Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 15 juil. 2016 19:07

PO a écrit :Source of the post
JPM a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Sauf que la pourriture d'hier soir n'était pas fiché S. C'était un mec qui travaillait, et qui dans son parcours avait commis des actes de délinquance.

On fait comment ?

enfin, j'ai entendu dire qu'il était surtout connu pour sa violence... mais c'est tellement banal de nos jours.

Oui, je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit qu'il était connu pour des faits de délinquance*, pas pour radicalisme.

Donc, comment on fait concrètement pour mettre hors d'état de nuire, un mec qui n'est pas encore recensé comme radicalisé ?

Quand je disais sur un autre post que je ne savais pas comment on pouvait lutter contre ce genre de pourriture ordinaire, ça n'était pas pour créer la polémique, c'est simplement que je ne sais pas, réellement. Si certains savent, qu'ils se signalent auprès du gouvernement.


Ben à force d'être trop clément dans les peines de prison avec des gens pareils,on se retrouve avec un délinquant qui tue 84 innocents en 5 minutes.
On va pas aller jusqu'à la peine de mort mais laissons le en prison.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 19:15

A vie ?

Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, était "totalement inconnu des services de renseignement, tant au niveau national qu'au niveau local. Il "n'avait jamais fait l'objet de la moindre fiche ni du moindre signalement de radicalisation", a souligné M. Molins.

Il était en revanche "connu des services de police et de justice pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016", a souligné le magistrat.

Le 24 mars 2016, il avait été condamné une fois par le tribunal correctionnel de Nice à 6 mois de prison avec sursis pour des "violences volontaires avec arme" commises en janvier 2016.

Des violences commises dans une altercation en raison d'un accident de la circulation, avec une "palette", selon un communiqué du ministre de la Justice jean-Jacques Urvoas.

Il n'était plus sous contrôle judiciaire depuis sa condamnation, a précisé le ministre. Il n'a "jamais été incarcéré" et "ne faisait plus l'objet d'aucun suivi de la part de l'autorité judiciaire au moment de l'attentat", a-t-il ajouté.

Messages : 8188

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 15 juil. 2016 19:24

curiste a écrit :Source of the post J'ai dit qu'il aurait dû être en prison à vie.....? Ah bon......non simplement que s'il avait effectué sa peine il l'aurait peut.être pas fait hier......


J ai bien lu ne t en fais pas, j ai juste poussé le raisonnement au bout car je ne comprenais pas la pertinence de faire un "si " puisqu au final ca aurait décalé le massacre de six mois ou un an.. Il y a mille occasions pour ces mecs de faire des horreurs.. Il y en aura d autres ... Les politiciens peuvent gesticuler encore et encore avec tant de vulgarité , mais on a aucun moyen réaliste d empêcher de tels actes par une réponse musclée ou policière.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 15 juil. 2016 20:08

En fait en théorie ce genre de mec faisant de genre d' acte sont radicalisés hors depuis quelques temps j' ai l' impression que certains frappé du bulbe font ça histoire de mourir avec la "célébrité" plutôt que de se tirer une balle...
Bref ça craint un max si tous les résidus de fausse couche se mettent à faire ce genre de chose

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

Hors ligneMessagePO » ven. 15 juil. 2016 21:09

Andreas Lubitz...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7971

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 15 juil. 2016 21:31

PO a écrit :Source of the post
Calin Vitakic a écrit :Source of the post j'hésitais à le mettre en politrique
Le temps est venu de la volonté politique : mettre en œuvre un plan réaliste et efficace de lutte contre le terrorisme qui tient en trois points.

.../...

Seule cette réforme permettra d’incarcérer des individus fichés S considérés comme « hyper-dangereux » et qui, sans que nous ayons eu les moyens de les en empêcher, sont ceux qui ont principalement commis les derniers attentats sur le sol français.

Sauf que la pourriture d'hier soir n'était pas fiché S. C'était un mec qui travaillait, et qui dans son parcours avait commis des actes de délinquance.

On fait comment ?


Bah deja , un gars qui n'est pas francais et qui a un titre de séjour, s'il est condamné ( notamment ici violences avec arme) , c'est retour dans son Pts ( quel qu'il soit)...

Alors ça va paraître politiquement incorrect, mais aux states ils ne s'emmerdent pas avec ca!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

pc
Messages : 6025

index

Hors ligneMessagepc » ven. 15 juil. 2016 21:34

Il n'est pas français?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7582

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 15 juil. 2016 21:35

On va ptet attendre quelques jours avant de tirer des conclusions
Il apparaît dans des relations extrémistes bien connues du sud de la France mais ça commence à dater
Tout doucement les informations vont sortir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13199

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 15 juil. 2016 21:35

Ah Ba ouais et pis aux "states", y'a jamais rien de grave...

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » ven. 15 juil. 2016 21:35

Casim' a écrit :Source of the post T'es pro-Lesquen? FBTG, putain!


C'est De Lesquen, évite d'écorcher son nom, et reste poli sinon je devrais faire un rapport à la modération.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 300

index

Hors ligneMessagesammy » ven. 15 juil. 2016 21:46

Le mec n'est peut-être pas plus jihadiste que feue ma grand mère mais ça ne colle pas au story-telling du moment visiblement*. Je crains aussi que des suicidaires tarés n'aient envie de s'offrir une fin spectaculaire., dans ce cas et pour notre équilibre mental je conseille le fatalisme.

*j'espère que Hollande et Valls ont des biscuits pour évoquer daesh, Cazeneuve "il n'y a pas de faille" est plus prudent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10908
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 15 juil. 2016 22:12

Davidovitch a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post T'es pro-Lesquen? FBTG, putain!


C'est De Lesquen, évite d'écorcher son nom, et reste poli sinon je devrais faire un rapport à la modération.


Si j'ai envie de dire à ton pote facho de bien fermer sa putain de gueule, je le dis. Et ton "De" Lesquen, je lui pisse à la raie, à c't'espèce de pourriture consanguino-lepeniste . Sombre abruti.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15812

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 15 juil. 2016 22:35

Jean François Coppé a écrit :[b]Cela fait maintenant plus de 18 mois que les terroristes frappent, régulièrement, massivement, notre pays, ses symboles, sa civilisation : journalistes, juifs,
Charité bien ordonnée par Coppé commence avec ses coreligionnaires qui ne représente que 1% de la population française.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7971

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 15 juil. 2016 22:47

pc a écrit :Il n'est pas français?


A priori non il n'a pas la double nationalité , mais un titre de séjour temporaire en France.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7971

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 15 juil. 2016 22:51

Jooo a écrit :Source of the post Ah Ba ouais et pis aux "states", y'a jamais rien de grave...


Je n'ai jamais rien dit de tel, mais ici en France , les doits de l'homme par ci, par la..

Il a un titre de séjour , a priori, il est condamné pour des faits assez graves, pourquoi reste-t-il?

Si tu vas rien qu'en vacances aux states et fait une seule connerie , tu vas voir qu'il n'en ont rien à foutre que tu sois francais... Hop retour au bercail et personne pour s'émouvoir de ton cas...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 16 juil. 2016 10:39

On a pas à recevoir de leçon de démocratie d'un pays comme les " states" , comme tu dis . Quand je vois ces gros cons se permettre d'éxécuter des blacks dans la rue , gazer , pendre ou électrifier des prisonniers , permettre à n'importe quel quidam d'acheter des armes de guerre au supermarché , autoriser toutes sortes de sectes religieuses les plus louches les unes que les autres sur leur territoire , surveiller tous leurs ressortissants via la NSA , j'en passe et des meilleures ... bah désolé , je ne vois pas en quoi c'est un modèle de société à suivre .

@nicobrb , si tu étais américain , tu voterais Trump , sans aucun doute .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 16 juil. 2016 11:03

Certes, mais nous en France, on refourgue 3000 policiers dans une manif de 20000 militants anti loi-travail, par contre pour surveiller 40000 Niçois, on ne met qu'une centaine de flic.
Pas sur qu'on ait des leçons à donner non plus.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » sam. 16 juil. 2016 11:06

Casim' a écrit :Source of the post
Davidovitch a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post T'es pro-Lesquen? FBTG, putain!


C'est De Lesquen, évite d'écorcher son nom, et reste poli sinon je devrais faire un rapport à la modération.


Si j'ai envie de dire à ton pote facho de bien fermer sa putain de gueule, je le dis. Et ton "De" Lesquen, je lui pisse à la raie, à c't'espèce de pourriture consanguino-lepeniste . Sombre abruti.


Quel plaisir de te lire à chaque fois :-)

M'enfin, ne bouffe pas la particule de notre cher Henri, ses ancêtres ont sans doute souffert pour décrocher cet anoblissement, un peu de respect pour eux. Je sais bien que chez les prolos de la SNCF on veut encore leur couper la tête mais c'est pas une raison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7971

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 16 juil. 2016 14:06

Baratte a écrit :Source of the post On a pas à recevoir de leçon de démocratie d'un pays comme les " states" , comme tu dis . Quand je vois ces gros cons se permettre d'éxécuter des blacks dans la rue , gazer , pendre ou électrifier des prisonniers , permettre à n'importe quel quidam d'acheter des armes de guerre au supermarché , autoriser toutes sortes de sectes religieuses les plus louches les unes que les autres sur leur territoire , surveiller tous leurs ressortissants via la NSA , j'en passe et des meilleures ... bah désolé , je ne vois pas en quoi c'est un modèle de société à suivre .

@nicobrb , si tu étais américain , tu voterais Trump , sans aucun doute .


Bien, donc on ne peut discuter calmement ici? Dès que l'on dit quelque chose de politiquement incorrect forcément on est extrême ( cf Trump).

Je n'ai pas à justifier mes votes qui n'ont jamais été extrêmes! Mais si MLP dit que le ciel est bleu je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir aux bien-pensants.

Tu ne me répond pas sur le fond...

Pourquoi en France n'ose-t-on pas reconduire à la frontière un ressortissant d'un pays hors UE bénéficiant d'un titre de séjour temporaire ayant été condamné pour des faits graves??
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 16 juil. 2016 14:09

ben justement a cause des biens pensants !!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, Med, MrK, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud, TWB, Vansel et 46 invités