Messages : 5551
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 14 avr. 2024 08:16

C'est le pays de cassos pas de cassel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20869

index

Hors ligneMessagePO » dim. 14 avr. 2024 09:45

Gooze a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Pays de Cassel LOSC B : 0-0 à la mi temps.

Beau temps et belle ambiance ( mais on a eu droit aux Corons joué par la fanfare…..)


Les corons et d'après le ptit Lillois, un public chaud, des provocations envers les joueurs jusqu'à l'expulsion de Dago.
Quelqu'un pour m'expliquer svp cette animosité et le fait que le public de Cassel serait plus proche du RaCLe que du LOSC? Point qui, je l'avoue, me dépasse complètement.

Le petit contre le gros. Lille, c'est la "capitale" des HDF. Les petites villes ont tendance à la coalition contre la ville et son club qui prennent la lumière.

On a ça entre Sainté et Lyon, entre Guingamp et Rennes, entre pas mal de villes et Paris.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 14 avr. 2024 09:51

Gooze a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Pays de Cassel LOSC B : 0-0 à la mi temps.

Beau temps et belle ambiance ( mais on a eu droit aux Corons joué par la fanfare…..)


Les corons et d'après le ptit Lillois, un public chaud, des provocations envers les joueurs jusqu'à l'expulsion de Dago.
Quelqu'un pour m'expliquer svp cette animosité et le fait que le public de Cassel serait plus proche du RaCLe que du LOSC? Point qui, je l'avoue, me dépasse complètement.


Il y avait pas mal de spectateurs avec des signes distinctifs racleux. Mais aussi des Lillois dont les dogues audomarois qui avaient déployé une banderole et qui ont abondamment hué les corons.

Ce n’est pas parce que c’est les Flandres qu’il y a une majorité de supp lillois , détrompez vous. Les racleux, comme dans beaucoup de territoires de la région , sont majoritaires.

Et bien sûr comme toujours ils se croient les seuls au monde et les seuls légitimes à représenter le foot.

Oùj’etais c’était plutôt calme et bon enfant. Mais il y avait des endroits où ça invectivait pas mal.

D’ailleurs le fait que la fanfare joue les corons était bien sur une provocation.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 14 avr. 2024 12:51

To Galfer, j'habite le Valenciennois et c'est désormais plutôt équilibré entre supporters Lillois et Lensois. Surprenant pour moi que ce soit différent dans les Flandres.

To PO. J'ai conscience qu'au niveau régional, le "petit" Lens puisse attirer la sympathie plus que la "capitale" Lilloise. J'ai plus de mal à comprendre que ce sentiment puisse aussi être ressenti dans des villes de la métropole Lilloise ou des Flandres.

Vu de loin et suite à mes (trop) rares promenades dans les Flandres, je perçois une évidente proximité culturelle des Flandres avec Lille et le Losc et pas du tout avec le bassin minier et le RaCLe.
L'imagerie des Flandres véhiculée par le club et les supporters contribue évidemment à cette perception.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15685

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 14 avr. 2024 17:00

Gooze a écrit :Source of the post Surprenant pour moi que ce soit différent dans les Flandres.

Il suffit de quatre supp lensois du coin qui arrivent a convaincre chacun deux copains de venir au stade avec eux pour avoir une douzaine de braillards derrière la main courante. Sur une petite cinquantaine de spectateurs ça fait une vingtaine de pour cent qui gueulent pour les Clowns.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6261

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 14 avr. 2024 17:20

dodger a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post Surprenant pour moi que ce soit différent dans les Flandres.

Il suffit de quatre supp lensois du coin qui arrivent a convaincre chacun deux copains de venir au stade avec eux pour avoir une douzaine de braillards derrière la main courante. Sur une petite cinquantaine de spectateurs ça fait une vingtaine de pour cent qui gueulent pour les Clowns.

Les Flandres sont lilloises haut la main !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 14 avr. 2024 20:29

Gooze a écrit :To Galfer, j'habite le Valenciennois et c'est désormais plutôt équilibré entre supporters Lillois et Lensois. Surprenant pour moi que ce soit différent dans les Flandres.

To PO. J'ai conscience qu'au niveau régional, le "petit" Lens puisse attirer la sympathie plus que la "capitale" Lilloise. J'ai plus de mal à comprendre que ce sentiment puisse aussi être ressenti dans des villes de la métropole Lilloise ou des Flandres.

Vu de loin et suite à mes (trop) rares promenadesi dans les Flandres, je perçois une évidente proximité culturelle des Flandres avec Lille et le Losc et pas du tout avec le bassin minier et le RaCLe.
L'imagerie des Flandres véhiculée par le club et les supporters contribue évidemment à cette perception.



J’ai du mal à croire que le Valenciennois soit partagé équitablement entre les deux clubs . Encore plus pour le Douaisis et la Sambre.

Quant à la Flandre, dire qu’elle est lilloise relève plus du slogan.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20869

index

Hors ligneMessagePO » dim. 14 avr. 2024 20:37

Gooze a écrit :Source of the post To Galfer, j'habite le Valenciennois et c'est désormais plutôt équilibré entre supporters Lillois et Lensois. Surprenant pour moi que ce soit différent dans les Flandres.

To PO. J'ai conscience qu'au niveau régional, le "petit" Lens puisse attirer la sympathie plus que la "capitale" Lilloise. J'ai plus de mal à comprendre que ce sentiment puisse aussi être ressenti dans des villes de la métropole Lilloise ou des Flandres.

Vu de loin et suite à mes (trop) rares promenades dans les Flandres, je perçois une évidente proximité culturelle des Flandres avec Lille et le Losc et pas du tout avec le bassin minier et le RaCLe.
L'imagerie des Flandres véhiculée par le club et les supporters contribue évidemment à cette perception.

2 exemples : Ma belle famille habite Gde Synthe. Quand j'y suis et qu'il y a un match à Bollaert. Je vois partir 2 bus (minimum) de la place derrière la Mairie. Idem à Calais où j'ai bossé à quelques hm de l'Epopée plusieurs années, où des bus partaient les soirs de match à Bollaert (Le jaune et rouge sans doute...).

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » dim. 14 avr. 2024 20:48

Il y a une section de sups du racle à Hazebrouck dans un café.
J y ai d'ailleurs pris un café avec un maillot du LOSC, ca les a bien fait chier de me servir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 14 avr. 2024 22:22

Galfer a écrit :
Gooze a écrit :To Galfer, j'habite le Valenciennois et c'est désormais plutôt équilibré entre supporters Lillois et Lensois. Surprenant pour moi que ce soit différent dans les Flandres.

To PO. J'ai conscience qu'au niveau régional, le "petit" Lens puisse attirer la sympathie plus que la "capitale" Lilloise. J'ai plus de mal à comprendre que ce sentiment puisse aussi être ressenti dans des villes de la métropole Lilloise ou des Flandres.

Vu de loin et suite à mes (trop) rares promenadesi dans les Flandres, je perçois une évidente proximité culturelle des Flandres avec Lille et le Losc et pas du tout avec le bassin minier et le RaCLe.
L'imagerie des Flandres véhiculée par le club et les supporters contribue évidemment à cette perception.



J’ai du mal à croire que le Valenciennois soit partagé équitablement entre les deux clubs . Encore plus pour le Douaisis et la Sambre.

Quant à la Flandre, dire qu’elle est lilloise relève plus du slogan.


Les supps lensois sont biens moins visibles qu'au début des années 2000 après leur titre et avant les nôtres. Ca veut pas dire qu'il n'y en a pas évidemment mais c'est clairement plus équilibré.
Avant c'était un miracle quand je rencontrais un autre supporter du LOSC. Ca n'est plus le cas désormais.
L'été je n'ai pas l'impression de voir plus de maillots lensois que de maillots lillois, au contraire même.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 20 avr. 2024 20:09

Victoire de la réserve contre Pays de Valois : 3-0

Malouda, Ferrah sur penalty, Beau Djellel

Chantilly et Lens ont fait match nul . Du coup le LOSC passe devant Lens à la diff de buts (+1) et revient à 3 points de Chantilly.

La montée toujours possible même si je crois ce n’est pas souhaite par le staff.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12891

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 20 avr. 2024 21:14

Galfer a écrit :Source of the post La montée toujours possible même si je crois ce n’est pas souhaite par le staff.


Je viens de jeter un oeil vite fait.
Comme clubs de ligue 1 il n'y a que Toulouse et Lorient en N2 et encore ils se trainent en fin de classement ... donc c'est sans doute légitime pour nos joueurs souvent très jeunes de ne pas se frotter au niveau supérieur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1757

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 23 avr. 2024 14:34


https://twitter.com/B_Quarez/status/1782672838056452139

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 23 avr. 2024 18:14

https://www.youtube.com/watch?v=APIM9DYw3X4
super intéressante cette vidéo sur les passerelles formation/pro au sein du losc :)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12891

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 avr. 2024 16:06

100% de réussite au Bac (14 sur 14) ... bravo les minots (dont Yoro) !

https://www.losc.fr/actualites/2024-04-25/ceremonie-de-remise-des-diplomes

Messages : 2484

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 29 avr. 2024 23:07

Que vois je ? Pas de mention de la victoire de nos U19 à Lens et de nos U17 qui étrillent Drancy 8-1.

Les 2 équipes vont probablement se retrouver en phase finale du championnat. Une vraie réussite pour la formation.

Hâte de voir lesquels seront les prochains à pointer le bout de leur nez en équipe A. On aurait pas parié sur Bouaddi aussi tôt et aussi vite l'année dernière.

En défense: Touré et Burlet (latéraux) ont déjà fait une préparation estivale avec les pros.
Au milieu: Baret était prometteur mais il a eu une grosse blessure. Vu un article du petit lillois sur Raghouber qui fait une bonne saison au Mans en National.
En attaque: Le petit Ferrah évidemment. Faiz a pointé le bout de son nez avec les pros également. Beau Djellel fait une bonne saison mais plus long de percer pour les 9 en général.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2525

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 29 avr. 2024 23:20

Quentin a écrit :Beau Djellel fait une bonne saison mais plus long de percer pour les 9 en général.


Beau Djellel à suivre de près quand meme.... il n'est surclassé en équipe réserve que depuis Janvier et a quand meme mis un paquet de buts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1757

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 30 avr. 2024 00:25

Le petit frère d'Haraldsson s'est installé comme titulaire chez les U19 et on l'a vu récemment faire un entrainement avec les pros.

Ça serait marrant de voir la saison prochaine les 2 frères titulaires sur un match (de coupe).

Messages : 5185

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 30 avr. 2024 00:42

Steven Girard a écrit :Le petit frère d'Haraldsson s'est installé comme titulaire chez les U19 et on l'a vu récemment faire un entrainement avec les pros.

Ça serait marrant de voir la saison prochaine les 2 frères titulaires sur un match (de coupe).



je ne savais pas qu'il etait au club.
Sinon j'ai vu un Kingsley Olufade. Fils de?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12891

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 30 avr. 2024 01:35

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Le petit frère d'Haraldsson s'est installé comme titulaire chez les U19 et on l'a vu récemment faire un entrainement avec les pros.

Ça serait marrant de voir la saison prochaine les 2 frères titulaires sur un match (de coupe).



je ne savais pas qu'il etait au club.
Sinon j'ai vu un Kingsley Olufade. Fils de?


... Coman oui ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités