Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mars 2024 16:43

Djeunzzz a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post ... le format sera exactement identique en C1 et C3.

Et C4 !
Mais un truc m'interpelle : l'UEFA explique qu'il y aura 36 équipes dans chaque compétition, que chaque équipe disputera 8 matchs en C1 et C3, mais seulement 6 en C4... Pourquoi et comment ?

On peut imaginer soit qu'il n'y aurait que 3 chapeaux, soit qu'on ne rencontrerait pas d'équipes du même chapeau, soit qu'ils remplaceraient les chapeaux par des casquettes, ce qui au final, ne changerait pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 mars 2024 16:46

Mon dieu que ça a l’air encore simple à comprendre ce truc…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mars 2024 17:01

Conclusion, pas certain qu'une qualif en C1 soit payante pour le LOSC.
Perso je vote pour la C3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 mars 2024 17:19

eljano a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post ... le format sera exactement identique en C1 et C3.

Et C4 !
Mais un truc m'interpelle : l'UEFA explique qu'il y aura 36 équipes dans chaque compétition, que chaque équipe disputera 8 matchs en C1 et C3, mais seulement 6 en C4... Pourquoi et comment ?

On peut imaginer soit qu'il n'y aurait que 3 chapeaux, soit qu'on ne rencontrerait pas d'équipes du même chapeau, soit qu'ils remplaceraient les chapeaux par des casquettes, ce qui au final, ne changerait pas grand chose.

Oui ou des bérets.
Mais avec 18pts au lieu de 24 pour départager 36 équipes, il risque d'y avoir un paquet d'ex-aequos.
Et quid des points UEFA ? Avec le barème actuel, les participants à la C4 sont déjà mal lotis, mais avec 2 matchs en moins, c'est double peine...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 mars 2024 17:36

eljano a écrit :Source of the post On peut imaginer soit qu'il n'y aurait que 3 chapeaux, soit qu'on ne rencontrerait pas d'équipes du même chapeau, soit qu'ils remplaceraient les chapeaux par des casquettes, ce qui au final, ne changerait pas grand chose.

Non, il y aura six chapeaux :

Le tirage au sort a lieu en août 2023. Les trente-six équipes participantes sont réparties dans six chapeaux de six équipes sur la base de leur coefficient UEFA en 2024. Chaque équipe affronte sur un seul match une équipe de chaque chapeau, soit au total six adversaires différents (trois matches à domicile et trois matches à l'extérieur).

Les huit premiers sont en huitièmes
Les seize suivants sont en barrage
Les huit vainqueurs des barrages sont en huitièmes.

Ensuite c'est huitièmes / quarts / demies et finale.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 13 mars 2024 17:42

eljano a écrit :On peut imaginer soit qu'il n'y aurait que 3 chapeaux, soit qu'on ne rencontrerait pas d'équipes du même chapeau, soit qu'ils remplaceraient les chapeaux par des casquettes, ce qui au final, ne changerait pas grand chose.


S'il veulent faire la même chose, on est quand même sensé rencontrer2 équipes du même chapeau, ça va être compliqué.

Sinon, si j'ai bien compris, il y a des reversements dans les phases pré-qualificatives:
https://kassiesa.net/uefa/files/2024-27 ... scheme.png

Donc, en cas de 4ème place, ce sera soit la C1 soit la C3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mars 2024 18:37

dodger a écrit :
eljano a écrit :Source of the post On peut imaginer soit qu'il n'y aurait que 3 chapeaux, soit qu'on ne rencontrerait pas d'équipes du même chapeau, soit qu'ils remplaceraient les chapeaux par des casquettes, ce qui au final, ne changerait pas grand chose.

Non, il y aura six chapeaux :

Le tirage au sort a lieu en août 2023. Les trente-six équipes participantes sont réparties dans six chapeaux de six équipes sur la base de leur coefficient UEFA en 2024. Chaque équipe affronte sur un seul match une équipe de chaque chapeau, soit au total six adversaires différents (trois matches à domicile et trois matches à l'extérieur).

Les huit premiers sont en huitièmes
Les seize suivants sont en barrage
Les huit vainqueurs des barrages sont en huitièmes.

Ensuite c'est huitièmes / quarts / demies et finale.

Tadla source ?

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 13 mars 2024 18:40

eljano a écrit :Source of the post Conclusion, pas certain qu'une qualif en C1 soit payante pour le LOSC.
Perso je vote pour la C3.


En gagnant la C4 moi ça me va !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25350
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 13 mars 2024 18:43

eljano a écrit :Source of the post Tadla source ?

Wiki
#JeSuisVasseur


Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 13 mars 2024 20:15

Je comprends pas qu'il y ait 6 chapeaux et qu'une équipe affronte une équipe de chaque chapeau et pas les 5 autres équipes de son chapeau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mars 2024 20:21

Gazza8 a écrit :Source of the post Je comprends pas qu'il y ait 6 chapeaux et qu'une équipe affronte une équipe de chaque chapeau et pas les 5 autres équipes de son chapeau.

Ben parce que les chapeaux sont classés par ordre de force. Dans le chapeau 1 t'as tous les meilleurs, dans le 2 les suivants etc...
Donc chaque équipe va rencontrer une équipe de chaque force.
Dans l'ancienne et actuelle formule chaque chapeau contenait une équipe de chaque force.
Modifié en dernier par eljano le mer. 13 mars 2024 20:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 13 mars 2024 20:22


Merci !

La finale de la ligue conférence 2025 se jouera au stade municipal de Wroclaw, super.
Modifié en dernier par eljano le mer. 13 mars 2024 20:31, modifié 1 fois.

Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 13 mars 2024 20:27

eljano a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Je comprends pas qu'il y ait 6 chapeaux et qu'une équipe affronte une équipe de chaque chapeau et pas les 5 autres équipes de son chapeau.

Ben parce que les chapeaux sont classés par ordre de force. Dans le chapeau 1 t'as tous les meilleurs, dans le 2 les suivants etc...
Donc chaque équipe va rencontrer une équipe de chaque force.
Dans l'ancienne et actuelle formule chaque chapeau contenait une équipe de chaque force.


Ah d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 13 mars 2024 20:42

Vite, Jean Castex pour expliquer les nouvelles coupes d'Europe !!!

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 mars 2024 21:44

nicobrb a écrit :Source of the post Vite, Jean Castex pour expliquer les nouvelles coupes d'Europe !!!

;-)

Tant que c'est pas MrK, l'inventeur du buteur survivant qui est au football ce que le kamoulox est au divertissement télévisé ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 13 mars 2024 22:29

Aux choses sérieuses


LDC 8ème de F.
QSG - Real Sociedad 2-0 2-1 QSG qualifié

Eindhoven - Borussia Dortmund 1-1 0-2 Feyenoord éliminé !


LE 8ème de F
Marseille - Villareal 4-0 (+2 pts)

CL 8ème de F
Sturm Graz - Lille 0-3 (+2 pts)
Ajax- Aston Villa 0-0 (+ 1 pt)

FR 4 pts (+0,667)
NL 1 pt (+0,2)

Ecart début de saison : -2,769
Ecart avant les 1/16ème (+1/8ème LDC) : + 2,264
Ecart après les 16ème (+1/8ème LDC) : + 3,231
Ecart après les 8ème :

Nous voilà donc avec 3 clubs français vs 1 club batave (merci à la Roma et à Dortmund)^^


En couleur !
Modifié en dernier par Smith le mer. 13 mars 2024 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1779

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 13 mars 2024 22:37

eljano a écrit :Source of the post Conclusion, pas certain qu'une qualif en C1 soit payante pour le LOSC.
Perso je vote pour la C3.

Pas encore fait le top 4 pour le Losc …

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 13 mars 2024 22:57

Bon bah nous voilà assuré de la 5eme place
Et on encore largement l’occasion de creuser l’écart qui nous permettra d’aborder très sereinement la saison prochaine (on perdra environ 2,2 points avec l’année 2019/2020 qui sera enlevé), à l’heure actuelle on démarre la saison prochaine avec 1 points d’avance sur les PB mais la configuration pour creuser l’écart est quand même idéal et si l’ajax avait la bonne idée de se faire éliminer demain alors là ce serait très très tranquille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 13 mars 2024 23:04

Oui, très bonne nouvelle cette défaite du PSV !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Djeunzzz, Eric, Google [Bot], lenormal, mat, Miladin Béca, Mrjo, PLE, Sam, Samos, Vieuxsage, Zappa et 94 invités