Avatar de l’utilisateur
Messages : 15887

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 9 nov. 2023 17:34

Prieto a écrit :Source of the post En effet Peugeot avait toujours des numéros de modèles au format "X0Y" pour permettre l'introduction de la manivelle de démarrage de secours.


N'importe quoi ! :0)
C'est une idée reçue ou une légende urbaine comme on dit maintenant.
La Peugeot 201 qui a inauguré la numérotation x0y était simplement le 201ème projet du B.E. de Peugeot. C'est pour profiter du succès de ce modèle que le service commercial eu l'idée d'appeler les modèles plus puissant 301, 401 et 601. Il n'y a pas eu de 501. Le modèle coiffant la gamme reprenait le moteur 6 cylindres de la 186, amélioré et fiabilisé. Peugeot l'appela 601, le 6 faisant référence au moteur.

Personne ne sait de où vient cette croyance tenace qui fait du 0 central le trou d'accès à la manivelle mais un seul coup d'œil à une calandre de 201 démontre que ça ne tient pas. Le sigle 201 est bien plus haut que le fameux trou.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6080

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 9 nov. 2023 17:45

Photo prise à Bale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7464

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 9 nov. 2023 18:05

Jooo a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post P#€€@ de 2008 quasi 1000 euros de réparation pour changer le réservoir Ad blue...cristallisation dans le bouzin.... a priori, j'ai appris trop tard, qu'il existe un additif a rajouter a l'adblue pour éviter le problème.


Profite de ta 2008 pendant qu'il en est encore temps ^^



c'est pas la mienne.... mais de ma douce compagne....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 9 nov. 2023 18:20

Smith a écrit :Source of the post Photo prise à Bale.

le trou ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3604

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 9 nov. 2023 18:53

La LFP.
Pas de sanction pour l'Olympique Mafieux dans l'affaire Grosso, match à rejouer au stade vélodrome avec du public.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13009

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 9 nov. 2023 18:58

Bérurier a écrit :Source of the post La LFP.
Pas de sanction pour l'olympique Mafieux dans l'affaire Grosso, match à rejouer au stade vélodrome avec du public.


... avec que du public Marseillais sans doute car ça m'étonnerait qu'ils accueillent des Lyonnais.
c'est vrai qu'ils font chier aussi à venir les narguer avec leur bus !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 440

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 9 nov. 2023 18:59

Je souhaite aux Lyonnais de signer leur première victoire de la saison là-bas

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 9 nov. 2023 19:09

Décision logique. Rdv le 6 decembre.
M@SH a écrit :Source of the post Je souhaite aux Lyonnais de signer leur première victoire de la saison là-bas

Ils vont gagner contre nous avant.

Bab
Messages : 14730

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 9 nov. 2023 19:14

M@SH a écrit :Source of the post Je souhaite aux Lyonnais de signer leur première victoire de la saison là-bas

Je souhaiterai que les deux équipes perdent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6080

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 9 nov. 2023 19:53

losc_vador a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Photo prise à Bale.

le trou ?

^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6080

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 9 nov. 2023 19:55

L'arbitre de Toulouse-Liverpool qui refuse le 2ème but du Téf pour une demi-faute de Dallinga.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5437

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 9 nov. 2023 19:57

Smith a écrit :Source of the post L'arbitre de Toulouse-Liverpool qui refuse le 2ème but du Téf pour une demi-faute de Dallinga.


C'est limite en effet , rageant mais pour moi c'est faute , le pied de Dalinga ne sert pas qu'à se placer entre le défenseur et le ballon , il touche surtout le pied du défenseur ce qui le fait trébucher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6080

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 9 nov. 2023 19:59

jake the dog a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post L'arbitre de Toulouse-Liverpool qui refuse le 2ème but du Téf pour une demi-faute de Dallinga.


C'est limite en effet , rageant mais pour moi c'est faute , le pied de Dalinga ne sert pas qu'à se placer entre le défenseur et le ballon , il touche surtout le pied du défenseur ce qui le fait trébucher.


Oui tu as probablement raison mais j ai l'impression que dans l'autre sens c'est pas forcément sifflé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10943
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 9 nov. 2023 20:13

PauloFonseca a écrit :Source of the post Décision logique. Rdv le 6 decembre.
M@SH a écrit :Source of the post Je souhaite aux Lyonnais de signer leur première victoire de la saison là-bas

Ils vont gagner contre nous avant.


Pour la fête des lumières, à Marseille. Tout un symbole.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13230

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 15 nov. 2023 13:17

Jooo a écrit :Source of the post Bonne nouvelle ce matin, voiture volée cette nuit !


Pour info, la voiture a été retrouvée jeudi dernier sur Lys lez Lannoy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15887

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 15 nov. 2023 13:42

Jooo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Bonne nouvelle ce matin, voiture volée cette nuit !


Pour info, la voiture a été retrouvée jeudi dernier sur Lys lez Lannoy.

Réparable ou bonne à jeter ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7994

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 15 nov. 2023 15:58

Jooo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Bonne nouvelle ce matin, voiture volée cette nuit !


Pour info, la voiture a été retrouvée jeudi dernier sur Lys lez Lannoy.

Dans quel état?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13230

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 15 nov. 2023 16:04

dodger a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Bonne nouvelle ce matin, voiture volée cette nuit !


Pour info, la voiture a été retrouvée jeudi dernier sur Lys lez Lannoy.

Réparable ou bonne à jeter ?


En bon état, rien à signaler, si ce n'est que les 4 roues sont bloquées et on ne peut plus la démarrer vu qu'elle a été reprogrammée.

J'ai retrouvé mes affaires persos dont mes sièges auto, mais pas une paire de lunette et son étui. Un moindre mal, on va faire jouer l'assurance.

Les gars ont été pris en flagrant délit jeudi dernier, la Police avait localisé le véhicule, ils ont pris le volant et se sont fait interpellés. ca fait amateur quand même. A noter qu'ils envisageaient de changer la plaque, mais uniquement le numéro de département (57 au lieu de 59).

La Police de Roubaix m'a dit de faire attention pour els Peugeots (5008/3008/2008) mais aussi les Mégane en ce moment et les Citroen Aircross. Soyez vigilants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7994

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 15 nov. 2023 16:13

Ça va être quoi la suite?
Reprogrammer?
Tellement rare de la retrouver en bon état..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3210

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 15 nov. 2023 16:23

Casim' a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Décision logique. Rdv le 6 decembre.
M@SH a écrit :Source of the post Je souhaite aux Lyonnais de signer leur première victoire de la saison là-bas

Ils vont gagner contre nous avant.


Pour la fête des lumières, à Marseille. Tout un symbole.

Heureusement qu'ils ont changé de président : ça aurait pu être la Saint Nique Aulas !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dimitar, Entonox, jem59, lenormal, Med, MrK, nicolas, raymondbarh, Ursulet, zaz et 59 invités