Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

Hors ligneMessagePO » mer. 30 juin 2021 19:30

Ce que je veux t'expliquer c'est que ça n'a pas réellement de sens d'imaginer que la domination d'une équipe peut être sans partage au point où tu le décris.

Même quand tu gagnes 2:0 ou 3:0, ça n'empêche l'adversaire de pouvoir se créer des occasions, qui auraient pu se transformer en buts, et donc changer l'issue de la rencontre.
C'est ça le football, et c'est justement ce qui fait son charme par rapport au tennis, au basket, au hand, etc... où le résultat d'un match se juge sur le comptage d'un grand nombre de points, ce qui ne laisse que peu de place à un éventuel "hold up".

Et puis, il faut arrêter de réécrire l'histoire des matchs à ta sauce. Les allemands ont dominé la seconde MT, mais une domination stérile fait de possession de balle dans des zones sans réel danger. Balancer des centres dans la boîte, ça n'est pas à proprement parler des occasions de but, même si parfois ça peut le devenir. Dans les faits, Lloris n'a pas eu d'arrêt à faire. Pour rappel, Benzema s'est fait refuser un but pour un HJ d'un poil de Q (Toi qui déteste la VAR, tu devrais t'en souvenir pourtant ?).

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/469912

Concernant la Hongrie, tu es d'une mauvaise foi insigne. Oui, après leur ouverture du score en fin de 1ère MT, ils ont des occasions de doubler la mise en seconde MT. Juste que tu omets, qu'avant l'ouverture du score hongroise, après 10 première mn hongroises, mais pas dangereuses, on les domine largement pendant 30mn, et on peut mener facilement 3:0 en "étant moins maladroit" (Je cite ta théorie) avec M'Bappé, Benzema, M'Bappé et Pogba, avant qu'ils ne marque un but dans les AdJ. De même que pour mémoire Dembelé fracasse le poteau hongrois avant l'égalisation de Griezzman.

Si tu ne t'en rappelles plus
https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/euro/2020/hongrie-france-live/469913

France-Portugal était un match bizarrement équilibré, même si là aussi, on peut imaginer que si ce match n'avait pas été un simple match de classement dont le résultat nul arrangeait les 2 protagonistes, la faute flagrante sur Coman dans les AdJ auraient pu faire l'objet d'un examen au VAR pour nous donner un pénalty évident.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6268

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 30 juin 2021 19:47

Deschamps est maintenu sélectionneur.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 621

index

Hors ligneMessageguia1010 » mer. 30 juin 2021 19:54

PO a écrit :Source of the post A la décharge de DD, personne ne pouvait prévoir que Hernandez et Digne allaient tous 2 se blesser aussi précocement dans la compétition, ainsi que Lemar, nous obligeant à bricoler sur le couloir gauche, qui est normalement le couloir fort de l'équipe de France, à savoir la rampe de lancement de M'Bappé, qui quoi qu'on en dise reste une force de frappe déstabilisante pour les défenses adverses.

Là où DD s'est par contre trompé, c'est de ne pas rester dans un vrai 442, quitte à mettre un latéral gauche qui n'en soit pas un de formation, plutôt qu'improviser un 352 qui nous aura fait perdre une mi-temps et nos repères, et surtout permis à la suisse d'espérer.

Jeanne Massa a écrit :Bref, ce qui leur est arrivé contre la Suisse aurait deja pu arriver contre l'Allemagne, contre la Hongrie, contre le Portugal si les adversaires étaient beaucoup moins maladroits.

Ce genre d'aphorisme ne veut rien dire. Oui, si les allemands, les hongrois, les portugais, avaient marqué plus de buts que nous, ils auraient gagné. La belle affaire !



"Personne ne pouvait prévoir les blessures": pas faux, sauf que je suis persuadé que les blessures sont liées - au moins en partie - au changement de système. Qu'ils se soient blessés en match ou à l'entraînement, ce sont des latéraux qui ont morflé. La méforme de Pavard n'est pas un hasard non plus, ça a été évoqué plus haut.

Messages : 3331

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 30 juin 2021 20:13

Lucky a écrit :Source of the post Deschamps est maintenu sélectionneur.

Pas étonnant de la part de Le Graet, même avec l'exemple du fiasco de Low depuis 2016 sous les yeux.

Franchement très déçu de Deschamps sur cet Euro. On ne contrôle pas les blessures mais Mbappé qui ne veut plus jouer à droite, son souhait est exaucé. Le retour de Benzema à un mois de la compétition comme un cheveu sur la soupe... Retirer les pénos et coups francs à Griezmann on sait pas pourquoi.
Une vériable lavette le DD, à se demander qui faisait les compos.

Messages : 1946

index

Hors ligneMessageimmercurien » mer. 30 juin 2021 20:24

on est pas obligé de gagner toutes les compétitions

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1648
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 1 juil. 2021 02:13

ni de les perdre en 8emes....


Les blessures c'est marrant, personne ne parle du changement de preparateur physique, impose par DD depuis le depart de Greg Dupont (ancien du losc) au Real, le nouveau preparateur qui impose des sceances de fractionne dans la chaleur estivale a des joueurs sur les rotules apres une saison bien longue.
#JeSuisVasseur

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 1 juil. 2021 02:24

Alias Fr a écrit :Source of the post ni de les perdre en 8emes....


Les blessures c'est marrant, personne ne parle du changement de preparateur physique, impose par DD depuis le depart de Greg Dupont (ancien du losc) au Real, le nouveau preparateur qui impose des sceances de fractionne dans la chaleur estivale a des joueurs sur les rotules apres une saison bien longue.


+1. Cette equipe n'avait pas de peps. Le probleme outre le fait que certains sont des solistes vient surtout du fait que la saison a ete longue, compliquee avec le covid et qu'il aurait fallu probablement faire une prepa plus axe sur la recup.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7111

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 1 juil. 2021 06:51

Alias Fr a écrit :Source of the post ni de les perdre en 8emes....


Les blessures c'est marrant, personne ne parle du changement de preparateur physique, impose par DD depuis le depart de Greg Dupont (ancien du losc) au Real, le nouveau preparateur qui impose des sceances de fractionne dans la chaleur estivale a des joueurs sur les rotules apres une saison bien longue.

On a pourtant fini mieux le match que les Suisses.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 8181

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 1 juil. 2021 08:50

Godzici a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Deschamps est maintenu sélectionneur.

Pas étonnant de la part de Le Graet, même avec l'exemple du fiasco de Low depuis 2016 sous les yeux.

Franchement très déçu de Deschamps sur cet Euro. On ne contrôle pas les blessures mais Mbappé qui ne veut plus jouer à droite, son souhait est exaucé. Le retour de Benzema à un mois de la compétition comme un cheveu sur la soupe... Retirer les pénos et coups francs à Griezmann on sait pas pourquoi.
Une vériable lavette le DD, à se demander qui faisait les compos.


Qu'est ce que tu va changer DD à un an du mondial ? D'autant que le groupe est loin de le lâcher ? la " logique" de club n'est pas comparable avec la selection. La notion de temps n'est pas non plus la même .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 1 juil. 2021 13:05

PO a écrit :Source of the post Ce que je veux t'expliquer c'est que ça n'a pas réellement de sens d'imaginer que la domination d'une équipe peut être sans partage au point où tu le décris.


Je te dis juste, et je le repète, que l'équipe de France a eu très chaud contre l'Allemagne, contre la Hongrie, et contre le Portugal, avec des scénarios de match qui ont souri mais qui aurait pu ne pas sourire.
Ca veut pas dire "domination totale de l'adversaire", ou d'autres propos que tu aimerais me faire tenir.

Tu peux avoir 30 occasions dans un match, si à 0-1 les adversaires ont une grosse situation de 0-2, oui tu as eu chaud.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 juil. 2021 14:05

Bref, comme dans quasiment n'importe quel match de football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 juil. 2021 18:26

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :- J'ai bien regardé l'arrêt de Sommer, il avance un pied pour se détendre, mais garde l'autre pied sur la ligne jusqu'au moment où M'Bappé déclenche sa frappe. Il respecte la règle me semble t-il.

D’accord. Effectivement dans mes souvenirs il garde une jambe sur la ligne, je pensais qu’il fallait les deux. Ça encore c’est bien un peu une règle à la con, c’est pas comme si les gardiens avaient déjà beaucoup de chance d’arrêter les penaltys…

La preuve par l'image. Comme quoi on peut respecter scrupuleusement la règle et au final être avancé au moment de l'arrêt. Je trouve ça juste qu'on offre cette possibilité aux gardiens (Vs la règle précédente avec les 2 pieds sur la ligne exigés), vu qu'il est désormais toléré qu'un tireur de péno puisse avoir une course d'élan irrégulière.

Image

Image

Bab
Messages : 14503

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 1 juil. 2021 23:38

Ça aussi les courses “à la Neymar” je trouve ça abusé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Capitaine Hardrock, denisplaya, Djeunzzz, Erwinvdb, Med, milenko, nicobrb, PapydeLil, Rastabigoud, spidernam59 et 84 invités