Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 29 août 2019 20:28

L'éducation nationale et la mairie de tourcoing service école et education. Mon fils a sa première rentrée lundi, sans pré rentrée et sans directeur...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 août 2019 20:29

En petite section de Maternelle ?
#JeSuisVasseur

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 29 août 2019 20:30

Oui. Sa toute première rentrée. A 3ans...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 août 2019 20:39

Donc, c'est pas grave...
Je ne crois pas que le programme de petite section ait beaucoup changé depuis la rentrée dernière !
#JeSuisVasseur

Messages : 1192

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 29 août 2019 20:40

piaire-entouane a écrit :Source of the post L'éducation nationale et la mairie de tourcoing service école et education. Mon fils a sa première rentrée lundi, sans pré rentrée et sans directeur...


ça veut dire quoi sans pré rentrée?
sans directeur c'est mieux que sans prof...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15547

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 août 2019 20:41

Vite une cellule de crise.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 29 août 2019 22:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post Donc, c'est pas grave...
Je ne crois pas que le programme de petite section ait beaucoup changé depuis la rentrée dernière !

Tu ne crois pas? Donc tu ne sais pas. Merci a toi et à dodger. C'est rassurant pour des parents de voir leur enfant demarrer l'école sans directeur à quelques jours de la rentrée.
@al bundy: sans pré rentré ca veut dire que l'enfant rencontré son/sa professeur, là il ne pourra pas, découvrir tranquillement sa classe, et peut etre d'autres camarades de classe..
Et pour les parents être rassurés.. enfin, quelque chose de base que beaucoup (pour pas dire tous) d'enfants ont..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9750

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 29 août 2019 22:03

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Donc, c'est pas grave...
Je ne crois pas que le programme de petite section ait beaucoup changé depuis la rentrée dernière !

Tu ne crois pas? Donc tu ne sais pas. Merci a toi et à dodger. C'est rassurant pour des parents de voir leur enfant demarrer l'école sans directeur à quelques jours de la rentrée.
@al bundy: sans pré rentré ca veut dire que l'enfant rencontré son/sa professeur, là il ne pourra pas, découvrir tranquillement sa classe, et peut etre d'autres camarades de classe..


Le gamin et vous,les parents, allez adorer quand le/la prof' va vous prendre le gamin et fermer la porte dans la seconde :/

A 3 ans, c'est quand même dommage de ne pas avoir cette pré rentrée. L'absence du directeur à la rigueur sera moins choquante que le reste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15547

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 août 2019 22:09

Ben j'ai démarré la scolarité à la maternelle comme beaucoup et quand j'y suis allé, il n'était pas question de pré quoi que ce soit ni de journée découverte. Il y avait des instits qui nous prenaient en charge, certains gamins chialaient le temps de réaliser que c'était comme ça et pas autrement et la scolarité débutait.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9750

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 29 août 2019 22:27

Nous ne sommes plus au XXé siècle jeune homme.

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 29 août 2019 22:30

dodger a écrit :Source of the post Ben j'ai démarré la scolarité à la maternelle comme beaucoup et quand j'y suis allé, il n'était pas question de pré quoi que ce soit ni de journée découverte. Il y avait des instits qui nous prenaient en charge, certains gamins chialaient le temps de réaliser que c'était comme ça et pas autrement et la scolarité débutait.

Tu n'a pas tort dodger, revenons à ton temps ou on mettait les enfants au coin, ou on tapé sur les doigts avec une règle en bois et où il y avait le bonet d'âne. Et quitte à revenir dans le temps revenons à DE GAULLE, et enlevons l'ordinateur qui finalement n'a fait que détruire certains liens sociaux. Et quitte a revenir dans le temps, arrêtons de couper les matchs pour cause de chants homophobe.
En bref, revenons à ton époque dodger.. et n'évoluons surtout pas. Merci à toi dodger pour ta non évolution........
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 29 août 2019 22:43

dodger a écrit :Source of the post Ben j'ai démarré la scolarité à la maternelle comme beaucoup et quand j'y suis allé, il n'était pas question de pré quoi que ce soit ni de journée découverte. Il y avait des instits qui nous prenaient en charge, certains gamins chialaient le temps de réaliser que c'était comme ça et pas autrement et la scolarité débutait.


Et c'est encore comme cela que ça se passe dans une grande majorité d'écoles. Et tout roule. Jamais entendu de pré-rentrée dans mon secteur.
Concernant l'absence de directeur le jour de la rentrée, ce n'est pas un problème fondamental. Il y a toujours un professeur qui fait fonction le temps de l'absence.
L'enseignant(e) et les ATSEM sauront accueillir ton ptit loup piaire-entouane, ils en ont l'habitude. No stress.
Et effectivement, en petite section, les premières semaines, ça chiale beaucoup...

Messages : 2674

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 29 août 2019 22:52

Si la pré-rentrée se fait beaucoup ces dernières années.
Nous c'était en juin, 2 petites heures. Puis là semaine pro ils seront en demi-groupe une journée, puis après classe entière.
C'est pas obligatoire et ceux qui ne l'ont pas s'en sortent très bien aussi, mais c'est + sympa pour les mômes et les parents quoi, un tout ptit temps d'adaptation.

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 29 août 2019 23:05

Je dis pas, il serait dans une classe de plus haut niveau, dans la même école, j'aurais fait avec. Là il débute l'école quoi, et c'est comme ca que ca commence...
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 29 août 2019 23:27

piaire-entouane a écrit :Source of the post Tu ne crois pas? Donc tu ne sais pas. Merci a toi et à dodger. C'est rassurant pour des parents de voir leur enfant demarrer l'école sans directeur à quelques jours de la rentrée.

Sérieux, en petite section de maternelle, tu crois qu'ils ont ajouté le calcul d'intégrale ? C'est de l'éveil, de l'apprentissage de la vie en communauté, apprendre à ne pas se lever de sa chaise sans y être invité, apprendre à aller tous faire pipi en même temps, se laver les mains avant le goûter, etc...
Mon gamin a fait une 1/2 journée découverte au mois de juin avec les élèves de petite section, difficile d'appeler ça "pré-rentrée", surtout 3 mois avant. À part rassurer certains parents, je ne vois pas l'intérêt : si le gamin passe son temps à pleurer, on fait quoi ? On change d'école ? On le garde à la maison ?
Un directeur en maternelle, ça sert essentiellement au lien administratif avec le rectorat, et à demander des sous au maire, ça n'aura quasiment aucune utilité pour le bon déroulement de la scolarité de ton gamin.
Ma belle-sœur, professeure des écoles (instit', quoi), nous expliquait dimanche qu'elle démarrerait cette année sans directeur... comme l'année dernière ! Il sera nommé plus tard, ou elle ou un de ses collègues sera désigné pour en assumer la charge. Ça se passe ainsi dans des centaines d'écoles à chaque rentrée. Le rectorat, la mairie, les syndicats ont leurs têtes à placer, mais ce sont rarement les mêmes et il n'y a jamais consensus.

Coller ça dans le topic FDP avec les pédophiles et les assassins conjugaux, franchement...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15547

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 août 2019 23:51

piaire-entouane a écrit :En bref, revenons à ton époque dodger.. et n'évoluons surtout pas. Merci à toi dodger pour ta non évolution........

Pobrecito, sa huitième merveille va à l'école, le monde s'arrête.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4706

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 29 août 2019 23:53

Ca doit etre nouveau, mon gamin était rentré en maternelle en 2010 à Lille, et il n'y avait eu aucune pré-rentrée ou quoi que ce soit.
Ce que d'ailleurs j'aurais trouvé totalement inutile et servant plus a rassurer les parents que leurs enfants.
Une rentrée en maternelle, le gamin pleure quand on le dépose (et encore c'est loin d'être systèmatique), et puis il commence a jouer et à déjà oublié au bout d'1 quart d'heure.
Modifié en dernier par Nick Cave le jeu. 29 août 2019 23:56, modifié 1 fois.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1772

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 29 août 2019 23:53

Pfff ok merci djeunzzz... nimporte quoi avec toi. Laisse tomber va. Et du coup il va falloir faire différent topic fdp pour les différents niveau de fdp. Ok allons y.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 30 août 2019 00:24

C'est surtout qu'il y a 0 niveau de fdputerie dans ton histoire.
Le meilleur moyen pour que la rentrée de ton gamin se passe bien, c'est d'arrêter de flipper.

T'achètes ça :

Image

Tu le lis avec lui, il sera ravi d'y aller !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1618
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 30 août 2019 03:24

piaire-entouane a écrit :Pfff ok merci djeunzzz... nimporte quoi avec toi. Laisse tomber va. Et du coup il va falloir faire différent topic fdp pour les différents niveau de fdp. Ok allons y.


Ça va? T'arrives à gérer le traumatisme?

Tu penses qu'il va y avoir des séquelles à vie?

Est-ce que ton épouse et toi avez considéré d'intenter un procès à l'Etat pour filsdeputerie caractérisée? Je veux dire, y a pas de directeur!

LouL quoi... N'importe quoi en effet, on se demande qui est à deux doigts de se pisser dessus et a réellement besoin d'une couche dans cette "histoire".
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, daddycool, dieotter, Djeunzzz, Dogue-Son, gblosc, guigui, lenormal, lv59, M@SH, Med, milenko, Nekfra, nicobrb, nikus, Rag, raymondbarh, Samos, spidernam59, Ursulet, Yodiscut, zomber et 49 invités