Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » dim. 11 oct. 2020 18:43

galerebonalair a écrit :Y'a plus cas car plus de tests


Ça fait des semaines qu’il y a 150 000 à 200 000 tests par jour. Et si l’augmentation des cas ne s’expliquait que par la hausse du nombre de tests, le taux de positivité ne serait pas passé en trois mois de 1,5 à 11%.
Quant aux nombre de décès, certains comparent les chiffres d’aujourd’hui (80 en moyenne) à ceux de mars. Rien à voir en effet mais le nombre résulte du nombre de cas d’il y a deux ou trois semaines (15000 par jour). Pas besoin d’être devin pour comprendre qu’on sera à 150 décès par jour avant la fin du mois malheureusement.

Messages : 272

index

Hors ligneMessageblackjack » dim. 11 oct. 2020 18:53

dklosc a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Y'a plus cas car plus de tests


Ça fait des semaines qu’il y a 150 000 à 200 000 tests par jour. Et si l’augmentation des cas ne s’expliquait que par la hausse du nombre de tests, le taux de positivité ne serait pas passé en trois mois de 1,5 à 11%.
Quant aux nombre de décès, certains comparent les chiffres d’aujourd’hui (80 en moyenne) à ceux de mars. Rien à voir en effet mais le nombre résulte du nombre de cas d’il y a deux ou trois semaines (15000 par jour). Pas besoin d’être devin pour comprendre qu’on sera à 150 décès par jour avant la fin du mois malheureusement.



Juste pour info, si moins de décés il y a ,c'est aussi peut être parcequ'on connait mieux le virus et la prise en charge des patients atteints.
L'utilisation des corticoides en phase d'insuffisance respiratoire aigue donne de bons résultats, de même que l'approche différente en terme de ventilation semble avoir changé les choses

Messages : 3911

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 11 oct. 2020 18:56

Après l'opération laser de mon 1er oeil il y a 1 semaine, je croise les doigts pour que l'intervention sur le 2ème oeil dans 3 semaines ne soit pas reporté, ça me ferait chier de ne voir que d'un oeil pendant des mois ...
Visiblement, la charge au CHU de Lille n'est que de 20% pour les lits en réanimation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21476

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 11 oct. 2020 19:00

dklosc a écrit :Source of the post Pas besoin d’être devin pour comprendre qu’on sera à 150 décès par jour avant la fin du mois malheureusement.


Ca dépend, vu que les chiffres des décès font du yoyo, donc pour l'instant on ne peut rien prédire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13027

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 11 oct. 2020 19:00

blackjack a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Y'a plus cas car plus de tests


Ça fait des semaines qu’il y a 150 000 à 200 000 tests par jour. Et si l’augmentation des cas ne s’expliquait que par la hausse du nombre de tests, le taux de positivité ne serait pas passé en trois mois de 1,5 à 11%.
Quant aux nombre de décès, certains comparent les chiffres d’aujourd’hui (80 en moyenne) à ceux de mars. Rien à voir en effet mais le nombre résulte du nombre de cas d’il y a deux ou trois semaines (15000 par jour). Pas besoin d’être devin pour comprendre qu’on sera à 150 décès par jour avant la fin du mois malheureusement.



Juste pour info, si moins de décés il y a ,c'est aussi peut être parcequ'on connait mieux le virus et la prise en charge des patients atteints.
L'utilisation des corticoides en phase d'insuffisance respiratoire aigue donne de bons résultats, de même que l'approche différente en terme de ventilation semble avoir changé les choses


C'est dingue, j'ai souvenir qu'il fallait absolument proscrire la cortisone il y a quelques mois !

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » dim. 11 oct. 2020 19:12

solid.snake a écrit :Source of the post
dklosc a écrit :Source of the post Pas besoin d’être devin pour comprendre qu’on sera à 150 décès par jour avant la fin du mois malheureusement.



Ca dépend, vu que les chiffres des décès font du yoyo, donc pour l'instant on ne peut rien prédire.


Ils font du yoyo si tu les prends au jour le jour. Le week end certaines donnés ne sont pas saisies mais sont régularisées le début de semaine suivante. Idem pour les chiffres des EHPAD qui ne sont pas quotidiens. Mais si tu compares les chiffres sur une semaine entière tu vois clairement une augmentation : 100 en juillet, 200 en août, 400 en septembre ...
L’augmentation est moins forte qu’au printemps parce la prise en charge est meilleure comme black jack l’a précisé mais on voit dans certains pays des chiffres de mortalité très élevés par rapport à leur population (Espagne, Tchéquie, Hongrie). J’aimerais me tromper mais je suis pessimiste.

Messages : 272

index

Hors ligneMessageblackjack » dim. 11 oct. 2020 19:19

Zappa a écrit :
C'est dingue, j'ai souvenir qu'il fallait absolument proscrire la cortisone il y a quelques mois !


De mémoire c'était plutot les anti inflammatoire non stéroidien qu'il fallait éviter .
Mais les conduites à tenir ont pas mal changé
En début d'épidémie , on devait intuber le patient dés qu'il dépassait 4l d'oxygéne minute proscrire l'oxygéne à haut débit et la ventilation non invasive alors qu'actuellement on attend plus longtemps avant d'intuber en recourant à ces méthodes alternatives ( j'ai l'exemple d'un patient pris en charge dimanche dernier, en mars on l'aurait intubé direct , la il a eu droit à corticoide et optiflow ( oxygéne haut débit et ca c'est bien passé ) .

On connaissait pas grand chose en janvier février sur cette infection et beaucoup de prise en charge ont changé au cours des derniers mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21476

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 11 oct. 2020 19:23

dklosc a écrit :Source of the post L’augmentation est moins forte qu’au printemps parce la prise en charge est meilleure


Et pourtant nous ne sommes plus confinés, on devrait justement avoir plus de cas de décès, ce qui n'est pas le cas, ce qui prouve bien que le virus n'a pas la même virulence qu'au printemps.
Attendons l'automne voire l'hiver où on va nous mélanger les chiffres de grippes et autres pathologies avec ceux du covid (pas de malentendus, là, je parle des médias et leurs titres racoleurs)...

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » dim. 11 oct. 2020 19:37

C'est vrai que les videos que tu nous postes n'ont jamais de titres racoleurs..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21476

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 11 oct. 2020 19:39

bast a écrit :Source of the post C'est vrai que les videos que tu nous postes n'ont jamais de titres racoleurs..


Non jamais !

Et puis si je le fais par moment, je sais que ça attire les mouches, la preuve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25421
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 11 oct. 2020 19:52

Classe...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21476

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 11 oct. 2020 19:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post Classe...


De rien.

Messages : 1202

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 11 oct. 2020 20:16

solid.snake a écrit :
toones a écrit :Source of the post Ah oué c' est pas vrai ce que je dis c'est vrai il n' y eu aucune culpabilisation du peuple plus particulièrement les jeunes ( dont je ne fais plus partis selon les médecins jusqu' à 35 ans tu es jeune selon eux...En fait vous flippez tous vos races !


Tu sais à quoi ça me fait penser tout çà mon Toones ? Au film de Carpenter "Invasion Los Angelès"... Dans tout les cas on s'en rapproche....

https://www.youtube.com/watch?v=iFQ8k6KpgaY



https://www.youtube.com/watch?v=s1TcnQxV4BE&ab_channel=CrazyYak
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21015

index

Hors ligneMessagePO » dim. 11 oct. 2020 20:23

solid.snake a écrit :Source of the post
fuckthedudez a écrit :Oui, dit le 21/09/2020, rv le 21/10


Combien de morts ces dernières semaines ? 54 le 10/10 dans toute le France, comparés à celui du printemps où Salomon nous annonçait tout les soirs de 500 voire 1000 morts par jour, elle est où la croissance de la courbe de décès par rapport au printemps ?

Puis, je vais aller plus loin, je suis persuadé que si tu testes toute la population, tu vas en trouver plusieurs centaine de milliers voire millions de cas, la question est de savoir "est-ce du covid ou d'une d'une simple grippe voire autre chose qu'on transforme désormais en covid 19 ?

Pour l'instant, il n'y a rien qui ressemble à ce qu'on a subi au printemps, ça pourrait arriver, mais à l'instant T, RAS.

Si on ne regarde le pb que par la comptabilité des morts, il est incontestable qu'elle n'a rien à voir avec celle de Mars/Avril.

Comme l'a expliqué BlackJack, les médecins ont significativement amélioré les traitements des gens hospitalisés et de ceux réanimés, et tant mieux. S'il pouvait y avoir encore moins de morts et de séquelles pour ceux qui y survivent, ça serait formidable ! Les médeciins et les chercheurs y travaillent. Pasteur Lille, entre autres. Je crois dans la science, ils vont y arriver.

Le pb de cette reprise automnale de l'épidémie, qui d'ailleurs était assez prévisible en observant ce qui s'est passé dans l'hémisphète sud cet été (C'est D. Raoult qui lui même l'avait dit devant le Sénat), c'est que bien que moins léthale apparemment, cette pandémie occupe néanmoins les services hospitaliers pour faire justement en sorte que moins de gens en meurent qu'au printemps Quand 40% des lits de réa d'IDF et d'autres grandes métropoles sont occupés par des patients luttant contre le Covid, c'est autant de lits qui ne sont plus disponibles pour d'autres maladies qui en ont besoin.

Et heureusement, contrairement à ce qu'on peut, si ce n'est lire ici, mais a minima sous-entendre, on ne peut pas demander à un médecin qui a prêté serment de sauver des vies, de choisir entre une personne contaminée du Covid et un patient souffrant d'une autre pathologie. Et c'est tant mieux !
Modifié en dernier par PO le dim. 11 oct. 2020 20:25, modifié 1 fois.

Messages : 1202

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 11 oct. 2020 20:24

LudwigVon a écrit :Source of the post La terre n'est pas plate. Y'a des bosses par endroit.


La terre est plate parce que l'eau est plate.
si on était sur une géante gazeuse, ce serait peut être différent ..
Le problème c'est qu'avec le réchauffement climatique, ça va déborder et on va perdre beaucoup d'eau :/
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 11 oct. 2020 20:36

solid.snake a écrit :Source of the post
fuckthedudez a écrit :Oui, dit le 21/09/2020, rv le 21/10


Combien de morts ces dernières semaines ? 54 le 10/10 dans toute le France, comparés à celui du printemps où Salomon nous annonçait tout les soirs de 500 voire 1000 morts par jour, elle est où la croissance de la courbe de décès par rapport au printemps ?

Puis, je vais aller plus loin, je suis persuadé que si tu testes toute la population, tu vas en trouver plusieurs centaine de milliers voire millions de cas, la question est de savoir "est-ce du covid ou d'une d'une simple grippe voire autre chose qu'on transforme désormais en covid 19 ?

Pour l'instant, il n'y a rien qui ressemble à ce qu'on a subi au printemps, ça pourrait arriver, mais à l'instant T, RAS.

L' INSEE ça ils aiment bien c' est officiel disait que si on avait testé en Mars on serait entre 200 0000 et 480 000 cas ! Par jour ! Donc bon et comme tu dis les décés mélanges ça nourrie les stats c' est écœurant

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Pourquoi le professeur Raoult, ta référence, et ses équipes en portent quand il est au contact du grand public ? (Mais pas quand il est seul dans son bureau à donner des ITW)


Tu n'as pas remarqué que c'était obligatoire dans tous les bâtiments accueillant du public en France?


Sauf sur les plateau TV ( comme dit plus haut )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7714

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 11 oct. 2020 23:05


https://twitter.com/gforestier/status/1315034166216601606
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13064

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 12 oct. 2020 07:54

Sympa ton joli "graphe avec de belles couleurs dedans" qui nous confirme ce que l'on sait tous aujourd'hui: les jeunes (souvent étudiants) sont moins précautionneux que les vieux cons comme moi.(et je peux les comprendre mm si un minimum d'attention serait le bienvenu)

Germain Forestier vient de perdre beaucoup de temps pour rien.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7714

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 12 oct. 2020 07:58

C'est quand même plus parlant qu'une base de données excel.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13064

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 12 oct. 2020 07:59

Rien a redire la dessus
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Babouche, Bag, Bonovox, Calamar, curiste, daddycool, Dogue-Son, Google [Bot], immercurien, jake the dog, Kartoffel, kerlon06, MrK, Nick Cave, nicolosc31, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Thibo, zarko et 56 invités