Avatar de l’utilisateur
Messages : 20739

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 avr. 2020 20:13

Je dois en avoir, mais comme elles sont sur le disque dur du pc maison, et que je suis NAC pour ces trucs-là, je pense que tu vas devoir attendre (Vais demander à PO junior de m'aider).

Question aussi conne que mon indécent niveau en machin-truc du web, est-ce que je peux mettre des photos de mon pc directement sur PL sans passer par un hébergement intermédiaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7086

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 1 avr. 2020 20:15

Oui
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10832

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 avr. 2020 20:15

+1 avec PO, les tomates cerises c'est très facile et avec un très bon rendement. J'en ai même fait pousser sur un mur exposé Est avec peu de soleil.
D'un autre côté on s'en lasse un peu, mais c'est quand même sympa.
Sinon pour les fraises, faut quand même une surface conséquente pour avoir de quoi se régaler.
Mais le problème ça va surtout être de trouver des plants, avec la situation actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1585

index

En ligneMessageTryphon » mer. 1 avr. 2020 20:18

Pour les fraises, plantez-les en Août pour un rendement optimal sur une petite surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20739

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 avr. 2020 20:25

Ursulet a écrit :Source of the post Oui

Quand je suis sur la photo dans mon pc, faut copier quoi et le mettre entre quelles balises ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 avr. 2020 20:28

On peut mettre des tomates et des fraises dans le même carré ?

J'aimerais bien m'y lancer aussi, mais sur une petite surface car petit jardin, sur 1 m² par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 avr. 2020 20:32

Ursulet a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Vous avez des plans de poulailler ?
Suis en train de faire le mien, je ne voudrais pas commettre d'impair...


T'es sérieux ?

Bien sûr ! J'ai eu le nez fin, j'ai pris des poussins le 24 janvier, le lendemain du confinement total de Wuhan.
Si tout se passe bien, j'aurai des œufs frais tous les jours dès le mois de mai...
J'ouvre un tœupic ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7637

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 1 avr. 2020 20:35

PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Oui

Quand je suis sur la photo dans mon pc, faut copier quoi et le mettre entre quelles balises ?

1- Te fais pas chier PO, vas sur https://www.zupimages.net/index.php?goto-form
2- Tu sélectionnes ton image dans les fichiers en cliquant sur "Parcourir" puis double cliquer sur image.
3- Tu valides
4- Tu copies le "Lien direct de votre image" et tu colles entre les balises Image: symbole: "insérer une image"
Modifié en dernier par Nicobungy le mer. 1 avr. 2020 20:39, modifié 5 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 1 avr. 2020 20:37

La Pepe100F1...

Et pourquoi pas la Bamba14-CR7 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7086

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 1 avr. 2020 20:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Vous avez des plans de poulailler ?
Suis en train de faire le mien, je ne voudrais pas commettre d'impair...


T'es sérieux ?

Bien sûr ! J'ai eu le nez fin, j'ai pris des poussins le 24 janvier, le lendemain du confinement total de Wuhan.
Si tout se passe bien, j'aurai des œufs frais tous les jours dès le mois de mai...
J'ouvre un tœupic ?


Mais t'as de quoi en fabriquer un? Pour cbn de poules?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 avr. 2020 20:45

J'aimerais bien avoir des biquettes perso.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7637

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 1 avr. 2020 20:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Vous avez des plans de poulailler ?
Suis en train de faire le mien, je ne voudrais pas commettre d'impair...


T'es sérieux ?

Bien sûr ! J'ai eu le nez fin, j'ai pris des poussins le 24 janvier, le lendemain du confinement total de Wuhan.
Si tout se passe bien, j'aurai des œufs frais tous les jours dès le mois de mai...
J'ouvre un tœupic ?

Les poussins, cette horreur ! ça piaille et ça passe entre les trous du grillages.
J'ai des œufs frais tous les jours mais avec un achat de jeunes poulettes (comme Matzneff !)
Attention sur les variétés exotiques ! J'en ai vu voler aux Gambiers et monter aux arbres à la réunion ! prévois un toit de l'enceinte grillagée.
Moins d’œufs l'hiver mais pour toi c'est toujours l'été !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5676

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 1 avr. 2020 20:53

Jooo a écrit :Source of the post J'aimerais bien avoir des biquettes perso.


C'est gentil mais ca pue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20739

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 avr. 2020 21:00

Nicobungy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Oui

Quand je suis sur la photo dans mon pc, faut copier quoi et le mettre entre quelles balises ?

1- Te fais pas chier PO, vas sur https://www.zupimages.net/index.php?goto-form
2- Tu sélectionnes ton image dans les fichiers en cliquant sur "Parcourir" puis double cliquer sur image.
3- Tu valides
4- Tu copies le "Lien direct de votre image" et tu colles entre les balises Image: symbole: "insérer une image"

OK merci. Maintenant, retrouver des photos du jardin parmi les milliers sotckés sur le pc... Peut-être avant la fin du confinement. sait-on jamais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7637

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 1 avr. 2020 21:03

PO a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Quand je suis sur la photo dans mon pc, faut copier quoi et le mettre entre quelles balises ?

1- Te fais pas chier PO, vas sur https://www.zupimages.net/index.php?goto-form
2- Tu sélectionnes ton image dans les fichiers en cliquant sur "Parcourir" puis double cliquer sur image.
3- Tu valides
4- Tu copies le "Lien direct de votre image" et tu colles entre les balises Image: symbole: "insérer une image"

OK merci. Maintenant, retrouver des photos du jardin parmi les milliers sotckés sur le pc... Peut-être avant la fin du confinement. sait-on jamais...

C'est pas rangé !!!!!!!
De toute façon, avec la méthode "sur le forum", il aurait aussi fallu retrouver tes photos.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 avr. 2020 21:07

Ursulet a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

T'es sérieux ?

Bien sûr ! J'ai eu le nez fin, j'ai pris des poussins le 24 janvier, le lendemain du confinement total de Wuhan.
Si tout se passe bien, j'aurai des œufs frais tous les jours dès le mois de mai...
J'ouvre un tœupic ?


Mais t'as de quoi en fabriquer un? Pour cbn de poules?

3. Enfin, 2 poules et un coq.
Pour les matériaux, j'ai pas mal de bois de récup, des tasseaux que je destinais à un faux plafond dans la cuisine, des morceaux de grillage que j'utisais pour protéger mes placages de gazon, et lors des sorties "courses de 1ère nécessité", j'ai récupéré 6 grandes palettes. Niveau visserie, pareil, j'ai du stock et de la récup, Xylophène, vernis, peinture, pareil, j'ai plein de restes, y'a que pour tout ce qui est verrous et charnières que je suis short, j'improviserai...
Ça va me faire un super nettoyage de garage en plus !
#JeSuisVasseur

Messages : 1891

index

Hors ligneMessageBabouche » mer. 1 avr. 2020 21:07

Jooo a écrit :Source of the post J'aimerais bien avoir des biquettes perso.


Ex-légionnaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 avr. 2020 21:22

Nicobungy a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

T'es sérieux ?

Bien sûr ! J'ai eu le nez fin, j'ai pris des poussins le 24 janvier, le lendemain du confinement total de Wuhan.
Si tout se passe bien, j'aurai des œufs frais tous les jours dès le mois de mai...
J'ouvre un tœupic ?

Les poussins, cette horreur ! ça piaille et ça passe entre les trous du grillages.
J'ai des œufs frais tous les jours mais avec un achat de jeunes poulettes (comme Matzneff !)
Attention sur les variétés exotiques ! J'en ai vu voler aux Gambiers et monter aux arbres à la réunion ! prévois un toit de l'enceinte grillagée.
Moins d’œufs l'hiver mais pour toi c'est toujours l'été !

Tssss... t'es vraiment pas un terrien toi ! Depuis janvier, les poussins (qui n'en sont plus...) passent la nuit dans une cage galvanisée avec des panneaux grillagés de maille 1 cm2 (éh ouais, y'a des mangoustes ici !), le jour, un parc couvert deplaçable, puis un enclos de 20 m2 depuis 2 semaines.
Je gère le cap...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 1 avr. 2020 21:23

Ursulet a écrit :Source of the post Ok mais pour le carré en bois, je dois mettre quoi dedans ? Et je peux le mettre au dessus d'une plaque de beton?

Yes, tu peux faire pousser sur ta plaque de béton, c'est même une bonne idée pour masquer la plaque. Par contre il faudra choisir des plantes qui n'ont pas besoin de racines profondes... laisse tomber les légumes qui poussent dans la terre (Poireau, Panais, Carottes, Pdt...) ou alors il faut adapter l'épaisseur de terre. Si tu pars quand même la dessus, les Pdt et les carottes c'est facile.
Privilégie des légumes type Courgette, Courges, Haricots vert, Salades, échalotes, et effectivement les fraises... Tu peux aussi mettre des aromatiques (ciboulette, thym, c'est le plus simple. ça pousse tout seul, et ça fait des petites fleurs violette).
Aubergine, Poivron, Piments, Tomates, Melons, ... en générale, ça pousse mieux sous serre. Tu peux toujours tenter, mais ça dépendra de l'été qu'on aura. Si c'est pluvieux, faudra traiter tes tomates comme le disait PO).

Pour le carré, je ferais 20/30 cm d'épaisseur. Dans le fond, un "geotextile" (faut que l'eau s'écoule, mais que ta terre reste) agrafé ou fixé avec des clous ou des punaises. Ensuite un fond de billes d'argile (ou des cailloux si t'en as sous la main. ça retient pas l'eau comme l'argile, mais au moins ça draine). Pas besoin de faire très épais. Puis un mélange terre de jardin / terreau sur 15-20 cm. Et en paillage, t'embête pas à acheter en magasin des écorces , de la tonte ça fait le boulot. C'est important de pailler sinon tu vas passer ton temps à arroser (vu que t'es sur le beton, et que t'as pas beaucoup d'épaisseur).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7637

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 1 avr. 2020 21:49

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bien sûr ! J'ai eu le nez fin, j'ai pris des poussins le 24 janvier, le lendemain du confinement total de Wuhan.
Si tout se passe bien, j'aurai des œufs frais tous les jours dès le mois de mai...
J'ouvre un tœupic ?

Les poussins, cette horreur ! ça piaille et ça passe entre les trous du grillages.
J'ai des œufs frais tous les jours mais avec un achat de jeunes poulettes (comme Matzneff !)
Attention sur les variétés exotiques ! J'en ai vu voler aux Gambiers et monter aux arbres à la réunion ! prévois un toit de l'enceinte grillagée.
Moins d’œufs l'hiver mais pour toi c'est toujours l'été !

Tssss... t'es vraiment pas un terrien toi ! Depuis janvier, les poussins (qui n'en sont plus...) passent la nuit dans une cage galvanisée avec des panneaux grillagés de maille 1 cm2 (éh ouais, y'a des mangoustes ici !), le jour, un parc couvert deplaçable, puis un enclos de 20 m2 depuis 2 semaines.
Je gère le cap...

Si si je suis terrien également, et très terre à terre aussi, je parle de nos contrées: gel et froid. (gel effroi: pour les mal-entendants !)
J'avais rentré des poussins (quand j’avais un coq) dans la véranda: tu peux pas savoir comme ça fait du barouf ! Trop de dB, une horreur !
Tu n'as pas ce problème de gel !
Mais puisqu'il y a des mangoustes: faut cloisonner.
Un Goupil (Romain) m'a déglingué toute ma voletaille, il y a 2 ans, ainsi que celle de ma collègue qui habite près de chez moi, un carnage ! plus une âme qui vive !

PS: Merci pour l’astuce du 2 !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Dageek, Dogue-Son, lenormal, LudwigVon, Miladin Béca, milenko, sergent pepper, Smith, spidernam59, thierryrabat, Tryphon, zarko et 25 invités