Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 29 juin 2018 11:32

29/06/2018
Damien Castelain, président de la MEL, s’explique sur ses frais
Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL). PHOTO ARCHIVES ÉDO
Nous avons sollicité Damien Castelain, mis en cause par une enquête du site Mediacités sur ses frais de représentation et protocolaires. Le président de la Métropole européenne de Lille (MEL) se livre pour la première fois à « une opération transparence » sur le montant et la nature globale de ses frais. L’exercice se fait dans un contexte tendu.

La légalité
« La vie d’un président d’une métropole c’est : matin, midi et soir. Soit entre 15 heures, 16 heures de travail par jour. J’arrive à 7 h 30, je repars à 22 h », glisse Damien Castelain entre la petite pharmacie et la salle de bains dont il prend bien garde de souligner « qu’elle existait déjà du temps de mes prédécesseurs (Pierre Mauroy et Martine Aubry) ». Lui considère que sa « deuxième maison est ici ». Il se lave, se change entre ces murs… Tout est là, dans ce placard. « J’ai une veste, une cravate, une paire de chaussettes… » Des frais de représentation qu’il considère « encadrés et légaux ». « Chaque facture est verrouillée par la Trésorerie générale et les régies sont doublement contrôlées. » La visite récente de l’AFA (Agence française anti-corruption) lui permettra de prouver qu’il « n’y a rien d’illégal ». « Je diffuserai le rapport en toute transparence. »
Modifié en dernier par james le ven. 29 juin 2018 11:38, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 29 juin 2018 11:36

29/06/2018
Régie du cabinet :
quel est son rôle ?
La régie du cabinet «
a pour vocation à prendre en charge et à regrouper les dépenses ou remboursements des frais suivants : autres frais divers et frais de représentation
(des vêtements par exemple, ce qui peut être contesté…),
frais de réception
(restauration…),
frais de colloques et séminaires
(hôtel…),
relations publiques diverses
(fleurs…).
L’objet était d’accroître la transparence sur cette question des frais de représentation et de relations publiques, et de ne pas les confondre avec les dépenses protocolaires.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 29 juin 2018 11:42

29/06/2018
Une plainte contre X « J’ai saisi la justice car je n’ai pas de réponses. » Éric Darques, vice-président du Fric, Front Républicain d’intervention contre la corruption, précise avoir déposé plainte contre X mercredi auprès du procureur de la République « pour détournements de fonds publics ». « Je souhaite en tant que citoyen obtenir toutes les explications nécessaires sur l’utilisation de ces fonds. »
« Le symbole »
Ce qui « choque » Éric Darques est la nature de certaines dépenses (vêtements, spa...). « Les sommes ne sont pas gigantesques mais c’est sur le symbole, celui d’un élu irréprochable que je m’appuie. » Si les explications fournies par le président de la MEL lui paraissent « satisfaisantes », Éric Darques précise « qu’il retirera sa plainte et annoncera publiquement qu’il n’y a aucune affaire ».
Joint, Jean-Christophe Picard, président d’Anticor, se réservait également le droit de saisir le procureur de la République « en l’absence d’explications convaincantes ». Ce qui n’était pas fait hier.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 29 juin 2018 11:51

SPORTS
29/06/2018
Le stade Mauroy en pole pour la Coupe Davis
TENNIS.
Alors que doit être votée en août prochain la nouvelle version de la Coupe Davis, la métropole lilloise et son grand stade semblent être en pôle pour accueillir la première édition de la compétition en 2019.
Le président de la Métropole lilloise Damien Castelain a lui-même tweeté mercredi soir sur le sujet. Il venait de rencontrer plusieurs heures les représentants de Kosmos, un groupe d’investisseur qui est à la base de la réforme de la Coupe Davis.
Après plusieurs échanges et quelques polémiques, l’idée de la réforme qui doit être entérinée le 4 août prochain par la Fédération internationale de tennis est d’organiser l’épreuve sur une seule semaine avec dix-huit équipes, à la fin du mois de novembre et dans une seule ville.
Et Lille pourrait bien être la première élue. Après avoir déjà accueilli les finales de 2014 et 2017, et bientôt la demi-finale entre la France et l’Espagne en septembre, le stade Pierre-Mauroy a évidemment beaucoup d’atouts et aurait la possibilité d’installer trois courts, ce qui semble indispensable pour accueillir autant d’équipes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 29 juin 2018 13:01

james a écrit :Source of the post 29/06/2018
Damien Castelain, président de la MEL, s’explique sur ses frais
Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL). PHOTO ARCHIVES ÉDO
Nous avons sollicité Damien Castelain, mis en cause par une enquête du site Mediacités sur ses frais de représentation et protocolaires. Le président de la Métropole européenne de Lille (MEL) se livre pour la première fois à « une opération transparence » sur le montant et la nature globale de ses frais. L’exercice se fait dans un contexte tendu.

La légalité
« La vie d’un président d’une métropole c’est : matin, midi et soir. Soit entre 15 heures, 16 heures de travail par jour. J’arrive à 7 h 30, je repars à 22 h », glisse Damien Castelain entre la petite pharmacie et la salle de bains dont il prend bien garde de souligner « qu’elle existait déjà du temps de mes prédécesseurs (Pierre Mauroy et Martine Aubry) ». Lui considère que sa « deuxième maison est ici ». Il se lave, se change entre ces murs… Tout est là, dans ce placard. « J’ai une veste, une cravate, une paire de chaussettes… » Des frais de représentation qu’il considère « encadrés et légaux ». « Chaque facture est verrouillée par la Trésorerie générale et les régies sont doublement contrôlées. » La visite récente de l’AFA (Agence française anti-corruption) lui permettra de prouver qu’il « n’y a rien d’illégal ». « Je diffuserai le rapport en toute transparence. »

7h par jours j'utilise mes habits sachant que je fais un travail ingrat. Mes habits s'abîment à une vitesse folle, puis-je avoir une compensation financière ? ........

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » ven. 29 juin 2018 13:10

Si ton métier t'amène à abimer tes vêtements, ton employeur doit te fournir des vêtements de travail.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006807070&dateTexte=

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » ven. 29 juin 2018 13:18

Castelain a été cité par Lopez lors de la conférence hier, indiquant qu'il était en relation avec lui régulièrement...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 29 juin 2018 13:19

J'ai juste des chaussures de sécu. Après, ce n'est qu'un job étudiant. Je ne vais pas commencer à créer des problèmes.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » ven. 29 juin 2018 13:29

Leelh osc a écrit :Source of the post J'ai juste des chaussures de sécu. Après, ce n'est qu'un job étudiant. Je ne vais pas commencer à créer des problèmes.

Osef

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 29 juin 2018 17:15

De quoi Osef ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 29 juin 2018 17:55

de la couleur des godasses.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 29 juin 2018 21:14

Leelh osc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post 29/06/2018
Damien Castelain, président de la MEL, s’explique sur ses frais
Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL). PHOTO ARCHIVES ÉDO
Nous avons sollicité Damien Castelain, mis en cause par une enquête du site Mediacités sur ses frais de représentation et protocolaires. Le président de la Métropole européenne de Lille (MEL) se livre pour la première fois à « une opération transparence » sur le montant et la nature globale de ses frais. L’exercice se fait dans un contexte tendu.

La légalité
« La vie d’un président d’une métropole c’est : matin, midi et soir. Soit entre 15 heures, 16 heures de travail par jour. J’arrive à 7 h 30, je repars à 22 h », glisse Damien Castelain entre la petite pharmacie et la salle de bains dont il prend bien garde de souligner « qu’elle existait déjà du temps de mes prédécesseurs (Pierre Mauroy et Martine Aubry) ». Lui considère que sa « deuxième maison est ici ». Il se lave, se change entre ces murs… Tout est là, dans ce placard. « J’ai une veste, une cravate, une paire de chaussettes… » Des frais de représentation qu’il considère « encadrés et légaux ». « Chaque facture est verrouillée par la Trésorerie générale et les régies sont doublement contrôlées. » La visite récente de l’AFA (Agence française anti-corruption) lui permettra de prouver qu’il « n’y a rien d’illégal ». « Je diffuserai le rapport en toute transparence. »

7h par jours j'utilise mes habits sachant que je fais un travail ingrat. Mes habits s'abîment à une vitesse folle, puis-je avoir une compensation financière ? ........

Se chier dessus n’est pas un travail ingrat. Faut demander aux dames de la crèche de te changer plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 30 juin 2018 01:14

Ouch !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » sam. 30 juin 2018 02:58

Je suis toujours ivre mais la pas de soutien a leelosc, il peut aller bosser nui en chaussures de sécurité

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 30 juin 2018 10:54

Raouliché a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post 29/06/2018
Damien Castelain, président de la MEL, s’explique sur ses frais
Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL). PHOTO ARCHIVES ÉDO
Nous avons sollicité Damien Castelain, mis en cause par une enquête du site Mediacités sur ses frais de représentation et protocolaires. Le président de la Métropole européenne de Lille (MEL) se livre pour la première fois à « une opération transparence » sur le montant et la nature globale de ses frais. L’exercice se fait dans un contexte tendu.

La légalité
« La vie d’un président d’une métropole c’est : matin, midi et soir. Soit entre 15 heures, 16 heures de travail par jour. J’arrive à 7 h 30, je repars à 22 h », glisse Damien Castelain entre la petite pharmacie et la salle de bains dont il prend bien garde de souligner « qu’elle existait déjà du temps de mes prédécesseurs (Pierre Mauroy et Martine Aubry) ». Lui considère que sa « deuxième maison est ici ». Il se lave, se change entre ces murs… Tout est là, dans ce placard. « J’ai une veste, une cravate, une paire de chaussettes… » Des frais de représentation qu’il considère « encadrés et légaux ». « Chaque facture est verrouillée par la Trésorerie générale et les régies sont doublement contrôlées. » La visite récente de l’AFA (Agence française anti-corruption) lui permettra de prouver qu’il « n’y a rien d’illégal ». « Je diffuserai le rapport en toute transparence. »

7h par jours j'utilise mes habits sachant que je fais un travail ingrat. Mes habits s'abîment à une vitesse folle, puis-je avoir une compensation financière ? ........

Se chier dessus n’est pas un travail ingrat. Faut demander aux dames de la crèche de te changer plus souvent.

Le running gag pas marrant ! Les mecs là, ils ont 50 ans. T'inquiète pas Damien :')
Dans 10 ans, tu vas devoir payer la retraite à ces crétins qui n'ont rien fait pour défendre les avantages qu'ils avaient au niveau travail. Des avantages qu'ils ont récupéré des générations antérieures. Vous avez tué vos enfants.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 30 juin 2018 12:35

Je ne sais pas si on a tué nos enfants mais il y a des parents étourdis qui ont oublié de cocher la case cerveau sur le bon de commande de la FIV.

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » dim. 1 juil. 2018 21:25

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si on a tué nos enfants mais il y a des parents étourdis qui ont oublié de cocher la case cerveau sur le bon de commande de la FIV.

laisse tes parents tranquilles ils n' y sont pour rien

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 1 juil. 2018 21:29

Note bien y en a aussi qui ont oublié de cocher la case « maitrise du second degré ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 1 juil. 2018 21:36

Vince a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Je ne sais pas si on a tué nos enfants mais il y a des parents étourdis qui ont oublié de cocher la case cerveau sur le bon de commande de la FIV.

laisse tes parents tranquilles ils n' y sont pour rien


Un immigré qui laisse son gamin devenir xénophobe a forcément raté quelque chose à un moment donné.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 1 juil. 2018 21:38

Ou alors c’est un œdipe qui tourne mal


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], Jooo, lenormal, Miladin Béca, MrK, PLE, Quentin, SamT, stang et 37 invités