Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 10 mars 2018 16:04

T'es sur que c'est pas une retenue sur salaire via l'épisode de ton tél portable? :p

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 10 mars 2018 16:30

Je suis réconcilié avec les arbitres français:

http://www.safe-arbitres.fr/Actualites- ... -1387.html

C'est son créneau, c'est son crédo : asséner les petites phrases sentencieuses en forme d'exécution sommaire, flatter les masses à grands coups de formules populistes en se retranchant derrière un franc-parler ou un parler-vrai, selon l'adage qui voudrait que lui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : la parole décomplexée, en somme. Justifications incongrues, mauvaise foi supplémentaire, faux prétextes aux accents de sincérité qui ne sont finalement que l'expression d'une volonté de balancer tout haut des conneries et des insanités, de sortir des énormités à tour de bras et à les faire passer pour des vérités.

Car le problème est bien là : Pierre Ménès se veut être la Vérité, la Justice aux yeux bandés, dont les jugements acérés sont implacables et sans appel - guillotine verbale infaillible. De ses doctes et savantes analyses, bien pesées et construites, on retiendra la dernière en date : « l’arbitre est un footballeur raté ». C'est bien connu, tous les arbitres sont des footballeurs ratés ; ce n'est pas en soi un argument et on ne demande pas à un arbitre un minimum de jonglages ; en bon démagogue, il s'agit avant tout de se rallier l'opinion commune et de se mettre les rieurs dans la poche.

Mais Pierre Ménès n’a ni la capacité d’analyse constructive, pointue et subtile d’un Eric Carrière, ni l’élégance relationnelle d’un Hervé Mathoux et encore moins le talent d'humoriste d'un Julien Cazarre, dont le sens de la caricature, de la dérision et de l'absurde sont souvent irrésistibles et provoquent le rire : Julien Cazarre égratigne, raille, moque, mais on rit avec lui, et bien souvent ses victimes rient de bon cœur à ses détournements.

Pierre Ménès se pose sur un autre terrain, dans un autre registre. Il rit contre. Contre tout le monde : joueurs, arbitres, entraîneurs, présidents, instances et même les champions olympiques. Chacun en prend pour son grade, chacun passe à sa moulinette, à l'aveuglette. Et personne ou presque ne trouve grâce à ses yeux. Au tribunal médiatique, il est à la fois petit procureur et petit juge qui se gorge du grand pouvoir qui lui est conféré depuis son estrade. Il est entré dans son personnage, il se met en scène et se prend au sérieux : il faut voir, en tribun, la gravité parfois avec laquelle il énonce ses sentences définitives. Pour un peu, il rendrait la Justice. Sur les plateaux télés, on lui donne toute son importance, ses avis sont attendus comme des oracles et son opinion fait autorité.

L'ennui, c'est qu'il fait mal à tous, et surtout au football. Son fonds de commerce, c'est la bêtise, la bêtise crasse, inexcusable car elle puise sans cesse dans la méchanceté et attise la haine contre cette mission de service public qu’est l’arbitrage.

Ecouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale. Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l’image du diffuseur ! Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 10 mars 2018 16:43

Encore un qui a du prendre trop au sérieux un petit troll de Ménès concernant son petit club chéri...

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 10 mars 2018 17:04

Ricosore a écrit :Source of the post On était pas censé être gagnant sur notre fiche de paie avec la modification de la csg rds.
Le taux de ma csg déductible passe de 5,1 à 6,8!
Résultat,je gagne moins qu’avant.
C’est quoi c’bordel?


C'est la surtaxe consommation téléphonique outre-mer. Rien d'anormal.

Edith : ah merde, grillé par Malé.
Tant pis, je laisse quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 10 mars 2018 17:41

Lool,en postant je me doutais que certains auraient fait la blague,bien vu.
Bon apparement pas de reponse pour la csg...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 10 mars 2018 17:57

T'as pas vu la mienne...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 10 mars 2018 19:47

Vous jouez à celui qui a la plus grosse ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 10 mars 2018 21:08

Ricosore a écrit :Lool,en postant je me doutais que certains auraient fait la blague,bien vu.
Bon apparement pas de reponse pour la csg...



Mon net a augmenté d'une 50aine d'Euros.
Ils sont fiables chez vous à la paye ?

:D

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 18 mars 2018 23:55

Parce que l'image m'a faite marrer, je poste ça ici:

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 mars 2018 01:17

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Parce que l'image m'a faite marrer

Moi c'est ta formule qui m'a bien "faite" marrer !
Y'a du Desproges là-dedans...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 19 mars 2018 07:19

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Lool,en postant je me doutais que certains auraient fait la blague,bien vu.
Bon apparement pas de reponse pour la csg...



Mon net a augmenté d'une 50aine d'Euros.
Ils sont fiables chez vous à la paye ?

:D





Notre net augmente...soit......mais est ce que le niveau des tranches d'imposition a aussi augmenté....? parce que si t'as un peu plus et qu'a la sortie tu sautes d'une tranche d'imposition, ça va faire tout drôle.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 142

index

Hors ligneMessagenikus » lun. 19 mars 2018 08:14

Thaï vin dans l’equipe de ce jour à propos des lyonnais : « quand on se comporte mal, on le paye ». J’avoue, ça m’a fait rire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » lun. 19 mars 2018 12:26

curiste a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Lool,en postant je me doutais que certains auraient fait la blague,bien vu.
Bon apparement pas de reponse pour la csg...



Mon net a augmenté d'une 50aine d'Euros.
Ils sont fiables chez vous à la paye ?

:D





Notre net augmente...soit......mais est ce que le niveau des tranches d'imposition a aussi augmenté....? parce que si t'as un peu plus et qu'a la sortie tu sautes d'une tranche d'imposition, ça va faire tout drôle.....


C'est pas seulement les revenus qui dépassent ledit nouveau palier "sauté" qui sont imposés à hauteur de ce qu'impose cette nouvelle tranche?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 19 mars 2018 13:01

Si j'ai bien compris, avant les gens râlaient pour gagner plus sans rien avoir et maintenant ils se plaignent parce c'est arrivé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1873

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 19 mars 2018 14:31

Gilou a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post


Mon net a augmenté d'une 50aine d'Euros.
Ils sont fiables chez vous à la paye ?

:D





Notre net augmente...soit......mais est ce que le niveau des tranches d'imposition a aussi augmenté....? parce que si t'as un peu plus et qu'a la sortie tu sautes d'une tranche d'imposition, ça va faire tout drôle.....


C'est pas seulement les revenus qui dépassent ledit nouveau palier "sauté" qui sont imposés à hauteur de ce qu'impose cette nouvelle tranche?


Bien sûr que si. Mais ça reste dans l'imaginaire collectif : la fameuse tranche qui t'assassine dès que tu la sautes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 19 mars 2018 15:07

En 2009, suite au LKP (45 jours de grève générale...), les Accords Bino ont accordé une augmentation de 200€ sur les bas salaires jusqu'à 1,4 x le Smic.
Ô joie ! Youhou !
Si ce n'est qu'un bon nombre de salariés non imposables le sont devenus du jour au lendemain, et ont perdu en plus bon nombre des prestations sociales associées à leur non imposition.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 19 mars 2018 15:27

dodger a écrit :Source of the post Si j'ai bien compris, avant les gens râlaient pour gagner plus sans rien avoir et maintenant ils se plaignent parce c'est arrivé.






Où tu as vu des gens se plaindre....? Perso, je me plains pas, je demandais juste, si le niveau des tranches avaient été relevées.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » lun. 19 mars 2018 15:35

Calin Vitakic a écrit :Source of the post Parce que l'image m'a faite marrer, je poste ça ici:

Image


il fait une quenelle là
sanction :-)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 19 mars 2018 15:46

+ didj ! En plus Manu 1er et son laquais le prince Philippe viennent pondre un décret royal pour lutter contre l'antisémitisme . Va prendre cher le fdp .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 19 mars 2018 17:45

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Lool,en postant je me doutais que certains auraient fait la blague,bien vu.
Bon apparement pas de reponse pour la csg...




Mon net a augmenté d'une 50aine d'Euros.
Ils sont fiables chez vous à la paye ?

:D


Oui oui c'est bon.
En fait c'est parce que le mois dernier j'ai perçu une importante somme (heures supp 2017) mais le mois prochain je devrais être gagnant.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, Google [Bot], gros, Nick Cave, Ninil, piaire-entouane, Quentin, SamT et 62 invités