Avatar de l’utilisateur
Messages : 5596

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 6 janv. 2022 16:33

LudwigVon a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post
Je parlais des sarcasmes de kipo, t'as pas dû bien lire

j'ai bien lu mais mal compris visiblement

Laisse tomber d'façon j'm'en fous, le débat pour ou contre m'intéresse pas vraiment en fait... ce qui m'agace le plus, c'est les arguments parfois foireux des uns et des autres ou justement les sarcasmes qui ne sont que des sarcasmes et non porteurs de solutions. Le truc que tout le monde peut faire à propos de n'importe quoi. C'est toute.

ok comme tu veux, ce que je voulais juste dire c'est que des sarcasmes, qu'on le veuille ou non c'est insignifiant par rapport à ce qui vient d'être décidé comme privations. S'offusquer de paroles que peuvent porter les uns et les autres, c'est dérisoire par rapport à ce qui est infligé à toute une partie de la population et qu'on laisse faire.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 6 janv. 2022 16:56

raymondbarh a écrit:

> Et les vaccinés qui sont hospitalisés ont du sang sur les mains ?

Les vaccinés en réa qui ont pris les précautions d'usage ne peuvent pas être tenus responsables. Mais les non vaccinés (sauf ceux qui ne peuvent pas l'être), sont responsables car ils n'auraient pas fini en réa pour la très grande majorité d'entre eux s'ils s'étaient faits vacciner.

Celui qui se crashe avec sa voiture en roulant normalement (car un pneu éclate, ou autre), en ayant respecté les règles de conduite et d'entretien, ce n'est pas la même chose que celui qui roule à 180 sans permis avec une bagnole mal entretenue. On doit soigner les deux. Mais si on doit en choisir un (médecine de guerre, donc on fait un "tri") il semble logique de soigner prioritairement celui qui a respecté les règles (même si ce n'est pas fait ainsi, les critères sont médicaux, pas moraux).

Pareil ici. Entre un malade vacciné et un malade non vacciné, ce serait logique de donner la préférence au vacciné.

Il y a 5000 lits de réa, dont 3600 pour les covidés, dont 90% sont non vaccinés (chiffres approximatifs, de mémoire). C'est normal? Non. Cela ne l'est pas. Cela veut dire qu'il y a 3000 lits occupés par des personnes qui ne devraient pas être là. Mais elles y sont car elles ont choisi de ne pas prendre une précaution élémentaire (contrairement à des centaines de millions d'autres). Et des milliers de patients attendent, parfois pour des traitements pouvant leur sauver la vie, que des lits se libèrent. C'est sûr, la surmortalité 2020 et 2021 ne sera pas 100% des décès de la COVID. Mais causée par la COVID directement ou indirectement (faute de prise en charge correcte), cela ne fait pas de doute.

La liberté des uns finit là où celle des autres commence. Quand la liberté des uns entraîne la mort (de certains) des autres, il y a un problème. Maintenant, libre à chacun de se positionner. Mais il faut avoir conscience des conséquences réelles pour les autres.

(accessoirement, j'ai mes 3 doses, sachant que je suis à risque, et je n'apprécie pas la manière dont la crise est gérée par le gouvernement ni les propos de Macron (en complète opposition avec l'image qu'il avait voulu donner en décembre) qui m'insupporte depuis des années de toutes façons)
Modifié en dernier par Aynard59 le jeu. 6 janv. 2022 17:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10900

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 6 janv. 2022 16:57

D'après des sources, les forums internet ne seraient bientôt plus accessibles qu'aux porteurs du pass vaccinal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10903
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 6 janv. 2022 17:01

Oui, d'ailleurs on m'a contacté pour installer un contrôleur virtuel avec obligation de connexion chaque jour.
J'ai pas compris pourquoi mais vous allez devoir me filer vos coordonnées bancaires, numéros de CB, etc.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7970

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 6 janv. 2022 17:23

Ne pas oublier que les droits sont à associer aux devoirs...

Sans cesse clamer ses droits sans parler de ses devoirs, elle est à là pour moi La limite de la liberté....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5596

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 6 janv. 2022 17:48

Aynard59 a écrit :Source of the post raymondbarh a écrit:

> Et les vaccinés qui sont hospitalisés ont du sang sur les mains ?

Les vaccinés en réa qui ont pris les précautions d'usage ne peuvent pas être tenus responsables.

OK, alors autre question : le vacciné en réa parce qu'il a pas mis le masque au réveillon, qu'il a pas aéré, qu'il s'est pas lavé les mains et qu'il a tapé la bise à tout le monde, il a du sang sur les mains ?
question complémentaire : quid du vacciné qui l'a contaminé ?

nicobrb a écrit :Source of the post Ne pas oublier que les droits sont à associer aux devoirs...

Sans cesse clamer ses droits sans parler de ses devoirs, elle est à là pour moi La limite de la liberté....

Non mais nico, les seuls "devoirs" d'un citoyen c'est de respecter la loi, point barre.

Il n'y a pas de loi "non écrite" qui dicte quelque devoir que ce soit hein.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7970

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 6 janv. 2022 18:18

raymondbarh a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post raymondbarh a écrit:

> Et les vaccinés qui sont hospitalisés ont du sang sur les mains ?

Les vaccinés en réa qui ont pris les précautions d'usage ne peuvent pas être tenus responsables.

OK, alors autre question : le vacciné en réa parce qu'il a pas mis le masque au réveillon, qu'il a pas aéré, qu'il s'est pas lavé les mains et qu'il a tapé la bise à tout le monde, il a du sang sur les mains ?
question complémentaire : quid du vacciné qui l'a contaminé ?

nicobrb a écrit :Source of the post Ne pas oublier que les droits sont à associer aux devoirs...

Sans cesse clamer ses droits sans parler de ses devoirs, elle est à là pour moi La limite de la liberté....

Non mais nico, les seuls "devoirs" d'un citoyen c'est de respecter la loi, point barre.

Il n'y a pas de loi "non écrite" qui dicte quelque devoir que ce soit hein.


Soit, mais il y a des lois qui imposent des choses ( je parle en général ) sans qu’on ne parle de privation de liberté...
dans une société , les droits imposent des devoirs induits qu’ils soient de nature légale ou morale, mais on ne va pas disserter là dessus.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 6 janv. 2022 18:20

raymondbarh a écrit:
> [quote="Aynard59"][post]528123[/post] raymondbarh a écrit:
>
> > Et les vaccinés qui sont hospitalisés ont du sang sur les mains ?
>
> Les vaccinés en réa qui ont pris les précautions d'usage ne peuvent pas être tenus
> responsables.[/quote]
> OK, alors autre question : le vacciné en réa parce qu'il a pas mis le masque au réveillon,
> qu'il a pas aéré, qu'il s'est pas lavé les mains et qu'il a tapé la bise à tout
> le monde, il a du sang sur les mains ?
> question complémentaire : quid du vacciné qui l'a contaminé ?
>
> [quote="nicobrb"][post]528129[/post] Ne pas oublier que les droits sont à associer
> aux devoirs...
>
> Sans cesse clamer ses droits sans parler de ses devoirs, elle est à là pour moi La
> limite de la liberté....[/quote]
> Non mais nico, les seuls "devoirs" d'un citoyen c'est de respecter la loi, point
> barre.
>
> Il n'y a pas de loi "non écrite" qui dicte quelque devoir que ce soit hein.

Ce n'est pas le problème. Les seuls vaccinés qui vont en réa sont des personnes immuno-déprimées. Les lits de réa sont principalement occupés par des non vaccinés. C'est bien eux qui posent problème car ils n'ont rien à faire là (ils n'y seraient pas s'ils étaient vaccinés).

Et je ne parle même pas des "faux pass" en réa tellement c'est absurde! La plupart auraient pu l'éviter, même non vaccinés, simplement en admettant avoir menti (et donc obtenir le traitement approprié au bon moment). On en pleurerait de rage. C'est tellement con!

Et non, les devoirs ne se limitent pas à respecter la loi! Il y a des règles non écrites. Je n'invente rien, c'est la base du droit. Il y a la loi, et ensuite l'interprétation qu'on lui en donne. Et des grands principes généraux du droit à respecter (y compris par l'administration).

Quand on vit en société, on a le devoir de respecter ses règles, même non écrites. Si on n'est pas d'accord, on part, ou on essaye de faire changer les règles qui nous posent problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20940

index

En ligneMessagePO » jeu. 6 janv. 2022 18:29

Personnellement, il y a quand même un point qui me turlupine (Un mot plein de promesses...) dans la position attentiste de certains non-vaccinés : Si aucune personne ne s'était fait vacciner de peur d'effets secondaires inconnus, on en serait où en termes de pandémie, mortalité, saturation du système hospitalier, traitement des autres pathologies en hôpital ? En France, en Europe, dans le monde ?

Nb : Je ne parle pas des purs anti-vax, évoluant dans un univers quasi-mystique complotiste anti-tout, mais de gens rationnels, intelligents, comme il en existe plein chez les non vaccinés, qui sont d'ailleurs déjà vaccinés avec des vaccins de la petite enfance et en reconnaissent l'intérêt, mais qui ne veulent pas se faire vacciner avec de l'ARN de Pfizer et Moderna, ou au vecteur viral d'Astra et J&J au titre que ce seraient des technologies trop récentes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7970

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 6 janv. 2022 18:30

Pas faux PO..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14587

index

En ligneMessageMrK » jeu. 6 janv. 2022 18:33

Si j'peux me permettre, vous mettez pas le débat au même endroit.

Le vaccin actuel réduit le nombre de formes graves, et modère un peu/pas beaucoup/pas du tout la transmission.

L'objectif derrière la volonté d'augmenter encore le %age de vaccinés, ce n'est pas que le taux de contamination baisse (si ça pouvait être le cas, ce serait la fiesta, mais avec omicron, on a vite compris que ce serait difficilement possible). On n'a tout simplement pas les armes pour le faire, le vaccin n'est pas prévu pour ça.
L'objectif est bien que même si le nombre de positifs augmente, le nombre de formes graves (et donc de décès) baisse, ce qui permettra d'une part de faire souffler le personnel médical et d'autre part, que les autres pathologies (maladies longues, opérations, accidents) puissent revenir dans la case des priorités des soignants.

Qu'un vacciné puisse être porteur du virus et le transmettre, il faut l'accepter. Parce qu'à l'heure actuelle, on n'a pas le choix.
Peut-être que dans 2 ou 3 mois, un vaccin modifié permettra de freiner la transmission d'omicron.
Mais si les "libertés individuelles" des non-vaccinés sont aujourd'hui restreintes, ce n'est pas juste pour les emmerder, ce n'est pas non plus parce qu'on pense qu'ils vont contaminer les autres (ça c'était valable avec Wuhan et Alpha), mais bien parce que si eux sont contaminés, ils iront encombrer des services d'urgence déjà débordés (et accessoirement finir entre 4 planches).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13030

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 6 janv. 2022 18:35

Tiens, à l'instant sur FB, un pote qui devait passer au bloc pour un cancer....remis car plus de places en réa.

Mais tout va bien pour certains
La vie est belle!

Messages : 271

index

Hors ligneMessageblackjack » jeu. 6 janv. 2022 18:45

PO a écrit :Source of the post

Nb : Je ne parle pas des purs anti-vax, évoluant dans un univers quasi-mystique complotiste anti-tout, mais de gens rationnels, intelligents, comme il en existe plein chez les non vaccinés, qui sont d'ailleurs déjà vaccinés avec des vaccins de la petite enfance et en reconnaissent l'intérêt, mais qui ne veulent pas se faire vacciner avec de l'ARN de Pfizer et Moderna, ou au vecteur viral d'Astra et J&J au titre que ce seraient des technologies trop récentes.


Un point intéressant c'est qu'ils veulent un vaccin traditionnel .
Bon déja un vaccin traditionnel ca veut pas dire grand chose .
Mais ca devient assez cocasse quand ils disent attendre le vaccin de Valneva qui effectivement est un vaccin entier inactivé ( technologie plus classique ) avec deux adjuvants ,l'aluminium ( assez classique mais fer de lance des anti vax traditionnels pour donner des myofascites à macrophages ) et le CpG 1018 qui lui par contre est un pur produit de génie génétique et aussi une technologie récente sur la quelle on a pas non plus beaucoup de recul ( autorisé depuis l'an dernier pour la fda sur un vaccin contre l'hépatite B )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 6 janv. 2022 18:47

Aynard59 a écrit :Source of the post Disons qu'entre le nombre d'enfants en réa qui augmente depuis des semaines, sachant que le nombre de lits en réa pédiatrique est super limité, et les opérations ou traitements repoussés (Plan Blanc) pour des cas sérieux, pour laisser la place aux non vaccinés covidés, Franchement les anti-vax font chier. En plus leurs arguments sont d'une connerie....

Perso, ça m'énerverait vraiment qu'un ado ne puisse se faire opérer d'une tumeur à cause du manque de lits en réa, occupés par des covidés non vaccinés. En l'occurence, le gamin en question (que je ne connais pas personnellement) a déjà été déprogrammé (et oui, il est sous chimio).

Les non vaccinés doivent se dire qu'ils vont avoir du sang sur les mains (en fait, c'est déjà le cas). Et c'est insupportable.


Chantage affectif totalement inventé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6568

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 6 janv. 2022 19:02

Ce qui me dérange, c'est cet emballement général en termes de restrictions alors que de nombreuses sources sérieuses annoncent la fin proche de cette merde (chinoise) suite au déferlement d'un variant non dangereux (omicron) qui va plus ou moins tous nous toucher (et donc étendre notre immunité).
Deuxième point : La multiplication des rappels sans même savoir si on est correctement protégé avec deux doses, ce qui semble le cas pour un sujet pas spécialement à risque. Perso j'ai jusque fin février pour me faire piquouzer une troisième fois et ainsi valider ce futur pass vaccinal. Ben ça me saoule plutôt.
Dernier point : Le pays est en sale état, on sent les gens à bout et prêts à se mettre sur la gueule. Il est donc inutile, voire dangereux, de souffler sur les braises pour des motifs électoralistes. Franchement, je sens ce pays bien malade et je redoute ces élections qui pourraient ouvrir la porte au grand porte nawak. Macron m'a très profondément déçu sur ce coup-là à montrer ses petits bras musclés. Ridicule et irresponsable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3709

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 6 janv. 2022 19:08

Je te rejoins en tous points denisplaya ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7698

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 6 janv. 2022 19:23

Nous nous écharpons sur ce sujet car le gouvernement ne prends pas de décision franche.
Est-ce volontaire ?
Le vaccin, comme dit plus haut, ne protège pas totalement d'être contaminé ni de transmettre le virus. Il atténue fortement le risque de finir en réa sauf quelques cas particuliers (imuno....)
Un chef d'état et un gouvernement doivent prendre des décisions en fonction du bien commun.
Quel que soit ce choix, il n'y aura pas 100% d'approbation.

Donc amha il aurait fallu:
- Vaccination obligatoire
Soit
- La vaccination n'est pas obligatoire et auquel cas, ne pas faire chier les non vaccinés

En restant entre 2 eaux, cela permet de diviser les gens et créer des controverses.
Tous le monde est mécontent au final et nous nous foutons sur la gueule.
Radicaliser les anti vaccination.
Radicaliser les vaccinés.
Promulguer des lois pour créer des castes de citoyens.

Résultat: le personnel médical et les patients non contaminés trinquent et le bien commun aussi.

Diviser pour mieux régner ??
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3709

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 6 janv. 2022 19:32

Tu as tout compris... Et faire monter les extrêmes... (autre sujet ds politique).
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 6 janv. 2022 19:38

PLE a écrit :Source of the post Tu as tout compris... Et faire monter les extrêmes... (autre sujet ds politique).


27% dans un dernier sondage pour un parti qui souhaite bannir 6 millions de citoyens, c'est effectivement un peu trop.

Y'a des histoires qui ont commencé comme ça de l'autre coté du Rhin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 718

index

Hors ligneMessagekipo » jeu. 6 janv. 2022 19:41

Je vais me répéter mais vous oubliez dans le débat les millions de personnes jeunes en bonne santé, asymptomatiques, immunisées, qui ne sont absolument pas concernés par cette maladie. Ces personnes devraient avoir le choix pour un vaccin à protection individuelle contre les formes graves / décès, et qui nécessite de multiples rappels.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Dogue-Son, guia1010, guigui, jake the dog, lenormal, Med, MrK, nikus, PO, Rastabigoud, Ricosore, thierryrabat, Ursulet, Yoda et 32 invités