Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 26 févr. 2020 18:24

PO a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Merci pour ce chouette doc.

Etant de 63, j'étais gamin quand j'ai vu se lever cette ville nouvelle. A l'époque, quand mon grand frère partait à l'université, je me souviens qu'il disait en quittant la maison "Je vais à Annappes".

Les premiers souvenirs que j'ai vraiment de V. d'Ascq, c'était quand on allait jouer contre ces équipes de cette ville nouvelle. Je jouais au basket à l'époque, et j'ai le souvenir de salles flambant neuves (Ces fameuses salles des 70's/80's avec leur structure en demi-cylindre et leur charpente en lamellé-collé).

L'autre souvenir que j'ai, c'était que pour y arriver, on circulait dans des quartiers "futuristes". En tout cas, je les voyais comme ça à l'époque.
Des cubes posés sur des cubes, avec un code couleur à la Mondrian : Jaune/Rouge/Bleu primaires. C'était à la fois moderne, géométrique et pour tout dire assez froid, pour nous les gamins de Saint-André et Marquette plus habitués à nos 1930 1 porte/1 fenêtre, et aux corps de fermes carrées qui bordeaient généralement les frontières de nos villes avec la campagne environnante.

A mon échelle de petit andrésien, j'étais impressionné et j'avais le sentiment d'être dans "Mon oncle" de Jacques Tati ou dans "L'homme de Rio" quand Bébel est dans le Brasilia d'Oscar Niemeyer, qui étaient des films qui passaient à la télé à l'époque.

Depuis, on s'est fait à ce genre d'architecture de ville nouvelle.

Perso j'ai commencé mes études supérieures en 71, en DUES MP à la fac à V.d'A, j'en suis sorti en 78 (EUDIL), je crois que durant ces 6 années passées sur le campus, je n'ai jamais mis les pieds dans la ville nouvelle. De Lille au campus où je passais, plus ou moins, mes journées, V.d'Ascq, pas une fois.
Aujourd'hui, les seules choses que je connaisse de cette ville, c'est l'autoroute qui la traverse et le grand stade de je ne sais plus quelle équipe (LOXE ?)

Je connais ce genre de chose. Perso, j'ai bossé récemment 5 ans à Calais, mais comme je bossais dans une ZAC en périphérie, je connais très mal Calais. Idem Tourcoing. Je connais très bien Roubaix, et je ne connais quasiment rien de Tourcoing rien hormis sa place de la Mairie (Edit : Et le "Ring"). Trucs bizarres.

Tu ne perds pas grand chose...
Et ça n'a rien de bizarre, tu bossais en périphérie d'une ville sans intérêt majeur et à 100 bornes de chez toi, t'allais pas passer tes soirées après le boulot à visiter et d'après ce que j'ai compris ta boîte n'était pas le genre jeunes cadres à passer leurs soirées dans des bars branchés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5559

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 20 mars 2020 01:56

bruay la buissière... hummm...

Confinement: un homme en garde à vue à Bruay pour non-respect des règles
Un homme verbalisé mercredi à Bruay pour ne pas avoir respecté les consignes de confinement a de nouveau été contrôlé sans motif valable hors de son domicile ce jeudi. Cette fois, il a été placé en garde à vue !
https://www.lavoixdunord.fr/728813/arti ... r-respecte

La consigne est claire : on reste chez soi ! On ne doit sortir que pour aller au travail, chez le médecin, faire ses courses, etc. mais en ayant au préalable rempli son attestation de déplacement dérogatoire. Les forces de l’ordre multiplient les contrôles pour faire respecter la mesure et distribuent les contraventions de 135 €.

Mais ça ne suffit visiblement pas à faire prendre conscience de l’importance de respecter cette mesure. Ce jeudi à Bruay-la-Buissière, les policiers ont contrôlé un groupe d’individus qui discutaient autour d’un banc, sans respecter les distances de sécurité. Et parmi eux, un homme déjà verbalisé mercredi pour être à l’extérieur de son domicile sans raison valable. L’homme a expliqué qu’il avait une attestation disant qu’il faisait du sport mais les policiers ont décidé de l’interpeller.

Le parquet de Béthune confirme : « Cette personne a été placée en garde à vue pour ne pas avoir respecté le confinement. On considère qu’il y a «mise en danger délibérée d’autrui», de la population comme des policiers ». Parce que, verbalisée une première fois, elle « continue à sortir sans motif valable ». La peine encourue est d’un an de prison et 15 000 € d’amende. « Cet homme va être en garde à vue jusqu’à demain, on va auditionner les témoins. Et on ira peut-être jusqu’au défèrement devant le tribunal ».
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6562

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 30 mars 2020 15:31

Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)

Messages : 5183

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 30 mars 2020 15:41

denisplaya a écrit :Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)



Cheurrrr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 30 mars 2020 16:38

denisplaya a écrit :Source of the post Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)

Le "blaze" ?
Tu voulais dire le blair je suppose.

Sinon, bien fait pour sa tronche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » lun. 30 mars 2020 17:12

denisplaya a écrit :Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)



https://www.lavoixdunord.fr/732160/arti ... atch-lille

Messages : 5183

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 30 mars 2020 17:45

« La victime est un père de famille. Il venait avec sa femme et ses deux enfants voir le match. Ce devait être un moment de fête. Et il a reçu un coup qui lui a explosé le nez… »


...

« Les CRS l’avaient interpellé juste après les violences mais 80 personnes les encerclent. C’est la LOSC Army qui intervient pour lui permettre de se réfugier dans le bar ».



Re ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6562

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 30 mars 2020 17:57

eljano a écrit :
denisplaya a écrit :Source of the post Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)

Le "blaze" ?
Tu voulais dire le blair je suppose.

Sinon, bien fait pour sa tronche.


Je n'avais pas utilisé cette expression argotique au pif, hein ? Sinon, cheur aussi :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 mars 2020 18:02

Le retour du headshot en période de confinement !

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7781

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 mars 2020 18:04

eljano a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)

Le "blaze" ?
Tu voulais dire le blair je suppose.

Sinon, bien fait pour sa tronche.


Complètement d’accord
J’espère qu’il a encore mal ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 mars 2020 18:09

Le maillot de Payet du Losc ou de l'OM ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6257

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 30 mars 2020 19:23

Charles Dupont, 31 ans, conteste. Il grommelle qu’il n’a pas quitté le bar Le Factory où il s’était attablé dès 16 h avec l’intention d’y voir le match. Et s’il a treize mentions sur son casier judiciaire.

Mouais...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 31 mars 2020 16:37

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08534.html

On habite vraiment une région de merde... Aller crever les pneus des soignants et une ambulance...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 31 mars 2020 16:41

Il mériterait quoi celui qui a fait ça?

Une réinsertion chez Midas?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6562

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 31 mars 2020 16:58

Une femme de 49 ans a été interpellée. Apparemment une zinzin

Bab
Messages : 14475

index

Hors ligneMessageBab » mar. 31 mars 2020 17:04

denisplaya a écrit :Source of the post Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)

Bien fait pour sa gueule, j’imagine pas le traumatisme aussi pour la femme et les gosses, quelle image tu montres...

La seule fois où je suis allé voir un match du Losc (vs Porto) je m’étais fais agresser également (poussé par terre + coup de pied dans la tête) par un mec +/- émeché qui essayait de gruger la queue pour la boisson de mi-temps.
Heureusement j’en ai vu d’autres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 31 mars 2020 17:10

denisplaya a écrit :Source of the post Une femme de 49 ans a été interpellée. Apparemment une zinzin


Surprenant...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 31 mars 2020 17:13

Suffit d'un ou deux excités.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 31 mars 2020 17:54

benosc a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Un an de zonzon pour le DVE qui a explosé le blaze d'un père de famille portant le maillot de Payet lors du dernier LOSC-OM (vu dans VDN du jour)

Le "blaze" ?
Tu voulais dire le blair je suppose.

Sinon, bien fait pour sa tronche.


Complètement d’accord
J’espère qu’il a encore mal ...

Nan mais je parlais du dve

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6842

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 31 mars 2020 18:37

Nan mais c'etait ironique si tu veux mon avis eljano
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, dimitar, jfdespinoy, lenormal, losc_vador, MrK et 85 invités