Avatar de l’utilisateur
Messages : 7703

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 9 avr. 2020 22:27

Nicobungy a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Les données que j'ai vu étaient toutes le nombre de personnes en réa/jour. (Global France ou par département)
Donc ces barres (de Raymond) correspondent à un delta entre les entrées et les sorties (guéris, mort, basculement vers service plus light).

Je regrette mon bon Nico, mais il est bien indiqué "nouvelles réanimation/jour", pas nombre de personnes en réanimation/jour.

Quand la courbe va descendre (j'espère), les barres de Raymond vont crever le plancher et passer en négatif.

Bon ben woilà !! (bonnes nouvelles)
Image

A propos, on a crié tellement fort que le journaleux a modifié sa légende et l'intitulé du bouzin ! stou
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 9 avr. 2020 23:34, modifié 2 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 9 avr. 2020 23:18

Concernant le confinement, vous avez remarqué un relâchement sensible autour de chez vous depuis aujourd'hui ? Notamment chez les jeunes.

Même dans le ciel c'était visible, avec tous les avions de tourisme. L'aérodrome de Bondues doit bien marcher.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4731

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 10 avr. 2020 00:18

Je suis juste sorti ce midi pour faire mes courses de la semaine, j'ai pas remarqué de changement dans la rue ou les magasins, en tout cas dans ma banlieue.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 5589

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 10 avr. 2020 07:31

Miladin Béca a écrit :Ma nièce va accoucher dans les jours qui viennent, mon frère ne verra pas son petit fils avant je ne sais combien de temps.

Situation inédite pour les accouchements en ce moment. Ce n'est pas simple non plus pour les mamans vu que les pères sont dans l'attente ( peut être selon les maternités ) de savoir si ils peuvent assister ou pas aux accouchements. Ma voisine doit accoucher dans quelques jours ( heures ), mon voisin est dans le même cas.


La presence ou non du père ou du second parent en salle d'accouchement depend des decisions du réseau de maternités de l'Etablissement. A titre d'exemple, ici (réseau Rhone Ain Drôme Ardèche), le second parent est accepté en salle d'accouchement, mais pas en suites de naissance (sachant que les mamans restent à la maternité en moyenne 2,5 jours, si pas de problème)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13039

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 10 avr. 2020 08:34

Nekfra a écrit :Source of the post Concernant le confinement, vous avez remarqué un relâchement sensible autour de chez vous depuis aujourd'hui ? Notamment chez les jeunes.

Même dans le ciel c'était visible, avec tous les avions de tourisme. L'aérodrome de Bondues doit bien marcher.



Pas un avion ( ou plutôt engin volant) depuis des semaines...
La vie est belle!

Messages : 1204

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 10 avr. 2020 09:02

oui regroupement de jeunes qui jouent ensemble au foot, font du vélo...depuis le we dernier ça s'est relaché

Messages : 3911

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 10 avr. 2020 09:40

Pour l'anecdote, étant de Compiègne, j'ai dû monter sur Lille lundi pour assister aux obsèques de ma grand-mère (98 ans, très honorable !) au cimetière de Marcq en comité très restreint (5, soit enfants et petits-enfants).
Pour le retour chez moi vers 13h, je n'ai croisé aucune voiture dans mon sens en 100 km d'autoroute payante, du Péage de Fresnes à celui de Compiègne-Ouest !
Seulement des poids-lourds, un peu moins que d'habitude d'ailleurs.
Sensation vraiment très bizarre

Messages : 5589

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 10 avr. 2020 09:57

gblosc a écrit :Pour l'anecdote, étant de Compiègne, j'ai dû monter sur Lille lundi pour assister aux obsèques de ma grand-mère (98 ans, très honorable !) au cimetière de Marcq en comité très restreint (5, soit enfants et petits-enfants).
Pour le retour chez moi vers 13h, je n'ai croisé aucune voiture dans mon sens en 100 km d'autoroute payante, du Péage de Fresnes à celui de Compiègne-Ouest !
Seulement des poids-lourds, un peu moins que d'habitude d'ailleurs.
Sensation vraiment très bizarre


Et as tu rencontré des points de controle?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20152

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 avr. 2020 10:16

Y'a une très grosse majorité des français qui respectent le confinement, comme souvent on ne retient que "les rebelles de la société".

Bon par contre ils ont montré des images des joggeurs sur Paris après 19h, comme il fallait s'en douter, ils se retrouvent tous à la même heure ( c'est ce que je marque depuis le début, t'as le droit, ton voisin aussi etc etc ) et aux mêmes endroits.

Surréaliste de voir ça en période de confinement.

Messages : 3911

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 10 avr. 2020 10:35

Fouilloux a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Pour l'anecdote, étant de Compiègne, j'ai dû monter sur Lille lundi pour assister aux obsèques de ma grand-mère (98 ans, très honorable !) au cimetière de Marcq en comité très restreint (5, soit enfants et petits-enfants).
Pour le retour chez moi vers 13h, je n'ai croisé aucune voiture dans mon sens en 100 km d'autoroute payante, du Péage de Fresnes à celui de Compiègne-Ouest !
Seulement des poids-lourds, un peu moins que d'habitude d'ailleurs.
Sensation vraiment très bizarre


Et as tu rencontré des points de controle?

Absolument aucun à l'aller ni au retour.
J'avais l'acte de décès et l'extrait du livret de famille pour justificatif, mais le faire-part n'avait pas encore été fait.
Mon frère venant près de Seclin y a eu le droit oui ...
Sur Compiègne, 2 contrôles pour 10-15 sorties en voiture depuis le début du confinement, aucun pour mes balades quotidiennes d'1h ...
Forêt interdite, je m'y suis aventuré hier soir un peu, j'ai croisé une dizaine de personnes en 20 minutes, la nature permettant de bonnes distances, complètement con cette interdiction.

Messages : 1204

index

Hors ligneMessageal bundy » ven. 10 avr. 2020 10:41

Miladin Béca a écrit :Source of the post Y'a une très grosse majorité des français qui respectent le confinement, comme souvent on ne retient que "les rebelles de la société".

Bon par contre ils ont montré des images des joggeurs sur Paris après 19h, comme il fallait s'en douter, ils se retrouvent tous à la même heure ( c'est ce que je marque depuis le début, t'as le droit, ton voisin aussi etc etc ) et aux mêmes endroits.

Surréaliste de voir ça en période de confinement.


c'est clair, même s'ils n' étaient pas collés les uns aux autres, ça faisait du monde!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10910

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 10 avr. 2020 11:38

Miladin Béca a écrit :Y'a une très grosse majorité des français qui respectent le confinement, comme souvent on ne retient que "les rebelles de la société".

Bon par contre ils ont montré des images des joggeurs sur Paris après 19h, comme il fallait s'en douter, ils se retrouvent tous à la même heure ( c'est ce que je marque depuis le début, t'as le droit, ton voisin aussi etc etc ) et aux mêmes endroits.

Surréaliste de voir ça en période de confinement.

Ok mais en réalité, les gars ne font pas le jogging, ils font le running.
Sinon et sans déconner, la marche même rapide est autorisée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20152

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 avr. 2020 12:26

Sur les vidéos la plupart étaient entrain de glander au soleil, mais en short, baskets et tee shirt du coup ça passe, la panoplie du sportif était validée.

Messages : 1913

index

En ligneMessageBabouche » ven. 10 avr. 2020 13:36

Fouilloux a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Ma nièce va accoucher dans les jours qui viennent, mon frère ne verra pas son petit fils avant je ne sais combien de temps.

Situation inédite pour les accouchements en ce moment. Ce n'est pas simple non plus pour les mamans vu que les pères sont dans l'attente ( peut être selon les maternités ) de savoir si ils peuvent assister ou pas aux accouchements. Ma voisine doit accoucher dans quelques jours ( heures ), mon voisin est dans le même cas.


La presence ou non du père ou du second parent en salle d'accouchement depend des decisions du réseau de maternités de l'Etablissement. A titre d'exemple, ici (réseau Rhone Ain Drôme Ardèche), le second parent est accepté en salle d'accouchement, mais pas en suites de naissance (sachant que les mamans restent à la maternité en moyenne 2,5 jours, si pas de problème)


La même en Nouvelle Aquitaine.
Un collègue a dû attendre le début du travail dans la voiture sur le parking. Il a pu assister à l’accouchement et basta.
Comme il l’indiquait, c’est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25407
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 10 avr. 2020 13:46

Amis des statistiques, bonjour !
On a déjà des chiffres sur la mortalité nationale/régionale sur février/mars ?
Parce que cette polémique sur la morgue de Rungis m'intrigue... on a déjà dépassé les capacités d'accueil des services de pompes funèbres classiques ? Le confinement + l'exode des parigots n'a pas compensé la surmortalité liée au Covid-19 en Île de France ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 10 avr. 2020 14:01

Mazerolle a eu le covid 19 à 77 ans. Il semble frais comme un gardon !

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » ven. 10 avr. 2020 14:26

Djeunzzz a écrit :Amis des statistiques, bonjour !
On a déjà des chiffres sur la mortalité nationale/régionale sur février/mars ?
Parce que cette polémique sur la morgue de Rungis m'intrigue... on a déjà dépassé les capacités d'accueil des services de pompes funèbres classiques ? Le confinement + l'exode des parigots n'a pas compensé la surmortalité liée au Covid-19 en Île de France ?


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20979

index

Hors ligneMessagePO » ven. 10 avr. 2020 14:29

raymondbarh a écrit :
PO a écrit :Source of the post
Quelqu'un aurait-il le taux de guérison après admission en réa ? On trouve assez facilement le nombre de gens guéris, mais sans savoir combien sont passés par la réanimation.

Image
C'est ce que j'ai trouvé de plus proche. Ce graph figure dans le pdf dont Nico a mis le lien hier.

Merci RB.

Ce matin à la radio (Europe 1), j'ai entendu un prof des APHP qui justement parlait de ce léger recul des admissions en réa, et donc des 7000 patients toujours en réanimation, et il évoquait un taux de mortalité prévisible de l'ordre 50% qui m'a glacé le sang (Qui semble donc notoirement supérieur aux chiffres de ton graphe entre le 29 et 31 mars)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 10 avr. 2020 14:48

Soyons optimistes, vu cette dame de 94 ans qui a survécu et est déclarée guérie.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5589

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 10 avr. 2020 15:30

PO a écrit :
raymondbarh a écrit :
PO a écrit :Source of the post
Quelqu'un aurait-il le taux de guérison après admission en réa ? On trouve assez facilement le nombre de gens guéris, mais sans savoir combien sont passés par la réanimation.

Image
C'est ce que j'ai trouvé de plus proche. Ce graph figure dans le pdf dont Nico a mis le lien hier.

Merci RB.

Ce matin à la radio (Europe 1), j'ai entendu un prof des APHP qui justement parlait de ce léger recul des admissions en réa, et donc des 7000 patients toujours en réanimation, et il évoquait un taux de mortalité prévisible de l'ordre 50% qui m'a glacé le sang (Qui semble donc notoirement supérieur aux chiffres de ton graphe entre le 29 et 31 mars)


Le Chef de Service de l'Hopital Cochin?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Rastabigoud et 13 invités