Avatar de l’utilisateur
Messages : 10967
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 18 nov. 2023 18:46

Dageek a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Incroyable :
Sainz devrait être pénalisé de dix places sur la grille de départ samedi soir (départ dimanche à 7 heures en France) en raison des batteries changées sur sa F1 après le gros choc subi sur la bouche d'égout. Si les commissaires ont reconnu que Sainz et son équipe étaient victimes d'un incident extérieur, la procédure ne leur permet pas d'aller à l'encontre du règlement et d'accéder à la dérogation demandée par la Scuderia. Reste à savoir si Ferrari fera appel de cette sanction auprès de la FIA.



C est juste incroyable. Ici la FIA est juge et partie , c est elle qui a validé la piste
avant les essais. Et bim pénalité automatique qu elle est en mesure de faire sauter mais non .
Énorme bide


D'après ce que j'ai pu lire, les commissaires auraient bien voulu faire une dérogation, mais il semblerait qu'une écurie concurrente ait opposé son véto (apparemment, ce genre de décisions se prend avec l'aval des concurrents).

Je vous laisse deviner de quelle écurie il s'agirait.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 8199

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 19 nov. 2023 09:47

Casim' a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Incroyable :



C est juste incroyable. Ici la FIA est juge et partie , c est elle qui a validé la piste
avant les essais. Et bim pénalité automatique qu elle est en mesure de faire sauter mais non .
Énorme bide


D'après ce que j'ai pu lire, les commissaires auraient bien voulu faire une dérogation, mais il semblerait qu'une écurie concurrente ait opposé son véto (apparemment, ce genre de décisions se prend avec l'aval des concurrents).

Je vous laisse deviner de quelle écurie il s'agirait.


Oui, merco était au taquet , la F1 est polluée par des réclamations et des appels sans fin , ils ont voulu éviter une dispute à rallonge qui aurait probablement abouti à l’application à la lettre du règlement donc in fine la même décision.
Sale mentalité quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10967
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 19 nov. 2023 10:38

Qui a rendu la F1 aussi procédurière ?
Quand on voit les pénalités pour non respect d'une pénalité pour 1 dixième de seconde...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2417

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 19 nov. 2023 11:38

La F1 est d’un chiant !!!
Verstappen pilote lambda survole avec une Redbull intouchable. Avec une concurrence mécanique plus rude il redeviendrait le pilote nerveux allant à la faute.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8005

index

En ligneMessagenicobrb » dim. 19 nov. 2023 12:07

Le sage a écrit :Source of the post La F1 est d’un chiant !!!
Verstappen pilote lambda survole avec une Redbull intouchable. Avec une concurrence mécanique plus rude il redeviendrait le pilote nerveux allant à la faute.

+1
C’est sûrement un très bon pilote mais peut être pas le meilleur.
La voiture fait énormément (trop?)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6966

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 19 nov. 2023 12:23

Verstappen est tout sauf un pilote lambda, il suffit de voir la comparaison avec Perez ou ses coéquipiers précédents.
La F1 a toujours eu une ou deux équipes dominantes puis on rechange les règles de conception et une autre prend la place.
C'est rarement autrement en sports mécaniques
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21034

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 nov. 2023 15:32

On a bien eu Damon Hill ou Jacques Villeneuve champions du monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6966

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 19 nov. 2023 15:57

Les champions une seule saison de l'époque moderne ont effectivement bénéficié d'une voiture dominante pour sur-performer par rapport à leur valeur propre, avant de retomber en-dessous ou d'arrêter. Quand il y a plusieurs titres, cela ne peut pas être uniquement la voiture.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 19 nov. 2023 17:54

Course Moto GP dans quelques minutes, grosse bataille pour le titre entre Bagnaia et Martin.

Sinon Zarco va remporter cette course, de rien :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 19 nov. 2023 18:08

Bon c'est mal barré pour Zarco lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20185

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 19 nov. 2023 18:44

Énorme première victoire pour Di Giannantonio qui n'a toujours pas de guidon pour la saison prochaine et qui n'en n'aura sûrement pas sauf si le team VR46 se réveille en voyant cette victoire mais comme il n'est pas dans l'écurie de Rossi, ça m'étonnerait.

Bagnaia prend de gros points sur Martin pour la course au titre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25433
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 19 nov. 2023 19:03

Le sage a écrit :Source of the post La F1 est d’un chiant !!!
Verstappen pilote lambda survole avec une Redbull intouchable. Avec une concurrence mécanique plus rude il redeviendrait le pilote nerveux allant à la faute.

Hormis l'horaire, il était bien ce GP de Las Vegas, plusieurs changements de leader et des grosses bagarres derrière.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13075

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 19 nov. 2023 19:07

+1 Djeunzzz, l'un des plus sympa à suivre cette année.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6966

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 19 nov. 2023 19:25

A l'américaine, très artificiel
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13075

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 19 nov. 2023 20:39

La course ?
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6966

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 19 nov. 2023 20:52

oui
piste sans difficulté qui crée peu d'écarts et favorise les touchettes, donc les safety car et une forme de loterie.
c'est animé mais ça n'est plus du sport, c'est intervilles
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13075

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 19 nov. 2023 21:13

Tu es dur. Ça a fighté à tous les étages.

Verstappen a été mis en danger pour la première fois depuis...me rappelle plus.

La bataille Alpine n'avait rien d'artificielle (je me demande d'ailleurs comment ça va finir ds cette equipe)

Et 360kmh ds les rue de Vegas, j'ai trouvé ça couillu...."j'ai confiance en mes freins"
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6966

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 19 nov. 2023 21:36

c'est disputé parce que la piste nivelle les écarts faute de sélectivité
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13075

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 19 nov. 2023 21:42

OK.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25433
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 19 nov. 2023 23:27

Dogue-Son a écrit :Source of the post oui
piste sans difficulté qui crée peu d'écarts et favorise les touchettes, donc les safety car et une forme de loterie.
c'est animé mais ça n'est plus du sport, c'est intervilles

Y'a eu 2 safety car, 1 seule due à une "touchette".
Pour une piste sans difficulté, on a eu la perte de contrôle de Norris, 2 ou 3 têtes à queue, dont les inexpérimentés Alonso et Sainz, et plusieurs freinages ratés allumant brièvement les drapeaux jaunes.
Contrairement à d'autres circuits en ville, les possibilités de dépassement étaient multiples, pas pour autant simples, ce qui nous a valu des manœuvres couillues et évité des boring duels pendant 10 tours ou plus.
Perso, j'ai bien aimé.

Ah ! Aussi ! Grosjean à la place de Villeneuve au commentaire, quel bonheur !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »