Avatar de l’utilisateur
Messages : 266

index

Hors ligneMessagefixo » mer. 27 avr. 2016 16:31

Je ne savais pas où poster . ce matin je m'achète en grande surface ( ce que je fais rarement) une entrecôte emballée individuellement ...et quand je l'ouvre je tombe sur un système antivol incorporé au contenu!! Bordel en 2016 en France on en est la??? À quand l'antivol sur la baguette.
Déjà le système sur les rasoirs.... Au prix auquel ils nous arnaquent je vais pas pleurer pour Gilette en cas de vol...
Mais putain de la viande....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 avr. 2016 16:35

J'avais lu ça quelque part en effet...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 avr. 2016 16:40

Ah ben voilà, ça ne date pas d'hier : http://www.franceinfo.fr/actu/societe/a ... nde-202587
Mais on peut être fiers ! C'est une trouvaille régionale !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 266

index

Hors ligneMessagefixo » mer. 27 avr. 2016 16:43

Nan mais la plus vicieux une saloperie comme il y a au dos de certaines bouteilles d'alcool .

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1877

index

Hors ligneMessageOxiO » mer. 27 avr. 2016 16:57

Autant sur les bouteilles d'alcool ça se comprend, autant sur la viande putain ...

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 27 avr. 2016 17:07

Qui vole un boeuf...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 avr. 2016 17:11

C'est quoi le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 266

index

Hors ligneMessagefixo » mer. 27 avr. 2016 17:18

eljano a écrit :Source of the post C'est quoi le problème ?

Un pays "civilisé" ou on doit mettre des antivols sur un produit de 1er nécessité... Pour moi ça résume juste que nous sommes vraiment dans une drôle d'époque....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 avr. 2016 17:21

OK donc un produit de première nécessité peut être volé sans problème.
C'est donc aux détaillants dans l'alimentation de fournir les produits de première nécessité à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas les payer.

OK....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 27 avr. 2016 17:24

fixo , tu serais étonné de voir la nature des produits volés dans les hyper... bien sûr des lames de rasoir , parce que c'est cher pour un petit truc , de la bibine , parce que ... mais de la bouffe basique aussi .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 266

index

Hors ligneMessagefixo » mer. 27 avr. 2016 17:31

eljano a écrit :Source of the post OK donc un produit de première nécessité peut être volé sans problème.
C'est donc aux détaillants dans l'alimentation de fournir les produits de première nécessité à ceux qui ne peuvent ou ne veulent les payer.

OK....

J'ai toujours été commerçant donc j'aime pas qu'on me vole ( restaurateur&hôtelier donc des ardoises j'en ai eu) ..je fais juste le constat que bordel arriver à un point qu'il faille mettre une protection sur une entrecôte.... Tu sais même des petites bourgeoises de mouvaux bondues ou dernièrement dans le Var me piquer petites cuillères,verres etc...je mettais cela sur le compte de la cleptomanie.... Mais la franchement si je vois quelqu'un faire sonner un portique pour un bout de viande.... Le malaise est plus grand..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10668

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 avr. 2016 17:37

s'ils ont mis ces trucs, c'est que les vols devenaient trop importants, et ce n'est pas eux en particulier de régler la misère humaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 266

index

Hors ligneMessagefixo » mer. 27 avr. 2016 17:43

eljano a écrit :Source of the post s'ils ont mis ces trucs, c'est que les vols devenaient trop importants, et ce n'est pas eux en particulier de régler la misère humaine.

Oui mais bon le jour où même les colis de 10 steacks hachés 25% de MG seront protégés..... ONEDENLAMERDE

Édit en y repensant ayant été directeur d'hôtels j'ai des collègues qui avaient posé des antivols sur des peignoirs... Et la pour en revenir à la bidoche je trouve ça mille fois plus honteux de se faire choper après avoir passer une nuit dans une suite que le BIP BIP d'AUCHAN même si ça reste deux vols

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 avr. 2016 18:12

En général, tu ne trouves pas ça sur de la bouffe de base. Les industriels de l'agro mettent ça dans des produits à valeur ajoutée, genre grosse entrecôte ou tournedos Charal. Je ne crois pas que les hyper en mettent eux-mêmes pour le moment. Sauf peut-être sur certains sites où il y aurait beaucoup de fauche.

Entre parenthèse, la plupart des études montrent que de 30 à 50% de la démarque inconnue, nom officiel de la fauche*, provient du personnel du magasin. Plutôt 30% pour le non-alimentaire. Plutôt 50% pour l'alimentaire. 15% de la démarque inconnue* passerait par des caissières indélicates.

En fait, au final c'est la même logique qu'avec les fringues. Il faut que le coût de la puce RFID et surtout le coût de sa pose sur ou dans le produit soit cohérent par rapport à la marge.

(*) : Chaque année le magasine LSA établit le hit parade des produits les plus volés. Généralement, les produits de rasage arrivent en tête, avec les cosmétiques, parfums, fringues, etc.
Modifié en dernier par PO le mer. 27 avr. 2016 20:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 27 avr. 2016 19:35

C'est mieux de la bouffer directement dans le rayon, c'est ce qu'ils font à auchan englos, j'ai remarqué que depuis un certain moment c'était une grande mode la bas que de s'ouvrir un pti paquet de pitch pour le goûter, sans le payer.

c'est ptetre qu'une impression mais j'ai l'impression qu'il a 10 ans je voyais ça beaucoup moins souvent.

Alors soit les gens sont de + en + dans la merde ou de - en - bien élevés

( attention sujet glissant : cela dit, que les grandes surfaces se font voler c'est ptetre un mal pour un bien, vu le nombre de pti commerces qu'ils foutent en l'air, et le chômage qu'ils provoquent sans scrupules pour de + en + de profits, à méditer )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 avr. 2016 20:13

fixo a écrit :Source of the post Nan mais la plus vicieux une saloperie comme il y a au dos de certaines bouteilles d'alcool .

Image

Ouais, donc, c'est une puce RFID. Ça peut effectivement être un antivol, mais si c'est à l'intérieur de l'emballage comme tu l'indiques, notamment pour de l'alimentaire, à risques comme pour la viande, je pense plutôt que ça sert pour la logistique et/ou la traçabilité du produit.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 avr. 2016 20:28

Ça peut faire les 2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 avr. 2016 20:38

Je n'ai pas dit le contraire. Mais je pense que pour une entrecôte, ce système a en priorité pour objectif de renforcer la traçabilité plutôt que de fournir un antivol intégré aux grandes surfaces.
#JeSuisVasseur

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 27 avr. 2016 20:42

Fixo a quand même raison. C'est quand même drôlement symbolique et symptomatique de l'époque
la puterie sur le prix des lames vu qu'on en parle . C'est juste délirant. Je suis passé des Gilette Mach 3 à l'équivalent auchan, trois fois moins chères et aussi satisfaisantes
Modifié en dernier par Dageek le mer. 27 avr. 2016 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 avr. 2016 20:43

Je crois que pour les viandes pré-emballées genre Charal, probablement à cause de son emballage souple et assez costaud, ils avaient constaté un taux de vol bien supérieur aux viandes emballées dans des barquettes par la boucherie de l'Hyper.

Il me semblait avoir lu il y a quelques années quand ça s'est mis en place, que face au manque à gagner, l'industriel Charal avait lui même proposé ce système aux centrales, afin de ne pas être catalogué comme étant la viande qu'on vole facilement.

(Mais ça peut aussi faciliter la traçabilité, qui de toute façon doit être assurée, RFID ou pas)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, Google [Bot], Miladin Béca, PapydeLil, raymondbarh et 58 invités