Si.
En fait ils pourraient déjà le faire sur la ligne 2, car les stations ont été conçues pour accueillir des doubles rames (décision intelligente à signaler !)
Sauf que le plan c'est de mettre des rames neuves sur la ligne 1 (les électeurs de Martine et les touristes) et de refiler les vieilles rames pour la ligne 2 (les pauvres seront déjà content d'être moins serrés, vont pas en plus réclamer du matos neuf !). Donc là on attend que les travaux d'agrandissement des stations de la ligne 1 soient terminées pour que la ligne 1 et 2 aient plus de rames.
En fait ils pourraient déjà le faire sur la ligne 2, car les stations ont été conçues pour accueillir des doubles rames (décision intelligente à signaler !)
Sauf que le plan c'est de mettre des rames neuves sur la ligne 1 (les électeurs de Martine et les touristes) et de refiler les vieilles rames pour la ligne 2 (les pauvres seront déjà content d'être moins serrés, vont pas en plus réclamer du matos neuf !). Donc là on attend que les travaux d'agrandissement des stations de la ligne 1 soient terminées pour que la ligne 1 et 2 aient plus de rames.
Le retard est surtout dû a un pb de compatibilité entre le système actuel (Siemens) et celui d'Alsthom qui a remporté le marché.
Maintenant ils parlent d'une mise en service pour 2022 au plus tôt, et il y a des rames de 52m qui sont en train de moisir aux 4 Cantons...
Maintenant ils parlent d'une mise en service pour 2022 au plus tôt, et il y a des rames de 52m qui sont en train de moisir aux 4 Cantons...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain
Alstom, sans le h, qui est tombé il y a plus de 15 ans.
Le problème se trouve côté signalisation. Le système Alstom doit remplacer le système Siemens. Sauf que c’etait une R&D quand ça a été signé, et que la mise au point se passe très mal. Il y a 5 ans de retard, et je ne sais pas comment ça va finir.
Le problème se trouve côté signalisation. Le système Alstom doit remplacer le système Siemens. Sauf que c’etait une R&D quand ça a été signé, et que la mise au point se passe très mal. Il y a 5 ans de retard, et je ne sais pas comment ça va finir.
Babouche a écrit :Source of the post Le problème se trouve côté signalisation.
À quoi ça sert la signalisation pour un métro automatique ?
#JeSuisVasseur
Babouche a écrit :Source of the post Alstom, sans le h, qui est tombé il y a plus de 15 ans.
Le problème se trouve côté signalisation. Le système Alstom doit remplacer le système Siemens. Sauf que c’etait une R&D quand ça a été signé, et que la mise au point se passe très mal. Il y a 5 ans de retard, et je ne sais pas comment ça va finir.
Ça fait penser au passage de témoin entre truc et bidule pour le Vélib'. Soit les appels d'offre sont mal torchés, soit les prestataires en titre font tout pour qu'un changement de vilain lors du renouvellement de concession soit merdique au possible, Soit un peu des deux.Pour les vélos je ne vois pas ce qui empèche de mettre en régie d'ailleurs.
Djeunzzz a écrit :Source of the postBabouche a écrit :Source of the post Le problème se trouve côté signalisation.
À quoi ça sert la signalisation pour un métro automatique ?
La signalisation, ça n’est pas que les signaux latéraux. C’est aussi la commande des aiguilles, la gestion des enveloppes de protection virtuelles autour des trains pour éviter les rattrapages, la gestion des portes palières en station, les arrêts précis à ces mêmes stations, et bien d’autres choses.
Ursulet a écrit :Source of the postJeanne Massa a écrit :Source of the postMrK a écrit :Pendant ce temps, j'ai le sentiment que Transpole a réduit la fréquence des trams le soir. Autour de 19h, c'est 7 à 8 minutes qu'il faut attendre maintenant. Les quais sont noirs de monde, tous les soirs.
Ce n'est pas un sentiment et c'est la meme chose pour le métro. (Toutes les 5 minutes sur la ligne 2, un enfer) Idem à 10h du matin, impossible de se faire une place.
19h30-21h à Lille centre, c'est encore l'heure de pointe car tout le monde sort du travail.
Transpole, ce sont les princes de ce topic.
meme avant à 17h, le tram est bondé vers lille.
A toute heure pour le métro.
Un carnage. Fodirskié.
Babouche a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the postBabouche a écrit :Source of the post Le problème se trouve côté signalisation.
À quoi ça sert la signalisation pour un métro automatique ?
La signalisation, ça n’est pas que les signaux latéraux. C’est aussi la commande des aiguilles, la gestion des enveloppes de protection virtuelles autour des trains pour éviter les rattrapages, la gestion des portes palières en station, les arrêts précis à ces mêmes stations, et bien d’autres choses.
Faut être du métier pour savoir ça !
#JeSuisVasseur
lucdelil a écrit :Source of the post Mais plus personne ne va dans Lille.
Les magasins ferment les uns après les autres. La mère Aubry a complètement dezingué sa ville.
Le coup de grâce aura été le plan de circulation "abracadabrantesque".
Plus personne ne va en ville ? Loul tu ne dois pas y être souvent c' est toujours blindé quelque soit l' heure...
Et ce qui flingue les commerces Lillois ce sont des loyers Parisien surtout...
toones a écrit :lucdelil a écrit :Source of the post Mais plus personne ne va dans Lille.
Les magasins ferment les uns après les autres. La mère Aubry a complètement dezingué sa ville.
Le coup de grâce aura été le plan de circulation "abracadabrantesque".
Plus personne ne va en ville ? Loul tu ne dois pas y être souvent c' est toujours blindé quelque soit l' heure...
Et ce qui flingue les commerces Lillois ce sont des loyers Parisien surtout...
Les locaux sont globalement bien occupés, globalement ...
Au dela du sens de circulation, des loyers, toussa, machin ...
Ce sont les zones commerciales qui sont plus attractives et plus accessibles et moins chères (en terme de loyer, justement) pour une population qui a de moins en moins le temps et a qui il faut tout sous la main.
Encore SFR!
Selon le site Les Jours, des employés de SFR sont menacés de licenciement pour avoir aidé des clients à résilier leur abonnement. Plusieurs vendeurs auraient reçu une lettre de convocation à une entretien préalable au licenciement, tandis que deux ont déjà eu lieu cette semaine. Selon le site internet, ces vendeurs avaient été pris en flagrant délit, des faux clients ayant été envoyés pour tester ces employés. Une directive interne interdirait en effet depuis un an aux employés SFR de communiquer les informations nécessaires à la résiliation.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... ement.html
Selon le site Les Jours, des employés de SFR sont menacés de licenciement pour avoir aidé des clients à résilier leur abonnement. Plusieurs vendeurs auraient reçu une lettre de convocation à une entretien préalable au licenciement, tandis que deux ont déjà eu lieu cette semaine. Selon le site internet, ces vendeurs avaient été pris en flagrant délit, des faux clients ayant été envoyés pour tester ces employés. Une directive interne interdirait en effet depuis un an aux employés SFR de communiquer les informations nécessaires à la résiliation.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... ement.html
Je suis aller a lille et le furet samedi aprem: blindé! Sinon sfr comprends pas. Si tu veux résilier tu le fais, pas besoin d'avoir des infos pour le faire non?
EN CHAIR ET EN LOSC