Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 15 oct. 2018 18:06

frandsen a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Topic insolite plutôt, non ?

A moins que le chien soit un fdp.
ben ouais sur la plaque de son collier il est marque florian.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 16 oct. 2018 16:26

FC Metz : de la prison ferme et du sursis pour les lanceurs de pétards


Le 16/10/2018 à 14:59

Image
Le gardien lyonnais Anthony Lopes a été touché à un tympan.  Photo Anthony PICORE
Photo HD


Le tribunal correctionnel de Metz vient de rendre sa décision dans l’affaire des pétards. Ces fameux pétards, tout petits pétards qui ont fait un si grand bruit après avoir explosé sur le terrain du FC Metz, le 3 décembre 2016, lors d’une rencontre face à l’ogre lyonnais. Par malheur, le gardien de l’OL avait fini à terre, fauché par un premier objet pyrotechnique qui avait éclaté à quelques centimètres de sa tête. Un deuxième l’avait atteint alors qu’il se roulait au sol, tordu de douleurs. Les conséquences avaient été sévères pour le club messin qui menait sur le terrain avant ce coup du sort. Le match avait été rejoué et perdu. Le stade Saint-Symphorien avait également été suspendu.

Lors de l’audience du 25 septembre dernier, les deux lanceurs de pétards s’étaient fait secouer par un ministère public et l’avocat du FC Metz à l’offensive face à ce genre de comportements « déplorables » pour le premier, et « que l’on doit éradiquer », selon Me Reiss. Agés de 25 et 32 ans, les deux auteurs ont été condamnés à 6 mois avec sursis et 6 mois ferme (il avait été demandé un an ferme et un an avec sursis). Ils ont également interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq ans.

Un autre volet se jouera le 7 décembre. Celui-ci d’ordre financier. Reconnu comme victime de l’affaire, le FC Metz a chiffré son préjudice : 1,2 million d’euros.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-petard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6725

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 16 oct. 2018 17:33

Sont mal les 2 lanceurs de pétard.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 16 oct. 2018 18:08

LudwigVon a écrit :Source of the post Sont mal les 2 lanceurs de pétard.


J'imagine la conversation dans la cour de promenade:

- "T'as fais quoi toi ?".
- "J'ai braqué une agence BNP Paribas et toi ?".
- "Moi ? J'ai volé' pour 400 000€' de bijoux chez Van Cleef & Arpels. Et vous les gars ?"
- " On a claqué 2 pétards Mammouth à St Symphorien".
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 16 oct. 2018 18:23

Vous exagerez, il y a pratiquement homicide volontaire sur ce brave Lopes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 16 oct. 2018 18:26

Homicide volontaire sur cette tête de con de Lopes, ça mérite la légion d'honneur, pas 6 mois de prison.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 18 oct. 2018 08:50

J'ai hésité avec un topic sur l'environnement...
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... 024623/amp
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 18 oct. 2018 09:28

Moi qui ne mets que rarement les roues de ma voiture au centre de lille et encore moins le matin, là je viens de déposer ma femme au taf à côté de la rue nationale........ Putain mais quel bordel!!!!! Personnellement je ne serais pas contre un péage même si c'est casse couille au début tous le monde s'adapteraient au final. Pour cela il faudra bien évidemment multiplier l'offre de transport en commun et alternatif mais franchement c'est plus possible! Qu'est ce que je plains les gens qui sont obligés de s'infliger ça matin et soir!

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 09:33

idem, j'suis pas contre l'idée. Comme quoi...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 oct. 2018 09:46

sergent pepper a écrit :idem, j'suis pas contre l'idée. Comme quoi...


Un peage intellugent en fonction des cylindrees des voitures. On va y venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 09:52

SamT a écrit :Source of the post Moi qui ne mets que rarement les roues de ma voiture au centre de lille et encore moins le matin, là je viens de déposer ma femme au taf à côté de la rue nationale........ Putain mais quel bordel!!!!! Personnellement je ne serais pas contre un péage même si c'est casse couille au début tous le monde s'adapteraient au final. Pour cela il faudra bien évidemment multiplier l'offre de transport en commun et alternatif mais franchement c'est plus possible! Qu'est ce que je plains les gens qui sont obligés de s'infliger ça matin et soir!


c'est voulu par martine et son fameux plan de circulation.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 oct. 2018 10:09

vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 10:10

lucdelil a écrit :Source of the post vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne


les motards c'est rien que des pirates de la route qui polluent comme des super tankers!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 18 oct. 2018 10:12

lucdelil a écrit :Source of the post vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne


Macron veut mettre une taxe une sorte de carte grise sur les vélos dans un an.....
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 10:13

Lucky a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne


Macron veut mettre une taxe une sorte de carte grise sur les vélos dans un an.....


tu bluffes, ça a beau etre mec dénoué de tout scrupule, il ferait pas ça.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 oct. 2018 10:28

Ursulet a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne


les motards c'est rien que des pirates de la route qui polluent comme des super tankers!


je suis moins polluant que la grosse berline allemande de Baratte ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 18 oct. 2018 10:32

lucdelil a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne


les motards c'est rien que des pirates de la route qui polluent comme des super tankers!


je suis moins polluant que la grosse berline allemande de Baratte ^^


ça rejette cbn de co2 une moto? ça consomme cbn / 100 km?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 18 oct. 2018 10:32

lucdelil a écrit :Source of the post vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne


C est quand même un autre monde quand t arrives en Flandre ou aux pays bas. Bon par contre ils foncent tellement que tu est toujours proche d'en renverser un.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 oct. 2018 10:40

Ursulet a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

les motards c'est rien que des pirates de la route qui polluent comme des super tankers!


je suis moins polluant que la grosse berline allemande de Baratte ^^


ça rejette cbn de co2 une moto? ça consomme cbn / 100 km?


ma bécane (qui n'est plus celle de mon avatar mais une beaucoup plus lourde/confortable/puissante) consomme maxi 5.2l / 100kms
pour le CO2, lis ça:
http://www.motomag.com/+CO2-la-moto-mei ... 0931+.html
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 oct. 2018 11:01

il faudrait donc prévoir des énormes parkings à l'entrée des villes pour qu'on puisse s'y garer, et faire le reste :
- en transport en commun
- sur un engin qu'on a dans son coffre ou qui reste toujours sur le parking (vélo, trotinette...)

je suis assez partant sur le principe, mais s'arrêter à l'idée "je mets un péage", ça n'a pas de sens


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], guinness, jake the dog, losc_vador, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 79 invités