Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 13 mai 2016 12:52

curiste a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post +1000 benosc....pas plus tard qu'il y a 15 jours, un mec m'a suivit sur la voie du milieu pendant 35 bornes juste derrière moi,...à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm....


J'ai du mal à comprendre, le gars t'a suivi sur la voie du milieu pendant 35km, juste derrière toi, c'est donc que tu y étais aussi.
Mais qu'est-ce que tu foutais sur cette voie du milieu pendant 35 bornes ?

Et en plus tu nous racontes : à chaque fois que je devais dépasser un véhicule à droite j'étais emm....
C'est un sketch ?




Dans la file de droite...je pensais que c'était clair....j'étais à droite et lui au milieu....


C'était pas très clair, mais c'est ce que j'ai déduit

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 13 mai 2016 12:59

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est légal ca ?


Sinon en FDP, Black M, qui va chanter pour ''célébrer'' les commémorations de Verdun. WtF ???

"OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH NAZI OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !"

Sinon, "concert" annulé.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 13 mai 2016 13:12

Dageek a écrit :Source of the post Loul
Camions fdp


Toi tu vas avoir des problème sinon +1 ;-)

Messages : 1793

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 13 mai 2016 13:23

Le sage a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post S'il n'y a pas grand monde, où est le problème de rouler au milieu sur une 3 voies ?
De plus les autoroutes belges sont si défoncées qu'il est impossible de dépasser le 90km/h sur la voie de droite, toujours la plus abimée.


Mal ou pas c'est interdit et dangereux pour les autres !
Perso, je roule beaucoup et les voitures ventousées sur la voie centrale m’exècrent au plus haut point !

Perso, les gens qui roulent sur la voie du milieu, je les doublent par la voir de droite. Jvais pas me faire chier a deboiter 4 fois juste parce que ces connards reste sur la voie centrale. Et depuis que je fais ca, je vois un grand nombre d'entre eux revenir sur la voie de droite dans mon retro.
Bizarre...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 13 mai 2016 13:31

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post S'il n'y a pas grand monde, où est le problème de rouler au milieu sur une 3 voies ?
De plus les autoroutes belges sont si défoncées qu'il est impossible de dépasser le 90km/h sur la voie de droite, toujours la plus abimée.


Mal ou pas c'est interdit et dangereux pour les autres !
Perso, je roule beaucoup et les voitures ventousées sur la voie centrale m’exècrent au plus haut point !

Perso, les gens qui roulent sur la voie du milieu, je les doublent par la voir de droite. Jvais pas me faire chier a deboiter 4 fois juste parce que ces connards reste sur la voie centrale. Et depuis que je fais ca, je vois un grand nombre d'entre eux revenir sur la voie de droite dans mon retro.
Bizarre...

Il me semble que tu es jeune ... t'as déjà roulé sur le territoire d'elfacho ou en Allemagne ?
Il y a un code de la route . Point barre . Et si tu déconnes , tu manges .
On parle de LOI !!!!!
Que tu aies une Dacia Sandero ou une Porsche , les règles et la loi sont les mêmes pour tout le monde .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 13:53

Perso je double soit à droite, soit à gauche, selon l'ouverture, je plonge.
Parfois sur la BAU quand c'est fermé de toutes parts.

J'adore aussi remonter les files, et m'insérer au dernier moment, juste avant la ligne blanche.
Par exemple, pour ceux qui connaissent,en venant de l'ouest, la séparation de l'A86 à Joinville, à droite vers l'A4 Paris, à gauche vers A4 province, tu peux gagner 5 mn en remontant à 80 la file. Repérér de loin un trainard, une femme, ou un camion qui laisse toujours une place devant, accélérer à fond, remonter, et plonger.

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 13 mai 2016 13:55

Fast and furious #47

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 14:01

Surtout ne jamais oublier le petit signe de main en guise de remerciement au gars auquel tu as forcé le passage, ça ne mange pas de pain.
On peut aussi, avant de plonger ralentir à sa hauteur et lui faire un signe mimant l'insertion du véhicule dans sa ligne, la plupart du temps, il ralentit, sinon, on accélère et on plonge.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 13 mai 2016 14:17

eljano a écrit :Source of the post Perso je double soit à droite, soit à gauche, selon l'ouverture, je plonge.
Parfois sur la BAU quand c'est fermé de toutes parts.

J'adore aussi remonter les files, et m'insérer au dernier moment, juste avant la ligne blanche.
Par exemple, pour ceux qui connaissent,en venant de l'ouest, la séparation de l'A86 à Joinville, à droite vers l'A4 Paris, à gauche vers A4 province, tu peux gagner 5 mn en remontant à 80 la file. Repérér de loin un trainard, une femme, ou un camion qui laisse toujours une place devant, accélérer à fond, remonter, et plonger.


Ce comportement d'abruti que je déteste au plus haut point.

Et rouler sur la BAU est interdit, si tu viens à bloquer complètement la circulation, comment font les secours pour arriver à un accident grave qui se situerait qq kms plus loin ??

Mais bon dans ce pays y en a toujours pour se prendre pour les rois du bitume avec leur audi, merco...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 14:22

Tout-à-fait.
C'est justement parce que seulement très peu de conducteurs utilisent ces pratiques, qu'elles sont extrêmement efficaces en terme de gain de temps.
Si tout le monde se mettait à remonter les files, ça n'aurait plus aucun intérêt. Quoique si on prend l'entrée de l'A86 à Créteil vers le nord, alors qu'il n'y a qu'une seule voie d'entrée au dernier feu, on peut voir jusqu'à 3 et même 4 files tentant de forcer, c'est à celui qui prendra le plus à l'exter (comme dirait PO).

Ha l'exter sur les carrefours pour tourner à gauche, tout un programme aussi...

Concernant l'A86, il y a les stations services aussi qui peuvent faire gagner qq minutes sans aucun risque.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 13 mai 2016 14:39

Eh Jimmy, remets une tournée de Pernod à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 14:49

L'a du se faire arrêter sur l'A25 par les douaniers, PO, bizarre tout ça.
Si quelqu'un a le numéro d'un préfet ou d'un responsable, s'il peut faire qqchose pour lui, en cette veille de Pentecôte, mes chers frères, unissons nous dans la foi, et prions pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 14:54

Sinon j'avais oublié le truc de prendre 2 places dans les parkings de supermarché, en se garant en biais pour éviter les rayures et les coups de portières.

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 13 mai 2016 15:03

Tu le fais ou tu parles des fdp qui font ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 15:06

Bah, bien sur que je le fais, ce qui ne m’empêche pas de râler sur ceux qui le font aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2416

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 13 mai 2016 15:06

eljano a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post S'il n'y a pas grand monde, où est le problème de rouler au milieu sur une 3 voies ?
De plus les autoroutes belges sont si défoncées qu'il est impossible de dépasser le 90km/h sur la voie de droite, toujours la plus abimée.


Mal ou pas c'est interdit et dangereux pour les autres !
Perso, je roule beaucoup et les voitures ventousées sur la voie centrale m’exècrent au plus haut point !


oui ça t'énerve, c'est donc complètement psychologique.
Le problème n'existe qu'en cas de changement de file sans clignotant, sinon, en quoi le fait de rouler au milieu pose-t-il un problème ?

Aux USA, cette règle n'existe pas, on peut rouler sur toutes les lignes, sauf rester à gauche si on ne double pas, on a également le droit de doubler à droite, sauf indication contraire, et ça marche très bien.

Image


Ayant déjà conduit là bas et m'étant intéresse au problème, il me semble, qu'aux EU, doubler à droite n'est pas permis mais que ça se fait ! Il y a une tolérance sur ce fait !
D'ailleurs, si c'est autorisé (ou toléré), je trouve beaucoup plus prudent de doubler par la droite car c'est une voie dite lente plutôt que d'être obligé de doubler un véhicule par la gauche alors que ça peut débouler à 150 km/h sur nos routes adorées.
Modifié en dernier par Le sage le ven. 13 mai 2016 15:09, modifié 1 fois.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 13 mai 2016 15:08

eljano a écrit :Source of the post L'a du se faire arrêter sur l'A25 par les douaniers, PO, bizarre tout ça.
Si quelqu'un a le numéro d'un préfet ou d'un responsable, s'il peut faire qqchose pour lui, en cette veille de Pentecôte, mes chers frères, unissons nous dans la foi, et prions pour lui.


Si il était là il t'aurait précisé que c'est la veille du week end de Pentecôte. Pentecôte c'est dimanche même si par extension on y associe le lundi malgré les débats suscités par la décision de Raffarin.

De rien , il suffit de demander.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 15:12

Une sacrée tolérance, jamais tu ne feras engueuler ou klaxonner parce que tu roules en plein milieu ou que tu doubles à droite.
Chacun garde sa ligne et ça marche très bien.

Cette règle idiote a cours en France (et en Europe) parce qu'il y a relativement peu de temps que les autoroutes ont plus de 2 voies, aux états-unis elles sont comme ça depuis très longtemps dans les grandes villes et alentour, et c'est totalement ridicule de devoir aller se coller à droite pour devoir déboiter toutes les 2 minutes pour doubler alors qu'il existe 3 voies de libre.

C'est peut-être la règle, mais c'est con, je regrette.

Messages : 5207

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 13 mai 2016 15:26

eljano a écrit :Une sacrée tolérance, jamais tu ne feras engueuler ou klaxonner parce que tu roules en plein milieu ou que tu doubles à droite.
Chacun garde sa ligne et ça marche très bien.

Cette règle idiote a cours en France (et en Europe) parce qu'il y a relativement peu de temps que les autoroutes ont plus de 2 voies, aux états-unis elles sont comme ça depuis très longtemps dans les grandes villes et alentour, et c'est totalement ridicule de devoir aller se coller à droite pour devoir déboiter toutes les 2 minutes pour doubler alors qu'il existe 3 voies de libre.

C'est peut-être la règle, mais c'est con, je regrette.


Ca depend où aux etats unis... y'a une palanquée d'etats où tu ferais mieux de tenir ta droite. ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 13 mai 2016 15:28

Sur autoroute, lesquels ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Rastabigoud, sergent pepper et 43 invités