Prieto a écrit :Source of the post En effet Peugeot avait toujours des numéros de modèles au format "X0Y" pour permettre l'introduction de la manivelle de démarrage de secours.
N'importe quoi ! :0)
C'est une idée reçue ou une légende urbaine comme on dit maintenant.
La Peugeot 201 qui a inauguré la numérotation x0y était simplement le 201ème projet du B.E. de Peugeot. C'est pour profiter du succès de ce modèle que le service commercial eu l'idée d'appeler les modèles plus puissant 301, 401 et 601. Il n'y a pas eu de 501. Le modèle coiffant la gamme reprenait le moteur 6 cylindres de la 186, amélioré et fiabilisé. Peugeot l'appela 601, le 6 faisant référence au moteur.
Personne ne sait de où vient cette croyance tenace qui fait du 0 central le trou d'accès à la manivelle mais un seul coup d'œil à une calandre de 201 démontre que ça ne tient pas. Le sigle 201 est bien plus haut que le fameux trou.