Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 1 mai 2024 10:15

Critiquer Brest, cette saison, c'est vraiment n'y rien connaître au foot, je n'aime pas Roy mais il fait du sacré bon boulot, Brest n'a pas volé sa 3ème place, même si, évidemment, je souhaite qu'on finisse sur le podium.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15863

index

En ligneMessagedodger » mer. 1 mai 2024 11:35

lenormal a écrit :Source of the post Critiquer Brest, cette saison, c'est vraiment n'y rien connaître au foot, je n'aime pas Roy mais il fait du sacré bon boulot, Brest n'a pas volé sa 3ème place, même si, évidemment, je souhaite qu'on finisse sur le podium.

Roy est à mon sens l'entraîneur de la saison. Il a sauvé les meubles la saison dernière et en gardant la même ossature, il finira européen cette année pour la toute première fois de l'histoire de Brest.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3209

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 1 mai 2024 11:38

dodger a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Critiquer Brest, cette saison, c'est vraiment n'y rien connaître au foot, je n'aime pas Roy mais il fait du sacré bon boulot, Brest n'a pas volé sa 3ème place, même si, évidemment, je souhaite qu'on finisse sur le podium.

Roy est à mon sens l'entraîneur de la saison. Il a sauvé les meubles la saison dernière et en gardant la même ossature, il finira européen cette année pour la toute première fois de l'histoire de Brest.

Je suis d'accord avec ça mais j'aimerais connaître la clinique où on lui a pratiqué le lavage de cerveau et le changement de logiciel Heuliez => Ferrari ?
En étant cynique (caractéristique doguienne), je dirais qu'il vaut mieux que ce soit Brest qui récolte la manne de la C1 que d'autres clubs plus riches ou que les sardines ou les RâCLures.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7463

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 1 mai 2024 11:50

dodger a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Critiquer Brest, cette saison, c'est vraiment n'y rien connaître au foot, je n'aime pas Roy mais il fait du sacré bon boulot, Brest n'a pas volé sa 3ème place, même si, évidemment, je souhaite qu'on finisse sur le podium.

Roy est à mon sens l'entraîneur de la saison. Il a sauvé les meubles la saison dernière et en gardant la même ossature, il finira européen cette année pour la toute première fois de l'histoire de Brest.




Certes, mais le paluchage médiatique, disant que c'est du jamais vu, patin, couffin, mes youks.... quand Lille remonte en L1... troisième, LDC.....donc nous c'est mieux.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 217

index

Hors ligneMessageAlexPolska » mer. 1 mai 2024 11:58

Bizot premier loin au niveau des votes, ça choque que moi ou pas ?
« Ne vous inquiétez pas, on va être champions » Burak Yilmaz

Messages : 1913

index

Hors ligneMessageBabouche » mer. 1 mai 2024 12:47

La manne financière de la LDC va être divisée en trois, voire quatre, là où ces dernières saisons c’était plutôt en deux.
Alors certes, il y a deux matchs de poule en plus, mais pas sûr que ça compense.

Bab
Messages : 14706

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 mai 2024 12:52

Babouche a écrit :La manne financière de la LDC va être divisée en trois, voire quatre, là où ces dernières saisons c’était plutôt en deux.
Alors certes, il y a deux matchs de poule en plus, mais pas sûr que ça compense.

C’est difficile d’y voir clair avec cette nouvelle réforme de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 1 mai 2024 12:53

AlexPolska a écrit :Source of the post Bizot premier loin au niveau des votes, ça choque que moi ou pas ?


ça me choque pas du tout , il fait une saison exceptionnelle

Bab
Messages : 14706

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 mai 2024 12:56

C’est un bon gars en plus, il me semble qu’il a aidé pas mal de réfugiés récemment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15863

index

En ligneMessagedodger » mer. 1 mai 2024 13:16

curiste a écrit :Source of the post Certes, mais le paluchage médiatique, disant que c'est du jamais vu, patin, couffin, mes youks.... quand Lille remonte en L1... troisième, LDC.....donc nous c'est mieux.

Si tu veux. On ne va pas en faire un concours de quéquettes.
Ils font les deux saisons qu'on avait faites avec Galtier en 2018 et 2019, sauvés de justesse puis podium.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 27
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageOlaf » mer. 1 mai 2024 13:18

Je regarde de loin chaque année ces récompenses, les nominations sont biaisées et souvent les vainqueurs aussi, l'impact médiatique du club a parfois plus de valeur que le niveau du joueur sur la saison.

Aubameyang, Cherki et Ben Seghir n'ont rien à faire dans ces nominations.
Côté joueurs, André et David ont davantage leur place que Zhegrova, et Fofana ou Vitinha pour compléter.
Pour les espoirs, j'aurais récompensé Restes et Diarra qui font une saison pleine.
Derrière les 4 entraîneurs indiscutables, difficile de trouver un dernier candidat crédible, peut-être Sage ?
Seules les nominations des gardiens de but me semblent relativement logiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 1 mai 2024 13:26

AlexPolska a écrit :Source of the post Bizot premier loin au niveau des votes, ça choque que moi ou pas ?

Non, je me souviens d'une époque où le meilleur gardien était havrais 2 ou 3 saisons consécutives avec Piveteau, puis Revault.
Les notes sont mises par des journalistes, et comme les cadors de la team ne suivent que les gros matchs, pour les autres, c'est le petit journaliste du coin qui met les notes et généralement, il est supporter du club, comme JD... mais comme ce JD couvre aussi le LOSC, là, il saque !

PS : il y en a (à part les Havrais ou Bastiais) qui se souvienne de Piveteau ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15863

index

En ligneMessagedodger » mer. 1 mai 2024 13:43

lenormal a écrit :Source of the post PS : il y en a (à part les Havrais ou Bastiais) qui se souvienne de Piveteau ?

Je me souviens de Fabien Piveteau, goal à Nice, au Havre et après je ne sais plus mais je crois qu'il a pris de la taule pour une affaire de commissions illégales.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6575

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 1 mai 2024 14:01

C'est où qu'on vote, d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 mai 2024 14:08

Fabien Piveteau, je l'ai toujours eu avec mes cartes Panini, j'aimais bien ses maillots, souvent tout en couleurs ( bon avec beaucoup de recul, c'était souvent très moche ).

Ces deux éditions de cartes, j'en avais des cartons remplis chez mes parents, en plus de celles de NBA. Quand je vois le prix de certaines actuelles, même à l'unité, j'aurai pu me faire un bon gros billet. Enfin je regrette surtout de tout avoir jeté il y a plusieurs années.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3209

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 1 mai 2024 17:21

PO a écrit :Source of the post Eric Roy qui n'avait pas entrainé depuis 2011, avec comme seul CV 1,5 an à Nice.

Et soudain tonnerre de Brest !

Touché par la grâce...

Non ça c'est à Monaco !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mai 2024 17:49

Eric Roy et Brest, ça serait plutôt Lourdes.

A la limite, à l'instar des joueurs, il devrait être récompensé dans une catégorie "Meilleur entraîneur espoir", qui n'existe pas. Même s'il a 56 ans, il avait juste entrainé un peu plus d'un an Nice auparavant et c'était en 2011.

Et s'il refait une 2nde année du même tonneau, à Brest ou ailleurs, alors là oui, il méritera sans doute le trophée du meilleur entraîneur, avec les félicitations du Jury.

A contrario, Fonseca est sur le point de confirmer son talent après d'autres clubs, avec un effectif losciste correct mais aux antipodes budgétaires du PSG, voire de Monaco ou l'OM. Idem pour Enrique et Hütter qui sont des coachs qui n'en sont pas à leur coup d'essai en termes de réussite.

Bab
Messages : 14706

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 mai 2024 20:17

PO a écrit :A la limite, à l'instar des joueurs, il devrait être récompensé dans une catégorie "Meilleur entraîneur espoir".

Et s'il refait une 2nde année du même tonneau, à Brest ou ailleurs, alors là oui, il méritera sans doute le trophée du meilleur entraîneur.

Oui enfin le principe du trophée c’est d’être décerné sur la saison 23-24, pas sur la carrière du mec.

Si on veut pousser un peu, il me semble que l’an dernier il sauve Brest admirablement de la relégation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 mai 2024 20:24

Du coup l'entraîneur du Havre mérite quoi sur la saison 2023/2024 ? Je n'ai rien contre lui mais là j'ai du mal à comprendre.

Le Havre est à 4 points de la dernière place, l'une des plus mauvaise attaque du championnat. Alors bien évidemment ils sont sans doute à leur place mais du coup j'ai vraiment du mal avec la nomination de l'entraîneur aux trophées UNFP.

Je disais la même chose avec Haise qui peut encore terminer 8ème ou 9ème après une seconde place.

Pourquoi Enrique, Fonseca, Roy et pas Hütter de Monaco qui est second de Ligue 1 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 mai 2024 20:29

Les nommés sont nommés par des professionnels de la profession, non ? Comme pour les Césars, le Molières et autres cérémonies du même Maccabi.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, Lucky, LudwigVon, Miladin Béca, MrK, PapydeLil, raymondbarh, rhazou, Sam, Samos, Ursulet, zomber et 44 invités