Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 16 déc. 2020 12:30

D'après des sources bien informées c'est José Fonte qui a dû payer le péage pour aller à Dijon parce que Lopez avait "oublié sa carte"....

on est très très mal...

Messages : 1967

index

Hors ligneMessageSamos » mer. 16 déc. 2020 12:31

Giallo a écrit :Source of the post D'après des sources bien informées c'est José Fonte qui a dû payer le péage pour aller à Dijon parce que Lopez avait "oublié sa carte"....

on est très très mal...

Enorme lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 416

index

Hors ligneMessagesobert » mer. 16 déc. 2020 12:32

Giallo a écrit :D'après des sources bien informées c'est José Fonte qui a dû payer le péage pour aller à Dijon parce que Lopez avait "oublié sa carte"....

on est très très mal...


Géniale celle là ^^
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 16 déc. 2020 12:44

gblosc a écrit :Source of the post L'article sur Lopez sous pression y est toujours, mais n'apparait plus en tête, il est en "titre secondaire" de l'article sur Bamba

Ah ok je l’avais pas vu
Étonnant quand même comme « emplacement » pour annoncer la fin d’un club
Non parce que à écouter le late hier soir on en étais là

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1235

index

Hors ligneMessageYodiscut » mer. 16 déc. 2020 12:46

ça passe en défilé sur InfoSport+
"Olivier Létang devrait remplacer Gérard Lopez (pdt Lille) à la tête du LOSC. Deux nouveaux fonds d'investissement pourraient arriver dans son sillage (C+)"

Messages : 90

index

Hors ligneMessageoursinho » mer. 16 déc. 2020 12:46

Et IKoné qui a fait un match correct contre Bordeaux.
Ça sent le départ...

Bab
Messages : 14462

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 déc. 2020 12:47

Du coup je vends mes maillots, collector, puisque le club va disparaître dans trois semaines.
Ne vous bousculez pas

Messages : 5583

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 16 déc. 2020 12:48

Giallo a écrit :D'après des sources bien informées c'est José Fonte qui a dû payer le péage pour aller à Dijon parce que Lopez avait "oublié sa carte"....

on est très très mal...


Faux!!!
Mes propres sources, qui sont bien meilleures que les tiennes, m'indiquent que le car a pris les routes départementales par souci d'economie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 16 déc. 2020 12:55

Et c'est André qui pisse dans le réservoir pour faire avancer le bus
Damnant quod non intelligunt

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 16 déc. 2020 13:05

du moment que Campos reste apres c'est pas grave
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 311
Localisation : Rennes

index

Hors ligneMessageTonio56 » mer. 16 déc. 2020 13:09

Je vois qu'il y a 2 posts pour la même chose donc je reposte ici l'article payant de l'Equipe.

Ligue 1 : Gérard Lopez va vendre le LOSC

INFO L'ÉQUIPE. Depuis mardi soir à Londres, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez discute avec son principal bailleur, le fonds d'investissement Elliott, échaudé par la crise sanitaire et économique. Il va lui céder les Dogues.


Comme nous l'avons révélé mardi après-midi, Gérard Lopez et le fonds d'investissement Elliott sont entrés en négociations capitales dès mardi soir 18 heures, heure locale à Londres. Convié par son principal bailleur de fonds, le propriétaire du LOSC a discuté jusque tard dans la nuit avec son prêteur, très préoccupé par la situation sanitaire et économique. Les pourparlers se poursuivent en cette fin de matinée. Ils doivent aboutir d'ici mercredi soir, au mieux, dans quarante-huit heures, au plus tard.

Selon nos informations, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois (48 ans), poussé vers la sortie, va vendre le club nordiste. Un communiqué de presse, déjà prêt depuis plusieurs jours, sera transmis dans la foulée. Il remerciera Lopez et indiquera qu'une nouvelle structure, présentée comme un nouveau fonds, rachète la dette. Ce serait Kalisto Sporting SARL, domiciliée 20 rue de la Poste au Luxembourg, inscrite au registre du commerce le 7 décembre 2020. Cette société est une filiale de la holding Merlyn Partners, même adresse, société en commandite spéciale (SCSp), c'est-à-dire une structure d'investissement pure.

Le gérant de Kalisto, patron de Merlyn Partners, est Maarten Petermann, 42 ans. Un Hollandais qui vit à Londres, ex-banquier de la banque JP Morgan du temps où elle investissait... au LOSC. Il a aussi été conseiller... d'Elliott en charge des situations spéciales dans le cadre de la négociation de la dette argentine. L'un de ses associés est l'Italien Alessandro Barnaba, conseiller du milliardaire Dan Friedkin dans le rachat de l'AS Rome. Il y a quelques semaines, le club italien s'intéressait à Luis Campos, conseiller sportif de Gérard Lopez.

Compte tenu des événements, et à la demande de la DNCG, le rendez-vous programmé initialement ce mercredi en début d'après-midi avec le gendarme financier du foot professionnel, a donc été reporté à une date ultérieure. De sorte que la nouvelle gouvernance qui va rapidement prendre en main le club nordiste, en l'occurrence Olivier Letang en qualité de président, puisse se présenter avec les pleins pouvoirs. Ce qui ne tardera plus.

Comme nous vous l'annoncions, Christophe Galtier n'aura pas de soucis à se faire pour son poste. Il a été conforté en ce sens mardi soir : l'intégralité du staff sportif n'est pas concerné par les énormes changements à venir. Il lui faudra tout de même gérer en interne la déflagration d'une telle annonce, le leader de la L1 ayant l'ambition mercredi soir (19 heures) à Dijon de conserver son avance en Championnat, préalable à la réception du PSG, dimanche soir (21 heures). Dans quel état psychologique sera son groupe orphelin de Campos de nombreuses semaines, et désormais de Lopez ?

L'essentiel du chaud se résume pour le moment aux finances. Celles du LOSC sont au centre du débat. Avec une loupe sur l'endettement. Selon nos différents interlocuteurs, Lille a remboursé 102 des 225 M€ empruntés (46 % du capital hors intérêts à répartir entre JP Morgan et, pour la majorité de la somme, à Elliott). Un montant auquel il faut rajouter le rachat du prêt obligataire sur le centre d'entraînement du Domaine de Luchin et la dette financière contractée par Michel Seydoux auprès du Crédit Mutuel Nord Europe. Soit un supplément estimé entre 50 et 60 M€. De l'argent personnel injecté directement par Lopez.

Dans le contexte actuel, Elliott s'est inquiété des 123 M€ restants dus (54 % des trois emprunts hors intérêts). La pandémie a accentué le trait. Le fonds s'est penché sur l'actif joueurs du LOSC. Aura-t-il toujours la même valeur si le cash vient à manquer aux clubs professionnels en Europe ? Il a pour intention d'accélérer certaines ventes dès janvier 2021. C'est le sens de son coup de pression irréversible. Gérard Lopez a bien opposé son intention de racheter l'endettement par le biais d'un autre investisseur. Mais cette option a immédiatement été écartée. Dès lors, le Luxembourgeois a compris qu'il n'avait désormais plus la main. Afin de préserver son image et les intérêts du LOSC, il en finalise donc la vente.
"Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus" - M. Seydoux

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 16 déc. 2020 13:20

Par contree ça veut dire que le losc est complètement la propriété d'Elliot, ce que j'ignorais ! J'ai toujours pensé que Gégé était propriétaire et qu'il avait emprunté à Elliot... Si il est propriétaire on est d'accord que cette mésaventure ne peut pas lui arriver ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9952

index

En ligneMessagelenormal » mer. 16 déc. 2020 13:21

gblosc a écrit :Source of the post Interdiction de faire ses besoins à Luchin à partir d'aujourd'hui, pour faire des économies d'eau
Là ça commence à être chaud ...

Je pensais que c'était pour ne pas foutre la m-rd* !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9952

index

En ligneMessagelenormal » mer. 16 déc. 2020 13:25

Giallo a écrit :Source of the post D'après des sources bien informées c'est José Fonte qui a dû payer le péage pour aller à Dijon parce que Lopez avait "oublié sa carte"....

on est très très mal...

Ça peut arriver à n'importe qui, ce matin, je vais faire mes courses, j'arrive en caisse après avoir soigneusement étalé mes courses sur le tapis quand je me rends compte que j'ai oublié mon portefeuilles, et je remballe mes courses et je repars tout penaud, la queue entre les pattes !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 16 déc. 2020 13:31

" Gérard Lopez a bien opposé son intention de racheter l'endettement par le biais d'un autre investisseur. Mais cette option a immédiatement été écartée. Dès lors, le Luxembourgeois a compris qu'il n'avait désormais plus la main. "

C'est ce qui est dingue en fait...

Donc on nous flingue une saison pour 123 millions...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 16 déc. 2020 13:34

Autocrate a écrit :Source of the post " Gérard Lopez a bien opposé son intention de racheter l'endettement par le biais d'un autre investisseur. Mais cette option a immédiatement été écartée. Dès lors, le Luxembourgeois a compris qu'il n'avait désormais plus la main. "

C'est ce qui est dingue en fait...

Donc on nous flingue une saison pour 123 millions...


3 fois rien...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » mer. 16 déc. 2020 13:34

lenormal a écrit :Source of the post
Ça peut arriver à n'importe qui, ce matin, je vais faire mes courses, j'arrive en caisse après avoir soigneusement étalé mes courses sur le tapis quand je me rends compte que j'ai oublié mon portefeuilles, et je remballe mes courses et je repars tout penaud, la queue entre les pattes !


Ca m'est déjà arrivé, pas eu besoin de tout remballer heureusement. Ils ont laisser mes articles à l’accueil et je suis repassé une petite heure plus tard régler et récupérer mes achats.

Messages : 5181

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 16 déc. 2020 13:34

lenormal a écrit :Source of the post
Giallo a écrit :Source of the post D'après des sources bien informées c'est José Fonte qui a dû payer le péage pour aller à Dijon parce que Lopez avait "oublié sa carte"....

on est très très mal...

Ça peut arriver à n'importe qui, ce matin, je vais faire mes courses, j'arrive en caisse après avoir soigneusement étalé mes courses sur le tapis quand je me rends compte que j'ai oublié mon portefeuilles, et je remballe mes courses et je repars tout penaud, la queue entre les pattes !


Ca va. D'habitude les retraités font ça le samedi après midi à l'heure de pointe :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageGiallo » mer. 16 déc. 2020 13:35

donc en une nuit on est passés de "cessation de paiement en janvier" à "Elliott veut récupérer son fric au plus vite vu le contexte" ?

Messages : 331

index

Hors ligneMessageadri1 » mer. 16 déc. 2020 13:37

Je veux bien tout entendre mais pour un homme d’affaires avisé il se prend une belle carotte le gg par les mêmes qui lui ont permis d’acheter le club. Et son interview de dimanche en devient lunaire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, DonnieD, Kartoffel, lenormal, MacAloon, MrK, Ricosore, SamT, spidernam59, zarko et 89 invités