Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 27 mars 2020 14:16

Smith a écrit :
PO a écrit :Source of the post Il y a un article très fouillé en termes de chiffres sur Le Monde qui s'intitule "Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’infection et ceux qui n’y sont pas encore parvenus"

Là aussi, je l'ai lu via FB, et je n'ai pas accès à l'article natif, donc je n'ai pas osé mettre le lien.

Ça doit être celui là :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Ouais...
Trop d'infos tue l'info.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » ven. 27 mars 2020 14:43

eljano a écrit :[Ouais...
Trop d'infos tue l'info.

On n'est pas obligé de se farcir la centaine de courbe.

Ca donne une vue globale de la façon dont la pandémie circule dans les pays en fonction de là où ils sont sur la planète et aussi en fonction de leur "stratégie", ou pas, face au Covid 19.

Exemples :
- On voit que les pays nordiques ont tous le même profil de courbe, Montée / Palier (Celui-là même qui a fait dire que leur stratégie "cool" était la bonne) / Puis remontée forte.
- On voit aussi que les pays d'Europe de l'Est pourtant pas très loin sont peu touchés, ou bien sont simplement en retard.
- On voit que aussi que les pays asiatiques qui semblent s'en être sortis, le pic a été de l'ordre de 1 mois.
- L'allure des courbes des USA vs Chine est effrayant pour les ricains (Même si on peut douter des chiffres chinois)
- On voit également que les courbes de l'Italie et l'Allemagne semblent s'infléchir, contrairement à la France dont la pente est inquiétant pour les jours qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 mars 2020 14:43

PO a écrit :Source of the post Sinon, pendant que je te tiens Djeunzzz, je voudrais mettre une paire d'images que je trouve humoristiques sur le topic Covid humour, mais je ne les ai que sur le compte FB de madame PO. J'ai bien compris que Fessebouc, c'est pas cool pour les admin de PL. Je fais comment pour mettre un lien qui soit propre STP ?

Sur la forme, pas forcément sur le fond, il n'y a pas de souci à partager une image de FB ici (sauf, peut-être, s'il ne s'agit pas d'une publication "publique"), et ça se fait comme pour n'importe quelle image du web. Exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]https://scontent.fptp2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/90982771_1104297563245048_1526597368894455808_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQmEjrmNGLtHspzdRkBQfaDC3JEtJLtq1PBqrEaBrdnvr0jChZ-CIkpjklXV4ujHH8Q&_nc_ht=scontent.fptp2-1.fna&_nc_tp=7&oh=0029d4e990fa62ab747eb9b174151686&oe=5EA1AC81[/img]


Ce qui donne :

Image

(je voulais justement poster ce bilan local où la répartition par âge interpelle. Sachant qu'on retrouve régulièrement ici des p'tits vieux morts depuis plusieurs jours/semaines/mois à leur domicile sans que personne ne se soit inquiété de leur disparition...)

Cela dit, c'est plus facile à faire sur ordi que sur mobile, et via un navigateur plutôt que l'appli FB dans ce dernier cas. Il suffit d'afficher la publication, puis clic-droit sur l'image, afficher l'image et copier le lien.
C'est toujours mieux de procéder ainsi plutôt que de joindre un screenshot à votre post qui, du coup, se retrouve hébergé sur le serveur de PL !

Ce qui pose problème, c'est quand vous partagez un lien vers un article qui est DÉJÀ partagé par FB, Yahoo, Google ou qui sais-je encore, qui ont allègrement agrémenté ce lien d'une chiée de marqueurs de mesures d'audience !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » ven. 27 mars 2020 14:46

J'ai essayé ce matin d'insérer des images et de couper derrière le point d'interrogation, mais ça foirait.

Bon Djeunzzz, j'en essaye une sur le topic humour et si le format du lien ne convient pas, tu n'hésites, tu jartes la photo.

Messages : 3174

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 27 mars 2020 15:06

228 millions de personnes touchées, 405 000 morts

Le palu en 2018
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 27 mars 2020 15:13

une maladie de noirs, l'occident s'en tape.

Messages : 58

index

Hors ligneMessageDDEB » ven. 27 mars 2020 15:33

Un chercheur de l’université Stanford, en Californie, Marshall Burke, estime que l’amélioration de la qualité de l’air en Chine a ainsi sauvé la vie de 4 000 enfants et de 73 000 personnes âgées. "Je calcule que la réduction de la pollution de l’air en Chine a probablement sauvé 20 fois plus de vies que celles qui ont été perdues en raison du virus", explique-t-il sur le site web G-Feed, un groupe de travail sur la société et l’environnement.  

https://www.novethic.fr/actualite/envir ... -171381493

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 mars 2020 15:36

PO a écrit :Source of the post J'ai essayé ce matin d'insérer des images et de couper derrière le point d'interrogation, mais ça foirait.

Mais nooooooooonnnnnnnn !
Tu coupes les LIENS vers un site hors FB (Le Monde, Youtube, PL, TVLibertés...), trouvés sur FB à partir du point d'interrogation INCLUS,
MAIS pas les IMAGES FB qui ont leur propre nomenclature propriétaire de lien qui, même si l'image vient d'un autre site, a fait disparaître la source. Pas d'autre choix dans ces cas là (sauf à faire une recherche inversée de l'image, mais là, ça devient un peu du taff), et puis ce n'est pas trop grave, l'image est affichée sur PL, ça donne certes de l'audience à FB mais celle-ci n'est pas monétisable.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 mars 2020 15:42

sergent pepper a écrit :Source of the post 228 millions de personnes touchées, 405 000 morts

Le palu en 2018

Comme quoi, la chloroquine, hein !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 mars 2020 15:43

Casim' a écrit :Source of the post Tu peux télécharger les photos et les insérer dans un message (ajouter des fichiers en bas de pages).

Casimages ichi...

Juste ce qu'il faut éviter de faire !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » ven. 27 mars 2020 15:49

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post J'ai essayé ce matin d'insérer des images et de couper derrière le point d'interrogation, mais ça foirait.

Mais nooooooooonnnnnnnn !
Tu coupes les LIENS vers un site hors FB (Le Monde, Youtube, PL, TVLibertés...), trouvés sur FB à partir du point d'interrogation INCLUS,
MAIS pas les IMAGES FB qui ont leur propre nomenclature propriétaire de lien qui, même si l'image vient d'un autre site, a fait disparaître la source. Pas d'autre choix dans ces cas là (sauf à faire une recherche inversée de l'image, mais là, ça devient un peu du taff), et puis ce n'est pas trop grave, l'image est affichée sur PL, ça donne certes de l'audience à FB mais celle-ci n'est pas monétisable.

Il dit qu'il comprend rien.

Juste une question Djeunzzz : Les 2 images que j'ai mises dans le topic humour, ça va ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12886

index

En ligneMessageZappa » ven. 27 mars 2020 15:55

PO a écrit :Source of the post J'ai essayé ce matin d'insérer des images et de couper derrière le point d'interrogation, mais ça foirait.

Bon Djeunzzz, j'en essaye une sur le topic humour et si le format du lien ne convient pas, tu n'hésites, tu jartes la photo.


En gros :
- Le ? annonce le début des paramètres passés dans un lien (ou url)
- Chaque paramètre supplémentaire étant ensuite délimité par un & dans la suite de l'url
- La plupart des liens peuvent fonctionner sans ces paramètres puisqu'ils représentent très souvent des traqueurs externes utilisés à but de stats (Google Analytics, Adobe, AT, ...)
- Dans certains cas ils sont indispensables à l'affichage de la page (image, vidéo, ...) et là pas de bol c'est ton cas.
- Exemple pour Youtube qui passe en paramètre le code de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cD40-CJljas
- Si tu supprimes à partir du ? ça ne peut pas marcher car information essentielle pour le lien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 mars 2020 15:59

PO a écrit :Source of the post Juste une question Djeunzzz : Les 2 images que j'ai mises dans le topic humour, ça va ou pas ?

Sur la forme, oui :)))
#JeSuisVasseur

Messages : 5583

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 27 mars 2020 16:23

Dageek a écrit :une maladie de noirs, l'occident s'en tape.


Une maladie tropicale plutôt, donc asiatique, sud americaine, Africa une, indienne...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 27 mars 2020 16:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Tu peux télécharger les photos et les insérer dans un message (ajouter des fichiers en bas de pages).

Casimages ichi...

Juste ce qu'il faut éviter de faire !!!


En même temps...;)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » ven. 27 mars 2020 16:42

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post J'ai essayé ce matin d'insérer des images et de couper derrière le point d'interrogation, mais ça foirait.

Bon Djeunzzz, j'en essaye une sur le topic humour et si le format du lien ne convient pas, tu n'hésites, tu jartes la photo.


En gros :
- Le ? annonce le début des paramètres passés dans un lien (ou url)
- Chaque paramètre supplémentaire étant ensuite délimité par un & dans la suite de l'url
- La plupart des liens peuvent fonctionner sans ces paramètres puisqu'ils représentent très souvent des traqueurs externes utilisés à but de stats (Google Analytics, Adobe, AT, ...)
- Dans certains cas ils sont indispensables à l'affichage de la page (image, vidéo, ...) et là pas de bol c'est ton cas.
- Exemple pour Youtube qui passe en paramètre le code de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cD40-CJljas
- Si tu supprimes à partir du ? ça ne peut pas marcher car information essentielle pour le lien

Bon, là j'ai compris. Merci Zappa pour cette vulgarisation bien utile pour un NAC comme moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5684

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 27 mars 2020 16:47

En fait PO il est complètement con ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 27 mars 2020 16:47




fr24new a écrit :L’analyse en laboratoire a révélé que les nouveaux kits de test rapide identifient correctement les patients positifs dans 30% des cas seulement.

Si 10 patients atteints de coronavirus sont testés, sept seront déclarés à tort négatifs.

Oulala..., le gars a du en sécher des cours de proba et de stats...
Ça fait peur quand même.

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » ven. 27 mars 2020 16:59

Autant je veux bien écrire scanner à la place de TDM, autant la PCR vous comprendrez pas mieux si je l'écris en entier.

En bref le test qui recherche la présence du génome viral dans les prélèvements.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chully, curiste, dimitar, Djem, Dogue-Son, lenormal, Lucky, milenko, nicobrb, nikus, Ninil, PLE, Zappa et 86 invités