Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 29 oct. 2023 10:00

Le papier, ça se recycle bien pourtant.
Presse balle et direction la papeterie.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20837

index

Hors ligneMessagePO » dim. 29 oct. 2023 10:03

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Moi, ce qui me questionne le plus dans ces filières de recyclage (Dont je suis très adepte), c'est que autant j'imagine assez bien comment on recycle des végétaux en compost, des vêtements, des bouteilles en verre ou en plastiques, des morceaux de bois, des gravas , des piles, et même des capsules de café en alu, etc... Tout ça peut-être manipulé par des engins sans devoir y mettre trop de précautions. Autant, j'ai dû mal à concevoir l'exploitation des bacs à ampoules et autres tubes à lumière.

Nous autres usagers, on les dépose délicatement dans les boîtes prévues à cet effet. Mais industriellement, j'ai du mal à croire que le traitement soit fait avec la même délicatesse. Dès lors, à quoi ça sert de les recycler ?

peut être pas les recycler, mais les isoler des autres déchets recyclables eux ?

Oui, ça doit être un truc dans le genre. Sans doute du même ordre d'idée que la séparation entre le verre des bouteilles et des bocaux d'un côté et celui des verres (à boire) de l'autre.
J'ai lu il y a quelques temps que de par leur composition, on peut recycler le verre des bouteilles et des bocaux, mais pas celui des verres (Qu'on jette généralement quand ils sont cassés).

Ce qui pose un autre problème, parce que les verres cassés qu'on met à la poubelle normale, s'il n'y a pas un tri préalable, ça part en incinération, sauf que le verre en question ne s'incinère pas et finit par s'accumuler dans les incinérateurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6889

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 29 oct. 2023 11:33

Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7419

index

En ligneMessagecuriste » dim. 29 oct. 2023 11:41





Vu que le Lensois sont pas des lumières..... se recyclent ou pas....?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15638

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 29 oct. 2023 12:35

Nicobungy a écrit :Source of the post Le papier, ça se recycle bien pourtant.
Presse balle et direction la papeterie.

C'est un non-sens économique et environnemental de recycler du papier passé par les ordures ménagères. Pour des questions de sûreté hygiénique, il faut tellement le traiter pour le décontaminer que les coûts et la pollution induite sont supérieurs à la pâte à papier neuve.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20837

index

Hors ligneMessagePO » dim. 29 oct. 2023 12:56


Oui, je me doutais bien que c'était de cet ordre là.

Je me demande juste combien de lampes sont encore en état de suivre ce process de démembrement après avoir été déposées en vrac dans des supermarchés ou des déchetteries, dépotées, trimballées en camion, puis de nouveau manipulées sur des chaînes, quand on connait la fragilité d'une ampoule (Les tubes, c'est différents car ils sont stockés en demi-vrac dans ces boîtes spéciales.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 29 oct. 2023 13:20

dodger a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Le papier, ça se recycle bien pourtant.
Presse balle et direction la papeterie.

C'est un non-sens économique et environnemental de recycler du papier passé par les ordures ménagères. Pour des questions de sûreté hygiénique, il faut tellement le traiter pour le décontaminer que les coûts et la pollution induite sont supérieurs à la pâte à papier neuve.

Non, très utile pour de l'emballage secondaire. Testliner ou papier cannelure pour de l'ondulé.
Et ça se revend bien vu le court du prix papier.
Même les grosses boites comme Véolia nous faisaient du gringue pour nos déchets de carton, alors que nous les revendons à nos papeteries.
Si tout était en Kraft, l'inflation de tes produits en magasin ferait un bon de bâtard.
Même les Kraft sont en bi-couches avec du recyclé parfois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15638

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 29 oct. 2023 14:00

Tu parles de papier d'usine ou de papier "d'ordures ménagères" ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 29 oct. 2023 14:02

Les 2 mon général.
Bruler les déchets papier est un non sens.
https://www.ordeco.org/dechets/papiers-cartons
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25341
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 29 oct. 2023 20:53

Elle se fait voler 170 nains de jardin, ses voisins se mobilisent pour lui en offrir

Dans la nuit de samedi à dimanche, Annie-Claude Briche, habitante de Ferrière-la-Petite, s’est fait voler 170 de ses 300 nains de jardin. Ce qui a poussé ses voisins à faire appel à la solidarité des Ferriérois.


Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2379

index

En ligneMessageCent » dim. 29 oct. 2023 20:55

Faut être sacrément dingue pour aller voler 170 nains de jardin.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 29 oct. 2023 20:57

Bienvenue chez les chtis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2379

index

En ligneMessageCent » dim. 29 oct. 2023 20:58

Les chtis nains ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 29 oct. 2023 20:59

alors qu'il suffisait de voler un mâle et une femelle, ça se reproduit à une vitesse ces bestioles !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6889

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 29 oct. 2023 21:03

Cent a écrit :Source of the post Faut être sacrément dingue pour aller voler 170 nains de jardin.


sûrement un dingue qui en veut 300 dans son jardin ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » dim. 29 oct. 2023 21:06

Dogue-Son a écrit :
Cent a écrit :Source of the post Faut être sacrément dingue pour aller voler 170 nains de jardin.


sûrement un dingue qui en veut 300 dans son jardin ^^









Du tout, c'est le FLNJ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2379

index

En ligneMessageCent » dim. 29 oct. 2023 21:07

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Faut être sacrément dingue pour aller voler 170 nains de jardin.


sûrement un dingue qui en veut 300 dans son jardin ^^


Il doit y avoir un concours et on n'a pas eu l'info

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 30 oct. 2023 09:35

Je sais pas si y'a un topic coupe de france, mais je viens de voir que Wasquehal a perdu 5-0 contre une R1.

Messages : 1897

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 30 oct. 2023 12:40

Les sandwiches ont dû avoir un goût amer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3154

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 30 oct. 2023 13:13

Tish a écrit :Source of the post Ferrière-la-Petite

Ils ont laissé leur signature ?

Image
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, butagaz, Cent, curiste, Djeunzzz, le coureur, Loiray, milenko, Namtok, Nekfra, Nick Cave, Rastabigoud, T-Brawl, totem13 et 17 invités