Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » jeu. 24 sept. 2020 09:34

Sinon sont bien gentils les gérants de pubs et bars mais quand sers de la vodka ou des bières à des jeunes. Passé 3 vers, ton cerveau et les gestes barrières...


Faut ouvrir les.bars et ne servir que des limonades et du chanpomy
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13009

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 24 sept. 2020 09:40

Merde, fermeture des salles de sport de la métropole dès lundi c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7196

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 24 sept. 2020 12:01

Zappa a écrit :Source of the post Merde, fermeture des salles de sport de la métropole dès lundi c'est ça ?


Donc mes fils peuvent aller à l’ecole mais pas au karaté. C’est incompréhensible.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13230

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 24 sept. 2020 12:04

Zappa a écrit :Source of the post Merde, fermeture des salles de sport de la métropole dès lundi c'est ça ?


Il y a peut être une subtilité...

Zone rouge (comme Lille) : fermeture des salles de sports et gymnases
Zone écarlate (comme Marseille) : fermeture des clubs de sport

Quelle est la différence ?
Est ce que les salles de sport, c'est plutôt les complexe genre Domyos, les salles de danses ou les salles de muscu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4731

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 24 sept. 2020 12:07

Je le comprends comme ça.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1033

index

Hors ligneMessageFEEJ » jeu. 24 sept. 2020 12:14

Quelqu’un sait si les clubs amateurs ou conservatoire de Lille vont fermer suite aux annonces d’hier ou pas ? C’est flou
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7196

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 24 sept. 2020 12:30

Y a jamais rien de clair.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1243

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 24 sept. 2020 12:51


Avatar de l’utilisateur
Messages : 6910

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 24 sept. 2020 13:01

Ursulet a écrit :Source of the post Y a jamais rien de clair.

Et encore, ils ont pas introduit les notions de variables dans leurs décisions. Style:
-si le vent dominant est d'ouest, les salles situées à une altitude supérieure à 86m au dessus du niveau de la mer et disposant de ventilateurs de la marque Philips fabriqués entre 2013 et 2020 pourront ouvrir, les autres devront demander une dérogation.
- Si plus de 27,8% des licenciés du club de karaté souffrent de diarrhée chronique ou ont dans leurs amis Facebook des personnes ayant séjourné en Chine plus de 34 jours lors des 2 dernières années (jours fériés exceptés), le club pourra éventuellement ouvrir le matin uniquement, entre 12 mn avant le lever du soleil et 56 mn après apparition de la première rosée.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6080

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 24 sept. 2020 13:20

losc_vador a écrit :Source of the post
sammy a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post

heureux qui, pour aller étudier ou taffer, n'a pas besoins des transports en communs mais il est vrai qu'il est indispensable d'aller au bistrot ou de se marier hein... !!?

Ah mais moi je peux très bien me passer du bistrot et je ne pense pas me marier d'ici peu sauf surprise. Et je ne peux pas travailler de la maison parce-que je suis une grosse feignasse et que mon petit chef ne pourra pas me tenir à l'oeil. Tant pis si C 19 décide de faire un détour dans le métro ou au boulot, c'est offert, c'est pour la France.
Pour être sérieux soit ça craint vraiment et on limite les regroupements partout pour éviter d'avoir à reboucler entièrement dans deux mois, soit ce n'est pas le cas et on ne restreint pas la vie sociale des gens pour se donner des airs responsables.


ouai, mais dans la vraie vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc ! Là on limite l'inutile et préserve le nécessaire pour l’économie vitale ( au détriment de l’économie de loisir ) c'est dur mais c'est necessaire

Incroyablement mortifère ce post.
"On limite l'inutile".
L'inutile, comme tu l'appelles, c'est un peu du sel de la vie, non ?
Et tu es qui toi pour décider ce qui m'est inutile ou pas ?
Et c'est quoi l'économie "vitale"?

Enfin, crois tu vraiment que ces mesures suffiront à endiguer la diffusion du virus ?

Quand, comme l'a justement rappelé Sammy, sa diffusion continue à se faire allègrement ailleurs dans les entreprises, les écoles, universités et même les cercles familiaux et sociaux ?

Messages : 5206

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 24 sept. 2020 13:22

Ursulet a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post Merde, fermeture des salles de sport de la métropole dès lundi c'est ça ?


Donc mes fils peuvent aller à l’ecole mais pas au karaté. C’est incompréhensible.


J'imagine que tu as quand même plus de projection au Karaté qu'en classe ...





Sinon, comme toujours le français n'est JAMAIS content.

Pas assez, trop peu, pas çi, pas ça....
Mais bordel c'est incroyable de ne jamais rien trouver de positif et de toujours tout dézinguer.

Pas de masques ça va pas / des masques ça va pas.
Les mesures sont trop légères / plus de mesures c'est trop lourds
Les mesures ne sont pas assez homogènes / mon petit cas perso (mon petit café du coin, mon footing, ...) c'est quand même différent il faudrait en tenir compte.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 24 sept. 2020 13:36

Pedro_Henrique a écrit :
Ursulet a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post Merde, fermeture des salles de sport de la métropole dès lundi c'est ça ?


Donc mes fils peuvent aller à l’ecole mais pas au karaté. C’est incompréhensible.


J'imagine que tu as quand même plus de projection au Karaté qu'en classe ...





Sinon, comme toujours le français n'est JAMAIS content.

Pas assez, trop peu, pas çi, pas ça....
Mais bordel c'est incroyable de ne jamais rien trouver de positif et de toujours tout dézinguer.

Pas de masques ça va pas / des masques ça va pas.
Les mesures sont trop légères / plus de mesures c'est trop lourds
Les mesures ne sont pas assez homogènes / mon petit cas perso (mon petit café du coin, mon footing, ...) c'est quand même différent il faudrait en tenir compte.


Et toujours des gens qui défendent les mesures mises en place.
C'est pour tous les sujets comme ça, non ?
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7196

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 24 sept. 2020 13:45

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
Zappa a écrit :Source of the post Merde, fermeture des salles de sport de la métropole dès lundi c'est ça ?


Donc mes fils peuvent aller à l’ecole mais pas au karaté. C’est incompréhensible.


J'imagine que tu as quand même plus de projection au Karaté qu'en classe ...





Sinon, comme toujours le français n'est JAMAIS content.

Pas assez, trop peu, pas çi, pas ça....
Mais bordel c'est incroyable de ne jamais rien trouver de positif et de toujours tout dézinguer.

Pas de masques ça va pas / des masques ça va pas.
Les mesures sont trop légères / plus de mesures c'est trop lourds
Les mesures ne sont pas assez homogènes / mon petit cas perso (mon petit café du coin, mon footing, ...) c'est quand même différent il faudrait en tenir compte.


Mon fils de huit ans n’a pas de masque à l’ecole, joue et va à la cantine 28 heures par semaine, mais c’est donc moins dangereux que deux heures de karaté. qu’on m’explique en quoi c’est cohérent.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5206

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 24 sept. 2020 13:52

Mais tu préconises quoi Ursulet ? On ferme tout ? On ouvre tout ?

Il y a une approche qui n'est certainement pas parfaite mais qui a le mérite d'exister, c'est de diminuer le risque global. personne n'a la prétention de dire que c'est la panacée.

Tu auras TOUJOURS quelquechose d'incohérent tant que tu n'as pas atteint un stade qu'on pourrait qualifier de chinois.
Et donc ? Est-ce une raison pour rejeter systématiquement ce qui est fait ?

Si tu estimes que tes enfants sont exposés à des risques importants, tu t'organises et les retires de l'école. Perso je n'attends pas de l'Etat qu'il gére tout pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 357
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 24 sept. 2020 13:55

Pedro_Henrique a écrit :Mais tu préconises quoi Ursulet ? On ferme tout ? On ouvre tout ?

Il y a une approche qui n'est certainement pas parfaite mais qui a le mérite d'exister, c'est de diminuer le risque global. personne n'a la prétention de dire que c'est la panacée.

Tu auras TOUJOURS quelquechose d'incohérent tant que tu n'as pas atteint un stade qu'on pourrait qualifier de chinois.
Et donc ? Est-ce une raison pour rejeter systématiquement ce qui est fait ?

Si tu estimes que tes enfants sont exposés à des risques importants, tu t'organises et les retires de l'école. Perso je n'attends pas de l'Etat qu'il gére tout pour moi.


Ca fait du bien de lire un peu de bon sens quand même. Merci

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 24 sept. 2020 14:03

C'est tout le probleme d;une gestion de crise comme cela. Y'a des millions de francais qui ralent et quasiment aucun qui a des propositions autres a mettre sur la table. C;est plus facile de laisser l'etat gerer et critiquer. Le bon sens perso, fait que l'on doit savoir dans quelles circonstances mettre un masque, si ses enfants sont trop exposes ou pas. Je ne peux que plussoyer, a tout attendre de l'etat, on est est arrive la ou on est aujourd'hui. Y'a des choses a repenser a titre individuel. Perso, je n'attends rien de l'etat et ainsi je me suis jamais decu.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » jeu. 24 sept. 2020 14:04

Ursulet a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
Donc mes fils peuvent aller à l’ecole mais pas au karaté. C’est incompréhensible.


J'imagine que tu as quand même plus de projection au Karaté qu'en classe ...





Sinon, comme toujours le français n'est JAMAIS content.

Pas assez, trop peu, pas çi, pas ça....
Mais bordel c'est incroyable de ne jamais rien trouver de positif et de toujours tout dézinguer.

Pas de masques ça va pas / des masques ça va pas.
Les mesures sont trop légères / plus de mesures c'est trop lourds
Les mesures ne sont pas assez homogènes / mon petit cas perso (mon petit café du coin, mon footing, ...) c'est quand même différent il faudrait en tenir compte.


Mon fils de huit ans n’a pas de masque à l’ecole, joue et va à la cantine 28 heures par semaine, mais c’est donc moins dangereux que deux heures de karaté. qu’on m’explique en quoi c’est cohérent.


C’est pas moins dangereux, c’est moins important. L’objectif étant pas d’arrêter l’épidémie mais de la freiner, il faut limiter les relations sociales. On identifie ce qui est indispensable au bon fonctionnement d’une société : travail, école, transports. Et on les poursuit.
Le reste (Sports, loisirs ...) est limité ou interdit selon les régions.
Je ne comprends pas que le gouvernement louvoie et soit incapable de dire ça clairement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7196

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 24 sept. 2020 14:31

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Mais tu préconises quoi Ursulet ? On ferme tout ? On ouvre tout ?

Il y a une approche qui n'est certainement pas parfaite mais qui a le mérite d'exister, c'est de diminuer le risque global. personne n'a la prétention de dire que c'est la panacée.

Tu auras TOUJOURS quelquechose d'incohérent tant que tu n'as pas atteint un stade qu'on pourrait qualifier de chinois.
Et donc ? Est-ce une raison pour rejeter systématiquement ce qui est fait ?

Si tu estimes que tes enfants sont exposés à des risques importants, tu t'organises et les retires de l'école. Perso je n'attends pas de l'Etat qu'il gére tout pour moi.


Je préconise rien, ca fait 7 mois que je suis, moi et ma famille les règles imposées, que j’ai deja perdu plus de 30k€ de Chiffre d’affaires, avec des impacts sur ma rémunération, Tu feras le calcul toi meme, sans aucune compensation, et je me suis jamais plains. On applique les consignes, les gestes barrières, les masques. On ne sort ni au restau, ni ailleurs d’ailleurs. Et quand on a le malheur de s’interroger Sur la cohérence de certaines demi mesures, on reçoit des leçons de civisme et de morale...

enfin bref...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 24 sept. 2020 14:37

ballilois08 a écrit :Source of the post C'est tout le probleme d;une gestion de crise comme cela. Y'a des millions de francais qui ralent et quasiment aucun qui a des propositions autres a mettre sur la table. C;est plus facile de laisser l'etat gerer et critiquer. Le bon sens perso, fait que l'on doit savoir dans quelles circonstances mettre un masque, si ses enfants sont trop exposes ou pas. Je ne peux que plussoyer, a tout attendre de l'etat, on est est arrive la ou on est aujourd'hui. Y'a des choses a repenser a titre individuel. Perso, je n'attends rien de l'etat et ainsi je me suis jamais decu.


le projet libéral est en marche... détruire l'état et le rendre obsolète au regard des français afin d'ouvrir la porte à un marché géant partout où à titre individuel chacun ne pense qu'à sa pomme. c'est beau
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 357
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » jeu. 24 sept. 2020 14:41

sergent pepper a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post C'est tout le probleme d;une gestion de crise comme cela. Y'a des millions de francais qui ralent et quasiment aucun qui a des propositions autres a mettre sur la table. C;est plus facile de laisser l'etat gerer et critiquer. Le bon sens perso, fait que l'on doit savoir dans quelles circonstances mettre un masque, si ses enfants sont trop exposes ou pas. Je ne peux que plussoyer, a tout attendre de l'etat, on est est arrive la ou on est aujourd'hui. Y'a des choses a repenser a titre individuel. Perso, je n'attends rien de l'etat et ainsi je me suis jamais decu.


le projet libéral est en marche... détruire l'état et le rendre obsolète au regard des français afin d'ouvrir la porte à un marché géant partout où à titre individuel chacun ne pense qu'à sa pomme. c'est beau


Ca va, Jean Luc Mélenchon ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Google [Bot], MrK, Ninil, RijselOSC, zaz et 31 invités