Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 11 déc. 2020 00:08

Namtok a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Si notre équipe est à 100% lors des 16èmes, on aura quoi qu'il arrive nos chances même si on ne part pas favori. Y a plus qu'à attendre le tirage :)


Vite fait.

TOTTENHAM, ARSENAL, MAN UNITED, c'est presque injouable.

LEICESTER, NAPLES, LEVERKUSEN, AJAX, on va se défendre, mais on perd 9 fois sur 10.

En dessous ça se joue, mais on reste largement outsiders contre ROMA, VILLARREAL, HOFFENHEIM.

Je pense qu'on est dans la même gamme d'équipe que SHAKTIOR et BRUGES.

Et on doit être un poil supérieur à EINDHOVEN, GLASGOW R. et ZAGREB. Si on touche une de ces 3 équipes et que Milan touche la Réal Sociedad, on aura fait une affaire. Mais y'a vraiment pas beaucoup d'équipes meilleures que celles-ci dans les 2nds... Deux maximum.

Assez d’accord mais je baisserai Hoffenheim et peut être Bruges d’une categorie et monterait Naples d’une

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9686

index

En ligneMessageLosc In The Blood » ven. 11 déc. 2020 00:12

Bon malgré la déception du résultat, 2e en L1 et en 16e d'Europa, ça nous était pas arrivé depuis 2010-2011 non?

Même si perdre face au Paul Scholes de wish, c'est dommage. M'ont saoulé aussi RMC à le filmer à chaque fois qu'il applaudissait ses joueurs...

Faut gagner dimanche parcontre.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 11 déc. 2020 00:16

Namtok a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Si notre équipe est à 100% lors des 16èmes, on aura quoi qu'il arrive nos chances même si on ne part pas favori. Y a plus qu'à attendre le tirage :)


Vite fait.

TOTTENHAM, ARSENAL, MAN UNITED, c'est presque injouable.

LEICESTER, NAPLES, LEVERKUSEN, AJAX, on va se défendre, mais on perd 9 fois sur 10.

En dessous ça se joue, mais on reste largement outsiders contre ROMA, VILLARREAL, HOFFENHEIM.

Je pense qu'on est dans la même gamme d'équipe que SHAKTIOR et BRUGES.

Et on doit être un poil supérieur à EINDHOVEN, GLASGOW R. et ZAGREB. Si on touche une de ces 3 équipes et que Milan touche la Réal Sociedad, on aura fait une affaire. Mais y'a vraiment pas beaucoup d'équipes meilleures que celles-ci dans les 2nds... Deux maximum.

Certes mais avec notre équipe type au meilleur de sa forme...

https://www.youtube.com/watch?v=IZRsxy8whOY
Modifié en dernier par Nekfra le ven. 11 déc. 2020 00:17, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1070

index

Hors ligneMessageNorthSide » ven. 11 déc. 2020 00:16

Pour l'anecdote : Christopher Jullien, défenseur du Celtic Glasgow, est le premier joueur français de l'histoire à marquer en Coupes d'Europe face à Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14547

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 11 déc. 2020 00:16

Dur avec le PSV. 3e d'Eredivisie, à 2 petits du leader. 7 victoires, 3 nuls, 1 seule défaite.
En EL, 4 victoires et 2 défaites. Et eux ont fait 6/6 contre les peintres qui jouaient en vert dans leur groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9686

index

En ligneMessageLosc In The Blood » ven. 11 déc. 2020 00:20

NorthSide a écrit :Source of the post Pour l'anecdote : Christopher Jullien, défenseur du Celtic Glasgow, est le premier joueur français de l'histoire à marquer en Coupes d'Europe face à Lille.


Déjà avec Toulouse il claquait contre nous... Le mec marquait jamais de sa saison, Lille vient et il score à chaque fois...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8183

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 11 déc. 2020 00:35

MrK a écrit :Source of the post Dur avec le PSV. 3e d'Eredivisie, à 2 petits du leader. 7 victoires, 3 nuls, 1 seule défaite.
En EL, 4 victoires et 2 défaites. Et eux ont fait 6/6 contre les peintres qui jouaient en vert dans leur groupe.


C'est toute la difficulté de notre situation. C'est une très belle équipe, on est d'accord. Je pense qu'on est un tout petit peu au dessus, mais c'est quasiment du 50/50. 60/40 si Malen part cet hiver (j'exagère même pas) . Et il n'y a que deux équipes plus "prenables".

Douailosc a écrit :Assez d’accord mais je baisserai Hoffenheim et peut être Bruges d’une categorie et monterait Naples d’une


Hoffenheim ils font 16 points et +15 (!) de G. A. dans leur groupe (certes faiblard), mais c'est vrai que c'est moyen moyen en championnat.

Bruges à fait une très belle phase de poule en LDC, ils étaient à quelques centimètres (la barre à la dernière seconde..) de gagner leur dernier match et de sortir d'un groupe avec la Lazio, Dortmund et le Zénith.

Bref, tout porte à croire qu'il faille déjà sortir une grosse performance, voire un exploit pour voir les 1/8eme, alors qu'un match sérieux ce soir pouvait nous permettre de nous maximiser nos chance de se qualifier, peut être mêle sans forcer. Faut chatter au tirage pour continuer à espérer.

J'y crois encore, comme Lara et Nekfra, même pour voir les 1/4, mais je suis beaucoup moins optimiste qu'il y a quelques heures.

Messages : 3329

index

Hors ligneMessageGodzici » ven. 11 déc. 2020 00:49

Arsenal et injouable dans la même phrase, j'avoue que j'ai un peu ri. Et je pense qu'ils pourraient rire aussi en lisant ça chez leurs supporters.

Ils sont à la rue en championnat et là ils sont tombés sûrement dans le pire groupe avec des équipes dont on ne connait même pas le championnat sans vérifier. Bon après l'Europa, c'est quasi leur seule chance de sauver leur saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1070

index

Hors ligneMessageNorthSide » ven. 11 déc. 2020 00:57

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, après la défaite à Glasgow : « J'assume mes choix »

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, explique avoir préservé l'état physique de son groupe. Il a procédé à de nombreux changements lors de la défaite sur le terrain du Celtic Glasgow (2-3) en C3 pour rester compétitif d'ici à la fin de l'année.

« Alors que vous avez procédé à de nombreux changements dans le onze de départ, comment ressentez-vous la perte de la première place du groupe après votre défaite à Glasgow face au Celtic (2-3) ?
Pour l'emporter ici, il fallait avoir un onze de départ plus classique chez nous. Après, ce choix a été dicté par l'état de forme des uns et des autres et par le calendrier qui nous attend derrière. On est déçus. Prendre trois buts, c'est beaucoup. Au total, on en encaisse cinq dans cette double confrontation face au Celtic (2-2 à l'aller, 2-3 au retour). Mais, à chaque fois, on a procédé à des changements de postes importants. On a marqué quatre fois contre eux mais cela n'a pas suffi. J'assume mes choix. Le onze donné ce matin aux joueurs tenait compte d'un état des lieux des uns et des autres.

Comment appréciez-vous le contenu de la rencontre ?
Il y a eu des erreurs. On pourra débattre sur le onze de départ. Ce sont des choix importants par rapport à l'état de fatigue de joueurs avec lesquels on a beaucoup insisté. Mais les deux premiers buts sont évitables. Le premier, c'est une erreur de marquage sur coup de pied arrêté et, sur le deuxième, on doit dégager un ballon et mieux intervenir pour éviter le penalty. Ce sont des erreurs que l'on n'a pas l'habitude de voir chez nous. Il faut être beaucoup plus strict dans tous les secteurs. À ce niveau, ça ne pardonne pas.

Pouvez-vous expliquer vos choix en défense et notamment celui de Cheikh Niasse (20 ans) comme latéral droit.
J'avais opté pour lui après l'avoir vu travailler hier (mercredi). Djalo n'avait pas joué beaucoup et aurait dû enchaîner comme latéral droit, qui est un poste difficile et exigeant sur le plan athlétique. Sven (Botman) a été très utilisé et il y avait une alerte sur son état de fatigue. José (Fonte) devait sortir à la pause, c'était prévu. Tiago (Djalo) retrouvait une place de défenseur central plus adaptée à son profil. Cheikh, pour sa première titularisation avec le LOSC, a donné le meilleur de lui-même. On a essayé de le mettre le plus en confiance possible, sans juger sa prestation à un poste qui n'est pas le sien (il joue habituellement milieu).

Vu le scenario, êtes-vous frustré de ne pas avoir pu jouer vos chances avec 100 % de vos titulaires ?
Oui, bien sûr, mais, je le répète encore, sans chercher d'excuses, s'il avait fallu obtenir une qualification ici, j'aurais fait différemment. Aurait-on obtenu un autre résultat ? On ne peut pas le savoir. On a disputé un vrai match de Coupe d'Europe. Eux aussi. On n'a pas été efficaces sur le plan offensif. Mais je n'oublie pas les quatre matches de L1 qui arrivent et qui sont très rapprochés. Et je n'ai pas de préférence pour le tirage car on aura un premier de groupe ou une équipe reversée de Ligue des champions. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14547

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 11 déc. 2020 01:03

La défaite de ce soir nous envoie très certainement face à un gros en 1/16.

Mais je crains que cette défaite ait des conséquences plus profondes qu'une fracture de l'égo. Lundi, on connaîtra le nom de notre adversaire. On saura aussi dans peu de temps ce qu'il advient de la Coupe de France. Si on tire l'un des 4 anglais et que la Coupe de France est réduit à son minimum, voire annulée, on jouera une phase retour à 19 matches de L1 + 2 ? matches d'EL + 0 à 4 matches de CdF. Ca va sabrer dans l'effectif au mercato et on va s'affaiblir. Ca se paiera en championnat. Une qualif en 1/16 avec un adversaire abordable pourrait au contraire inciter à faire un petit effort.

D'un point du vue financier, ce soir, on a fait une croix sur un peu plus d'1M€ (570.000 pour une victoire et 500.000 pour une première place). Des victoires en 1/16 apportent aussi des sous. Pas les défaites.

D'un point de vue coefficient, ce soir, on a fait une croix sur 2 pts. Ces 2 pts nous auraient fait gagner une dizaine de places. La qualif en 1/16 ne rapporte pas de pts. Seuls les résultats pourraient nous en apporter. Jouer une équipe contre Molde, l'Etoile Rouge, l'Olympiakos, auraient pu nous permettre d'engranger 2 à 4 pts de plus. C'est entre 10 et 15 places de plus. Toujours trop court pour viser un chapeau 3 en LdC, mais aux portes d'un chapeau 2 en EL. Si maintenant, on prend une double défaite en 1/16, on restera autour d'un bas de chapeau 3 si ça rigole, haut de chapeau 4 si ça rigole pas (en EL évidemment, en LdC, c'est du chapeau 4).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1798
Localisation : LILLE

index

En ligneMessageblackeyedpeas » ven. 11 déc. 2020 02:31

Je suis comme beaucoup dégoûté de la composition de l'équipe ce soir et du niveau proposé par l'équipe. Qui plus est, quand l'arbitrage vient s'en mêler.
Pourquoi ne pas avoir titularisé un jeune de la réserve au poste de latéral droit que de mettre Niasse ? Voir même Weah à ce poste que de bricoler avec un défenseur central, qui ne prendra jamais d'initiatives et débordera dans son couloir.
On peut critiquer Bradaric mais le match offensivement, s'est toujours joué de son côté. Je préfère aussi voir Reinildo à l'extérieur et Bradaric à domicile mais comme ce dernier sera suspendu à Bordeaux, il a joué une nouvelle fois ce soir.
Il y a eu trop d'erreurs défensives ce soir malheureusement et on perd cette 1ère place qui nous aurait permis un calendrier plus favorable.
Nous avions été épargné par les blessures mais sans arrière latéral de métier, sans Sanches, Araujo, Yilmaz (qui n'est pas rentré), Soumaro ; on s'est aperçu que l'équipe était quelconque malgré un Celtic pas terrible, c'est rageant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7425

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 11 déc. 2020 06:27

+1000
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5998

index

En ligneMessageSmith » ven. 11 déc. 2020 06:53

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1032

index

Hors ligneMessageFEEJ » ven. 11 déc. 2020 07:38

Merci pour la presse
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1798
Localisation : LILLE

index

En ligneMessageblackeyedpeas » ven. 11 déc. 2020 12:40

Merci pour la presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15683

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 11 déc. 2020 12:57

Merci pour la presse.

Tout compte fait, finir preum's pour tirer le Benfica ou la Real Sociedad, je sais pas si ça aurait vallu le coup de se défoncer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7781

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 11 déc. 2020 13:40

Lille n'a pas su battre le club le plus faible et a même pris 5 buts...
Mais Lille a été exceptionnel face au très gros de ce groupe, en prenant 4 points et en remportant une victoire historique...
Alors tout est possible, quelque soit le tirage. On est capable de battre une très grosse équipe ou de se viander contre des équipes moyennes et largement prenables...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1798
Localisation : LILLE

index

En ligneMessageblackeyedpeas » ven. 11 déc. 2020 13:43

André également suspendu après avoir écopé d'un carton jaune à la fin du match. Vraiment stupide de sa part.

https://www.lepetitlillois.com/2020/12/11/xeka-et-andre-suspendus-pour-le-match-aller-des-16emes-de-finale/

Messages : 3329

index

Hors ligneMessageGodzici » ven. 11 déc. 2020 13:51

Oui mais il parait qu'on a trop de joueurs au milieu et qu'on va vendre au mercato.

Messages : 1684
Localisation : Clermont ferrand

index

Hors ligneMessageCHARLY63 » ven. 11 déc. 2020 14:01

blackeyedpeas a écrit :Source of the post André également suspendu après avoir écopé d'un carton jaune à la fin du match. Vraiment stupide de sa part.

https://www.lepetitlillois.com/2020/12/11/xeka-et-andre-suspendus-pour-le-match-aller-des-16emes-de-finale/

Je n arrive pas à lire l article complet , sérieusement ?
Il a fait quoi ? Encore un denier sale coup de l arbitre ou pas ?? Si c est ça , c est fou


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dogue-Son, DonnieD, Eric, indep, jfdespinoy, JIHLR, Mouk, nikus, Philipp, ritonlosc, Rodolfo, Samos, Smith, Tryphon et 93 invités