Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

En ligneMessagePO » sam. 16 juil. 2016 14:09

Données de Wikipédia (Article sans avertissement de manque de sources)

Reconductions à la frontière :

En 2001 elles étaient de 9 000, 24 000 en 2007.

Selon le ministère de l'immigration, sur 96 109 ressortissants étrangers en situation irrégulière interpellés en 2009 en France métropolitaine, 85 101 ont fait l'objet d'une décision d'éloignement et 29 288 ont été effectivement reconduits dans leur pays d'origine, de manière volontaire (8 268) ou contrainte (21 020).

Les reconduites à la frontière devaient passer de 28 000 en 2010 à 30 000 en 2011 et elles ont atteint 33 000. En 2012 elles ont atteint 36 822. Le ministère ne fixe pas d'objectif pour 2013.

En 2014, 15.161 étrangers ont été expulsés de France. Ce chiffre est en hausse de 7,7% par rapport à 2013. À ces expulsions s'ajoutent 7.968 départs spontané et 4477 départs aidés. Ce qui porte le chiffre total a 27606.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 16 juil. 2016 14:21

PO a écrit :Source of the post Données de Wikipédia (Article sans avertissement de manque de sources)

Reconductions à la frontière :

En 2001 elles étaient de 9 000, 24 000 en 2007.

Selon le ministère de l'immigration, sur 96 109 ressortissants étrangers en situation irrégulière interpellés en 2009 en France métropolitaine, 85 101 ont fait l'objet d'une décision d'éloignement et 29 288 ont été effectivement reconduits dans leur pays d'origine, de manière volontaire (8 268) ou contrainte (21 020).

Les reconduites à la frontière devaient passer de 28 000 en 2010 à 30 000 en 2011 et elles ont atteint 33 000. En 2012 elles ont atteint 36 822. Le ministère ne fixe pas d'objectif pour 2013.

En 2014, 15.161 étrangers ont été expulsés de France. Ce chiffre est en hausse de 7,7% par rapport à 2013. À ces expulsions s'ajoutent 7.968 départs spontané et 4477 départs aidés. Ce qui porte le chiffre total a 27606.


Ces chiffres parlent majoritairement des étrangers en situation irrégulière, là il te parle d'étranger avec des titres de séjour valides
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 5193

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 16 juil. 2016 15:06

Hormis la Lybie, je ne vois pas en quoi on peut condamner les interventions françaises des dernières années.
Tu nous éclaires ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

En ligneMessagePO » sam. 16 juil. 2016 15:29

sergent pepper a écrit :Post Supprimé par la modération

1/ Tu t'exposes à de graves ennuis à écrire ce genre de chose sur Internet, si jamais quelqu'un venait à signaler ton post aux autorités.

2/ Tu te rends compte des énormités que tu peux écrire pour tenter d'exprimer ta différence revendiquée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1782
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » sam. 16 juil. 2016 15:35

d’accord avec toi PO
les certitudes de certains sont consternantes
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7805

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 16 juil. 2016 15:35

si remcat te lit on peut fermer le forum! tain Bichon supprime moi ça!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6935

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 16 juil. 2016 15:41

nicobrb a écrit :Pourquoi en France n'ose-t-on pas reconduire à la frontière un ressortissant d'un pays hors UE bénéficiant d'un titre de séjour temporaire ayant été condamné pour des faits graves??


Primo, plusieurs milliers d'étrangers sont reconduits à la frontière chaque année. Le "n'ose-t-on pas" n'a donc aucun sens.
Secundo, le comportement qui pourrait justifier une reconduite (pas besoin d'être condamné d'ailleurs) n'est pas le seul élément qui doit être pris en compte (situation familiale...)
Tertio, l'expulsion d'une personne demande des moyens, moyens qui ne servent de fait plus à assurer les missions de police traditionnelles
Enfin, c'est joli de faire du simplisme, mais quel serait le but de la manœuvre d'expulser systématiquement tous les étrangers à la moindre incartade ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

En ligneMessagePO » sam. 16 juil. 2016 16:11

losc_vador a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Données de Wikipédia (Article sans avertissement de manque de sources)

Reconductions à la frontière :

En 2001 elles étaient de 9 000, 24 000 en 2007.

Selon le ministère de l'immigration, sur 96 109 ressortissants étrangers en situation irrégulière interpellés en 2009 en France métropolitaine, 85 101 ont fait l'objet d'une décision d'éloignement et 29 288 ont été effectivement reconduits dans leur pays d'origine, de manière volontaire (8 268) ou contrainte (21 020).

Les reconduites à la frontière devaient passer de 28 000 en 2010 à 30 000 en 2011 et elles ont atteint 33 000. En 2012 elles ont atteint 36 822. Le ministère ne fixe pas d'objectif pour 2013.

En 2014, 15.161 étrangers ont été expulsés de France. Ce chiffre est en hausse de 7,7% par rapport à 2013. À ces expulsions s'ajoutent 7.968 départs spontané et 4477 départs aidés. Ce qui porte le chiffre total a 27606.


Ces chiffres parlent majoritairement des étrangers en situation irrégulière, là il te parle d'étranger avec des titres de séjour valides

Les étrangers en situation régulière, sont jugés et condamnés s'ils sont reconnus coupables (Amende, prison, selon la gravité des faits), et certains d'entre eux sont reconduits à la frontière suite à l'exécution de la peine. Si ce principe dit de "double peine" est régulièrement dénoncée par les droits de l'hommiste (Et des juristes), c'est qu'il doit être appliqué plus que marginalement je suppose.

Sauf erreur de ma part, la suppression de l'automaticité de l'interdiction de territoire suite à un crime (Au sens juridique) a été instaurée par Nicolas Sarkozy alors Ministre de l'intérieur (A la grande satisfaction de la gauche à l'époque, ne soyons pas hypocrites).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25403
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 16 juil. 2016 16:38

"...et certains d'entre eux sont reconduits à la frontière suite à l'exécution de la peine."

Voilà. Si le mec de Nice a été condamné à une amende ou à indemniser la victime des "violences avec arme" pour lesquelles il était jugé, ça semble assez logique de ne pas l'expulser tant qu'il ne s'est pas acquité de sa peine. Ensuite, tout le monde n'est pas "expulsable"...
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 juil. 2016 16:52

nicobrb a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post On a pas à recevoir de leçon de démocratie d'un pays comme les " states" , comme tu dis . Quand je vois ces gros cons se permettre d'éxécuter des blacks dans la rue , gazer , pendre ou électrifier des prisonniers , permettre à n'importe quel quidam d'acheter des armes de guerre au supermarché , autoriser toutes sortes de sectes religieuses les plus louches les unes que les autres sur leur territoire , surveiller tous leurs ressortissants via la NSA , j'en passe et des meilleures ... bah désolé , je ne vois pas en quoi c'est un modèle de société à suivre .

@nicobrb , si tu étais américain , tu voterais Trump , sans aucun doute .


Bien, donc on ne peut discuter calmement ici? Dès que l'on dit quelque chose de politiquement incorrect forcément on est extrême ( cf Trump).

Je n'ai pas à justifier mes votes qui n'ont jamais été extrêmes! Mais si MLP dit que le ciel est bleu je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir aux bien-pensants.

Tu ne me répond pas sur le fond...

Pourquoi en France n'ose-t-on pas reconduire à la frontière un ressortissant d'un pays hors UE bénéficiant d'un titre de séjour temporaire ayant été condamné pour des faits graves??


Sujet taboo ! de peur de froisser certaines ethnies dire le contraire est soit malhonnête soit faut consulter un ophtalmo de suite

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 16 juil. 2016 18:28

Et toi t'es de quelle ethnie au juste ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 juil. 2016 18:33

et aller...

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 16 juil. 2016 18:35

Ben je vois pas en quoi ma question te pose problème. Tu parles de certaines ethnies. Il doit y en avoir d'autres dont tu fais partie.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 juil. 2016 18:39

bah voilà tu as ta réponse

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 16 juil. 2016 18:39

Et elle s'appelle comment ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 juil. 2016 18:45

J' ai pas envie de répondre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10910
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 16 juil. 2016 18:50

Connais pas cette ethnie.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » sam. 16 juil. 2016 18:50

Le problème est que nous avons un gouvernement beaucoup trop laxiste en terme de sécurité, d'une part et plus aucune peine n'est dissuasive d'autre part. Force est de constater que les "méchants/violents" font ce qu'ils veulent quand ils veulent! mais le gouvernement a acté l'interdiction de la fessée (quel courage :-)) ; alors tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10910
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 16 juil. 2016 18:52

Et l'interdiction de la fessée est une bonne chose.
Par contre dire que le gouvernement est trop laxiste en termes de sécurité alors qu'on est en état d'urgence, j'ai un peu de mal.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 16 juil. 2016 18:54

Marre de lire toujours les mêmes conneries.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eljano, Google [Bot], gros, lenormal, masoar, Med, Nicobungy, Olaf, PO, Ursulet et 27 invités