Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 6 nov. 2019 14:43

Quand on a un goal average de 10 buts encaissés pour 3 marqués (en quatre matchs) , ça n'est pas un problème d'experience, c'est un probleme de niveau.
On peut être supporter du Losc et dire que l'équipe de cette année, à ce moment, n'a pas du tout le niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 382

index

Hors ligneMessagecrénu » mer. 6 nov. 2019 14:45

Main absolument involontaire: le ballon touche la cuisse moins d'une demi-seconde avant (le gif c'est au ralenti hein!), position des bras de Fonte tout à fait naturelle sur un tacle glissé et surtout la direction et la vitesse de son bras restent inchangés après que la balle touche la cuisse. Pour considérer la main comme volontaire il faut donc émettre l'hypothèse audacieuse que dès le début Fonte sait que la balle va toucher sa cuisse et comment elle va rebondir sur celle-ci.
Dommage qu'on n'ait pas le même angle qu'hier en direct, ce serait encore plus flagrant.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 6 nov. 2019 14:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post Nos jeunes de la Youth League semblent, eux, avoir acquis de l'expérience.
Comment se fait ce ?


Les deux compétitions ne sont en rien comparables. Combien de jeunes alimenteront les équipes premières ? Une équipe de haut niveau se bâtit sur la durée avec beaucoup d’apports extérieurs.
A ce moment là on pourrait se demander pourquoi les vainqueurs de la Gambardella ne deviennent pas champions de France ?
En plus la pression est incomparable et là l’expérience fait beaucoup.
J’ajouterai que les jeunes qui participent à la Youth League ne le font, par définition, qu’un an ou deux. Ce n’est pas parce que tu es U19 au Barça que tu en es à ta 6eme youth league. Seul le staff a éventuellement l’expérience de la durée.

Messages : 5162

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 6 nov. 2019 15:39

crénu a écrit :Main absolument involontaire: le ballon touche la cuisse moins d'une demi-seconde avant (le gif c'est au ralenti hein!), position des bras de Fonte tout à fait naturelle sur un tacle glissé et surtout la direction et la vitesse de son bras restent inchangés après que la balle touche la cuisse. Pour considérer la main comme volontaire il faut donc émettre l'hypothèse audacieuse que dès le début Fonte sait que la balle va toucher sa cuisse et comment elle va rebondir sur celle-ci.
Dommage qu'on n'ait pas le même angle qu'hier en direct, ce serait encore plus flagrant.


Mouai. Après la (fake) faute sur Yazici contre Chelsea, voilà qu'on ergotte sur une main.

La réalité est qu'on est très loin du niveau nécessaire pour espèrer mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20713

index

En ligneMessagePO » mer. 6 nov. 2019 15:59

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
crénu a écrit :Main absolument involontaire: le ballon touche la cuisse moins d'une demi-seconde avant (le gif c'est au ralenti hein!), position des bras de Fonte tout à fait naturelle sur un tacle glissé et surtout la direction et la vitesse de son bras restent inchangés après que la balle touche la cuisse. Pour considérer la main comme volontaire il faut donc émettre l'hypothèse audacieuse que dès le début Fonte sait que la balle va toucher sa cuisse et comment elle va rebondir sur celle-ci.
Dommage qu'on n'ait pas le même angle qu'hier en direct, ce serait encore plus flagrant.


Mouai. Après la (fake) faute sur Yazici contre Chelsea, voilà qu'on ergotte sur une main.

La réalité est qu'on est très loin du niveau nécessaire pour espèrer mieux.

Il n'est pas question de nier le fait que Chelsea, Ajax et Valence nous soient supérieurs quand ils envoient les chevaux.
La question, c'est il y a une règle, pourquoi n'a t-elle pas été appliquée ?

Que l'arbitre central, entre parenthèses mal placé durant tout le match (Exemple la faut dans la surface sur Osimhen où il est à 30m de là) ne l'ait pas vu, je peux le comprendre, car ça va vite, et puis il voit tout une tribune se lever et les valencians montrer le bras de Fonte, le type siffle.

Mais pourquoi la VAR n'applique pas le réglement ? Même si el jano me dira que la main de Fonte est volontaire. OK, moi aussi j'aime rire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 6 nov. 2019 16:31

Et pas un mot sur le/les coaching de Galtier? (Pas seulement sur le match à Valence).

Pour moi, il est fautif sur la plupart des défaites en LDC , a chaque fois aucun changement avant d encaisser le 1er but, faut m expliquer comment un Rémy extrêmement lent dans ses courses et qui a perdu la quasi totalité des ses ballons a pu jouer 90 minutes ...
On a tous vu le 1er but encaissé arrivé par les attaques incessantes de Valence, et pourtant aucun changement pour l'éviter, ce fut le cas également face à Chelsea où nous étions ultra dominé avec le dispositif mis en place par Lampard, et Galtier que fait-il ? Ben il attend d'encaisser un puis deux buts et là il décide ENFIN de jouer son va tout (trop tard).
Je vais me faire taper par les adorateurs de Galtier mais honnêtement sait-il se remettre en question sur ses choix, son dispositif de jeu, sa tactique, sa réactivité lorsque le LOSC est dominé que se soit en championnat (ex : à Marseille) ou en LdC ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20713

index

En ligneMessagePO » mer. 6 nov. 2019 17:05

Certes, mais qui faire rentrer qui à la place de Rémy hier soir ?

Ensuite, si Rémy et Yazici se sont éteints en seconde MT, c'est aussi parce qu'on a perdu le contrôle du jeu dans les dernières mn de la 1ère MT, et que ça a redémarré pareil en 2nde.
Un 10 et un 9 et demi, dans une équipe dominée, c'est nettement moins intéressant. De fait, des 3 attaquants, seul Osimhen a surnagé en 2nde MT, parce qu'on peut l'atteindre en lui balançant des longues ouvertures qui sautent le milieu.

Il aurait sans doute fallu renforcer notre milieu défensif pour éviter que les valencians s'approche aussi aisément de nos buts, mais ça c'est plus facile à dire après.

Je pense néanmoins que Galtier aurait dû tenir compte que dès son carton jaune, et malgré son expérience, André a joué sur des oeufs (Et n'est d'ailleurs passé pas loin de la correctionnelle). Or, depuis Toulouse, on commence à avoir des certitudes sur la corrélation qui existe entre le rendement de notre duo de milieux déf André-Soumaré et le rendement global de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 574

index

Hors ligneMessagerihenskur » mer. 6 nov. 2019 17:59

Soumaré est vraiment à un niveau exceptionnel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9869

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 6 nov. 2019 18:10

PO a écrit :Source of the post Osimhen était HJ. Le but aurait été annulé

Je le crois aussi (Ce qui n'est pas néanmoins une raison pour excuser le tir poussif de Yazici). On a un manque flagrant d'efficacité en CL.

Si j'ai bien vu, Osimhen est HJ au départ du ballon, qui atterrit sur Rémy (je crois), entre temps, Victor s'est repositionné et quand il reçoit le ballon de Loïc, il n'est plus HJ, donc s'il y avait eu but, il aurait été validé par le VAR, je crois qu'on a été abusé par les "très bons commentateurs" de RMC... ou c'est moi qui a été abusé !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 6 nov. 2019 18:31

rihenskur a écrit :Source of the post Soumaré est vraiment à un niveau exceptionnel


Complètement bluffant. Il va rapidement rejoindre dans ma galerie le top 5 des joueurs du Losc que je suis pourtant depuis 45 années

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20713

index

En ligneMessagePO » mer. 6 nov. 2019 18:48

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Sauf que l'arbitre n'a pas considéré cette main comme involontaire et dans ce cas, si on lit ton texte, ya bien péno.

Donc l'IFAB se fait chier à décrire avec luxe de détails une famille de faute de main pour justement distinguer les "mains" où le ballon touche directement le bras décollé du corps et qui sont considérées comme fautives, fussent-elles involontaires, des "mains" où le ballon touche d'abord une partie du corps du joueur, avant de rebondir sur le bras, qui elles sont exemptées de faute. Mais au final, on s'en fout puisque ce 2ème cas peut être ignoré par l'arbitre.

Enfin bref, le board a beau mettre à jour les lois du jeu, dans les faits, c'est toujours à la fameuse "libre appréciation de l'arbitre", et donc à la tête du client.

Noté.

Le cas dont tu parles est actif quand la faute est supposée involontaire, c'est toi même qui l'a expliqué dans ton commentaire.
Présentement l'arbitre a considéré que la main était volontaire, ce qui est fortement probable quand on voit et revoit les images, conclusion péno.

Les images, regarde les bien. Tu verras que les 2 joueurs exécutent tous les 2 un tacle dans le même sens et au même moment, le valencian pour centrer, Fonte pour défendre.

Les mouvements de leurs bras respectifs sont parfaitement synchronisés. Impressionnant, on dirait une chorégraphie !

Conclusion : La position du bras de Fonte est donc naturelle, et non préméditée comme tu le sous-entends. Dans ce cas, c'était donc bien la règle du rebond sur une main involontaire qui s'applique.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5857

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 6 nov. 2019 18:56

----------------24-----------------
---------27 - 35 - 21----------
------22 - 20 - 29 - 19-------
----------------22------------------
------------32 - 20-----------------

Voici l'âge de la compo d'hier.
Les meilleurs ont été les 20.
Les moins bon, les 22 et 19.
Comme quoi, le problème de l'âge c'est très relatif...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 6 nov. 2019 19:03

Putain vous allez décortiquer cette image pendant combien de temps ? Il a sifflé penalty et voilà. On n’est pas dans sa tête , lui a peut être considéré que c’était volontaire. Vouloir absolument prouver l’un ou l’autre est impossible. La video rend fou.

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 6 nov. 2019 19:14

c'est nul à chier de siffler de tels péno. règle ou pas règle, que ça soit Lille, Marseille , Paris ou jsépaki c'est vraiment naze.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 416

index

Hors ligneMessagesobert » mer. 6 nov. 2019 19:15

Le constat est amer... surtout parce que je me suis bercé d'illusions sur le niveau actuel de l'équipe.
OUI, on est capable d'élever le niveau pour un match de ligue des Champions... Mais NON, c'est encore loin d'être suffisant.

Après, dans ma frustration, je suis resté un peu bloqué sur la réaction de débile de FONTE, à qui je ne reproche pas la main (involontaire mais indiscutable), mais qui d'après moi nous a complètement fait sortir du match, pour les 20 dernières minutes que l'on connait. Ce n'était pas digne de lui, c'était inutile, c'était ridicule et à l'évidence contre productif...

J'avoue que je n'ai pas eu le coeur de remonter les pages de ce sujet, mais ça m'intéresse de savoir si d'autre ont eu le même regard que moi sur cette 65eme minute.
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20713

index

En ligneMessagePO » mer. 6 nov. 2019 19:25

Raouliché a écrit :Source of the post Putain vous allez décortiquer cette image pendant combien de temps ? Il a sifflé penalty et voilà. On n’est pas dans sa tête , lui a peut être considéré que c’était volontaire. Vouloir absolument prouver l’un ou l’autre est impossible. La video rend fou.

Vouloir montrer que la position d'un bras est naturelle en fonction de l'exécution d'un geste n'est pas impossible. La preuve, la parfaite symétrie entre le tacle de Rodrigo et celui de Fonte.

Après, l'arbitre décide ce qu'il veut. Comme d'habitude. Ca ne veut pas dire qu'on soit obligés d'être d'accord.


PS : Tu nous feras une liste des sujets sur lesquels tu nous autorises à discuter sur PL (Surtout pour les autres PLiens. Pas pour moi. Ca fait bien longtemps que j'ai compris que si j'écrivais que l'eau ça mouille, tu te précipiterais pour affirmer que l'eau ça brûle. Je m'y suis fait)

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 6 nov. 2019 19:27

sobert a écrit :Le constat est amer... surtout parce que je me suis bercé d'illusions sur le niveau actuel de l'équipe.
OUI, on est capable d'élever le niveau pour un match de ligue des Champions... Mais NON, c'est encore loin d'être suffisant.

Après, dans ma frustration, je suis resté un peu bloqué sur la réaction de débile de FONTE, à qui je ne reproche pas la main (involontaire mais indiscutable), mais qui d'après moi nous a complètement fait sortir du match, pour les 20 dernières minutes que l'on connait. Ce n'était pas digne de lui, c'était inutile, c'était ridicule et à l'évidence contre productif...

J'avoue que je n'ai pas eu le coeur de remonter les pages de ce sujet, mais ça m'intéresse de savoir si d'autre ont eu le même regard que moi sur cette 65eme minute.


Je suis d’accord . Dès que le penalty a été confirmé, Fonte aurait dû se calmer. Le mec a assez de bouteille quand même. En plus je ne vois pas ce qu’il pouvait espérer après confirmation par la Var. Il devait avoir un sentiment d’injustice mais pour le coup il a trop disjoncté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7755

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 6 nov. 2019 19:32

Lui sait que sa cuisse touche le ballon avant le bras. Il est certain a ce moment là que l’arbitre s’en rendra compte avec la var. Mais non, et c’est ce qui fait qu’il s’emporte. Un compétiteur qui n’aime pas l’injustice tout simplement , c’est dur de lui en vouloir...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 6 nov. 2019 19:38

Je ne lui en veux pas. Je dis simplement qu’il est sorti lui même du match. Ce n’est pas la première fois qu’un défenseur estime qu’il n’a pas fait faute. Le problème c’est qu’avec la Var tout le monde estime que magiquement tout va devenir parfaitement objectif.
Je te rejoins. Sans VAR il aurait certainement moins disjoncté. J’ai toujours dit que ce truc allait poser plus de problèmes qu’en résoudre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6221

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 nov. 2019 19:52

benosc a écrit :Source of the post Lui sait que sa cuisse touche le ballon avant le bras. Il est certain a ce moment là que l’arbitre s’en rendra compte avec la var. Mais non, et c’est ce qui fait qu’il s’emporte. Un compétiteur qui n’aime pas l’injustice tout simplement , c’est dur de lui en vouloir...

d'autant qu'il sait aussi l'importance de ce pénalty à ce moment là du match.
Je ne pense pas qu'il sorte du match, l'enjeu était fort, la suite lui a donné raison d'essayer d'éviter ce péno.
Nous, devant notre télé, sommes parfois un peu pollué par les avis des commentateurs, c'est normal, et eux n'avaient pas pigé la situation.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »