Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 23 janv. 2024 16:39

d'ailleurs l'épisode avec la scientifique belge est assez bluffant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20177

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 23 janv. 2024 17:01

Zappa a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais en ce moment se passe le jugement du "violeur de la Sambre".

Plus de 50 viols depuis les années 90 ( même un peu avant ) dans le secteur de l'Avesnois et en Belgique.

Cet ordure a été mon entraîneur de foot pendant des années. Alors c'est toujours cliché de dire ça mais à aucun moment on pouvait imaginer ce qu'il faisait.

Mec toujours souriant, drôle, sa femme était toujours présente aux matchs, on allait souvent chez eux, présent pour les associations, etc etc.

Quel choc quand on avait appris ça dans les médias. Une grosse pensée pour les victimes et aussi sa famille qui doit être détruite ( je jouais avec ses enfants au foot ).

Qu'il crève en prison, il ne mérite pas mieux.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... la-sambre/


En faisant une recherche sur "Sambre", car je ne me souvenais plus si on avait parlé de la série ici, je retombe sur ce post de Miladin ...
Comme je viens de terminer la série je trouve ça dingue que tu aies côtoyé ce mec durant des années, que tu sois allé chez lui, ça fait froid dans le dos !
On voit bien dans cette série comment il était intégré dans la région, jusqu'à être très pote avec les flics (surtout 1).
Bon ce qui me gène toujours c'est qu'on ne connait jamais la part de fiction, mais l'extrême nullité de la police locale fout vraiment les jetons.
Un peu de spoil à ne pas lire si vous souhaitez regarder la série ...
► Afficher le texte


Il était effectivement entraîneur de foot, j'ai encore des photos de mon équipe avec lui.

On était nombreux à aller chez lui, il était marié et avait des enfants de mon âge, c'était le couple basique, très belle femme à l'époque.

Il aurait pu être animateur d'un club de vacances sans aucun problème, c'était d'ailleurs le "rigolo" du club. C'était aussi un super entraîneur, super sympa et compétent, on a remporté plusieurs divisions avec lui. Comme quoi personne n'aurait pu imaginer cela.

La police ? Je peux en parler car mon père était policier à l'époque, ils ( le commissariat ) n'ont jamais entendu parler de ces histoires de viols à répétition, sans doute parce que les plaintes de ces femmes n'étaient pas prises au sérieux. On peut dire la même chose pour les médias.

J'ai aussi une pensée pour ses enfants et son ex femme qui vivent un calvaire depuis cette affaire, ils sont aussi victimes de tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13035

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 17:09

PO a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais en ce moment se passe le jugement du "violeur de la Sambre".

Plus de 50 viols depuis les années 90 ( même un peu avant ) dans le secteur de l'Avesnois et en Belgique.

Cet ordure a été mon entraîneur de foot pendant des années. Alors c'est toujours cliché de dire ça mais à aucun moment on pouvait imaginer ce qu'il faisait.

Mec toujours souriant, drôle, sa femme était toujours présente aux matchs, on allait souvent chez eux, présent pour les associations, etc etc.

Quel choc quand on avait appris ça dans les médias. Une grosse pensée pour les victimes et aussi sa famille qui doit être détruite ( je jouais avec ses enfants au foot ).

Qu'il crève en prison, il ne mérite pas mieux.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... la-sambre/


En faisant une recherche sur "Sambre", car je ne me souvenais plus si on avait parlé de la série ici, je retombe sur ce post de Miladin ...
Comme je viens de terminer la série je trouve ça dingue que tu aies côtoyé ce mec durant des années, que tu sois allé chez lui, ça fait froid dans le dos !
On voit bien dans cette série comment il était intégré dans la région, jusqu'à être très pote avec les flics (surtout 1).
Bon ce qui me gène toujours c'est qu'on ne connait jamais la part de fiction, mais l'extrême nullité de la police locale fout vraiment les jetons.
Un peu de spoil à ne pas lire si vous souhaitez regarder la série ...
► Afficher le texte

Les gens qui ont présidé à la création de cette série disaient qu'ils l'avaient fait non seulement pour retracer ce fait divers qui a duré 30 ans, et qui a fait tant de dégâts chez tant de femmes, mais aussi pour montrer, à travers cette narration, comment le traitement de ces crimes sexuels avait évolué quant à l'état d'esprit et les moyens des enquêteurs, sur une période de presque 30 ans (1980-2018).


Et fort heureusement ! Encore une fois j'ose espérer que lorsqu'on parle de 'fiction' c'est juste pour les passages concernant l'intimité des personnes pour lesquels on n'a pas de détails, comme les passages où on voit le violeur en famille par exemple. J'espère que pour le reste on prend les faits réels tels qu'ils ont été relevés. Dans ce cas le comportement de la police a juste été calamiteux jusqu'à ce qu'un flic du SRPJ de Lille prenne l'affaire en mains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13035

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 17:12

Calamar a écrit :Source of the post d'ailleurs l'épisode avec la scientifique belge est assez bluffant


► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13035

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 23 janv. 2024 17:14

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais en ce moment se passe le jugement du "violeur de la Sambre".

Plus de 50 viols depuis les années 90 ( même un peu avant ) dans le secteur de l'Avesnois et en Belgique.

Cet ordure a été mon entraîneur de foot pendant des années. Alors c'est toujours cliché de dire ça mais à aucun moment on pouvait imaginer ce qu'il faisait.

Mec toujours souriant, drôle, sa femme était toujours présente aux matchs, on allait souvent chez eux, présent pour les associations, etc etc.

Quel choc quand on avait appris ça dans les médias. Une grosse pensée pour les victimes et aussi sa famille qui doit être détruite ( je jouais avec ses enfants au foot ).

Qu'il crève en prison, il ne mérite pas mieux.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... la-sambre/


En faisant une recherche sur "Sambre", car je ne me souvenais plus si on avait parlé de la série ici, je retombe sur ce post de Miladin ...
Comme je viens de terminer la série je trouve ça dingue que tu aies côtoyé ce mec durant des années, que tu sois allé chez lui, ça fait froid dans le dos !
On voit bien dans cette série comment il était intégré dans la région, jusqu'à être très pote avec les flics (surtout 1).
Bon ce qui me gène toujours c'est qu'on ne connait jamais la part de fiction, mais l'extrême nullité de la police locale fout vraiment les jetons.
Un peu de spoil à ne pas lire si vous souhaitez regarder la série ...
► Afficher le texte


Il était effectivement entraîneur de foot, j'ai encore des photos de mon équipe avec lui.

On était nombreux à aller chez lui, il était marié et avait des enfants de mon âge, c'était le couple basique, très belle femme à l'époque.

Il aurait pu être animateur d'un club de vacances sans aucun problème, c'était d'ailleurs le "rigolo" du club. C'était aussi un super entraîneur, super sympa et compétent, on a remporté plusieurs divisions avec lui. Comme quoi personne n'aurait pu imaginer cela.

La police ? Je peux en parler car mon père était policier à l'époque, ils ( le commissariat ) n'ont jamais entendu parler de ces histoires de viols à répétition, sans doute parce que les plaintes de ces femmes n'étaient pas prises au sérieux. On peut dire la même chose pour les médias.

J'ai aussi une pensée pour ses enfants et son ex femme qui vivent un calvaire depuis cette affaire, ils sont aussi victimes de tout ça.


Clair que cette famille doit être totalement bousillée aussi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5462

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 23 janv. 2024 18:38

Douailosc a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Désolé de vous contredire mais la loi n’empêche pas les gens d’être raciste ou anti sémite. Elle interdit de diffuser et d’exprimer publiquement des idées de ce type.

Il y a un glissement aujourd’hui entre ce que l’on pense et ce que l’on fait. Personne n’interdit à quelqu’un ce qu’il pense même si on a de.belles injonctions inversées de ce type. Par exemple on a versé du « je suis Charle » à « qui n’est pas Charlie »en détectant les gens qui ne revendiquaient pas leur appartenance à. « Charle » . Idem avec les attentâtes du Hamas. Incriminer pour mauvaise pensée est le début des régimes illeberaux.
Tout est dans 1984 d’Orwell


Le problème dans ton propos c'est qu'en fait on ne pense pas juste raciste , on le pratique quand cela ne peut pas être clairement assimilé à du racisme : deux locataires pour mon appartement un arabe / noir et un blanc , je choisis le blanc par peur ou préjugé intériorisé ou assumé . Personne ne va pouvoir dire et prouver c'est un acte raciste et pourtant la pensée raciste aura discriminée un individu.

Donc entre pratiquer du racisme ouvertement ou avoir un mécanisme de réflexion raciste c'est pas si éloigné. On sait les ravages du racisme ordinaire qui n'est pas l'œuvre d'ultra tatoués.

exemple intéressant et effectivement il n'y a pas de réponse pénal à cela sauf si c'est ouvert et revendiqué.
maintenant je détourne un peu ton exemple et le prend en sens contraire: par peur du fait que le donner au blanc, tu te retrouves à être accusé de racisme voire qu'une plainte soit portée contre toi et préférant éviter ce risque tu le donne au noir/arabe comment on détermine cela
est ce une forme de racisme (par la peur)? et là aussi une personne aura été discriminé du fait de sa couleur de peau (même si j'ai bien conscience que dans mon exemple c'est pas parce qu'il est blanc mais par peur d'un problème d'accusation que tu veux éviter mais n'empêche il n'a pas l'appartement parce qu'il est blanc).
J'ai pas de réponse à ca et je n'évoque pas de racisme anti blanc mais juste aussi le côté pervers qu'il existe à accuser de racisme, et la faciliter immédiate dès qu'un blanc est choisi, des choses qui ne le sont pas.


C'est intéressant. Je pense qu'il faut tout simplement être droit dans ses bottes et ne pas avoir peur d'être traité de raciste quand on n'a rien à se reprocher. Il faut pas faire de discrimination mais ne pas non plus tomber dans la peur d'être calomnié par des imbéciles aussi qui peuvent voir du racisme partout .
Quand mes élèves de couleur accusent un de mes collègues de racisme , ça m'énerve au plus haut point parce qu'ils alimentent cette peur après d'être catalogué de raciste n'importe comment . Et en plus ça décrédibilise les vrais cas de racisme .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 23 janv. 2024 18:58

Zappa a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post d'ailleurs l'épisode avec la scientifique belge est assez bluffant


► Afficher le texte


Oui, c'est ça, mais c'est impressionnant quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13073

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 2 févr. 2024 09:56

Gerard Miller, accusé de viol sous hypnose

Image
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6158

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 2 févr. 2024 10:02

j'ai un collègue dont la mère avait été suivie par ce type, il a toute sa place ici, en plus du fait qu'au niveau professionnel c'est un charlatan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6962

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 2 févr. 2024 11:07

c'est un psychanalyste, c'est un synonyme savant de charlatan
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15906

index

En ligneMessagedodger » ven. 2 févr. 2024 11:18

PapydeLil a écrit :Source of the post Gerard Miller, accusé de viol sous hypnose

C'est surprenant, d'habitude les gauchistes n'ont pas besoin d'hypnose pour endormir les gens !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 2 févr. 2024 11:36

dodger a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Gerard Miller, accusé de viol sous hypnose

C'est surprenant, d'habitude les gauchistes n'ont pas besoin d'hypnose pour endormir les gens !

Pas une seule réaction du Comité de Salut Péhélien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 févr. 2024 12:52

Ce qui me surprend le + dans ce fait d'hiver... C'est d'apprendre que Gérard Miller peut hypnotiser des gens.

Perso, je l'entends parler, au bout de 30 secondes, j'ai envie de "Mohamed Heniser" ma télé...

Messages : 5595

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 2 févr. 2024 13:11

Douailosc a écrit :
jake the dog a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Désolé de vous contredire mais la loi n’empêche pas les gens d’être raciste ou anti sémite. Elle interdit de diffuser et d’exprimer publiquement des idées de ce type.

Il y a un glissement aujourd’hui entre ce que l’on pense et ce que l’on fait. Personne n’interdit à quelqu’un ce qu’il pense même si on a de.belles injonctions inversées de ce type. Par exemple on a versé du « je suis Charle » à « qui n’est pas Charlie »en détectant les gens qui ne revendiquaient pas leur appartenance à. « Charle » . Idem avec les attentâtes du Hamas. Incriminer pour mauvaise pensée est le début des régimes illeberaux.
Tout est dans 1984 d’Orwell


Le problème dans ton propos c'est qu'en fait on ne pense pas juste raciste , on le pratique quand cela ne peut pas être clairement assimilé à du racisme : deux locataires pour mon appartement un arabe / noir et un blanc , je choisis le blanc par peur ou préjugé intériorisé ou assumé . Personne ne va pouvoir dire et prouver c'est un acte raciste et pourtant la pensée raciste aura discriminée un individu.

Donc entre pratiquer du racisme ouvertement ou avoir un mécanisme de réflexion raciste c'est pas si éloigné. On sait les ravages du racisme ordinaire qui n'est pas l'œuvre d'ultra tatoués.

exemple intéressant et effectivement il n'y a pas de réponse pénal à cela sauf si c'est ouvert et revendiqué.
maintenant je détourne un peu ton exemple et le prend en sens contraire: par peur du fait que le donner au blanc, tu te retrouves à être accusé de racisme voire qu'une plainte soit portée contre toi et préférant éviter ce risque tu le donne au noir/arabe comment on détermine cela
est ce une forme de racisme (par la peur)? et là aussi une personne aura été discriminé du fait de sa couleur de peau (même si j'ai bien conscience que dans mon exemple c'est pas parce qu'il est blanc mais par peur d'un problème d'accusation que tu veux éviter mais n'empêche il n'a pas l'appartement parce qu'il est blanc).
J'ai pas de réponse à ca et je n'évoque pas de racisme anti blanc mais juste aussi le côté pervers qu'il existe à accuser de racisme, et la faciliter immédiate dès qu'un blanc est choisi, des choses qui ne le sont pas.


La LICRA accueille chaque année plusieurs milliers de personnes venant demander de l'aide face à des manifestations de racisme (un peu plus de 80% de ces plaignants sont originaires d'Afrique noire et d'Afrique du nord).
Dans un peu moins de 10% des cas, une action en justice peut être entamée. Et les jugements nous sont favorables dans environ la moitié des cas.
Il faut par ailleurs préciser que la LICRA ne communique pas sur ces procédures judiciaires, sauf quand il s'agit d'une personne ayant une forte présence médiatique, comme D. M'bala M'bala ou Zemmour par exemple.

Messages : 4973

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 6 févr. 2024 08:53


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2724

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 6 févr. 2024 09:08



dommage que le morveux soit pas tombé sur un Cantona pour lui apprendre la vie à base de high-kick dans les gencives
par contre , la tribune derriere avec tous les adultes hilares... belle brochette d'abrutis comme on en croise pas mal dans les stades

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10920

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 6 févr. 2024 10:43

Bah, Cantona ne déparera pas dans une bande d'abrutis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13035

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 6 févr. 2024 10:52



ça ne marche plus, c'était quoi ?


Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 6 févr. 2024 11:15

c'est juste une petite olive, ça passe.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Basler, butagaz, daddycool, dodger, gblosc, Gnou, Jamie, Med, Miladin Béca, MrK, Nekfra, Nick Cave, nicobrb, Ninil, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper, spidernam59, Yoda et 74 invités