi j'ai pas besoin de les saouler pour ken ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, MrK, Rastabigoud et 59 invités