Messages : 1197

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 25 sept. 2020 07:51

ah oui au collège je suis d'accord, je parlais école primaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 25 sept. 2020 09:04

https://www.icelandreview.com/society/c ... -over-100/

Deux français sont arrivés en islande, testés positifs, ont pas respecté la quatorzaine et ont contaminé indirectement plus de 100 personnes.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 25 sept. 2020 09:16

Ou comment se faire apprécier à l'étranger ...
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » ven. 25 sept. 2020 09:22

sergent pepper a écrit :
ballilois08 a écrit :Source of the post
Et puis c'est exclure les données et la littérature scientifique qui montrent clairement un virus hs, bénin et capable de ne faire du mal qu'à des personnes déjà en fin de vie.


Tu vois, c'est ce genre d'affirmations mensongères et dangereuses que je ne peux pas laisser passer.

Trouver que les mesures ne sont pas les bonnes, pas toujours cohérentes et parfois stupides, c'est une chose parfaitement acceptable (et légitime)

Mais nier l'évidence, c'est stupide et dangereux : C'est quoi ton idée ? Les décès (ah oui, c'est vrai, ce n'est que des "vieux" ou "des mourants") mais surtout les nombreuses pathologies chroniques graves (qui touchent aussi les jeunes), c'est une simple invention ? ça n'existe pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 356
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » ven. 25 sept. 2020 09:23

Et puis c'est exclure les données et la littérature scientifique qui montrent clairement un virus hs, bénin et capable de ne faire du mal qu'à des personnes déjà en fin de vie


Tu vois, c'est ce genre d'affirmations mensongères et dangereuses que je ne peux pas laisser passer.
Trouver que les mesures ne sont pas les bonnes, pas toujours cohérentes et parfois stupides, c'est une chose parfaitement acceptable (et légitime)

Mais nier l'évidence, c'est stupide et dangereux : C'est quoi ton idée ? Les décès (ah oui, c'est vrai, ce n'est que des "vieux" ou "des mourants") mais surtout les nombreuses pathologies chroniques graves (qui touchent aussi les jeunes), c'est une simple invention ? ça n'existe pas ?[/quote]

Messages : 1189

index

En ligneMessagezomber » ven. 25 sept. 2020 10:30

Ursulet a écrit :Source of the post https://www.icelandreview.com/society/c ... -over-100/

Deux français sont arrivés en islande, testés positifs, ont pas respecté la quatorzaine et ont contaminé indirectement plus de 100 personnes.

Fake news.
Bichon dit que les français respectent les règles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 25 sept. 2020 10:32

zomber a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post https://www.icelandreview.com/society/c ... -over-100/

Deux français sont arrivés en islande, testés positifs, ont pas respecté la quatorzaine et ont contaminé indirectement plus de 100 personnes.

Fake news.
Bichon dit que les français respectent les règles.


Bichon se Trump beaucoup.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 25 sept. 2020 11:05

Pout aider Bichon........
REGION
25/09/2020
Pour les médecins, « ces mesures renforcées ne sont pas discutables »
par Anne-Sophie Hacheashache@lavoixdunord.fr
Fermeture plus tôt des bars, des salles polyvalentes et de sport… Pour le professeur Camus, de l’Institut Pasteur de Lille, comme pour le docteur Goldstein, chef du service des urgences au CHU de Lille, des mesures indispensables et pleinement justifiées.


métropole lilloise.
« Évidemment que le virus qui se trouve à 19 h dans un établissement, s’y trouve tout autant à minuit. Ce n’est pas la quantité mais les comportements qui importent, réagit le professeur Daniel Camus, de l’Institut Pasteur de Lille. Une fois les gens alcoolisés, le risque est plus important de ne pas respecter les mesures telles que le port du masque, la distance avec les autres. »
Une fois les gens alcoolisés, le risque est plus important de ne pas respecter les mesures –port du masque, distance avec les autres.
Or, insiste le professeur, « sur les quatre niveaux de gradation des mesures à prendre dans la gestion de crise en matière de maladie infectieuse – à savoir, de la plus efficace à la moins efficace : l’élimination du virus lui-même, empêcher le contact entre l’humain et l’élément pathogène, les mesures administratives d’organisation de la population, les équipements de protection individuelle –, la plus efficace dont nous disposons actuellement, c’est le deuxième niveau : la distanciation physique pour empêcher le virus d’atteindre les personnes. Ce qui justifie pleinement les mesures prises. »
« La digue se fend »
À partir de là, « une jauge à 30 ou 50 personnes, on peut en débattre des heures, il n’y a pas d’études scientifiques mais il faut bien donner un nombre aux gens. L’important est la mesure elle-même : la séparation. »
« On est confronté aujourd’hui à un virus qui circule de plus en plus…, relève le docteur Patrick Goldstein, chef des urgences du CHU de Lille. On est obligé de constater que la situation est, comme dans toutes les grandes métropoles, liée à la rentrée universitaire et à une vie festive, que l’on peut comprendre, mais qui fait que le virus a énormément circulé. »
Et, ajoute le docteur : « La digue se fend, avec un passage vers des gens plus fragiles, des jeunes vers leurs parents, et des personnes plus âgées qui occupent nos lits . »
Dans ce contexte, « des mesures drastiques s’imposent pour éviter la diffusion de la contamination et de porter une tension sur le système de santé qui serait en difficulté. C’est du pragmatisme. »
« Obligé de toucher
à nos libertés »
En ce sens, insiste le docteur : « Les mesures ne sont pas discutables » : « Les gens comme moi, à la frontière de la responsabilité médicale et de la société civile, comprenons les difficultés que cela engendre économiquement. Mais on est obligé de toucher à nos libertés, pour que ce soit le plus court possible. Dans un mois, la rentrée universitaire sera terminée. On aura alors une vision sur le plan épidémiologique. Mais la mesure de fermeture des bars n’a de sens que si après 22 h, les fêtes ne se poursuivent pas dans la sphère privée où aucun contrôle n’est possible. C’est là que commence la responsabilité collective. »
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » ven. 25 sept. 2020 11:10

Ce que j'ai peur, c'est que toutes ces restrictions viennent lasser les gens, et du coup, ils ne feront plus d'effort car "de toute façon, ça ne sert à rien, la 2e vague, on y aura le droit".
Et c'est vrai que, quand j'entends le gouvernement dire que si on ne fait rien, on sera proche à la situation de mars 2020, ça fait peur car on ne peut pas dire qu'on ne fait rien depuis le déconfinement (geste barrière, masque, gel, distanciation...). Cela voudrait dire que tout ce qu'on fait ne sert pas à grand chose ?

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 25 sept. 2020 11:40

Jooo a écrit :Ce que j'ai peur, c'est que toutes ces restrictions viennent lasser les gens, et du coup, ils ne feront plus d'effort car "de toute façon, ça ne sert à rien, la 2e vague, on y aura le droit".
Et c'est vrai que, quand j'entends le gouvernement dire que si on ne fait rien, on sera proche à la situation de mars 2020, ça fait peur car on ne peut pas dire qu'on ne fait rien depuis le déconfinement (geste barrière, masque, gel, distanciation...). Cela voudrait dire que tout ce qu'on fait ne sert pas à grand chose ?


Ça sert. 4 mois après le deconfinement on en est à 50 décès par jours. En avril, 2 mois après le démarrage de l’épidémie on était à 300 morts par jour. Les gestes barrière et les restrictions n’empêchent pas l’épidémie mais la freine et l’étalent dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » ven. 25 sept. 2020 12:06

Dans ce cas là, pourquoi dire que dans 1 mois, on sera au même niveau qu'en mars dernier ? Le signal envoyé n'est pas positif, et cela sous entend que les efforts qu'on fait, cela ne sert pas à grand chose. Surtout que pour beaucoup, la raison de la baisse des décès vient surtout de la "saisonnalité du virus".

Par contre, oui tout ce qu'on fait freine le virus. On tente de gagner du temps jusqu'au vaccin. D'ailleurs, pas de nouvelle ?

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 25 sept. 2020 12:28

Jooo a écrit :Source of the post Dans ce cas là, pourquoi dire que dans 1 mois, on sera au même niveau qu'en mars dernier ? Le signal envoyé n'est pas positif, et cela sous entend que les efforts qu'on fait, cela ne sert pas à grand chose. Surtout que pour beaucoup, la raison de la baisse des décès vient surtout de la "saisonnalité du virus".

Par contre, oui tout ce qu'on fait freine le virus. On tente de gagner du temps jusqu'au vaccin. D'ailleurs, pas de nouvelle ?


Si tu me demandes de trouver de la cohérence dans la communication gouvernementale, j’ai pas de réponse. Ils oscillent entre faire confiance et faire peur, c’est contreproductif.... Comme les médecins. Tu écoutes certains les urgences sont au bord du précipice et d’autres disent que c’est sous contrôle ... voir Raoult et ses collègues marseillais ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6892

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 25 sept. 2020 12:57

Jooo a écrit :Source of the post Dans ce cas là, pourquoi dire que dans 1 mois, on sera au même niveau qu'en mars dernier ?


Parce que les neuneus vont se précipiter dans les hypers et les stations services pour faire des stocks, parce qu'un effet cascade des craintes va désorganiser encore plus l'économie, et parce que, a contrario d'autres vont se dire que quitte à ce que ça augmente inéluctablement, autant ne prendre aucune précaution.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3178

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 25 sept. 2020 14:15

j'entends vos arguments : il y a peu de morts car le masque, les distanciations et les gestes barrières font leurs preuves.
Le truc, c'est qu'en culture, le virus qui circule actuellement, il y a notamment Raoult qui met les travaux de l'ihu à disposition, est bénin. Il n'y a pas, actuellement, de covid virulent en culture.
Du coup, j'aimerai vous croire, mais bon..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 25 sept. 2020 14:23

L'institut Pasteur de Lille vient d'annoncer avoir trouvé une molécule efficace, déjà sur le marché sur certains médicaments, qui serait très prometteuse contre le virus et dispo début 2021, si tout va bien.

Je n'ai pas mis le lien de la VDN, avec leurs abos de merde.

https://www.courrier-picard.fr/id128381 ... e-covid-19

Messages : 268

index

Hors ligneMessageblackjack » ven. 25 sept. 2020 14:36

Ursulet a écrit :Source of the post https://www.icelandreview.com/society/c ... -over-100/

Deux français sont arrivés en islande, testés positifs, ont pas respecté la quatorzaine et ont contaminé indirectement plus de 100 personnes.


On avait déja fait le coup l'an dernier au costa rica avec la rougeole

https://sante.lefigaro.fr/article/costa ... -cinq-ans/

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 25 sept. 2020 14:43

blackjack a écrit :
Ursulet a écrit :Source of the post https://www.icelandreview.com/society/c ... -over-100/

Deux français sont arrivés en islande, testés positifs, ont pas respecté la quatorzaine et ont contaminé indirectement plus de 100 personnes.


On avait déja fait le coup l'an dernier au costa rica avec la rougeole

https://sante.lefigaro.fr/article/costa ... -cinq-ans/


A priori l’histoire en Islande est très exagérée

https://www.google.fr/amp/s/www.capital ... 1442%3famp

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6892

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 25 sept. 2020 14:44

sergent pepper a écrit :Source of the post j'entends vos arguments : il y a peu de morts car le masque, les distanciations et les gestes barrières font leurs preuves.
Le truc, c'est qu'en culture, le virus qui circule actuellement, il y a notamment Raoult qui met les travaux de l'ihu à disposition, est bénin. Il n'y a pas, actuellement, de covid virulent en culture.
Du coup, j'aimerai vous croire, mais bon..


De la même façon que c'était déjà bénin en mars, que l'hydroxychloroquine soignait tous les patients et qu'il n'y aurait pas de deuxième vague j'imagine ?
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5583

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 25 sept. 2020 14:48

nicolosc31 a écrit :Et puis c'est exclure les données et la littérature scientifique qui montrent clairement un virus hs, bénin et capable de ne faire du mal qu'à des personnes déjà en fin de vie


Tu vois, c'est ce genre d'affirmations mensongères et dangereuses que je ne peux pas laisser passer.
Trouver que les mesures ne sont pas les bonnes, pas toujours cohérentes et parfois stupides, c'est une chose parfaitement acceptable (et légitime)

Mais nier l'évidence, c'est stupide et dangereux : C'est quoi ton idée ? Les décès (ah oui, c'est vrai, ce n'est que des "vieux" ou "des mourants") mais surtout les nombreuses pathologies chroniques graves (qui touchent aussi les jeunes), c'est une simple invention ? ça n'existe pas ?
[/quote]

Ca, c'est le débat qui a commencé en mars, et dont je m'étais fait l'écho ici même d'ailleurs. Et c'est un débat qui va durer des mois et des mois (et dans lequel les professeurs de médecine ne vont pas sortir grandis, je pense), débat que l'on peut synthétiser par la question suivante :" Est ce qu'on meurt du Covid, ou avec le Covid ?"

Messages : 268

index

Hors ligneMessageblackjack » ven. 25 sept. 2020 14:57

Fouilloux a écrit :Source of the post

Ca, c'est le débat qui a commencé en mars, et dont je m'étais fait l'écho ici même d'ailleurs. Et c'est un débat qui va durer des mois et des mois (et dans lequel les professeurs de médecine ne vont pas sortir grandis, je pense), débat que l'on peut synthétiser par la question suivante :" Est ce qu'on meurt du Covid, ou avec le Covid ?"



Les deux mon capitaine
1/du Covid principalement sur les Syndrome de detresse respiratoire aigue qui finissent en décubitus ventral et Ecmo en réanimation
2/avec du covid ou l'infection virale vient basculer un équilibre fragile qui fait que le patient déja fragile va décompenser à cause de cela une pathologie sous jacente.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Dogue-Son, FEEJ, gros, jake the dog, Jooo, lenormal, masoar, milenko, Nekfra, nikus, nmahoude, Pedro_Henrique, Zappa, zarko, zomber et 93 invités