Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 21:40

Je suis passé devant tout à l'heure Rasta ... quelle émotion
C'est à 800 mètres de chez moi
Je vais y aller tous les jours
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7574

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 1 juin 2021 21:54

daddycool a écrit :Source of the post Je suis passé devant tout à l'heure Rasta ... quelle émotion
C'est à 800 mètres de chez moi
Je vais y aller tous les jours


Ca manque ce genre d'initiatives, j'ai l'impression qu'on rattrape un peu le retard
La fresque est terminée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25367
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 juin 2021 21:57

C'est une fresque pour le doublé uniquement ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 21:58

Rastabigoud a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Je suis passé devant tout à l'heure Rasta ... quelle émotion
C'est à 800 mètres de chez moi
Je vais y aller tous les jours


Ca manque ce genre d'initiatives, j'ai l'impression qu'on rattrape un peu le retard
La fresque est terminée ?


Non, elle était en cours
Pour l'instant il y a Rio, Rudi, Yohann, Matthieu et Eden ... (en cours de finalisation)
Et on voit aussi d'autres esquisses ... mais je ne saurais dire qui.

En venant de la rue Pierre Legrand vers Hellemmes, à, hauteur de la station Marbrerie, ça va être immanquable.
J'y retournerai demain ... et tous les jours.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7574

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 1 juin 2021 22:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est une fresque pour le doublé uniquement ?


Oui juste pour le doublé, en plus à Fives, le clin d’œil ...
Mais j'espère qu'il y aura d'autres initiatives pour le sacre de cette année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 1 juin 2021 22:08

daddycool a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Je suis passé devant tout à l'heure Rasta ... quelle émotion
C'est à 800 mètres de chez moi
Je vais y aller tous les jours


Ca manque ce genre d'initiatives, j'ai l'impression qu'on rattrape un peu le retard
La fresque est terminée ?


Non, elle était en cours
Pour l'instant il y a Rio, Rudi, Yohann, Matthieu et Eden ... (en cours de finalisation)
Et on voit aussi d'autres esquisses ... mais je ne saurais dire qui.

En venant de la rue Pierre Legrand vers Hellemmes, à, hauteur de la station Marbrerie, ça va être immanquable.
J'y retournerai demain ... et tous les jours.

N'oublie pas les photos !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 22:12

J'en ai pris aujourd'hui, mais il y avait le monte charge devant, aucun intérêt
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 22:25

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est une fresque pour le doublé uniquement ?


Oui juste pour le doublé, en plus à Fives, le clin d’œil ...
Mais j'espère qu'il y aura d'autres initiatives pour le sacre de cette année


Le stade Ballet, stade de l'OS Fives a été rebaptisé stade Marcel Henno.
Du coup la nouvelle rue qui va de la station de métro Marbrerie jusqu'à Fives Cail, s'appelle rue André Ballet.
La fresque est dans cette rue ou il y à déjà une expo photo sur l'histoire de Fives Cail Babcook et une fresque en hommage à Fives et à Pierre Degeyter, le compositeur de "l'Internationale" dont la musique a été jouée pour la première fois dans un bouge de la rue de vignette à Lille, la rue ou ma maman m'a mis au monde il y a 68 ans et plus. Je suis pas peu fier.

Pour les photos faudra que Djeunzzz soit tolérant, j'y connait rien au BBcodes et autres fantaisies. J'essayerai de faire un effort.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1138

index

Hors ligneMessageBonovox » mar. 1 juin 2021 22:29

Excellent !!!!

Messages : 10

index

Hors ligneMessageFrède » mar. 1 juin 2021 22:39

Ils sont rapides.
Je suis passée devant ce matin à 8h, y'avait que la tête de Rio qui était terminée ! (Incapable de dire qui seraient les autres ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 22:40

J'y retourne demain mati vers 10 heures
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25367
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 juin 2021 22:43

daddycool a écrit :Source of the post J'y retourne demain mati vers 10 heures

Comme c'est mimi.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 22:44

T'es con
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7574

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 1 juin 2021 22:45

daddycool a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est une fresque pour le doublé uniquement ?


Oui juste pour le doublé, en plus à Fives, le clin d’œil ...
Mais j'espère qu'il y aura d'autres initiatives pour le sacre de cette année


Le stade Ballet, stade de l'OS Fives a été rebaptisé stade Marcel Henno.
Du coup la nouvelle rue qui va de la station de métro Marbrerie jusqu'à Fives Cail, s'appelle rue André Ballet.
La fresque est dans cette rue ou il y à déjà une expo photo sur l'histoire de Fives Cail Babcook et une fresque en hommage à Fives et à Pierre Degeyter, le compositeur de "l'Internationale" dont la musique a été jouée pour la première fois dans un bouge de la rue de vignette à Lille, la rue ou ma maman m'a mis au monde il y a 68 ans et plus. Je suis pas peu fier.

Pour les photos faudra que Djeunzzz soit tolérant, j'y connait rien au BBcodes et autres fantaisies. J'essayerai de faire un effort.


Merci pour les anecdotes et l'histoire, d'ailleurs à Fives Cail il n'y a pas un nouveau projet qui devait voir le jour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 1 juin 2021 22:58

c'est le grand chambardement sur ce qu'était Fives Cail
ça bouge beaucoup
même en faisant partie des "groupes de concertation" on a du mal à suivre ... et le covid a rien arrangé.
On parle de téléférique pour aller à Saint Sauveur, d'agrandissement de la plaine des métallurgistes ...
Je marche beaucoup et je fais le tour de ce paquebot tous les jours, impressionnant les changements de cadre de vie, de populations, d'ambiance ....
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

En ligneMessageZappa » mer. 2 juin 2021 01:13

Super initiative (ils auraient dû tenter Jef Aérosol ;-) mais c'est pas un peu dommage de fêter un événement d'il y a 10 ans alors qu'on est tout frais CHAMPIONS DE FRANCE (putain je m'en remets pas !)
Je pose ça là et je le laisse à dispo à qui n'en veut ...

Messages : 1851

index

Hors ligneMessageTish » mer. 2 juin 2021 07:47

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est une fresque pour le doublé uniquement ?


Oui juste pour le doublé, en plus à Fives, le clin d’œil ...
Mais j'espère qu'il y aura d'autres initiatives pour le sacre de cette année



Tu auras bientôt Burak sur tous les emballages de kebab de la métropole.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6564

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mer. 2 juin 2021 08:11

Zappa a écrit :Super initiative (ils auraient dû tenter Jef Aérosol ;-) mais c'est pas un peu dommage de fêter un événement d'il y a 10 ans alors qu'on est tout frais CHAMPIONS DE FRANCE (putain je m'en remets pas !)
Je pose ça là et je le laisse à dispo à qui n'en veut ...


Un projet qui devait être prévu bien avant de savoir ce que le LOSC allait donner cette saison. Titine avait "repeint" la ville pour fêter les dix ans du doublé. L'écharpe sur le Déesse, c'était (aussi) pour ça. Pour une fois que la ville s'identifie à son équipe, on ne va pas se plaindre ! Reste maintenant à lancer un projet pour le titre 2021 ! Sinon, pour les amateurs de street art et fresques à grande échelle, RBX c'est vraiment un festival à ciel ouvert !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 2 juin 2021 09:05

C'est très très chouette à Roubaix notamment autour de la Condition Publique, et ça explose aussi à Lille, rien qu'autour de chez moi, il y a maintenant 6 fresques géantes dont 3 toutes récentes.
C'est le "Collectif Renart" qui est aux commandes et les graffeurs bossent très bien et très vite.
C'est fait dans le cadre de la BIAM (Biennale Internationale d’Art Mural)
Hello Lille (MEL) vient de co-financer un guide qui a été rédigé par des « locaux », qui connaissent le sujet sur le bout des doigts.
Il s'appelle "Guide du street art", c'est pleins cartes et d'itinéraires à faire à pied ou en vélo pour les plus longs. Il y Lille, Roubaix, Tourcoing, Saint-André, Villeneuve d'Ascq, Fâches Thumesnil et d'autres.
Plus de 1.000 oeuvres.
Le bouquin coûte 13.50, je vous le conseille.

Sinon la "célébration" du doublé est prévue depuis un bon moment, bien avant que l'on parle de titre. On ne programme pas une fresque immense sur le fronton d'une maison particulière en 8 jours.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

En ligneMessageZappa » mer. 2 juin 2021 09:54

daddycool a écrit :Source of the post C'est très très chouette à Roubaix notamment autour de la Condition Publique, et ça explose aussi à Lille, rien qu'autour de chez moi, il y a maintenant 6 fresques géantes dont 3 toutes récentes.
C'est le "Collectif Renart" qui est aux commandes et les graffeurs bossent très bien et très vite.
C'est fait dans le cadre de la BIAM (Biennale Internationale d’Art Mural)
Hello Lille (MEL) vient de co-financer un guide qui a été rédigé par des « locaux », qui connaissent le sujet sur le bout des doigts.
Il s'appelle "Guide du street art", c'est pleins cartes et d'itinéraires à faire à pied ou en vélo pour les plus longs. Il y Lille, Roubaix, Tourcoing, Saint-André, Villeneuve d'Ascq, Fâches Thumesnil et d'autres.
Plus de 1.000 oeuvres.
Le bouquin coûte 13.50, je vous le conseille.

Sinon la "célébration" du doublé est prévue depuis un bon moment, bien avant que l'on parle de titre. On ne programme pas une fresque immense sur le fronton d'une maison particulière en 8 jours.


Ah ça m'intéresse ... tu as des précisions sur où le trouver ?
J'ai des dizaines de dossiers photos sous le coude avec du street art de partout où je passe, un jour il va falloir que je compile tout ça et sélectionne pour en faire un site.
Miami (quartier Wynwood incroyable), San Francisco, Los Angeles, Londres (Brick Lane, Shoreditch), Hong Kong ...

Edit : vu sur FNAC ;-) https://livre.fnac.com/a15502368/Collectif-Guide-du-street-art-a-Lille-Metropole


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, butagaz, clos, daddycool, Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, Kartoffel, magneto59, Med, Mouk, MrK, Nick Cave, nikus, pc, PO, Rastabigoud, roger, Sam, SkrE, Vegas, Yodiscut, yrret, Zappa et 72 invités