Ne fais pas une rustine nikel en reprenant l'empreinte du trou dans le mur. Au contraire, n'hésite pas à faire une rustine de barbare, qui couvre globalement le trou, mais en faisant tout autour des saillies grossières dans lequel le MAP viendra se loger, ce qui renforcera la liaison entre le placo et sa rustine. (Comme on le fait quand on veut réparer un trou dans un mur en béton => Un max d'infractuosités garantit une bonne accroche du ciment)
Ce que tu peux faire aussi, c'est découper une pièce de contreplaqué 4mm de 6 sur 3cm, tu perces un ou deux petits trous au milieu, tu y insères une ficelle ou un fil de fer, tu glisses ça dans le trou (sans le lâcher !!!), tu badigeonnes l'intérieur du placo à la colle néoprène, ta pièce de contreplaqué, t'attends... quand c'est sec au toucher, tu positionnes la pièce, tu tires, si tu as pris un fil de fer, tu peux le fixer et le torsader autour d'un tasseau côté pièce, tu laisses sécher, et quand c'est bien fixé, tu coupes la ficelle ou le fil de fer.
Là, t'es tranquille, tu peux poser une rustine de placo et/ou du map.
Là, t'es tranquille, tu peux poser une rustine de placo et/ou du map.
#JeSuisVasseur
De base, je dirais un joint acrylique. Quelque chose d'assez souple qui ne refissure pas quand ta porte ou fenêtre va vibrer au premier camion qui passe dans la rue.
Parfois les mecs en réno mettent du silicone car c'est encore plus souple, mais bon, ça ne se peint pas et ça vieillit mal.
genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
Parfois les mecs en réno mettent du silicone car c'est encore plus souple, mais bon, ça ne se peint pas et ça vieillit mal.
genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
rud a écrit :Source of the post De base, je dirais un joint acrylique. Quelque chose d'assez souple qui ne refissure pas quand ta porte ou fenêtre va vibrer au premier camion qui passe dans la rue.
Parfois les mecs en réno mettent du silicone car c'est encore plus souple, mais bon, ça ne se peint pas et ça vieillit mal.
genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
Merci vais tester ca.
Burak à Lille, Irak à Lens!
james a écrit :moi je dis du map pour le trou et lisser à l'enduit
Toutafé.
Le map (colle a carreau) ne doit pas être utilisé en finition, il est trop dur une fois sec et impossible à poncer.
Donc map puis enduit de finition, sauf bien sûr si on a l'intention de poser du papier peint auquel cas il n'est pas utile d'avoir une surface parfaitement lisse.
james a écrit :Source of the postLrs deux mon capi....Lejo a écrit :Source of the post Moi, je dirai les eux en même temps, de l'enduit avec un peu de map mélangé.
:))
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
Faut essayer de comprendre pourquoi il y a des fissures entre le placo et la boiserie murale. Si c'est lié à des dilatations dues à la température ou l'humidité, ou bien à la souplesse du sol (Perso, j'ai ce phénomène dans mes escaliers), il faut reboucher la fissure avec un matériau qui a suffisamment d'élasticité (A condition que les fissures soient fines 1 ou 2 mm).
Il existe des enduits à base de silicone en cartouche pour ce genre de rebouchage de fissures qui "travaillent". Elles sont peignables.
Il existe des enduits à base de silicone en cartouche pour ce genre de rebouchage de fissures qui "travaillent". Elles sont peignables.
Oui ursulet , joint entre huisserie et placo se dilate tous le temps, alors soit joint silicone acrylique, ou pose de chants plats pour cacher le joint. Je peux te faire le joint pour 150 euros ,et la pose de chants plats pour 300. Tjs un plaisir de rendre service. :-)
makita a écrit :Source of the post Oui ursulet , joint entre huisserie et placo se dilate tous le temps, alors soit joint silicone acrylique, ou pose de chants plats pour cacher le joint. Je peux te faire le joint pour 150 euros ,et la pose de chants plats pour 300. Tjs un plaisir de rendre service. :-)
C'est gentil mais à ce tarif, je le fais moi même. :)
Burak à Lille, Irak à Lens!
Et pour SAV , si c'est pour mettre du papier peint, tu insères un tassot plus grand que le trou en longueur en le passant en biais ( je sais pas si je suis bien clair) une fois passé tu le visse de chaque côté du trou au placo , et la tu n'as plus qu'à visser la " rustine " sur le tassot. Un coup d'enduit ,un coup de ponçage et basta. Si c'était a peindre , tu fais pareil mais tu mets de la bande fine toilé , enduit et ponçage.
makita a écrit :Source of the post Et pour SAV , si c'est pour mettre du papier peint, tu insères un tassot plus grand que le trou en longueur en le passant en biais ( je sais pas si je suis bien clair) une fois passé tu le visse de chaque côté du trou au placo , et la tu n'as plus qu'à visser la " rustine " sur le tassot. Un coup d'enduit ,un coup de ponçage et basta. Si c'était a peindre , tu fais pareil mais tu mets de la bande fine toilé , enduit et ponçage.
C'est qu'est ce que j'ai expliqué plus haut...
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Djeunzzz a écrit :Source of the postmakita a écrit :Source of the post Et pour SAV , si c'est pour mettre du papier peint, tu insères un tassot plus grand que le trou en longueur en le passant en biais ( je sais pas si je suis bien clair) une fois passé tu le visse de chaque côté du trou au placo , et la tu n'as plus qu'à visser la " rustine " sur le tassot. Un coup d'enduit ,un coup de ponçage et basta. Si c'était a peindre , tu fais pareil mais tu mets de la bande fine toilé , enduit et ponçage.
C'est qu'est ce que j'ai expliqué plus haut...
Je pense que personne n'a compris.
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