Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » lun. 25 juil. 2016 10:21

On croit toujours que le pire ne peut arriver, et on se réveille avec la gueule de bois
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 juil. 2016 10:57

eljano a écrit :Source of the post Laisser tomber 2 minutes cet idiot de Trump, ça lui fait de la pub chez les extrémistes de notre cher pays.
De toutes façons, il n'a aucune chance d'être élu.

C'est aussi ce que pensaient certains britanniques qui ont voté "Leave" au référendum du Brexit, juste pour exprimer une colère, tout en étant persuadés qu'il n'y avait aucun risque que le "Leave" l'emporte.

A jouer avec le feu, parfois on se brûle...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 25 juil. 2016 11:32

Possible, mais porter ce personnage ridicule en permanence sur le devant de la scène fait son jeu et amène pas de gens à le prendre en exemple.
C'est qu'a fait la gauche pendant des années pour évincer la droite républicaine en pensant qu'elle allait en récolter les fruits.

On voit aujourd'hui à quoi cette stratégie aboutit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » lun. 25 juil. 2016 12:17

Il n'est pas non plus prouvé que la politique de l'autruche, le refus du débat et la pratique du déni aient un effet inverse. Dur, dur, la démocratie.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 juil. 2016 12:21

>

Roubaix.
Une semaine après les faits, Myriam Naïthda ressent toujours le besoin chevillé au corps de « témoigner de l’atmosphère » de Nice. Sa tante, Fatima Charrihi, était sur la promenade des Anglais, ce funeste 14 Juillet. Elle a été la première personne renversée et tuée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. « C’est la sœur de mon père, explique cette jeune Roubaisienne. Quand nous avons appris qu’elle était décédée, nous avons pris la route immédiatement, tôt le vendredi matin. »
La famille roubaisienne arrive dans une maison dévastée par le chagrin et l’incompréhension. « Nous avons eu le besoin d’aller nous recueillir sur les lieux où Fatima a perdu la vie , raconte Myriam. Sur la promenade, nous sommes alpaguées par un monsieur qui se moque : Tiens, ça se balade en troupeau, maintenant ! Quand on lui a dit qu’on était là parce que notre tante était morte à cet endroit, il a osé se réjouir en nous disant : Super, une de moins ! Je vous laisse imaginer ma détresse. »
Elle cherche encore ce qui a pu motiver cet accès de haine. « On pleurait entre nous, dit-elle. Il n’y avait pas de violence, pas de colère. Juste des fleurs et des pleurs. » Il y a peut-être le voile, que portaient la plupart des jeunes femmes présentes. « Je peux comprendre que certaines personnes soient en colère. Mais là, c’est une question d’humanité. Je l’ai vécu comme une agression. C’étaient des regards et des mots qui font mal. La première victime du terroriste, c’est une musulmane. Tous les Maghrébins ne sont pas musulmans et toutes celles qui portent le voile ne sont pas des terroristes en puissance. »
Elle a rapidement ressenti le besoin de rentrer à Roubaix. « Ici, et dans le Nord de façon générale, je n’ai jamais ressenti un tel racisme. Je suis tellement contente d’être revenue et d’habiter ici. Tout le monde a pris des nouvelles de mon père. C’est incroyable comment les gens sont chaleureux. Il n’y a pas d’amalgames. D’ailleurs, Fatima aimait beaucoup notre ville. Elle venait pour des mariages et à chaque fois, elle nous disait qu’elle s’y sentait bien, que les gens du Nord étaient ouverts
une réaction parmi d autres qui eplique un point de vue.source vdn d hier.
Modifié en dernier par james le lun. 25 juil. 2016 12:21, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 25 juil. 2016 12:21

Avec ce genre de personnes, si, puisqu'il est généralement impossible de débattre avec eux, leurs arguments étant fallacieux.
Le Pen en est un exemple flagrant, la gauche stalinienne en était un autre.

Le Pen ou Marchais démolissaient leurs adversaires en 3 coups de cuillère à pot.

Messages : 1774

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 27 juil. 2016 08:20

Ma banque qui me retire 1euro parce que j'ai retirer de l'argent chez un concurrent.. Zen on pas marre de faire chier les gens pour rien eux??
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6715

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 27 juil. 2016 08:32

Ben, c'est des commerçants et ils gagnent de l'argent partout où il peuvent ... Veulent
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 08:37

piaire-entouane a écrit :Source of the post Ma banque qui me retire 1euro parce que j'ai retirer de l'argent chez un concurrent.. Zen on pas marre de faire chier les gens pour rien eux??

Toutes les infos ici :
http://m.cbanque.com/tarif-bancaire/com ... anques.php

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 27 juil. 2016 10:50

Moi 1 puis 2 euros d un seul coup sur 2 jours . Fdp

Messages : 5178

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 27 juil. 2016 10:59

Attentats meutriers et perte de 1 euro sur la même page de ce topic...

Messages : 1774

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 27 juil. 2016 11:18

Merci el jano pour le doc. Je ne savais pas.
@ph: c'est un topic generalistes sur les fdp. Si ca te choque, va sur le topic "nouvelles cassantes" la je n'en parlerais pas et tu ne seras pas choquer.
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 5178

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 27 juil. 2016 11:29

piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci el jano pour le doc. Je ne savais pas.
@ph: c'est un topic generalistes sur les fdp. Si ca te choque, va sur le topic "nouvelles cassantes" la je n'en parlerais pas et tu ne seras pas choquer.


Tes mignon mais tu peux t'abstenir de me dire où aller...

Tu nous fais un scandale pour 1 euro (1 euro...), euro prévu dans les CGV que tu as signées. Pour information ta banque paye une com' à la banque dans laquelle tu as retiré de l'argent. Si ça en fait des FDP...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1780
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mer. 27 juil. 2016 11:45

Si j'ai bien compris l'esprit du topic, la notion de FDP est très large, elle n'est pas l'objet d'une réflexion philosophique ni d'un cadre juridique. Pas besoin en conséquence de hiérarchiser.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 27 juil. 2016 11:53

moi je met Thauvin et mes 2 euros de frais de retrait sur le même plan. La théorie s'annule

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 27 juil. 2016 12:00

Faudrait faire des divisions de FDP.

Genre un topic "FDP Ligue des champions" (avec des chapeaux avant tirage au sort)

"FDP ligue 1"
"FDP ligue 2"
"FDP 1/64ème de CDF"

Etc.

Messages : 5178

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 27 juil. 2016 12:07

Je suis d'accord.
Je propose que les frais de retrait de Dageek de 2 euros soient en FDP - District :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7926

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 27 juil. 2016 12:15

Sauf que rien que le mot banque ça fait passer en coupe du monde direct!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 12:20

Attention ya "FDP" et "Nouvelles cassantes", ça peut se ressembler mais c'est différent.
On peut aussi ajouter "Politrique", dans lequel on trouve des "FDP", et des analyses de "Nouvelles Cassantes".

Messages : 1774

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 27 juil. 2016 12:31

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci el jano pour le doc. Je ne savais pas.
@ph: c'est un topic generalistes sur les fdp. Si ca te choque, va sur le topic "nouvelles cassantes" la je n'en parlerais pas et tu ne seras pas choquer.


Tes mignon mais tu peux t'abstenir de me dire où aller...

Tu nous fais un scandale pour 1 euro (1 euro...), euro prévu dans les CGV que tu as signées. Pour information ta banque paye une com' à la banque dans laquelle tu as retiré de l'argent. Si ça en fait des FDP...

Dans ce cas t'es mignon mais tu peux t'abstenir de me dire ou poster parce que que tu ne comprends pas l'esprit de ce topic.
Sur ce bon vent.
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Chully, Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Lucky, Mrjo, PLE, Rastabigoud, Sam, Vieuxsage, Zappa et 85 invités