Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 21 oct. 2017 16:37

Y'a pas de blessés grave, donc ça passe.
Y'aurait eu des morts là, ça aurait été autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 21 oct. 2017 16:37

Ricosore a écrit :Source of the post En réponse au ""Buuut à Amiens"" lillois pour la rachoumade lensoise de fin de saison sûrement.

C'était pas Amiens, c'était à Reims.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 21 oct. 2017 17:03

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est assez consternant cette "vague" de dénonciations.
Aucune présomption d'innocence, remplacée par un tribunal médiatique qui juge qui est fréquentable et qui ne l'est plus, où n'importe quel tweet semble avoir la valeur d'une décision de justice.
Et personne ou presque pour rappeler tout le monde à la mesure, de peur d'être victime à son tour de cette hystérie collective...

Pour moi, la justice se passe dans des tribunaux, pas sur Twitter. Mais on va dire que c'est un mal pour un bien.

Dans tous ces crimes et délits dénoncés sur internet, on échappe rarement à un emballement de type viral. Mais si pour 95% de cas réels d'harcèlement, d'agression, ou pire de viol, il devait y avoir 5% de mytho(wo)manes qui veulent en profiter pour attirer l'attention ou nuire à quelqu'un, j'ai envie de dire soit.

Très partagé sur cette campagne pour ma part. Dans un sens, c'est bien que la parole se libère, mais 140 caractères, c'est forcément réducteur pour des traumatismes qui peuvent être très importants. De plus, les risques de cette "campagne" ont totalement été ignorés ! Un harceleur qui se reconnaît dans un témoignage ne va-t-il pas terroriser à nouveau sa victime ? N'est il pas possible, vu le flou la plupart du temps entretenu dans ces témoignages, que des personnes soient identifiées à tort comme harceleurs alors qu'elles ne sont pas du tout impliquées ? Si demain un innocent se fait lyncher parce qu'il a été "reconnu" dans un témoignage, on fait quoi ? On lance un #pardonauxporcsreconnusatort ? Je pense que ceux qui ont initié ou propagé ce hashtag, au moins en France, aurait mieux fait de l'accompagner de #NumeroVert3919, le numéro d'appel national, totalement anonyme, destiné aux femmes victimes de violences, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Les outils existent, autant les utiliser et les promouvoir.
#JeSuisVasseur

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 21 oct. 2017 17:10

bah c'est pénible, d'autant que tout le monde donne son avis sans vraiment réfléchir. Dès qu'on tient des propos pour nuancer cette campagne, dès qu'on veut dire " attention " on se fait défoncer par cette espèce de vague unanime, de gens qui ne prennent même pas le temps d'essayer de comprendre vos propos , ces héros justiciers des réseaux sociaux à deux balles qui vous accusent dêtre la pour défendre les violeurs et autres porcs, putain des baffes ouais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » sam. 21 oct. 2017 18:34

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est drôle. Enfin je trouve. Et c'est assez rare chez eux pour le souligner.

Et, oui, y'aurait pu (avoir des blessés sérieux) mais y'en a pas eu. Donc on va essayer de s'en remettre maintenant...



Mouais, y'avait moyen de faire beaucoup mieux

Ils avaient un boulevard de blague à faire mais là on a le strict minimum

Chanter " la barriere c'est pour le losc " mouais peut mieux faire

On sent qu'il y a une volonté tout ça, de l'envie d'exprimer un message drôle mais je reste quand même sur ma faim

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 21 oct. 2017 18:36

Tu nous fais un jury de "the voice banderole" ?

Messages : 4814

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 21 oct. 2017 22:37

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est drôle. Enfin je trouve. Et c'est assez rare chez eux pour le souligner.

Et, oui, y'aurait pu (avoir des blessés sérieux) mais y'en a pas eu. Donc on va essayer de s'en remettre maintenant...


+1000 Excellente cette banderole!! Sans parler qu'on en a fait quand même des caisses avec cette histoire pour trois bleus et deux entorses!!! Franchement on a l'impression que Furiani c'était rien à côté d'Amiens parfois!

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 21 oct. 2017 22:41

Ah ben moi j ai vu le défilé des eclopés la semaine dernière on aurait dit un hommage aux héros de guerre. Du coup je comprend plus.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 21 oct. 2017 22:43

Namtok a écrit :Source of the post C'est assez consternant cette "vague" de dénonciations.
Aucune présomption d'innocence, remplacée par un tribunal médiatique qui juge qui est fréquentable et qui ne l'est plus, où n'importe quel tweet semble avoir la valeur d'une décision de justice.
Et personne ou presque pour rappeler tout le monde à la mesure, de peur d'être victime à son tour de cette hystérie collective...


Entièrement d'accord. Les campagnes à unanimisme forcé, souvent pour des causes nobles, me mettent mal à l'aise. C'est souvent de la bonne conscience à bon compte. "Je suis Charlie", dans un autre registre relevait un peu du même mécanisme.

Messages : 2654

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 21 oct. 2017 22:44

dodger a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Mouais.
Dans un cas, c'est du sport.
Dans l'autre y'a eu des blessés et ça aurait pu être plus grave encore.

J'y vois comme une légère différence.

Il parait qu'il n'y avait personne de confession israélite parmi les blessés Lillois donc on peut en rire.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 21 oct. 2017 22:48

Namtok a écrit :Source of the post C'est assez consternant cette "vague" de dénonciations.
Aucune présomption d'innocence, remplacée par un tribunal médiatique qui juge qui est fréquentable et qui ne l'est plus, où n'importe quel tweet semble avoir la valeur d'une décision de justice.
Et personne ou presque pour rappeler tout le monde à la mesure, de peur d'être victime à son tour de cette hystérie collective...


Clap clap clap.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1387

index

Hors ligneMessagele mauve » dim. 22 oct. 2017 08:56

Calamar a écrit :Source of the post à quand un #balancetasalope pour parler de celles qui allument et couchent à tout va pour une prom ?


Le #balancetacochonne existe déjà et prend de l'empleur.
L'Môôôf

Messages : 5563

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 22 oct. 2017 09:03

rhazou a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Mouais.
Dans un cas, c'est du sport.
Dans l'autre y'a eu des blessés et ça aurait pu être plus grave encore.

J'y vois comme une légère différence.

Il parait qu'il n'y avait personne de confession israélite parmi les blessés Lillois donc on peut en rire.


Image


La LICRA aime cela.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 22 oct. 2017 10:11

Les Palestiniens aussi.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » dim. 22 oct. 2017 10:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est assez consternant cette "vague" de dénonciations.
Aucune présomption d'innocence, remplacée par un tribunal médiatique qui juge qui est fréquentable et qui ne l'est plus, où n'importe quel tweet semble avoir la valeur d'une décision de justice.
Et personne ou presque pour rappeler tout le monde à la mesure, de peur d'être victime à son tour de cette hystérie collective...

Pour moi, la justice se passe dans des tribunaux, pas sur Twitter. Mais on va dire que c'est un mal pour un bien.

Dans tous ces crimes et délits dénoncés sur internet, on échappe rarement à un emballement de type viral. Mais si pour 95% de cas réels d'harcèlement, d'agression, ou pire de viol, il devait y avoir 5% de mytho(wo)manes qui veulent en profiter pour attirer l'attention ou nuire à quelqu'un, j'ai envie de dire soit.

Très partagé sur cette campagne pour ma part. Dans un sens, c'est bien que la parole se libère, mais 140 caractères, c'est forcément réducteur pour des traumatismes qui peuvent être très importants. De plus, les risques de cette "campagne" ont totalement été ignorés ! Un harceleur qui se reconnaît dans un témoignage ne va-t-il pas terroriser à nouveau sa victime ? N'est il pas possible, vu le flou la plupart du temps entretenu dans ces témoignages, que des personnes soient identifiées à tort comme harceleurs alors qu'elles ne sont pas du tout impliquées ? Si demain un innocent se fait lyncher parce qu'il a été "reconnu" dans un témoignage, on fait quoi ? On lance un #pardonauxporcsreconnusatort ? Je pense que ceux qui ont initié ou propagé ce hashtag, au moins en France, aurait mieux fait de l'accompagner de #NumeroVert3919, le numéro d'appel national, totalement anonyme, destiné aux femmes victimes de violences, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Les outils existent, autant les utiliser et les promouvoir.


+1 va y avoir du dommage collatéral dans tout ça...


https://twitter.com/Qofficiel/status/921430273153171456

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 26 oct. 2017 19:24

La vie est belle!

Messages : 745

index

Hors ligneMessageguinness » jeu. 26 oct. 2017 19:41

c'est courant, malheureusement ....
ma femme bosse au département pour le RSA, que dire sur les fraudes !!!
cela va du bobo de Mouvaux qui vit en Australie et le père qui rempli les "taches" pour lui, aux gars qui vivent en Algérie plusieurs mois par ans (voire toute l'année).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 26 oct. 2017 19:53

Namtok a écrit :Source of the post C'est assez consternant cette "vague" de dénonciations.
Aucune présomption d'innocence, remplacée par un tribunal médiatique qui juge qui est fréquentable et qui ne l'est plus, où n'importe quel tweet semble avoir la valeur d'une décision de justice.
Et personne ou presque pour rappeler tout le monde à la mesure, de peur d'être victime à son tour de cette hystérie collective...

Ça me fait penser que ce soir, sur France2, Envoyé Spécial ressort le dossier du suicide de Boullin, mais qui doute de l'innocence de Pasqua ou de Chirac ? Deux types à qui on donnerait le bon Dieu sans confessions !!!

PS : j'espère que leur prochain N° parlera du suicide de Beregovoy :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5850

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 26 oct. 2017 22:54

rhazou a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Mouais.
Dans un cas, c'est du sport.
Dans l'autre y'a eu des blessés et ça aurait pu être plus grave encore.

J'y vois comme une légère différence.

Il parait qu'il n'y avait personne de confession israélite parmi les blessés Lillois donc on peut en rire.


Image


Qu'est ce que ça fout encore là ça ???
Consternant.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 27 oct. 2017 14:39

Este ce que le pigeon qui fait sa parade nuptiale devant sa colombe, va être poursuivi pour harcèlement,?
heureusement on ne voit plus baucoup de paons dans mon coin.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dirk, Google [Bot], rhazou, Samos, sergent pepper et 24 invités