Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » mar. 5 mars 2019 21:14

Fouilloux a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Comment le fdp condamné à 30 ans de réclusion pour meurtre et torture, radicalisé, dépourvu d'empathie peut il être autorisé à accueillir en lieu de vie sa compagne qui en profite pour lui apporter un couteau indetectable (céramique) afin de poignarder des surveillants ? C'est n'importe quoi....


Il s'est réfugié dans le lieu d'accueil familial, il n'y était pas admis.


De plus il a séquestré, torturé et tué un rescapé des camps (résistant) avant d'aller faire des courses avec sa CB. Sordide.
Survivre aux camps et mourir comme ça...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 6 mars 2019 09:04

Zemelek a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Comment le fdp condamné à 30 ans de réclusion pour meurtre et torture, radicalisé, dépourvu d'empathie peut il être autorisé à accueillir en lieu de vie sa compagne qui en profite pour lui apporter un couteau indetectable (céramique) afin de poignarder des surveillants ? C'est n'importe quoi....


Il s'est réfugié dans le lieu d'accueil familial, il n'y était pas admis.


De plus il a séquestré, torturé et tué un rescapé des camps (résistant) avant d'aller faire des courses avec sa CB. Sordide.
Survivre aux camps et mourir comme ça...
Comment ne pas reretter la peine de mort , dans ce cas, on a une preuve qu'il n'y a que cette peine qui peut empecher une bete immonde de nuire.
RTL vient d'evoquer la fin de vie de ce nonagénaire, qui a dû attendre sa mort afin d' être délivré de ses souffrances.
Alors oui je suis rétrograde, mais dans un cas comme celui ci je reclame la peine de mort, car son parcours en prison , lui aussi dévoilé ce matin, est quand même effarant, en l'absence de cette possible condamnation, la justice etait impuissante,.
Mitterand et Badinter n'ont pas imaginé ce genre de situation
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 6 mars 2019 10:34

Peut-être en pensant à Patrick Dils ? Omar Raddad, aux accusés d'Outreaux ? A tous ces condamnés (donc désignés coupables sans l'ombre d'un doute, puisque le doute doit bénéficier à l'accusé...) qui finalement n'étaient pas si coupable que ça... Tous ces gens qui auraient eu la tête coupé comme Ranucci alors qu'ils étaient innocents.
Ces gens qui, à la faveur d'un jury populaire influencé par l'horreur d'un fait divers, ont besoin d'identifier un coupable pour apaiser leur conscience, quitte à ce que ça ne soit pas le bon.

Revenir à une pratique inhumaine irréversible parce qu'on n'arrive pas à appliquer des sanctions justes et adaptées c'est la fausse bonne idée. Donnons plutôt les moyens à la justice et l'administration pénitentiaire de faire son taf correctement. Ca serait un bon début. Et si la loi ne prévoit pas de sanctions assez lourde pour ce genre de dégénérés, qu'on enrichisse la loi en conséquence.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 6 mars 2019 10:42

je ne parle pas de la condamnation du premier fait qui demande prudence, mais dans le suivi des diverses condamnations durant son emprisonnement.
Dans les récidives par exemple on devrait pouvoir non ?
je pense que par référendum il pourrait y avoir majorité.On a assez d'années de recul pour bien étudier le cas et faire une proposition adéquate.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 4832

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 6 mars 2019 10:48

+1 Rud

Régler l'ignominie par l'ignominie n'a jamais rien résolu.

Que l'on mette enfin le paquet sur des moyens qui soient proportionnels à la dangerosité de ces abrutis.
Aujourd'hui un Guantanamo à la française, sous entendu un lieu de détention ultra sécurisé où il n'y aurait pas de passe droit, ne me choquerait pas.

Et quand je dis Guantanamo, je ne parle pas des sévices qui y ont eu lieu. Je parle bien d'un lieu spécialement dédié aux incurables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 6 mars 2019 10:52

On devrait pouvoir durcir la condamnation de quelqu'un pour son comportement en prison, rallonger sa peine, l'isoler, interdir les visites... Ho wait, mais c'est prévu par la loi en fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6809

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 6 mars 2019 10:59

Je suis résolument contre la peine de mort. Le durcissement de certaines peines, ok. Même la criminalité a évolué, il n'y aurait rien d'illogique à sanctionner différemment et plus durement les serial-killers-terroristes ou non qui sont no limit dans la barbarie. C'est plus important que de décider si les gilets jaunes sont des gentils ou des méchants...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3163

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 6 mars 2019 11:04

Et puis c'est prouvé, la peine de mort n'est pas dissuasive. La passion ou le fanatisme ne sont jamais freinés par la peine de mort.

Les pays qui ont aboli la peine de mort n'ont pas vu la criminalité augmenter.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20730

index

En ligneMessagePO » mer. 6 mars 2019 11:33

Perpèt' réelle, ou comme la Norvège a annoncé le faire avec Breivik, peine initiale reconductible ad libitum.

Après c'est juste combien les français sont prêts à payer pour donner à la pénitentiaire les moyens adaptés à ces profils d'individus supposés ou avérés incurables.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 6 mars 2019 11:55

PO a écrit :Source of the post Perpèt' réelle, ou comme la Norvège a annoncé le faire avec Breivik, peine initiale reconductible ad libitum. voila le noeud di probleme en plein dans la crise GJ.

Après c'est juste combien les français sont prêts à payer pour donner à la pénitentiaire les moyens adaptés à ces profils d'individus supposés ou avérés incurables.

Ce serait donc une solution à privilégier car ne dépensant pas nos impôts.
Comme c'est bizarre, la crise philosophale qui rejoint la crise financière.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 6 mars 2019 11:57

SamT a écrit :Source of the post +1 Rud

Régler l'ignominie par l'ignominie n'a jamais rien résolu.

Que l'on mette enfin le paquet sur des moyens qui soient proportionnels à la dangerosité de ces abrutis.
Aujourd'hui un Guantanamo à la française, sous entendu un lieu de détention ultra sécurisé où il n'y aurait pas de passe droit, ne me choquerait pas.

Et quand je dis Guantanamo, je ne parle pas des sévices qui y ont eu lieu. Je parle bien d'un lieu spécialement dédié aux incurables.
même réponse qu'à PO.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20730

index

En ligneMessagePO » mer. 6 mars 2019 12:06

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Perpèt' réelle, ou comme la Norvège a annoncé le faire avec Breivik, peine initiale reconductible ad libitum. voila le noeud di probleme en plein dans la crise GJ.

Après c'est juste combien les français sont prêts à payer pour donner à la pénitentiaire les moyens adaptés à ces profils d'individus supposés ou avérés incurables.

Ce serait donc une solution à privilégier car ne dépensant pas nos impôts.
Comme c'est bizarre, la crise philosophale qui rejoint la crise financière.

J'ai pourtant écrit le contraire.

Messages : 1803
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 6 mars 2019 12:08

Et quand je dis Guantanamo, je ne parle pas des sévices qui y ont eu lieu. Je parle bien d'un lieu spécialement dédié aux incurables.



Dans ce cas là, il vaut mieux parler des prisons SuperMax aux Etats-Unis (ex : ADX FLorence) qui sont des prisons ultra sécurisés avec des conditions de surveillance impressionnants. Il y a eu des reportages sur ces prisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mer. 6 mars 2019 12:12

Il me semble que c'est le cas ce cette prison justement (peut-être pas au niveau des américains). Prison ultra sécurisée prévue pour des détenus radicalisés dangereux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3571

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 6 mars 2019 12:35

Pire que la peine de mort, on applique la méthode clockwork Orange, c'est-à-dire on enferme ces gens-là dans une pièce close avec l'intégrale de Didier Barbelivien en boucle et tout les matchs du RC Lens sur écran géant 24 heures sur 24.

Pour les plus réfractaires, on peut même envisager de leur mettre Afida Turner comme co-détenue.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7391

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 6 mars 2019 12:47

+10000... Avec en prime "les corons".....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 6 mars 2019 13:51

Et Francis Lalanne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 6 mars 2019 16:07

'comprends rien... Tu compares ton statut de retraité à celui d'un tueur de masse comme Breivik ?!?
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 6 mars 2019 18:46

Bérurier a écrit :Source of the post Pire que la peine de mort, on applique la méthode clockwork Orange, c'est-à-dire on enferme ces gens-là dans une pièce close avec l'intégrale de Didier Barbelivien en boucle et tout les matchs du RC Lens sur écran géant 24 heures sur 24.

Pour les plus réfractaires, on peut même envisager de leur mettre Afida Turner comme co-détenue.

T'es un connaisseur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2753

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 6 mars 2019 19:21

SamT a écrit :+1 Rud

Régler l'ignominie par l'ignominie n'a jamais rien résolu.

Que l'on mette enfin le paquet sur des moyens qui soient proportionnels à la dangerosité de ces abrutis.
Aujourd'hui un Guantanamo à la française, sous entendu un lieu de détention ultra sécurisé où il n'y aurait pas de passe droit, ne me choquerait pas.

Et quand je dis Guantanamo, je ne parle pas des sévices qui y ont eu lieu. Je parle bien d'un lieu spécialement dédié aux incurables.

Une ile façon Absolom... pas de gardien, pas de bouffe ( enfin pas assez pour tout le monde ) ;seul échappatoire ... le décès (naturel ou autres) . Pas de remise de peine surveillance des côtes et abords par satellite
Mouhahahah...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Casim', daddycool, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], jake the dog, lecotdunord, lenormal, Med, milenko, MrK, nicobrb, nikus, PO, Rag, spidernam59, totem13, Ursulet et 33 invités