Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 18 oct. 2018 11:08

Ursulet a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post vive le 2 roues ds les grandes villes (velo/scoot/trottinette/moto etc...)
pas d'embouteillage, pas de file, on se gare tranquilou.
bref, on emmerde personne


Macron veut mettre une taxe une sorte de carte grise sur les vélos dans un an.....


tu bluffes, ça a beau etre mec dénoué de tout scrupule, il ferait pas ça.


http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... -velos.php
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 oct. 2018 11:11

l'idée n'est pas choquante, reste à voir comment elle s'appliquera (et notamment si ce sera payant ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 18 oct. 2018 11:19

Calamar a écrit :Source of the post l'idée n'est pas choquante, reste à voir comment elle s'appliquera (et notamment si ce sera payant ou pas)





Bon allez, encore une petite taxounette de 5 ou 10 euros....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 18 oct. 2018 11:34

dans mon adolescence on payait une taxe pour la plaque du velo, apres j'ai payé la vignette auto.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 18 oct. 2018 11:46

james a écrit :Source of the post dans mon adolescence on payait une taxe pour la plaque du velo, apres j'ai payé la vignette auto.

je pense qu'a ton époque les gens n'étaient pas racketés sans cesse comme aujourd'hui...et surement plus de pouvoir d'achat.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 18 oct. 2018 11:57

Après on va s'étonner qu'il y a de moins en moins de choses et de monde dans les centres villes.

Suffit de voir ce qu'il se passe à Valenciennes avec les voitures et qui se répercute sur les magasins en ville. Ça devient aussi mort que Maubeuge.

Par contre tu vas dans les zones commerciales Auchan, Carrefour, Leclerc à quelques kms du centre ville, c'est blindé.

Aller en centre ville est devenu une expédition. Faut bientôt bloquer une demie journée pour faire un magasin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 18 oct. 2018 12:01

Y'a pas le tram pour se rendre en centre ville à Valenciennes?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 18 oct. 2018 12:11

benosc a écrit :Source of the post Y'a pas le tram pour se rendre en centre ville à Valenciennes?


Si mais il est quasiment toujours vide sauf avec les étudiants.

Après pour des personnes qui viennent de l'extérieur ( comme moi par exemple ) et qui veulent juste aller à un endroit pour 30 minutes max, ça fait clairement chier.

Avant tu arrivais avec ta voiture, tu te garais en face du magasin et tu repartais, ça allait très vite.

Ne pas vouloir des voitures peut être une bonne chose dans une ville qui "bouge" mais faire ça dans des villes quasi mortes, je ne suis pas certain que ce soit la solution.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 18 oct. 2018 12:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après on va s'étonner qu'il y a de moins en moins de choses et de monde dans les centres villes.

Suffit de voir ce qu'il se passe à Valenciennes avec les voitures et qui se répercute sur les magasins en ville. Ça devient aussi mort que Maubeuge.

Par contre tu vas dans les zones commerciales Auchan, Carrefour, Leclerc à quelques kms du centre ville, c'est blindé.

Aller en centre ville est devenu une expédition. Faut bientôt bloquer une demie journée pour faire un magasin.


En Espagne, t as une ville qui a interdit la voiture et elle se porte comme un charme. Y a en revanche tout un système de parkings et transports qui a été organise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 18 oct. 2018 12:16

Oui mais après il y a aussi le "CV" de la ville.

Bien sûr qu'il y aura toujours du monde à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux etc. Je parlais de Valenciennes, y'a plus personne en centre ville.

Les gens n'ont pas envie de prendre ne tramway ou le métro dans des villes où ils vont pour même pas une heure.

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 oct. 2018 12:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui mais après il y a aussi le "CV" de la ville.

Bien sûr qu'il y aura toujours du monde à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux etc. Je parlais de Valenciennes, y'a plus personne en centre ville.

Les gens n'ont pas envie de prendre ne tramway ou le métro dans des villes où ils vont pour même pas une heure.


et bien il faudra faire avec. Si tu as juste un rdv de 30 min, il faudra se demander si il n'est pas possible de le prendre en dehors de la ville?
Et puis, se garer, prendre le metro/tram/bus, pour aller en ville, ça ne fait pas nécessairement perdre beaucoup de temps.

Quand on voit le nombre de personnes qui tournent en rond pour chercher une place de parking, je pense que le temps, ils en perdent davantage
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 18 oct. 2018 12:38

Avant on pouvait se garer gratuitement et le centre ville était blindé.

Après on ne pouvait plus se garer gratuitement et le centre ville est vide.

Il y a bien des perdants dans l'histoire. Je ne parle même pas des commerçants qui ferment à tour de bras.

Il y a bien une raison à tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 18 oct. 2018 12:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Avant on pouvait se garer gratuitement et le centre ville était blindé.

Après on ne pouvait plus se garer gratuitement et le centre ville est vide.

Il y a bien des perdants dans l'histoire. Je ne parle même pas des commerçants qui ferment à tour de bras.

Il y a bien une raison à tout ça.

Hélas les villes de 30 000 habitants ont tous le même problème , les parkings payants sont la mort des commerces.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 18 oct. 2018 12:57

Perso j'ai de la chance d'habiter pas loin d'Euralille et du centre ville donc je vais jamais dans Lille en voiture soit j'y vais a pied soit je prends le métro .
faut être fou pour s'y rendre en voiture.
Le stationnement dans ma rue n'est pas payant, c'est la galère de s'y garer, ( je paye 20 euros par mois pour une place sur un parking privé, en plus les flics passent tout les jours pour mettre des pv aux vehicules mal garés, et il y en a pas mal.
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 oct. 2018 13:18

bbl a écrit :Source of the post faut être fou pour s'y rendre en voiture.


Ou ne pas avoir le choix peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4671

index

Hors ligneMessageNick Cave » jeu. 18 oct. 2018 13:21

Calamar a écrit :Source of the post il faudrait donc prévoir des énormes parkings à l'entrée des villes pour qu'on puisse s'y garer, et faire le reste :
- en transport en commun
- sur un engin qu'on a dans son coffre ou qui reste toujours sur le parking (vélo, trotinette...)

je suis assez partant sur le principe, mais s'arrêter à l'idée "je mets un péage", ça n'a pas de sens


Oui, et pas de pauvres P+R d'à peine 100 places, ceux de Porte des Postes et Porte d'Arras par exemple sont déjà pleins à craquer à 9h du mat' et full jusqu'à 17h...
Je ne comprends pas qu'il ne fassent pas des parkings relais en silos de 500 places minimum, et surtout un peu partout, il y en a a peine 7 ou 8 sur toute la métropole, c'est loin d'être assez, ils sont toujours blindés.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 18 oct. 2018 13:25

Nick Cave a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post il faudrait donc prévoir des énormes parkings à l'entrée des villes pour qu'on puisse s'y garer, et faire le reste :
- en transport en commun
- sur un engin qu'on a dans son coffre ou qui reste toujours sur le parking (vélo, trotinette...)

je suis assez partant sur le principe, mais s'arrêter à l'idée "je mets un péage", ça n'a pas de sens


Oui, et pas de pauvres P+R d'à peine 100 places, ceux de Porte des Postes et Porte d'Arras par exemple sont déjà pleins à craquer à 9h du mat' et full jusqu'à 17h...
Je ne comprends pas qu'il ne fassent pas des parkings relais en silos de 500 places minimum, et surtout un peu partout, il y en a a peine 7 ou 8 sur toute la métropole, c'est loin d'être assez, ils sont toujours blindés.



Le seul tjs vide est celui des 4 Cantons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 18 oct. 2018 13:39

sergent pepper a écrit :Source of the post idem, j'suis pas contre l'idée. Comme quoi...

Et moi je suis d'accord avec notre bon Sergent Poivre, on peut mettre un péage urbain à Lille sans problème, pour ce que j'y vais !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 oct. 2018 13:41

J'entendais Marcel Campion ce midi sur RMC, il disait qu'il y avait moyen de faire 50.000 places de parkings autour de Paris, avec des navettes pour amener en centre ville ou proche d'une station de métro

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 18 oct. 2018 13:43

Mais plus personne ne va dans Lille.
Les magasins ferment les uns après les autres. La mère Aubry a complètement dezingué sa ville.
Le coup de grâce aura été le plan de circulation "abracadabrantesque".
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], guinness, jake the dog, losc_vador, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 78 invités