Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 27 oct. 2017 20:10

le coureur a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Ce qui me gave c'est le gars qui roule à gauche sans doubler.


J'me demande si ces gens qu'on voit sur la file du milieu sur des kilomètres sans doubler savent qu'ils font chier oú s'ils sont vraiment con ou à l'ouest. (Ou les deux)... que peut-il se passer dans leur tête?

Eljano faisait partie de ces "centristes", il disait se sentir en sécurité sur la voie centrale et en avait strictement rien à faire de ce que pensaient les autres ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 27 oct. 2017 20:23

Je pense que le gros souci c'est le code la route.

J'en ai déjà parlé mais y'a deux sorties pour sortir de ma rue, les deux sorties ont la priorité, il y a deux panneaux quelques mètres avant pour signaler la priorité dont un avec un gros "attention".

Bah tous les jours, si je ( enfin toute la rue ) ne m'arrête pas pour laisser passer les autres, je serais déjà mort plus d'une fois. Camions, bus, tracteurs, voitures, motos, tout y passe et vu que c'est une ligne droite, ça pousse sec. Le pire dans tout ça c'est qu'on se fait insulter à chaque fois.

J'ai été au commissariat et à la mairie pour le signaler plus d'une fois, ils s'en branlent royalement. Une fois le flic s'est foutu de ma gueule en me disant "faut forcer pour avoir une voiture neuve". Contre un camion je crois surtout que je n'aurai plus d'enfants à élever...
Modifié en dernier par Miladin Béca le ven. 27 oct. 2017 20:26, modifié 1 fois.

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 27 oct. 2017 20:25

Ma mère reste parfois au milieu en oubliant de se rabattre. Mais comme elle oublie aussi parfois mon prénom, ça m'intrigue pas plus que ça.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 27 oct. 2017 20:26

LudwigVon a écrit :Source of the post Moi j'aime rouler comme un vieux con et faire chier les stressés adeptes des excès de vitesse et du collage au cul. D'ailleurs je ralentis systématiquement quand on me colle au cul. RAF.


Le gars qui te colle finit toujours par te doubler à l'arrache, comme un sauvage sans mettre de clignotant, et RAF si 15 m plus loin le feu vient de passer au rouge. Hop là ! Feu grillé à pleine vitesse !

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 27 oct. 2017 20:33

En étant collé au cul, qui ne s'est jamais rabattu à 100m d'un radart espérant que l'abruti qui collait se fasse flasher??!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 27 oct. 2017 20:50

LudwigVon a écrit :Source of the post Moi j'aime rouler comme un vieux con et faire chier les stressés adeptes des excès de vitesse et du collage au cul. D'ailleurs je ralentis systématiquement quand on me colle au cul. RAF.

Jusqu'au jour où tu vas tomber sur des débiles qui vont te pousser dans le bas coté ou te suivre jusqu'a ce que tu t'arrête pour te défoncer.
J'ai assisté à un truc pareil. Les gars se sont frités pour une connerie. Les lascars ont doublé, ils ont fait le tour du pâté de maison, enlevé leurs plaques, et sont revenu renverser le gars qui sortait de sa caisse. ils ont ensuite défoncé la voiture avec la leur, et donné des coups de batte dans le pare-brise et les rétros puis se sont barré. Pendant ce temps là, sa femme essayait de faire sortir ses 3 gamins morts de trouille de la bagnole.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7689

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 27 oct. 2017 21:10

rud a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Moi j'aime rouler comme un vieux con et faire chier les stressés adeptes des excès de vitesse et du collage au cul. D'ailleurs je ralentis systématiquement quand on me colle au cul. RAF.

Jusqu'au jour où tu vas tomber sur des débiles qui vont te pousser dans le bas coté ou te suivre jusqu'a ce que tu t'arrête pour te défoncer.
J'ai assisté à un truc pareil. Les gars se sont frités pour une connerie. Les lascars ont doublé, ils ont fait le tour du pâté de maison, enlevé leurs plaques, et sont revenu renverser le gars qui sortait de sa caisse. ils ont ensuite défoncé la voiture avec la leur, et donné des coups de batte dans le pare-brise et les rétros puis se sont barré. Pendant ce temps là, sa femme essayait de faire sortir ses 3 gamins morts de trouille de la bagnole.


Y'a un mec qui a été condamné cette semaine pour avoir forcé une voiture à s'arrêter sur l'autoroute suite à un doigt d'honneur. Le type est sorti de sa caisse avec un couteau et a reconnu quelqu'un qu'il connaissait dans la caisse, coup de chance pour les 3 personnes car il envisageait de les défoncer un par un...vdn de cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » ven. 27 oct. 2017 22:13

J'espère avoir mal compris...


https://twitter.com/RoKhanna/status/923701871092441088

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 27 oct. 2017 22:21

Bahhh... c'est pas si con que ça comme principe, à partir du moment où il te garantissent la "fluidité" des services des packages que tu as achetés...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 28 oct. 2017 10:56

A partir du moment où tu commences à favoriser la bande passante d'un site / à d'autres, tu favorises les monopoles et tu ouvres la porte à contrôler ce qui peut être visible ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 28 oct. 2017 11:26

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je pense que le gros souci c'est le code la route.

J'en ai déjà parlé mais y'a deux sorties pour sortir de ma rue, les deux sorties ont la priorité, il y a deux panneaux quelques mètres avant pour signaler la priorité dont un avec un gros "attention".

Bah tous les jours, si je ( enfin toute la rue ) ne m'arrête pas pour laisser passer les autres, je serais déjà mort plus d'une fois. Camions, bus, tracteurs, voitures, motos, tout y passe et vu que c'est une ligne droite, ça pousse sec. Le pire dans tout ça c'est qu'on se fait insulter à chaque fois.

J'ai été au commissariat et à la mairie pour le signaler plus d'une fois, ils s'en branlent royalement. Une fois le flic s'est foutu de ma gueule en me disant "faut forcer pour avoir une voiture neuve". Contre un camion je crois surtout que je n'aurai plus d'enfants à élever...

Je pense que le gros souci, c'est le permis de conduire en tant que tel.

A 18 ans (Si tu le passes immédiatement), tu peux obtenir le droit de conduire jusque la fin de tes jours sans que personne ne vérifie que tu sois toujours en capacité de conduire de façon réglementaire.

Il y a des tas de permis, notamment professionnels, mais pas que, qui doivent être régulièrement renouvelés par des examens intercalaires, ou a minima une visite médicale. Le permis de conduire une voiture, qui est pourtant le moyen de locomotion le + répandu sur terre, et qui est aussi pour pas mal de gens un outil professionnel, échappe à toute forme de contrôle une fois qu'il a été obtenu.

A ma connaissance, seul un très grave accident de santé, AVC sévère, amputation, oblige le détenteur du permis à repasser devant une autorité médicale pour savoir s'il est toujours apte à conduire (C'est ce que j'ai constaté à L'Espoir quand j'y étais en rééducation en début d'année), et c'est la moindre des choses, ne serait-ce que pour savoir si l'handicap de la personne nécessite un véhicule adapté, ou si elle ne peut hélas pour elle plus conduire.

Le code et la conduite devraient être régulièrement contrôlés. C'est aussi important que de contrôler l'état des voitures.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 28 oct. 2017 11:39

PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je pense que le gros souci c'est le code la route.

J'en ai déjà parlé mais y'a deux sorties pour sortir de ma rue, les deux sorties ont la priorité, il y a deux panneaux quelques mètres avant pour signaler la priorité dont un avec un gros "attention".

Bah tous les jours, si je ( enfin toute la rue ) ne m'arrête pas pour laisser passer les autres, je serais déjà mort plus d'une fois. Camions, bus, tracteurs, voitures, motos, tout y passe et vu que c'est une ligne droite, ça pousse sec. Le pire dans tout ça c'est qu'on se fait insulter à chaque fois.

J'ai été au commissariat et à la mairie pour le signaler plus d'une fois, ils s'en branlent royalement. Une fois le flic s'est foutu de ma gueule en me disant "faut forcer pour avoir une voiture neuve". Contre un camion je crois surtout que je n'aurai plus d'enfants à élever...

Je pense que le gros souci, c'est le permis de conduire en tant que tel.

A 18 ans (Si tu le passes immédiatement), tu peux obtenir le droit de conduire jusque la fin de tes jours sans que personne ne vérifie que tu sois toujours en capacité de conduire de façon réglementaire.

Il y a des tas de permis, notamment professionnels, mais pas que, qui doivent être régulièrement renouvelés par des examens intercalaires, ou a minima une visite médicale. Le permis de conduire une voiture, qui est pourtant le moyen de locomotion le + répandu sur terre, et qui est aussi pour pas mal de gens un outil professionnel, échappe à toute forme de contrôle une fois qu'il a été obtenu.

A ma connaissance, seul un très grave accident de santé, AVC sévère, amputation, oblige le détenteur du permis à repasser devant une autorité médicale pour savoir s'il est toujours apte à conduire (C'est ce que j'ai constaté à L'Espoir quand j'y étais en rééducation en début d'année), et c'est la moindre des choses, ne serait-ce que pour savoir si l'handicap de la personne nécessite un véhicule adapté, ou si elle ne peut hélas pour elle plus conduire.

Le code et la conduite devraient être régulièrement contrôlés. C'est aussi important que de contrôler l'état des voitures.





ça empêche pas les gens d'être des gros débiles et de se comporter comme des cons....m'est d'avis que ceux qui franchissent une ligne continue savent très bien se qu'ils font...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 28 oct. 2017 13:29

Il n'y a pas une solution parfaite, mais un arsenal de solutions pour rendre la route plus sûre.

Autrefois, le mec qui roulait dans une poubelle avec des freins et de pneus pourris, il le savait aussi. Aujourd'hui avec un CT tous les 2 ans, ça filtre pas mal de bagnoles dangereuses.

Le cas que tu décris n'est pas celui d'un gars qui a oublié une partie de son code et/ou qui a perdu tout ou partie de sa capacité à conduire. Un mec qui franchit sciemment un feu rouge la nuit, ou qui double malgré une ligne blanche, ça n'est plus de l'imprudence ou une érosion de sa capacité à conduire, c'est juste de la délinquance. C'est un autre problème de la violence routière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 28 oct. 2017 14:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bahhh... c'est pas si con que ça comme principe, à partir du moment où il te garantissent la "fluidité" des services des packages que tu as achetés...

Rassure moi, c'est une vanne ?
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 28 oct. 2017 14:43

PO a écrit :Le code et la conduite devraient être régulièrement contrôlés. C'est aussi important que de contrôler l'état des voitures.


ça aurait un intérêt si la méconnaissance du code était une cause majeure des accidents.
ce n'est pas le cas
quant à la santé ou à la conduite, à part choper quelques vieux et/ou malades, quel serait l'intérêt pratique de gaspiller l'argent et le temps de tout le monde ?
Damnant quod non intelligunt

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 28 oct. 2017 15:04

Des stages de sensibilisation à l'insécurité routière, ça ce serait intéressant à mettre en place. Le mauvais comportement sur la route, les refus de priorité en tout genre, ça a un coût énorme !

Répression oui bien sûr ! Car c'est indispensable de sanctionner une faute.
Mais il faut aussi faire de la prévention. C'est comme ça aussi qu'on pourra rendre la route plus agréable pour tout le monde.

Perso, quelqu'un qui a occasionné un accident grave, je l'enverrais bien faire un stage à l'Espoir à Hellemmes, pour s'occuper des tétra ou paraplégiques. Entendre parler ceux qui ont perdu l'usage de leurs bras/jambes suite à un accident, ça peut faire réfléchir...

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 28 oct. 2017 15:19

Je fais un stage actuellement avec des adultes atteints de lésions cérébrales acquises. En effet çà fait réfléchir.... Pour la plupart on connait tous les risques, on sait que le casque est important en vélo et bien sur en moto, on a conscience qu'il faut traverser dans les clous et j'en passe. Mais on ne se rend absolument pas compte de ce qu'un accident peut avoir comme conséquences. Je pense en effet qu'un stage dans ce genre de structure ferait le plus grand "bien" à certains chauffards et même à d'autres qui ne sont pas chauffards mais qui ont fait preuve d'insécurité comme çà peut tous nous arriver.

Je vous assure que les cas sont dramatiques et que les vies de ces personnes ne sont plus les mêmes.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » sam. 28 oct. 2017 15:24

Il y a toujours plus grave ou plus urgent.

En matière de contrevenance à la loi, quel que soit le domaine juridique, on va toujours trouver plus grave. (Le mec qui fraude quelques milliers d'Euros au fisc sera toujours un nain à côté de Madoff). Ça n'est pas pour autant qu'il ne faut pas prévoir de réponse aux écarts mineurs, même si je conçois bien qu'il doit y avoir une hiérarchie des actions coercitives.

En ce sens, ça n'est pas parce que les causes majeures d'accident sont l'alcool, la vitesse excessive, la fatigue, et désormais de plus en plus le téléphone, qu'il ne faut pas s'intéresser aux autres facteurs, sinon sur ce principe-là, on n'aurait jamais non plus supprimé les épaves roulantes, qui n'étaient pas non plus les plus accidentogènes.

Au final, il est fort probable que repasser le code ou la conduite ne posera aucun pb à la majorité des gens. Encore heureux ai-je envie de dire ! Tout comme le Contrôle Technique ne pose aucun pb à la majorité des voitures.

Que ça touche au tabou des personnes âgées au volant, j'en ai bien conscience, électorat sensible et très votant au demeurant. Mais ça, c'est un débat sans fin, car très facile à dévier dans l'émotionnel.

Par contre, associé à un examen médical, ça évitera peut-être de faire prendre des risques excessifs à certains. Exemple : Qu'est-ce qui aujourd'hui empêche, ne serait-ce que temporairement, un dépressif sous très forte doses d'antidépresseurs de conduire ?

DTF, si ça ne pose pas de pb, les conducteurs n'ont donc aucune raison de la craindre. Et si au bout de quelques années, on s'aperçoit que près de 100% des conducteurs le ré-obtiennent sans souci, il suffira de supprimer ces contrôles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 28 oct. 2017 15:55

PO a écrit :En ce sens, ça n'est pas parce que les causes majeures d'accident sont l'alcool, la vitesse excessive, la fatigue, et désormais de plus en plus le téléphone, qu'il ne faut pas s'intéresser aux autres facteurs, sinon sur ce principe-là, on n'aurait jamais non plus supprimé les épaves roulantes, qui n'étaient pas non plus les plus accidentogènes.


Sans doute, mais il y aurait une grosse forme d'hypocrisie à mettre en place des systèmes de contrôles qui coûteront à tous pour un gain nul, alors même que la cause principale des accidents, à savoir l'alcool, ne fait l'objet que d'un contrôle très réduit

Au final, il est fort probable que repasser le code ou la conduite ne posera aucun de pbs à la majorité des gens. Encore heureux ai-je envie de dire ! Tout comme le Contrôle Technique ne pose aucun pb à la majorité des voitures.


Le problème est justement qu'une forte minorité, celle de ceux qui ont déjà du mal à obtenir le permis initialement additionnés de ceux qui pratiquent peu, va rencontrer des difficultés à conserver son autorisation de conduire alors que sa dangerosité n'est pas démontrée.

Que ça touche au tabou des personnes âgées au volant, j'en ai bien conscience, électorat sensible et très votant au demeurant. Mais ça, c'est un débat sans fin, car très facile à dévier dans l'émotionnel.


Reste à en voir l'intérêt pratique sur la dangerosité des routes alors même que les personnes âgées ne font pour la plupart que des trajets courts et s'arrêtent souvent de conduire d'elles-mêmes.

Par contre, associé à un examen médical, ça évitera peut-être de faire prendre des risques excessifs à certains. Exemple : Qu'est-ce qui aujourd'hui empêche, ne serait-ce que temporairement, un dépressif sous très forte doses d'antidépresseurs de conduire ?


Sauf à arriver "chargé" le jour de l'examen médical, quelle est la proportion des malades et des drogués ainsi détectés ?

DTF, si ça ne pose pas de pb, les conducteurs n'ont donc aucune raison de la craindre. Et si au bout de quelques années, on s'aperçoit que 100% des conducteurs le ré-obtiennent sans souci, il suffira de supprimer ces contrôles.


S'agit pas de crainte. Il s'agit d'arrêter de mettre en place des dispositifs contraignants destinés à résoudre des problèmes inexistants et mis en place pour faire croire que l'on agit alors que les vrais problèmes sont ignorés volontairement.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 28 oct. 2017 16:42

Près de la moitié des personnes âgées tuées dans des accidents de la route sont des piétons. On fait quoi ? On les enferme chez eux ? On leur interdit de marcher ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, CRICRI, Google [Bot], lv59, masoar, MrK, nicolas, nikus, rhazou, sammy, T-Brawl, Ursulet, Vieuxsage et 39 invités