Giallo a écrit :je ne savais pas trop où mettre cet article du petit lillois :
Les changements en interne se poursuivent. Au tour de la cellule commerciale du LOSC de connaître des changements. La cellule animation devrait également être modifiée.
Olivier Létang et son équipe continuent de réaliser des modifications en interne. Récemment, le LOSC a décidé d'externaliser sa cellule commerciale et de faire confiance à la société Sportfive (spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs). Ainsi, toutes les activités commerciales ne devraient plus être gérées en interne par les personnes qui la composent et des départs sont donc prévus dans ce secteur, actuellement dirigé par Yann Chevallier.
Le club a également revu son organisation en terme d'animations. C'est la fan expérience de Paul de Bel Air qui en devrait faire les frais. Elle avait notamment créé les tribunes familles, les After School Party et la mise en place du tapis rouge devant le stade avant les rencontres à domicile. Le chef de projet de la fan expérience s'occupait également des événements de proximité avec le public (séances de dédicaces, présentations de maillots....). Paul de Bel-Air devrait donc quitter le LOSC, quatre ans après l'avoir rejoint. Par la même occasion, la société Sportfive devrait également prendre la main sur le projet fan expérience.
Comptes Twitter abandonnés, pas de restock des maillots du titre
Les comptes Twitter internationaux @LOSC_ES et @LOSC_PT devraient également mettre la clé sous la porte, si ce n'est pas déjà fait. Ces derniers ont arrêté de publier du contenu depuis la fin de saison dernière (30 juin) et ne sont plus actualisés. Seul le compte Twitter anglais du club (@LOSC_EN) est maintenu et ce dernier devrait désormais proposer du contenu en espagnol, portugais et turc.
Les derniers tweets de ces comptes datent du 30 juin.
Enfin, il n'y aura pas de restock des maillots de la saison 2020-2021. Pris d'assaut, les boutiques du LOSC ont été dévalisées en l'espace de quelques jours avant et après le titre. Le réapprovisionnement n'est pas prévu sur les produits de la saison dernière malgré le titre de Champion de France, notamment pour les maillots domicile, extérieur et third.
J’avais trouvé que sous Lopez ont avait très bien évolué de ce côté (commercial et réseaux sociaux), qui n’ont jamais été les points forts du club (avec malgré tout des gros ratés au début). J’avais trouvé cela très positif et contribuant à l’essor du club - notamment pour toucher des jeunes générations.
Bien dommage tout ca. Mais bon, si cela nous ramène aux traditions du club concernant un marketing piteux.
Concernant les maillots, c’est faire un énorme doigt aux supporters; la passion du foot et cette saison qui nous a fait rêver passent bien après le rationnalisme froid d’un petit gestionnaire.
Cette gestion orientée coûts plutôt que valeur, on verra si elle contribuera au bien du club. J’en émet de très gros doutes.