Avatar de l’utilisateur
Messages : 19805

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 25 nov. 2019 11:23

Ouais les jeunes cons quoi.

En gros faut être né dans les années 40 pour pouvoir se souvenir de Baratte et compagnie, forcément avec un vote via les réseaux sociaux...

T'as beau connaître l'histoire de ton club, tu retiens les joueurs que t'as vu jouer.

On a beau me parler d'Abedi Pelé au Losc, j'ai commencé à suivre le Losc juste après son départ. Je peux toujours voter pour lui mais ça n'aurait pas beaucoup de sens sans l'avoir vu jouer ( sauf sur You Tube ) avec le maillot lillois.

Alors les Baratte, Somerlinck et d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 25 nov. 2019 11:30

c'est ça avec les vieux, ils se souviennent des ex stars du losc des années 50 mais ils ont oublié ce qu'ils ont bouffé hier midi...

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 25 nov. 2019 11:33

Pour les plus jeune, le nom Baratte ça inspire un condamné politique dernier défenseur de la lutte sociale et fervent résistant des inégalités et à coup de respectueux DIAlogues et de mots doux qui roule en berline française et Ne fraude pas pour être certain de payer toutes ses taxes. Donc oui, même si aujourd’hui Baratte représente pour la jeunesse plus une figure politique qui a une bite plus grosse que celle de roco sifredi, et non pas un footballeur.
Je ne leur en veut pas.

Au passage: #freebaratte

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » lun. 25 nov. 2019 12:34

rud a écrit :Source of the post Le gros problème de ce genre de consultation, c'est qu'on a tous une façon différente de définir ce qu'est une légende.
Ex, moi je voterais bien pour Fernando D'amico. Ce mec est resté assez longtemps au club, il l'a été l'un des leaders du renouveau des années 2000 qui ont mené au titre, il a le LOSC dans la peau, il était là que ça allait mal il y a 2 ans. Ca me semble impossible qu'il n'y soit pas, et pourtant c'est pas forcément le plus talentueux ni celui avec les meilleures stats.

J'avoue, j'ai rit. On peut également dire que Sim était plus charmant que Redford

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » lun. 25 nov. 2019 12:36

Et Stanis Karasi peut-être le plus doué avec Eden

Messages : 4857
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » lun. 25 nov. 2019 12:42

toute la difficulté, comme beaucoup j'ai évidemment entendu parler des Barratte, Bourbotte (et pas que par le baton....) Somerlinck...ect ect oui ça fait partir de la légende du club mais franchement je suis incapable de dire ouah c'est dans le 11 de légende surtout que quasiment aucune vidéo n'existe de ce temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre.
Ce n'est pas dénigré l'histoire du club que de dire cela (dans la même situation, dans 50 ans les gamins de nos gamins ne sauront pas quoi dire sur les Mavuba Balmont ou autre Hazard et oui, et pourtant voir des images sera sans doute beaucoup plus aisé que pour nous concernant nos illustres anciens).
Alors oui on met ceux que l'on connait soupoudré d'un petit ancien dont on a vu quelques images deci delà
désolé de n'avoir que 40 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » lun. 25 nov. 2019 13:52

titish a écrit :Source of the post J'avoue, j'ai rit

Je pourrais avoir la même réaction lorsque tu t'étonnes de l'absence d'Abedi Pelé alors.
Pour moi, hors de question d'avoir un symbole de l'OM de Tapie dans notre 11 de légende, même si c'était un très bon joueur chez nous.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 25 nov. 2019 13:59

Perso j’ai jamais vu jouer Baratte et Sommeelynck mais je les ai mis. L’histoire d’un club commence avant qu’on s’y interesse.
Sommerlynck quoi : 5 finales , 5 victoires
Baratte j’en parle même pas.
Et y aurait pu avoir Vincent, Dubreucq (Albert pas Serge), Lechantre (Jean pas Pierre ) Jadrejack. Et j’en ai vu jouer aucun.

Et qui se souvient de Stackowiak auteur d’un but en barrage contre Bastia permettant de nous maintenir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10669

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 25 nov. 2019 16:19

Raouliché a écrit :Et qui se souvient de Stackowiak auteur d’un but en barrage contre Bastia permettant de nous maintenir ?

Bibi.

Messages : 391

index

Hors ligneMessagetitish » lun. 25 nov. 2019 16:52

eljano a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Et qui se souvient de Stackowiak auteur d’un but en barrage contre Bastia permettant de nous maintenir ?

Bibi.

Qu'as-tu mangé hier midi ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 25 nov. 2019 18:12

SAV a écrit :Source of the post
toones a écrit :Bah merde ^^ je le pensais milieu

Il a souvent joué milieu non ?


Ah bah jme gourre donc pas on est d' accord !?

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 25 nov. 2019 18:29

J’avais voté pour l’équipe suivante :

Bergeroo, Debuchy, Prieto, Sommerlynck, Abidal, Cabaye, Hazard, Pelé, Mavuba, Baratte, Olarevic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 25 nov. 2019 18:50

titish a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Et qui se souvient de Stackowiak auteur d’un but en barrage contre Bastia permettant de nous maintenir ?

Bibi.

Qu'as-tu mangé hier midi ?

loul !
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 25 nov. 2019 19:02

Déjà pas de Dindeleux,Moussilou,Vilvort et Lepicard vous connaissez rien au foot.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 25 nov. 2019 19:13

Youla mérite sa place pour le spectacle (comique) qu'il nous a offert

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

En ligneMessagePLE » lun. 25 nov. 2019 19:50

Mettre sow , pffff . Le mec n en avait rien a carré du club , il est tombé au bon moment là ou il fallait . un mercenaire de première , ça me fout les boules de le voir là . il a eu juste du bol d être entouré de gervi ( lui aussi rien a foutre du club) et de hazard . Comment ne pas mettre baratte ( et j ai la petite quarantaine ) . aucune culture foot dans le public général du club !
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 25 nov. 2019 20:02

Fallait les foutre au fond surtout en ciseau mais avec de tels joueurs à ses côtés ça l' a certainement aidé mais champion, meilleur buteur de L1
D' autre avec Eden et Gervi n' ont pas su en faire autant donc on ne peut pas juste dire que c' est uniquement grâce à ses joueurs ( Cabaye aussi était important avec es ouvertures )
Mercenaire certainement mais je suis d' accord que d' autre ancien aurait du y être c' est une évidence

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6635

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 25 nov. 2019 20:04

PLE a écrit :Source of the post Mettre sow , pffff . Le mec n en avait rien a carré du club , il est tombé au bon moment là ou il fallait . un mercenaire de première , ça me fout les boules de le voir là . il a eu juste du bol d être entouré de gervi ( lui aussi rien a foutre du club) et de hazard . Comment ne pas mettre baratte ( et j ai la petite quarantaine ) . aucune culture foot dans le public général du club !


Deuxième plus ce soir
Sow a mis des buts de minimes ... tout seul devant le but sur des caviars. mais il fallait être là.
Il en a mis de très beaux tout seul aussi, mais il n'aurait pas été aussi efficace sans ses deux compères.
Plein d'avant centre auraient pu figurer. Je n'ai connu ni Bihel, Strappe, ni Barratte ...Mais on a eu des mecs qui nous ont fait vibrer : Anderson, Ploum, Savic, entre autre ... et Tulio, hein.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

En ligneMessagePLE » lun. 25 nov. 2019 20:11

@toones , je n ai pas dis non plus qu il etait une quiche , mais son coté pognon , lille rien a foutre, me désole de le voir dans l equipe type de notre losc .

@ daddy : et assad ( bon le traitre c est vrai lol ).
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 25 nov. 2019 20:14

PLE a écrit :Source of the post @toones , je n ai pas dis non plus qu il etait une quiche , mais son coté pognon , lille rien a foutre, me désole de le voir dans l equipe type de notre losc .

@ daddy : et assad ( bon le traitre c est vrai lol ).


Oui oui PLE pas de soucis hein je suis d' accord avec toi il a d' ailleurs fait la même chez nous l me semble en partant il y avait un conflit entre lui et le club pour je ne sais plus trop quoi ( enfin si ça touche au pognon )

Même pas Thauvin dans ce 11 ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Djeunzzz, Douailosc, guigui, Jooo, LdeLOMME, Miladin Béca, mlebbe, MrK, nikus, PLE, PO, raymondbarh, spidernam59, Yoda et 29 invités