Avatar de l’utilisateur
Messages : 8140

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 4 janv. 2018 13:13

nicobrb a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Bordel ... c'est qu'ils ont l'air sérieux les afficionados de Ménard et Marine qui auraient fait un môme !


Pas toi baratte!!
Tu confirmes ce que je disais dans un ancien post, des l’instant ou ce n’est plus politiquement correct, c’est forcément d’extreme Droite...

Trop rapide comme raccourci.



En fait, si je puis me permettre, c'est vraiment la démarche comparative (malhonnête) qui renvoie aux procédés de l'extrême droite.
Comparer les chambres étudiantes les plus miteuses aux cellules de détenus, qu'on juge ici trop "luxueuses", comme l'a bien rappelé Djeunzz, c'est pas pertinent, et surtout, c'est orienté. Personne n'en a rien à foutre de l'état des piaules étudiantes sauf quand il s'agit d'appuyer l'idée que nos détenus, en France, sont trop bien traités, même si toutes les études comparatives internationales depuis des années disent exactement le contraire.
Et moi, ça me rappelle fâcheusement le besoin de remettre à la mode le "clodo français" qui dort dehors, dont tout le monde se fout, sauf quand il s'agit de regarder les indemnités versées aux réfugiés, par exemple. Comme si ces deux questions étaient les seules concurrentes dans un carcan budgétaire sans vases communicants et qu'il fallait absolument choisir entre l'un et l'autre.
C'est, qu'on le veuille ou non, une forme de signature, au delà même des marqueurs idéologiques...

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 4 janv. 2018 13:16

Leelhosc comme les électeurs du fn, un écervelé.

Messages : 8175

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 janv. 2018 13:19

Namtok a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Bordel ... c'est qu'ils ont l'air sérieux les afficionados de Ménard et Marine qui auraient fait un môme !


Pas toi baratte!!
Tu confirmes ce que je disais dans un ancien post, des l’instant ou ce n’est plus politiquement correct, c’est forcément d’extreme Droite...

Trop rapide comme raccourci.



En fait, si je puis me permettre, c'est vraiment la démarche comparative (malhonnête) qui renvoie aux procédés de l'extrême droite.
Comparer les chambres étudiantes les plus miteuses aux cellules de détenus, qu'on juge ici trop "luxueuses", comme l'a bien rappelé Djeunzz, c'est pas pertinent, et surtout, c'est orienté. Personne n'en a rien à foutre de l'état des piaules étudiantes sauf quand il s'agit d'appuyer l'idée que nos détenus, en France, sont trop bien traités, même si toutes les études comparatives internationales depuis des années disent exactement le contraire.
Et moi, ça me rappelle fâcheusement le besoin de remettre à la mode le "clodo français" qui dort dehors, dont tout le monde se fout, sauf quand il s'agit de regarder les indemnités versées aux réfugiés, par exemple. Comme si ces deux questions étaient les seules concurrentes dans un carcan budgétaire sans vases communicants et qu'il fallait absolument choisir entre l'un et l'autre.
C'est, qu'on le veuille ou non, une forme de signature, au delà même des marqueurs idéologiques...


loul j'allais sortir "...et nos SDF alors " quand j'ai lu tes premiers mots

quelle malhonnêteté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » jeu. 4 janv. 2018 13:26

T1 le tract des gardiens de maubeuge il est gravos, pis c'est pas malin d'énerver les détenus pour des choses dont les gardiens se foutent finalement si ils se font emmerder hors de la prison jusqu'à chez eux. Et les 100 produits à prix défiant toute concurrence, j'en doute vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8140

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 4 janv. 2018 13:27

raymondbarh a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the postAussi, je n'admets rien car je sais que j'ai raison.

Implacable.
Tu ne connais pas de quartiers "interdits aux blancs", mais tu sais que ça existe. Pourquoi ? Parce que tu sais que tu as raison ! Balaise !
C'est qui le mur avec des œillères ?


Laisse tomber RB, le pauvre bougre est resté coincé dans la cour de récréation.
J'ai essayé une fois ou deux d'"échanger" avec lui, y'a vraiment pas la base suffisante pour construire quoi que ce soit.
Un "petit moteur" en somme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » jeu. 4 janv. 2018 13:28

Et encore il progresse avec les années

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 4 janv. 2018 14:35

Baratte a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Loulosc t'es vraiment un crétin de première bourre ! Si tu savais de quoi tu parles et que t'étais sorti de ton triangle d'or Bondus - Mouvaux - Wasquehal , tu saurais qu'en Seine-saint Denis , mais faut aller sur place ( t'oublieras de mettre un gilet pare-balles et une pampers )les islamistes radicaux se font botter le cul par les dealers et autres délinquants de tout poil parce que justement ils dérangent leur business , ça c'est en UN , et en deux , que dans certaines de ces villes le business est tenu par des africains et antillais sûrement pas islamistes .

@nico , dans un rayon d'une trentaine de bornes de là où tu bosses , je situe 3 établissements pénitentiaires , à Arras , Douai et Béthune , et je te conseille vivement de te renseigner sur leur état général et de comparer avec l'exemple isolé que t'as sorti .


Y a aussi vendin le vieil baratte qui est neuve!! Y'a annoeullin qui n'est pas très loin non plus...

Allez , je fais l'effort à ta place ... Douai , 1907 , Béthune 1895 , Arras 1867 , et le pompom dans la région c'est Dunkerque , 1830 ! A ton avis , les " suites " ressemblent plus à celles de l'hermitage gantois ou aux espaces de" vie " des camps de concentration ?

Edit , je lis que tu as répondu à Djeunzzz et tu parles de collègues qui interviennent à Béthune , ben parlons-en (moi aussi j'ai des potes qui sont profs ) . 340 détenus pour 180 places . 1 mec sur 3 qui dort par terre . Bâtiments infestés de puces , cafards , rats et compagnie . Même pas 10% de détenus qui peuvent bosser et donc PAYER la TV ( non non , gratuit c'est dans l'imaginaire des frontistes ) . 2 sorties quotidiennes de 15 - 30 mns hors des cellules ( moi j'ai aussi j'ai des potes qui bossent dans la pénitentiaire ) . Beaucoup de détenus sont des SDF qui se sont fait piquer x fois pour des petits larcins ( moi aussi j'ai des potes flics , en tenue , et officiers ) pour passer l'hiver au chaud , un fort contingent de migrants qui sont aussi bien en taule que dans des campements de l'audomarois (moi aussi j'ai des potes et de la famille dans la PAF ) ...

Tiens , vu que tu as pas mal discuté avec Djeunzzz qui t'as évoqué le cas d'un détenu qui s'était fait trucider le lendemain de son incarcération , je 't'invite à aller voir à quoi ressemble la prison de Ducos dans l'île voisine ... je te parle de ça parce que j'ai bossé sur ce dossier et ça fait à peine 20 ans ...

Désolé de t'avoir dérangé , Ursulet , mais non , je n'ai pas d'avis sur tout , comme tu l'écris , mais simplement quand je lis des conneries sur des sujets que je connais ben oué , parfois , ça m'hérisse le poil et je ne peux pas m'empêcher de réagir .
Libre à toi de penser qu'il est normal , en 2017 , de mieux traiter des animaux à la SPA que des humains en prison et qu'on puisse laisser croire toutes sortes de fausses vérités à des individus crédules pour mieux pouvoir diffuser des messages de haine à des fins électoralistes .


Arrête de parler de frontistes ou d'extrême stp quand tu m'interpelles cela en devient insultant.

Je ne dis pas que toutes les prisons sont comme celles que j'ai mis en photo, je répondais que toutes les prisons n'étaient pas vétustes et illustrais qu'il pouvait y avoir des télés et autres commodités dans les cellules.

Dans ton post tu ne me cites bizarrement que des prisons vétustes mais tu omets ( peut être volontairement) de citer vendin le vieil qui est flambant neuve et annoeullin (26km de lievin) qui est récente elle aussi.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 4 janv. 2018 14:53

Namtok a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Bordel ... c'est qu'ils ont l'air sérieux les afficionados de Ménard et Marine qui auraient fait un môme !


Pas toi baratte!!
Tu confirmes ce que je disais dans un ancien post, des l’instant ou ce n’est plus politiquement correct, c’est forcément d’extreme Droite...

Trop rapide comme raccourci.



En fait, si je puis me permettre, c'est vraiment la démarche comparative (malhonnête) qui renvoie aux procédés de l'extrême droite.
Comparer les chambres étudiantes les plus miteuses aux cellules de détenus, qu'on juge ici trop "luxueuses", comme l'a bien rappelé Djeunzz, c'est pas pertinent, et surtout, c'est orienté. Personne n'en a rien à foutre de l'état des piaules étudiantes sauf quand il s'agit d'appuyer l'idée que nos détenus, en France, sont trop bien traités, même si toutes les études comparatives internationales depuis des années disent exactement le contraire.
Et moi, ça me rappelle fâcheusement le besoin de remettre à la mode le "clodo français" qui dort dehors, dont tout le monde se fout, sauf quand il s'agit de regarder les indemnités versées aux réfugiés, par exemple. Comme si ces deux questions étaient les seules concurrentes dans un carcan budgétaire sans vases communicants et qu'il fallait absolument choisir entre l'un et l'autre.
C'est, qu'on le veuille ou non, une forme de signature, au delà même des marqueurs idéologiques...


Tu peux te permettre bien entendu, je ne pense pas comme certain détenir La vérité.

Si ma comparaison vous fait penser aux procédés de l'extrême droite, je veux bien l'entendre mais ne le fait pas dans ce sens, mea-culpa.

Maintenant je ne me fous pas des piaules etudiantes, car comme je l'ai dit , pour les avoir chaque semaine devant moi et discuter avec eux , beaucoup sont en galere, bossent à côté pour pouvoir poursuivre leurs études.

L'exemple est peut etre orienté mais pas plus que de sortir un fait d'un prisonnier assassiné dès son 1er jour de prison, ce qui n'est pas non plus la majorité des cas.

En résumé pour avoir dit que tout n'était pas noir dans les prisons , que j'ai plus de compassion pour les surveillants pénitenciers que les détenus et que je ne trouvais pas normal qu'il y ait autant de loisirs pour les prisonniers, on me tombe dessus.

Mes propos etaient peut être maladroits mais mon point de vue reste le même. Si pour vous cela fait de moi un extrémiste, pensez ce que vous voulez, je sais qui je suis vraiment.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 4 janv. 2018 15:17

raymondbarh a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the postAussi, je n'admets rien car je sais que j'ai raison.

Implacable.
Tu ne connais pas de quartiers "interdits aux blancs", mais tu sais que ça existe. Pourquoi ? Parce que tu sais que tu as raison ! Balaise !
C'est qui le mur avec des œillères ?

Tu ne connais pas de noms de Pokemon mais tu sais que ça existe. Gné !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 4 janv. 2018 15:37

Leelh osc a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the postAussi, je n'admets rien car je sais que j'ai raison.

Implacable.
Tu ne connais pas de quartiers "interdits aux blancs", mais tu sais que ça existe. Pourquoi ? Parce que tu sais que tu as raison ! Balaise !
C'est qui le mur avec des œillères ?

Tu ne connais pas de noms de Pokemon mais tu sais que ça existe. Gné !


lol l'argument massue qui clot toute discussion. leelh osc vous a pown les gars.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 janv. 2018 15:53

nicobrb a écrit :Source of the post Écoute Djeunzz, je te sors le site de la ville du mans et tu me parles du tract de miladin.

Ben oui, le tract dénonce les conditions de vie idylliques des détenus, c'est bien le sujet du débat, non ?

nicobrb a écrit :Source of the post J'ai des collègues qui interviennent en prison et notamment à la prison de bethune et J'ai des amis qui bossent dans la pénitentiaire mais qui doivent me raconter des salades.

Ah ? Et qu'est ce qu'ils te racontent tes collègues et amis ? C'est la 1ère fois que tu en parles.

nicobrb a écrit :Source of the post Le rapport entre la piaule étudiant crous et la prison: la taille et la conception de la piece multi usage que tu sembles n'avoir pas connu.

J'ai juste passé 4 ans Cité Scientifique, mais bon. Tu aurais pu aussi faire la comparaison avec ça :
Image
C'est le plan d'une cabine du Costa Magica. C'est tout aussi intéressant dans le sujet qui nous occupe, je trouve.

nicobrb a écrit :Source of the post Tu ne cautionnes pas l'étude sur les étudiants, mais moi je les ai toutes les semaines en face de moi.

Tu lis très mal ou tu le fais exprès ! Je n'ai jamais remis en cause cette étude sur le travail des étudiants, je conteste les conclusions que tu en tires, et de toute façon, encore une fois, c'est totalement hors-sujet.

nicobrb a écrit :Source of the post Je m'incline donc face à ton savoir qui ne peut être mis en contradiction.

Ne le fais pas trop en prison, ça, surtout dans les douches !
MON savoir, comme tu dis, il ne vient pas de discussions devant la machine à café, il vient de différents rapports d'organismes officiels sur les conditions de détention, rapports relayés par la presse, il vient des 36 établissements condamnés pour conditions indignes de détention, soit par la justice française, soit par la CEDH. Si tu veux contredire ça, ce n'est pas MON savoir qu'il faut contredire, ce sont les décisions de justice, 36 au minimum, c'est pas rien !

Baratte a écrit :Source of the post je 't'invite à aller voir à quoi ressemble la prison de Ducos dans l'île voisine

Même pas la peine d'aller si loin Baratte, suffit juste de passer la Rivière Salée, tu as la Maison d'Arrêt de Basse-Terre, ouverte en... 1792 (!) condamnée elle aussi en 2014. J'y suis intervenu pendant une semaine en 2003, putain je m'attendais à voir le Masque de Fer ou le Comte de Monte-Cristo au bout de chaque couloir !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 4 janv. 2018 15:55

Méloulichi, qui connait pas Pikachu ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 4 janv. 2018 15:59

T'es intervenu à la MA de Basse -Terre durant une semaine ? Je présume que tu organises des stages de plongée ou de kyte-surf !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 janv. 2018 16:20

Nan ! Des cours de Zumba ! À 12 dans 32m² !

TA Ref. Basse-Terre, 17 octobre 2014, n°1400536

Considérant qu'il résulte de l'instruction que, durant sa détention, M. S. a occupé plusieurs cellules collectives, la première de 32,48 m² comportant douze lits, soit un espace moyen de 2,7 m² par personne, la seconde de 6,46 m² comportant deux lits soit un espace moyen de 3,2 m² par personne et la troisième de 13,36 m² comportant quatre lits soit un espace moyen de 3,3 m² par personne ; que, dans les cellules affectées à M. S., les installations sanitaires n'étaient pas cloisonnées mais séparées du reste de la pièce par un simple rideau, insuffisant pour protéger l'intimité des détenus et n'étaient pas pourvues d'un système de ventilation spécifique alors que les détenus prennent leur repas en cellule en le faisant chauffer en brûlant de l'huile ; que, pour tout dispositif d'aération, les cellules n'étaient équipées que d'une fenêtre de faible dimension ne permettant pas un renouvellement de l'air ambiant ; qu'ainsi, eu égard à l'incarcération de M. S. pendant une année dans des cellules sous dimensionnées pour le nombre d'occupant, insuffisamment aérées dans une région qui connaît un climat chaud et humide toute l'année, dont les toilettes non cloisonnées sont situées à proximité du lieu de prise de repas et dans des conditions de couchage médiocre, celui-ci est fondé à soutenir que les conditions de sa détention ont porté atteinte à sa dignité ; que d'ailleurs la garde des sceaux, ministre de la justice, reconnaît les manquements ainsi commis...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8140

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 4 janv. 2018 16:42

Leelh osc a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the postAussi, je n'admets rien car je sais que j'ai raison.

Implacable.
Tu ne connais pas de quartiers "interdits aux blancs", mais tu sais que ça existe. Pourquoi ? Parce que tu sais que tu as raison ! Balaise !
C'est qui le mur avec des œillères ?

Tu ne connais pas de noms de Pokemon mais tu sais que ça existe. Gné !


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20810

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 janv. 2018 16:46



Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 4 janv. 2018 17:32

tirs de mortier? wtf
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 janv. 2018 17:38

Mortiers de feux d'artifice, sûrement.
À moins que c'étaient des maçons dont la fête a été gâchée...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 4 janv. 2018 18:34

Djeunzzz a écrit :Trouves-moi un seul exemple de personne mise en examen pour crime de sang doublé d'agression sexuelle qui a été mis sous régime de bracelet électronique !!! Merci de ne pas raconter n'importe quoi, Roger.


Cela pourrait être tout à fait possible s'il ne reste plus que 2 ans de peine.

Qui peut bénéficier d’une mesure de surveillance électronique ?
Les personnes détenues condamnées à une peine d’emprisonnement ayant un projet sérieux d’insertion ou de réinsertion peuvent bénéficier d’un placement sous surveillance électronique (PSE):
. si leur peine ou le cumul de peines est inférieur ou égal à deux ans ou un an si la personne est récidiviste ;

. si la durée de peine restant à effectuer est inférieure ou égale à deux ans ou un an si la personne est récidiviste ;

. pour préparer une éventuelle libération conditionnelle



Les personnes détenues condamnées qui répondent aux critères de la libération sous contrainte


Les personnes condamnées dites « libres » :
Une personne condamnée par le tribunal à une peine d’emprisonnement ferme mais qui n’a pas encore commencé à l’exécuter est dite « libre ».
Elle peut bénéficier d'une mesure de PSE si la peine ou le cumul des peines prononcé est inférieur ou égal à deux ans ou un an si elle est récidiviste.


Les personnes mises en examen pour des faits punis d’au moins deux ans d’emprisonnement peuvent faire l’objet d’une mesure d’assignation à résidence sous surveillance électronique (ARSE).

Source:
http://www.justice.gouv.fr/prison-et-re ... 11997.html

J'essaie de te répondre avec courtoisie, arguments ( même si tu ne sembles pas les trouver recevables), mais a priori c'est plutôt toi qui reste dans tes certitudes.

Pas un mot sur la loi de 1875 qui ne parlait pas du tout de droits de l'homme comme je te l'ai écrit, ni sur la conclusion qui est faite dans ton reportage sur mon "hors sujet".

Je ne cherche pas à avoir raison et peut tout à fait faire amende honorable si je me trompe, et ne cherche pas à crier plus fort que l'autre, mais moi je peux entendre des opinions contraires.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, lenormal, Med, Nicobungy, Rastabigoud et 72 invités