Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 9 févr. 2019 15:17

echoes a écrit :Source of the post Bah une fois la justice Syrienne passée, a priori , il ne restera que les moins "dangereux" ou "coupables" dans la nature.

En gros, on rapatrie les non justiciables de la bas (en gros les gamins) et on laisse les autres sur place ...

oui, c'est une très bonne solution
mais je crois comprendre (dans ce truc hyper complexe...) que nous ne sommes pas au beau fixe avec la Syrie de Bachar, et que l'on devrait lui lâcher la grappe au risque que la Syrie dégaze volontairement les mauvais prisonniers français dans la nature. Les américains se cassent, les Kurdes ont autre chose à faire que de s'occuper des méchants prisonniers, et la Syrie pourrait fermer les yeux sur eux si on ne fait pas des gestes en leur faveur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15715

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 9 févr. 2019 18:03

rud a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Moi j'préfère même les savoir morts n'importe où.

Les 150 ?

Ça ne prendrait pas plus de deux minutes à la 12,7 mm.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 9 févr. 2019 18:45

Un petit missile au dessus de la méditerranée ou plutôt deux et c'est réglé. Désolé pour les femmes et enfants.
Désolé pour les soldats américains...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25367
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 9 févr. 2019 18:48

Z'êtes mûrs pour être député LR du Pas de Calais...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7697

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 9 févr. 2019 18:50

Vous me faites peur avec vos pensées à la con.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 9 févr. 2019 18:57

Je me demande qui va gagner le 1er prix de cette surenchère de saloperies.
Décidément, la dictature se rapproche dangereusement.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 9 févr. 2019 19:27

C' est quoi le rapport ? Et tu n' as pas vu qu' elle est déjà en place ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4715

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 9 févr. 2019 19:41

Dictature... Quand les mots n'ont plus de sens...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Bab
Messages : 14505

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 févr. 2019 19:45

Perso je leur payerai un vol jusqu’à Cardiff

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 9 févr. 2019 19:49

Tu crois qu' il y aurait une cagnotte de faite pour les retrouver ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 9 févr. 2019 20:06

Nick Cave a écrit :Dictature... Quand les mots n'ont plus de sens...


Cite nous un média qui fait son travail de journalisme et d'investigation correctement ?

Je me dis qu'on va rire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4715

index

Hors ligneMessageNick Cave » sam. 9 févr. 2019 20:34

A peu près tous, malgré ce que tu insinues.
Mais je ne vois pas le rapport avec mon post.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Bab
Messages : 14505

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 févr. 2019 22:36

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Dictature... Quand les mots n'ont plus de sens...


Cite nous un média qui fait son travail de journalisme et d'investigation correctement ?

Je me dis qu'on va rire.

L’Equipe

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 9 févr. 2019 23:42

Nick Cave a écrit :Dictature... Quand les mots n'ont plus de sens...


En ce qui me concerne, puisqu'il faut tout expliquer, quand je parle de dictature, je parle des idées nauséabondes qui émanent du cerveau de certains, ici.

Sinon, merci, je sais faire la différence entre une dictature et la démocratie républicaine dans laquelle nous vivons, bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15715

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 9 févr. 2019 23:58

Jeanne Massa a écrit :Cite nous un média qui fait son travail de journalisme et d'investigation correctement ?

Camping car magazine ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 10 févr. 2019 00:16

Fouilloux a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Dictature... Quand les mots n'ont plus de sens...


En ce qui me concerne, puisqu'il faut tout expliquer, quand je parle de dictature, je parle des idées nauséabondes qui émanent du cerveau de certains, ici.

Sinon, merci, je sais faire la différence entre une dictature et la démocratie républicaine dans laquelle nous vivons, bien entendu.


Une démocratie où on te balance des grenades à la gueule, des tirs toujours pleine tête, des mutilations bref ça fracasse n' importe comment oué belle démocratie ( je passe sur les perquisitions télé guidées contre l' opposition, Média Part )

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 10 févr. 2019 01:47

Djeunzzz a écrit :Z'êtes mûrs pour être député LR du Pas de Calais...

Tous les sympathisants LR ne sont pas Wauquiez.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1648
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 10 févr. 2019 04:13

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Nan mais sur ce sujet, on est dans la psychose et l'islamoparanoïa. Est-ce qu'on se pose la même question sur le retour des Français qui sont allés, ou sont encore en train de, combattre au Donbass ? Je n'ai pas vraiment l'impression...
Faudrait un peu dégonfler la baudruche et en revenir au droit pur.


Les Français au Donbass n'ont pas de sang français sur les mains ou d'affinités avec des ennemis de la nation à ma connaissance (je peux me tromper cela dit). Le droit "pur" en matière terroriste il est très variable et adaptable aux nécessités de la sécurité de l'Etat... pour la psychose et la parano; c'est pas comme si y avait eu des centaines de nos concitoyens tués ou blessés; des attaques sur nos institutions, nos militaires, notre territoire national et j'en passe, hein... qu'on le veuille ou non, nous sommes en guerre et ils ne sont pas dans le même camp. Après on peut disserter des responsabilités des uns et des autres notamment celle de nos politiques de nous avoir mis dans un merdier pareil mais ça ne change rien au problème de fond; Islam ou pas d'ailleurs.

PO a écrit :Source of the post
Et si les pays où ils ont commis leurs crimes ne veulent pas les conserver et veulent les renvoyer dans leur pays d'origine, à savoir le notre, on leur dit quoi ? Vu que nous en France, nous extradons également des étrangers (En fonction des accords d'extraditions), et qu'on lit souvent ici sur PL que les étrangers qui foutent la merde en France, il faut les renvoyer chez eux...


On leur dit rien ou on leur glisse un billet pour régler le problème d'une façon ou d'une autre, des apatrides ça se fabrique sur un plan légal, c'est même encore plus facile avec des gens qui ont brûlé leurs papiers et une fois que c'est fait le problème administratif est réglé. Dehors les traîtres à la nation! Ils pourront toujours aller pleurer aux commissariats des réfugiés de l'ONU et voir si y a un pays qui veut les accueillir.

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ben non.
Déjà, ils sont tous identifiés, ils ne vont pas se disperser dans la nature, et sur ces 50 personnes, combien de mères de famille, combien de "vrais" combattants, tu le sais, toi ?


C'est une blague? les services sont déjà débordés avec ceux qu'on a chez nous et on le sait de notoriété publique. Y a déjà eu un paquet de "ratés" et de mecs qui ont disparu dans la nature ou trompé la surveillance des services de l'Etat ces dernières années justement, cette affirmation ne manque pas de contre-exemples pour prouver que cette solution n'est pas sécurisée. Et y en aura qui passeront à l'acte dans les rapatriés, ça va encore être un grand moment national avec les proches des victimes à venir dévastés, tellement prévisible.

Autant les enfants je peux comprendre et ils peuvent bénéficier du doute, autant les femmes en question sont pas toutes des victimes ou des cantinières; certaines jouent clairement un double-jeu pour échapper à la peine de mort, tu m'étonnes tiens! Faut-il encore rappeler que y avait des femmes impliquées dans les commandos qui nous ont attaqué? Faut aussi rappeler que la tentative de voiture piégée sur les Champs qui a foiré c'était fait par des femmes? en quoi ont-elles droit à un traitement de faveur ou une carte sortie de prison? quelle blague! Je préfère encore la mentalité chinoise pas différente de celle de Saint-Just d'ailleurs: ils sont fous de Dieu? ben on va les rapprocher de leur Dieu, il reconnaîtra les siens... sont clairement pas des nôtres de toute manière.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1648
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 10 févr. 2019 04:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post

Pourritures, enculés, barbares, oui visiblement il y en a eu plus qu'une paire chez Daesh, mais qui est sûr aujourd'hui que ces français qui pourraient être rapatriés en faisaient partie ? Contrairement à ce que tu dis, c'est vraiment du cas par cas, tu as peut-être des bourreaux dans le tas (mais j'en doute : les "hauts gradés", les plus pervers sont soit morts, soit parvenus à s'échapper), mais tu as aussi des victimes, un peu comme ce qui se passe dans les sectes, des êtres à l'abandon, sans défense, à qui on a lavé le cerveau, promis le paradis sur terre et qui se sont retrouvés en enfer.
Quant au coût, j'en prends ma part aussi, t'inquiète. Comme lorsque la France décide de rapatrier plusieurs milliers de compatriotes parce que ça chauffe en Côte d'Ivoire, par exemple. Pourtant, on pourrait aussi dire "ils ont joué, ils ont perdu", non ? Qu'ils se démerdent ! En plus, si ça tombe, parmi ces milliers de français rapatriés, y'avait p'têt un paquet de véritables enculés...


Sérieux je vois pas la cohérence dans ton post... déjà nous mettre nous les expats sur le même plan qu'un ramassis de traîtres à la nation faut oser mais admettons et allons au bout dans ce cas.

Les expats sont la tête de pont des réseaux de la République à l'étranger, beaucoup soutiennent activement la République et fréquemment sans rémunération en retour. Une bonne part vendent des produtis français, apportent une aide au renseignement français, ou développent les réseaux d'influence éco, culturels, etc.... de la France.
Oui en "jouant" vu qu'on est pas tous envoyés par multinationales avec des jolis contrat expat' blindés, loin de là... et oui si on se plante on est à poil bien souvent. Et donc? le rapport entre des gens qui ont gardé un lien avec le pays et le soutiennent de l'extérieur avec des gens qui complotent contre la Nation?

si on en est à mettre ça sur le même plan, j'ai une analogie: la République rappatrie surtout ceux qui se sont enregistrés sur le registre des Français établis à l'étranger. Si t'es pas inscrit, t'es pas compté officiellement dans les plans d'évacuation en cas de sinistre, guerre, etc... j'imagine que ces chers concitoyens se sont inscrits au consulat général de la République pour le Califat? non? pas de bol! ça fera un pognon de dingue économisé pour ceux qui sont au pays. Donc non, ta comparaison sur le pognon ne tient pas: on ne compare pas des gens qui rapportent du fric et des bénéfices immatériels directs et indirects à la Nation avec des ennemis de la Nation qui lui rapportent essentiellement des emmerdes. Provoc'/ raisonnement par l'absurde (ça me dérange pas dans le cadre du débat ;P) ou pas.

Autre chose, la République ne réclamme pas systématiquement tous ses citoyens emprisonnés; y a bien les Florence Cassez qui font la une des médias mais sinon les Français incarcérés pour les histoires de drogue, de trafic d'armes et autres activités criminelles, la majorité d'entre eux on ne vient pas les rechercher, les Etats où ils ont été arrêtés sont compétents juridiquement, peine de mort ou pas c'est le droit international. Pourquoi ce serait différent pour ceux impliqués de près ou de loin dans le terrorisme?

Alors des enculés chez les expats y en a, aucun soucis avec ça, c'est un fait. Par contre c'est des enculés de chez nous qui ne se sont pas engagés dans une entreprise officiellement dirigée contre les intérêts de la France et des Français (quelque soient la religion, la préférence politique, etc...); elle est là la différence.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7950

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 10 févr. 2019 07:58

Waouh, +1 alias
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, daddycool, Devin, Djeunzzz, mat, Med, MrK, NouveausurPL, PO et 74 invités