Messages : 5181

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 1 mars 2018 10:14

Un peu de douceurs Miladin dans ce monde de FDP :

"Carlos Tavares a annoncé sur RTL un intéressement de 2 400 euros minimum pour les ouvriers« Le montant qui va être distribué aux collaborateurs, en valeur moyenne, sera à 2.600 euros(...) Les collaborateurs bénéficient aussi, autant que nos actionnaires, des résultats de l'entreprise ». Le patron de PSA n'a pas précisé s'il s'agissait d'un montant brut ou net, le CFTC-PSA a évoqué dans un communiqué un montant minimum de « 2 400 euros net », une moyenne de « 2.552 euros net » et un maximum de « 3.457 euros net ». L'année précédente, l'intéressement avait été au minimum de 2 000 euros net, après 1 650 euros net l'année d'avant."

Me rappelle plus, t'es chez qui toi ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 1 mars 2018 10:30

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Un peu de douceurs Miladin dans ce monde de FDP : "Carlos Tavares a annoncé sur RTL un intéressement de 2 400 euros minimum pour les ouvriers«


Il va pouvoir se payer un psy.......

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15665

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 1 mars 2018 10:35

Baratte a écrit :Et le fichage ADN systématique est une très grave atteinte à notre liberté .
Ça n'effraie que ceux qui ont quelque chose à cacher.
Perso, je m'en moque que mon ADN soit fiché, je n'en serai ni moins libre ni plus surveillé.
Et si ça peut éviter de perdre du temps et des éventuelles erreurs judiciaires , pourquoi s'en priver ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5181

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 1 mars 2018 10:38

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Et le fichage ADN systématique est une très grave atteinte à notre liberté .
Ça n'effraie que ceux qui ont quelque chose à cacher.
Perso, je m'en moque que mon ADN soit fiché, je n'en serai ni moins libre ni plus surveillé.
Et si ça peut éviter de perdre du temps et des éventuelles erreurs judiciaires , pourquoi s'en priver ?


Tu as quand mm le risque de voir défiler à ta porte tous tes enfants illégitimes qui pourront peut être avoir accès à ton ADN par ce biais :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15665

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 1 mars 2018 10:52

Pedro_Henrique a écrit :Tu as quand mm le risque de voir défiler à ta porte tous tes enfants illégitimes qui pourront peut être avoir accès à ton ADN par ce biais :)

Aucun risque, avec les inconnues je suis tout le temps couvert. Les autres étaient mariées donc si j'ai procréé par inadvertance, le cocu aura assumé sans se poser de question !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 1 mars 2018 11:09

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Et le fichage ADN systématique est une très grave atteinte à notre liberté .
Ça n'effraie que ceux qui ont quelque chose à cacher.
Perso, je m'en moque que mon ADN soit fiché, je n'en serai ni moins libre ni plus surveillé.
Et si ça peut éviter de perdre du temps et des éventuelles erreurs judiciaires , pourquoi s'en priver ?

Le fichage est une intrusion dans la vie privée et comme l'a dit Dageek précédemment , la France a été condamnée par une cour européenne pour ça .
Pendant qu'on y est , on pourrait aussi introduire une puce sous-cutanée à tous les individus !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7929

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 1 mars 2018 11:20

Baratte a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Et le fichage ADN systématique est une très grave atteinte à notre liberté .
Ça n'effraie que ceux qui ont quelque chose à cacher.
Perso, je m'en moque que mon ADN soit fiché, je n'en serai ni moins libre ni plus surveillé.
Et si ça peut éviter de perdre du temps et des éventuelles erreurs judiciaires , pourquoi s'en priver ?

Le fichage est une intrusion dans la vie privée et comme l'a dit Dageek précédemment , la France a été condamnée par une cour européenne pour ça .
Pendant qu'on y est , on pourrait aussi introduire une puce sous-cutanée à tous les individus !


Je ne comprends pas baratte, tu as bien tes empreintes digitales qui sont fichées ( pour les cartes d'identité )? Et tu t'y es conformé je suppose , sans violation de ta vie privée ?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 1 mars 2018 12:08

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas que la PJ qui peut être intéressée par un tel fichier.
Si demain des tordus arrivés au pouvoir l'utilisait pour déterminer qui est "souchien" ou qui ne l'est pas,
Si on utilisait ce fichier pour calculer ton taux de cotisation maladie,
Si on déterminait quel métier ou quel sport tu peux pratiquer,
Ça ne serait pas un "léger" problème ?
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 1 mars 2018 12:48

dodger a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Et le fichage ADN systématique est une très grave atteinte à notre liberté .
Ça n'effraie que ceux qui ont quelque chose à cacher.
Perso, je m'en moque que mon ADN soit fiché, je n'en serai ni moins libre ni plus surveillé.


Beaucoup l ont oublie, mais quand Sarkozy est arrive au pouvoir, les flics se sont sentis pousser des ailes. Résultat: un journaliste de Liberation convoque avec toucher rectal. Il suffit de pas grand chose pour faire trembler une démocratie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7929

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 1 mars 2018 12:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas que la PJ qui peut être intéressée par un tel fichier.
Si demain des tordus arrivés au pouvoir l'utilisait pour déterminer qui est "souchien" ou qui ne l'est pas,
Si on utilisait ce fichier pour calculer ton taux de cotisation maladie,
Si on déterminait quel métier ou quel sport tu peux pratiquer,
Ça ne serait pas un "léger" problème ?


D'accord avec Ca, mais c'est deja le cas avec l'état civil ( la aussi on peut voir si tu es souchien ou non comme tu le dis) avec les différentes filiations , les empreintes digitales , les assurances de pret qui évalue ta cotisation en fonction de tes antécédents , et sûrement d'autres choses dont je n'ai pas connaissance..
Pour moi ce ne serait qu'une info de plus qui peut être très utile ( et comme toutes infos , pourrait servir à nuire aussi Comme d'autres existantes déjà).

Ce n'est que mon humble point de vue.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15665

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 1 mars 2018 13:13

Tain, respirez, on peut toujours utiliser des exemples extrêmes pour justifier l'immobilisme. Et que je te mets des puces sous-cutanées, un toucher rectal et une condamnation de la CE qui d'ailleurs a des avis sur tout y compris sur les sujets les plus improbables pour lesquels personne ne les consulte.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 1 mars 2018 13:18

le principe de l'escalade des dérives est avéré dans l'histoire, pas besoin d'atteindre le point Godwin pour le voir.
C'est en amont qu'il faut être vigilant, pas quand il est trop tard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15665

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 1 mars 2018 13:27

Godwin ? Vois pas le rapport.
Explique nous la dérive avérée qui te fais peur, STP.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

En ligneMessagePO » jeu. 1 mars 2018 13:38

Aujourd'hui, rien techniquement n'empêcherait l'état d'avoir déjà ce type de base de données vu que l'immense majorité des 67 millions de français, a fortiori adultes, ont déjà fait une prise de sang.

Rien, hormis la loi.

Donc la question est de l'ordre de la CNIL.

Si c'est pour nous imposer les contraintes décrites par Djeunzzz, je suis contre. Mais si c'est juste pour retrouver rapidement un criminel, je suis pour, parce que si le serial violeur identifié hier s'était fait choper avant, ça aurait pu épargner de nombreuses victimes de ses viols.

C'est une question de droit et d'état de droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25355
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 1 mars 2018 13:45

nicobrb a écrit :Source of the post D'accord avec Ca, mais c'est deja le cas avec l'état civil ( la aussi on peut voir si tu es souchien ou non comme tu le dis) avec les différentes filiations , les empreintes digitales , les assurances de pret qui évalue ta cotisation en fonction de tes antécédents , et sûrement d'autres choses dont je n'ai pas connaissance..

C'est pas parce qu'il y a déjà des abus qu'il faut ouvrir en grand les portes à d'autres ! Mieux vaut empêcher les abus actuels de se perpétuer. C'est le cas justement des assurances de prêt, on parle aujourd'hui d'un droit à l'oubli médical pour éviter qu'une personne ayant, par exemple, eu un cancer, en étant totalement guérie, puisse souscrire à un prêt sans difficultés autres qu'une personne lambda.
Quant aux empreintes digitales, elles ne donnent aucune information médicale, comportementale ou ethnique, rien à voir.

dodger a écrit :Source of the post Tain, respirez, on peut toujours utiliser des exemples extrêmes pour justifier l'immobilisme.

Si on ne peut pas garantir qu'un fichier national ne soit pas utilisé à d'autres fins que celui pour lequel il a été conçu, il vaut mieux ne pas le créer. C'est pas de l'immobilisme, c'est du bon sens et de la prudence.
#JeSuisVasseur

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 1 mars 2018 14:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post D'accord avec Ca, mais c'est deja le cas avec l'état civil ( la aussi on peut voir si tu es souchien ou non comme tu le dis) avec les différentes filiations , les empreintes digitales , les assurances de pret qui évalue ta cotisation en fonction de tes antécédents , et sûrement d'autres choses dont je n'ai pas connaissance..

C'est pas parce qu'il y a déjà des abus qu'il faut ouvrir en grand les portes à d'autres ! Mieux vaut empêcher les abus actuels de se perpétuer. C'est le cas justement des assurances de prêt, on parle aujourd'hui d'un droit à l'oubli médical pour éviter qu'une personne ayant, par exemple, eu un cancer, en étant totalement guérie, puisse souscrire à un prêt sans difficultés autres qu'une personne lambda.
Quant aux empreintes digitales, elles ne donnent aucune information médicale, comportementale ou ethnique, rien à voir.

dodger a écrit :Source of the post Tain, respirez, on peut toujours utiliser des exemples extrêmes pour justifier l'immobilisme.

Si on ne peut pas garantir qu'un fichier national ne soit pas utilisé à d'autres fins que celui pour lequel il a été conçu, il vaut mieux ne pas le créer. C'est pas de l'immobilisme, c'est du bon sens et de la prudence.


Oui, mon frère à voulu faire un prêt pour acheter une maison. Ils lui ont refusé du faît qu'il faisait 115 kilos pour 2 mètre 02. Ils l'ont considéré comme à risque...
Il est loin d'être obèse.

Ou plutôt il a eu le malheur d'annoncer sa ma masse corporelle.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 1 mars 2018 14:23

Mélenchon a écrit :Source of the post Comme il n'a jamais été en garde à vue avant, difficile sans son ADN de faire le rapprochement.


Heu c' est pas vraiment ça ton ADN est prélevé et conservé seulement si tu es condamné il me semble que c' est Sarko qui avait mis ça en place. J' ai eu la visite de la police me demandant de fournir mon ADN alors moi direct j' ai refusé vu que je n' ai jamais violé ni tué ou autre saloperie justifiant ça et c' est là, que j' ai appris cette loi en gros peu importe le délit du moment où tu es condamné il y a prise d' ADN ce n' est plus uniquement pour les pédo ou autre tarés...
Dodger avant j' étais contre ça mais quand je vois combien de crime et délits ça resoue bah limite je suis plutôt pour je pense que ça éviterait beaucoup de passage à l' acte....

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 1 mars 2018 14:24

Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post A peu pres ?
On a une chance inouie oui. Suffit de voyager un peu ds notre "beau" monde pour s'en rendre compte.

C't'une façon de parler ... bien sûr qu'en France on a pas à se plaindre de nos libertés individuelles ! Et le fichage ADN systématique est une très grave atteinte à notre liberté .


Quand c' est pour lutter contre le terrorisme ça dérange personne et pourtant tes libertés sont belles et bien réduites...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 1 mars 2018 14:28

toones a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Comme il n'a jamais été en garde à vue avant, difficile sans son ADN de faire le rapprochement.


Heu c' est pas vraiment ça ton ADN est prélevé et conservé seulement si tu es condamné il me semble que c' est Sarko qui avait mis ça en place. J' ai eu la visite de la police me demandant de fournir mon ADN alors moi direct j' ai refusé vu que je n' ai jamais violé ni tué ou autre saloperie justifiant ça et c' est là, que j' ai appris cette loi en gros peu importe le délit du moment où tu es condamné il y a prise d' ADN ce n' est plus uniquement pour les pédo ou autre tarés...
Dodger avant j' étais contre ça mais quand je vois combien de crime et délits ça resoue bah limite je suis plutôt pour je pense que ça éviterait beaucoup de passage à l' acte....



Franchement ça me dérangerai pas de faire un prélèvement d'ADN. Je n'ai rien fait, et je ne pense pas faire de grosses conneries.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 1 mars 2018 14:36

Bah oui pareil mais mon récit doit dater de 10 ans environ époque où l' ADN était pris seulement pour les délits sexuels ensuite la loi à changé j' avais fait une connerie une emmbrouille avec la police outrage ect bref j' avais été condamné et donc je tombais sous le coup de cette nouvelle loi et si je refuserai c' était GAV et prise d' ADN quoiqu' il arrive alors bon j' y suis allé et puis voilà moi j' ai rien à ne me reprocher je vie une vie normal et je trouve même que cette loi est une bonne chose globalement. Moi j' essaie de me mettre à la place des victimes ( pas forcément sexuel hein ) et je me dis que si c' était moi je serais bien content qu' on chope la personne grace à ça . Quand on vit une vie normale en quoi ça pose problème en fait je comprends pas trop le soucis ?

Edit : Lol bah c' est simple pour la date c' était le jour du match de CDF à Nantes avec ce fameux CF de Keseru ^^ Heureusement je suis rentré à temps pour le match ( c' était ma seule condition pour que j' y aille ils ont tenu paroles )


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Bakam, Bing [Bot], butagaz, Chully, dirk, Dogue-Son, Erwinvdb, g0sc, lenormal, LudwigVon, magneto59, Mrjo, mujica, piaire-entouane, PO, ritonlosc, spidernam59, Yoda et 82 invités