Avatar de l’utilisateur
Messages : 20864

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 nov. 2019 11:12

Tryphon a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je n'ai pas vu le match, donc pas de commentaire sur le match en tant que tel. Mais en ce qui concerne le manque criant d'engagement des lillois sur ce match, à lire vos commentaires et ceux de Galtier, j'ai le sentiment qu'à quelques jours d'un match de CL, les joueurs ne jouent pas le match à fond.

Après les 2 défaites contre Ajax et Chelsea, ils ont pris conscience de l'intensité physique et psychique de cette compétition, et dans un coin de leur tête, ça doit les travailler avant une échéance comme celle de Mardi.

On avait déjà eu la même sensation à Toulouse avant la réception de Valence.


Difficile à admettre... Aller jouer à Toulouse avant de recevoir Valence ok tu penses à la c1, mais putain quand t’arrives au vélodrome, t’es normalement à fond, qui plus est avec ta place sur le podium en jeu, qu’il y ait Valence, le Réal ou un autre derrière

Ca c'est ta façon de voir les choses en tant que supporter Lillois de longue date. On est plein à partager cette volonté féroce de ne pas perdre contre Lens ou Marseille.

Suis pas du tout sûr que le groupe actuel constitué essentiellement de joueurs étrangers et jeunes considère différemment Marseille ou Bordeaux... Je constate juste que quand on est à distance d'une échéance de CL, nos gars s'investissent plus sur le terrain. Rappelez-vous Payet, qui nous a sorti de sacrés matchs, et qui étaient régulièrement transparent quand il était appelé en sélection.

Attention, je ne cautionne pas, je cherche juste à trouver d'où peut venir ce LOSC à 2 visages.

Après, le 3/4/3, bien exécuté, ça bouffe l'adversaire, et c'est spectaculaire, mais ça demande un investissement physique considérable. Perso, quand j'ai vu le pressing tout terrain de nos joueurs contre Valence, puis contre Bordeaux, je me suis immédiatement dit : C'est super fort, mais pourront-ils le tenir sur le durée ? Ca avait même donné une discussion sur PL sur l'importance d'avoir d'autres bons milieux que André et Soumaré, tel que Sanches, Xeka, voire Maïa s'il existe encore, pour gérer cette répétition d'efforts.

Le 4231 de 2018/2019 avait ceci d'hyper-rentable, qu'il "suffisait" d'aspirer l'adversaire et de le contrer une paire de fois par match. Mais on avait une relation milieu attaque qui fonctionnait très bien dans ce registre. Nous ne l'avons plus. Oublions.

De toute façon, quel que soit le schéma, notre classement à l'extérieur illustre cruellement nos difficultés loin de nos bases : 2 points sur 6 matchs, 9 buts encaissés (Sur les 13 au total), 4 marqués (Sur les 18 au total)

J'ai le sentiment que les premiers matchs à l'extérieur, avec ces expulsions plus que préjudiciables et des arbitrages discutables, nous ont mis dans un mauvais état d'esprit à l'extérieur, un peu comme en 2017/2018 quand après un premier 3:0 contre Nantes à domicile, on avait perdu 3:0 à Strasbourg en se faisant expulser Maignan, et en finissant avec De Préville puis Amadou dans les buts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 nov. 2019 11:17

Les deux buts encaissés hier sont quand même assez ridicules, comme l'équipe pendant 80 minutes.

On peut perdre mais pas de cette façon. 0 tir en première période, on aurait cru voir Bordeaux à Lille y'a 1 semaine.

À Galtier de réveiller tout le monde, la Champion's League n'excuse pas tout surtout quand tu joues à Marseille.

Messages : 1197

index

Hors ligneMessageal bundy » dim. 3 nov. 2019 11:23

On n'est pas terrible à l'extérieur et peut être qu'on est un peu dans le dur physiquement...Alors on se la joue à deux à l'heure à l'extérieur, une sorte de gestion inconsciente de notre physique...Et PO a raison les deux derniers matchs avant celui-là ont bouffé de l'énergie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20864

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 nov. 2019 11:25

Ou bien, c'est peut-être tout simplement de la fatigue physique.

On a bien vu sur ces 4 derniers matchs (Toulouse ; Valence ; Bordeaux ; Marseille) qu'on était très tributaire du rendement du duo André-Soumaré. Le rendement de l'équipe semble quand même assez fortement corrélé à leur propre rendement : Toulouse ; Marseille : Bof-bof ; Valence et Bordeaux : Au four et au moulin.

Après, il est sûr que les 2 buts casquette d'hier n'ont pas aidé, mais on aurait tort de se cacher derrière ça. On n'a pas pris que des buts offerts sur nos 6 matchs à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 nov. 2019 11:37

Si c'est physique c'est à Galtier de faire tourner, il a de quoi faire avec cet effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6361

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 3 nov. 2019 11:50

PO a écrit :
Le 4231 de 2018/2019 avait ceci d'hyper-rentable, qu'il "suffisait" d'aspirer l'adversaire et de le contrer une paire de fois par match. Mais on avait une relation milieu attaque qui fonctionnait très bien dans ce registre. Nous ne l'avons plus. Oublions.

je ne sais pas si il faut vraiment l'oublier. On a aussi gagné des matchs cette saison autrement qu'avec le 343, qui lui concerne seulement Bordeaux

Galtier a essayé aussi du 442, et j'ai l'impression que ces essais là on troublé réellement l'équilibre de l'équipe. C'est 3 schémas depuis le mois d'Août qui ont été essayés, et ça fait beaucoup.

Les profils de joueurs apportés par Campos obligent à changer les plans, un Bradaric un peu ailier (mais pas vraiment) et un peu défenseur (mais pas vraiment) complique toute l'animation du côté gauche.
YY a lui aussi marqué une rupture dans le style de jeu affiché jusqu'alors, notamment en contre attaque où tu expliques très bien la tactique "d'aspirer" l'adversaire pour se projeter très vite devant.
YY n'est pas dans ce profil. On nous a expliqué que lui était là quand nous rencontrions des équipes regroupées...à part que l'on va en voir de moins en moins, nous n'avons plus la possession du jeu. C'était avant ça...

Ce 343 ou 3421 n'est pas si stable que ça. On l'a vu hier, on s'est fait étouffer, pris à notre propre piège, le 2ème but est issu d'un pressing haut des marseillais pare que l'équipe hésitait constamment sur la relance, sur qui, comment. Et devant, nos attaquants ne faisaient pas peur à l'adversaire, pas assez rapides, des combats de latéraux perdus pour nos lillois, l'adversaire pouvait se permettre de monter haut.

J'ai l'impression de revivre les mêmes situations qu'il y a deux ans, la recherche des coupables, ceux qui ne s'investissent pas, et de la gestion père fouettard.
Le schéma bordel, le puzzle à mettre en place, les bonnes associations, il est là le véritable noeud à travailler.

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 3 nov. 2019 12:03

Miladin Béca a écrit :Les deux buts encaissés hier sont quand même assez ridicules, comme l'équipe pendant 80 minutes.

On peut perdre mais pas de cette façon. 0 tir en première période, on aurait cru voir Bordeaux à Lille y'a 1 semaine.

À Galtier de réveiller tout le monde, la Champion's League n'excuse pas tout surtout quand tu joues à Marseille.


J'espere que la saison ne sera pas aussi ennuyeuse que ce dernier match.
Mais j'ai un doute, je pense qu'on va bien se faire ch... jusqu'au prochain mercato...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 3 nov. 2019 12:22

Fouilloux a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Les deux buts encaissés hier sont quand même assez ridicules, comme l'équipe pendant 80 minutes.

On peut perdre mais pas de cette façon. 0 tir en première période, on aurait cru voir Bordeaux à Lille y'a 1 semaine.

À Galtier de réveiller tout le monde, la Champion's League n'excuse pas tout surtout quand tu joues à Marseille.


J'espere que la saison ne sera pas aussi ennuyeuse que ce dernier match.
Mais j'ai un doute, je pense qu'on va bien se faire ch... jusqu'au prochain mercato...


Généralement, quand on se fait chier devant une série télé, on arrête de la regarder.
Pourquoi vous ne faites pas pareil avec le LOSC, on ne s’en plaindra pas hein...j’vous jure.
ALLEZ LE LOSC.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3818

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 3 nov. 2019 12:44

Le 3-4-3 n’est utile que lorsque les deux joueurs de couloirs apportent quelque chose offensivement.

Autant dire que ce n’était pas le cas de Reinildo et de Celik hier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 nov. 2019 13:17

Rico on dirait un gamin de 12 ans devant un match de foot.

Si t'as aimé la prestation d'hier tant mieux pour toi, si t'aimes les matchs à l'extérieur du Losc depuis le début de saison tant mieux pour toi.

Personne ne dit que le Losc est un club de merde ou je ne sais quoi, arrête ta parano deux secondes. On va gagner des matchs, on va en perdre, ouais super.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 3 nov. 2019 13:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Rico on dirait un gamin de 12 ans devant un match de foot.

Si t'as aimé la prestation d'hier tant mieux pour toi, si t'aimes les matchs à l'extérieur du Losc depuis le début de saison tant mieux pour toi.

Personne ne dit que le Losc est un club de merde ou je ne sais quoi, arrête ta parano deux secondes. On va gagner des matchs, on va en perdre, ouais super.


Mdr.
C’est toi le gamin de 12 ans, t’as cru que ton équipe allait gagner tout ses matchs en jouant un football panache pendant 38 journées...arrête la coke ou la playstation.
Contre Toulouse ,on était des grosses merdes, la semaine d'après, tout le monde s’emballe et ce week end avec ces 2 buts gags, on est redevenu des grosses merdes.
Quelle bande de caliméros vous êtes, nan mais sérieux.
Avec tout ce que vous crachez sur le club, je rappelle juste que nous sommes encore 5 éme....ah mais c’est vrai, en ayant fini second la saison passée, c’est honteux.
Vous me faites gerber.Tu m’étonnes qu’il y a une bonne vingtaine de publics meilleurs que le notre quand je vois déjà ce qu’il se passe sur les forums...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 3 nov. 2019 13:32

On a même plus le doit d’être déçu du contenu de nos matches...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 nov. 2019 13:38

C'est un peu le but d'un forum non ?

Après on peut faire comme toi et passer notre saison à dire "on va tout gagner, go go le Losc". Ou alors on peut parler des matchs, un par un, et celui d'hier a été mauvais pour ne pas dire scandaleux.

Regarde l'interview de Galtier, il dit la même chose que nous sur le contenu du match. Ce con de Caliméro de Galtier...

La saison dernière ? Perso je m'en tape, c'est passé, ça n'a plus aucune valeur à cet instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20864

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 nov. 2019 13:43

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
Le 4231 de 2018/2019 avait ceci d'hyper-rentable, qu'il "suffisait" d'aspirer l'adversaire et de le contrer une paire de fois par match. Mais on avait une relation milieu attaque qui fonctionnait très bien dans ce registre. Nous ne l'avons plus. Oublions.

je ne sais pas si il faut vraiment l'oublier. On a aussi gagné des matchs cette saison autrement qu'avec le 343, qui lui concerne seulement Bordeaux

Galtier a essayé aussi du 442, et j'ai l'impression que ces essais là on troublé réellement l'équilibre de l'équipe. C'est 3 schémas depuis le mois d'Août qui ont été essayés, et ça fait beaucoup.

Les profils de joueurs apportés par Campos obligent à changer les plans, un Bradaric un peu ailier (mais pas vraiment) et un peu défenseur (mais pas vraiment) complique toute l'animation du côté gauche.
YY a lui aussi marqué une rupture dans le style de jeu affiché jusqu'alors, notamment en contre attaque où tu expliques très bien la tactique "d'aspirer" l'adversaire pour se projeter très vite devant.
YY n'est pas dans ce profil. On nous a expliqué que lui était là quand nous rencontrions des équipes regroupées...à part que l'on va en voir de moins en moins, nous n'avons plus la possession du jeu. C'était avant ça...


Ce 343 ou 3421 n'est pas si stable que ça. On l'a vu hier, on s'est fait étouffer, pris à notre propre piège, le 2ème but est issu d'un pressing haut des marseillais pare que l'équipe hésitait constamment sur la relance, sur qui, comment. Et devant, nos attaquants ne faisaient pas peur à l'adversaire, pas assez rapides, des combats de latéraux perdus pour nos lillois, l'adversaire pouvait se permettre de monter haut.

J'ai l'impression de revivre les mêmes situations qu'il y a deux ans, la recherche des coupables, ceux qui ne s'investissent pas, et de la gestion père fouettard.
Le schéma bordel, le puzzle à mettre en place, les bonnes associations, il est là le véritable noeud à travailler.

Yazici a été voulu par Galtier, car celui-ci avait anticipé qu'après avoir été l'équipe surprise de 2018/2019, nous serions attendus par des équipes qui feraient attention à justement moins se laisser aspirer.

Dans les faits, les premières rencontres de 2019/2020, et notamment à domicile, lui ont donné raison, puisqu'on a vu défiler des équipes qui se mettaient toutes à 10 derrière (Nantes ; Sainté ; Angers ; Strasbourg), l'avant-centre adverse en étant réduit à chercher des mauvaises herbes dans le rond central.

Ce pourquoi Galtier pensait qu'un joueur capable de jouer face au but en position de meneur classique, derrière sa brochette d'attaquants, serait un outil de plus parmi ses options tactiques. Ce que Galtier n'avait sans doute pas prévu, c'est la perte brutale de rendement de Bamba et Ikoné. Tout le monde se doutait bien qu'un joueur comme Pépé, évalué à 80M€ par le marché, nous manquerait, mais peu en avait anticipé les conséquences néfastes sur Ikoné et Bamba, dont justement la montée en puissance projetée par le staff, était supposée compenser une partie du départ de Pépé.

Le plan de Galtier était sans doute de pouvoir alterner 2 systèmes : Attaques placées à domicile (Contraint et forcé par les défenses regroupées adverses) et jeu en contre à l'extérieur, d'où la détermination de Campos à recruter coûte que coûte Yazici et son profil de 10 classique et Sanches et son profil de milieu de transition.
Le pb, c'est que YY a eu du mal à s'intégrer et à digérer l'intensité des joutes de L1, et que Sanches n'a quasiment pas joué. En outre, pour des raisons que j'ai du mal à comprendre, Galtier ne fait pas jouer YY en 10, mais dans le couloir droit. Etrange...

On a eu une chance assez rare la saison dernière, tout comme on l'avait eue l'année du doublé : On a pu jouer avec un seul système toute la saison avec quasiment le même 11. Aujourd'hui, les circonstances font qu'on n'a pas cette stabilité et les automatismes qui vont avec, notamment en attaque.

Après, quel que soit le schéma, si on prend 2 buts sur les matchs à l'extérieur (1,5 en moyenne : 9 buts encaissés en 6 matchs), c'est toujours compliqué d'en marquer 3. Il faudrait peut-être voir aussi ce qui se passe en défense...
Modifié en dernier par PO le dim. 3 nov. 2019 13:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 3 nov. 2019 13:47

Ursulet a écrit :Source of the post On a même plus le doit d’être déçu du contenu de nos matches...


Ben si, je suis le 1er déçu et à reconnaitre le non match d’hier comme celui de Toulouse...de là à en faire des tonnes en remettant tout en cause, non non et non, surtout avec ces 2 buts venus d’ailleurs.
Ce week end malgrė la défaite, je préfère être lillois que marseillais.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 3 nov. 2019 13:51

Ce con de Caliméro de Galtier


Reste à ta place Miladin, lui il est coach de L1, c’est son équipe et il est bien payé pour la faire gagner.Donc quand elle déjoue, il a raison de le dire.Au moins il ne fait pas son Rudy Boon.

Toi, tu es censé être un petit supporter.Et dans supporter il y a....

Spapareil.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 3 nov. 2019 13:58

zarko a écrit :Ce 343 ou 3421 n'est pas si stable que ça. On l'a vu hier, on s'est fait étouffer, pris à notre propre piège, le 2ème but est issu d'un pressing haut des marseillais pare que l'équipe hésitait constamment sur la relance, sur qui, comment. Et devant, nos attaquants ne faisaient pas peur à l'adversaire, pas assez rapides, des combats de latéraux perdus pour nos lillois, l'adversaire pouvait se permettre de monter haut.
J'ai l'impression de revivre les mêmes situations qu'il y a deux ans, la recherche des coupables, ceux qui ne s'investissent pas, et de la gestion père fouettard.
Le schéma bordel, le puzzle à mettre en place, les bonnes associations, il est là le véritable noeud à travailler.

Excellemment bien résumé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 3 nov. 2019 14:03

"Papa supporter" de Ricosore ichi.

Sinon dans supporter y'a suppo, tu devrais t'en mettre un et faire une sieste devant Michel Drucker.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 3 nov. 2019 14:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post "Papa supporter" de Ricosore ichi.


Je ne vois pas le rapport, à par me dire que j’ai raison.

Le caliméro de Peugeot...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 3 nov. 2019 14:24

Comme toi Rico je prefere être Lillois que Marseillais même si on a perdu car au moins nous on sait qu' on est capable de jouer au foot on sera devant eux à la fin c' est presque certain sauf si à chacun de leur match c' est vidéo gag
Après on peut quand même pointer du doigt certaines choses qui nous déranges moi par exemple je demande à ce qu' on s' occupe du cas Ikoné parce que c'est plus possible
Béca n' a rien dit de mal je trouve
C' est rageant de ne pas gagner à l' extérieur mais perdre sur des conneries ( qui ont tendance à se répéter ) ça commence à bien faire
Donc en disant ça je suis un mauvais supporter ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, dimitar, Gazza8, JIHLR, milenko, MrK, sergent pepper, Vieuxsage, Zappa et 93 invités