Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 13:18

L'arbitre a fait un bon match, sauf sur l'action du but des rosbifs
Et les conséquences sont importantes.

Bab
Messages : 14487

index

Hors ligneMessageBab » ven. 19 avr. 2024 13:27

Bah le ballon qui tombe sur une main bien décollée du corps c’est con mais c’est sifflé ces dernières saisons. On est pas dans une situation où il se fait tirer dessus de façon proche. C’est une erreur d’appréciation et de position, et par conséquent sanctionnable.

C’est le bras décollé le problème.
Les joueurs défendent les bras dans le dos depuis plusieurs saisons, y a une raison.

Souvenez vous que Paris se fait bien niquer contre Manchester United avec Kimpembe qui se fait siffler penalty car sur un coup-franc il saute et se protège le visage du bras. Il me semble que la règle a été un peu assouplie depuis vis à vis de la proximité du tir et de la notion de protection.

Une autre notion a été rajoutée aussi si le ballon est dévié juste avant ou touche une autre partie du corps (genre hanche/main).

Mais hier c’est ni l’un ni l’autre. La même situation hors surface il siffle main à tous les coups.

Et puis quand on parle d’appreciation ça sous-entend quand même que le mec prend le temps de revoir les images au ralenti et sous des angles différents…

On s’est fait niquer, on s’est fait niquer c’est tout.

Messages : 987

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 19 avr. 2024 13:33

Il n'y a pas de scandales dans l'arbitrage...mais les décisions litigieuses étaient beaucoup en notre défaveur... Arbitrage à l'anglaise, on le savait.
N'oublions pas qu'à l'aller, il y a aussi un péno qui aurait pu se siffler pour eux...
Je retiens surtout l'ambiance...en bas aux 18m côté sud, en H, on s'est jamais assis. On n'a entendu les anglais (pourtant juste à coté) qu'après leur égalisation. ( En début de match, ils ont bien essayé de chanter mais ils ont littéralement abandonné jusqu'à l'égalisation).
Je n'ai pas souvenir d'une aussi belle ambiance, même contre Lens, Marseille ou Chelsea.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1634

index

Hors ligneMessageBW » ven. 19 avr. 2024 13:38

zarko a écrit :L'arbitre a fait un bon match, sauf sur l'action du but des rosbifs
Et les conséquences sont importantes.


Non l arbitre ne fait pas un bon match dans la mesure où il influence le résultat par des décisions erronées.

Il y a penalty sans contestation possible. Sinon il faut revoir les règles et considérer que l on peut jouer avec les bras!

y compris marquer de la main...tant qu on y est
Ce ne serait plus le même sport.

Concernant le but anglais ; l anglais pousse Bentaleb sans jouer le ballon.
Il y a eu des fautes beaucoup plus légères sifflées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 19 avr. 2024 13:39

D'accord avec les derniers messages, l'arbitre tient son match hier mais on voit qu'à part la possible faute de Benjamin André dans la surface à l'aller, absolument toutes les autres décisions importantes sujettes à interprétation ont été en notre défaveur sur la double confrontation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 13:42

De toute façon, si JD a mis dans son torchon la note maximale à l'arbitrage...c'est que le Losc s'est fait baiser

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20869

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 avr. 2024 14:31

zarko a écrit :Source of the post De toute façon, si JD a mis dans son torchon la note maximale à l'arbitrage...c'est que le Losc s'est fait baiser

Voilà. Preuve ultime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 14:55

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post De toute façon, si JD a mis dans son torchon la note maximale à l'arbitrage...c'est que le Losc s'est fait baiser

Voilà. Preuve ultime.

le flair de JD...
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7939

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 19 avr. 2024 15:38

Pour le peno, je suis mitigé, mais sur le but, putain y’a faute du rosbeef qui ne peut jouer le ballon , il balance Bentaleb sur chevalier….

Mais c’est à la var qu’il faut en vouloir !
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1570

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 19 avr. 2024 15:47

nicobrb a écrit :Source of the post Pour le peno, je suis mitigé, mais sur le but, putain y’a faute du rosbeef qui ne peut jouer le ballon , il balance Bentaleb sur chevalier….

Mais c’est à la var qu’il faut en vouloir !


Moi c'est plus l'inverse qui me fait enrager. Autant je trouve que la faute sur Bentaleb n'est pas si évidente à juger pour un arbitre. Autant la main non-sifflée, et qui plus est dans un moment hyper important du match, est beaucoup plus scandaleuse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9960

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 19 avr. 2024 16:59

Basler a écrit :Source of the post Moi c'est plus l'inverse qui me fait enrager. Autant je trouve que la faute sur Bentaleb n'est pas si évidente à juger pour un arbitre. Autant la main non-sifflée, et qui plus est dans un moment hyper important du match, est beaucoup plus scandaleuse

Mais Bon Dieu ! Le Colombien ne joue absolument pas le ballon, il n'a aucune chance de le toucher, par contre, il a vu qu'il y avait entre lui et Lucas un Lillois et là il joue aux quilles en bousculant Nabil... et c'est Nabil qui gêne son gardien. Bingo ! Il a gagné !
Lorsque je jouais, j'appréhendais ce genre de situation, car il en faut peu pour déséquilibrer un gardien, qui plus est, est en l'air en train de BLOQUER un ballon, Lucas est suffisamment fort pour savoir qu'il n'aura aucun problème pour réaliser cet arrêt.
Pour moi, c'est exactement comme un défenseur qui touche très légèrement le talon d'un attaquant en pleine course...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9960

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 19 avr. 2024 17:01

De plus, Basler, revisionne ce qu'a fait ce Colombien (j'ai oublié son nom) depuis son entrée : que du rentre dedans !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5559

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 19 avr. 2024 18:32

lenormal a écrit :Source of the post
Basler a écrit :Source of the post Moi c'est plus l'inverse qui me fait enrager. Autant je trouve que la faute sur Bentaleb n'est pas si évidente à juger pour un arbitre. Autant la main non-sifflée, et qui plus est dans un moment hyper important du match, est beaucoup plus scandaleuse

Mais Bon Dieu ! Le Colombien ne joue absolument pas le ballon, il n'a aucune chance de le toucher, par contre, il a vu qu'il y avait entre lui et Lucas un Lillois et là il joue aux quilles en bousculant Nabil... et c'est Nabil qui gêne son gardien. Bingo ! Il a gagné !
Lorsque je jouais, j'appréhendais ce genre de situation, car il en faut peu pour déséquilibrer un gardien, qui plus est, est en l'air en train de BLOQUER un ballon, Lucas est suffisamment fort pour savoir qu'il n'aura aucun problème pour réaliser cet arrêt.
Pour moi, c'est exactement comme un défenseur qui touche très légèrement le talon d'un attaquant en pleine course...

Non seulement il fonce dans bentaleb sans se soucier à aucun moment du ballon mais en plus il lui met une petite manchette dans la gueule discretos et en finissant son geste cogne dans le bassin de Chevalier, c'est ahurissant


https://twitter.com/Natslelillois/status/1781069453456789693
(et allez, je viens de casser encore un truc chez moi)
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15685

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 19 avr. 2024 19:10

Il faut que l'on soit présent tous les ans à un bon niveau dans les coupes européennes pour ne plus se faire enfler et ça, ça va prendre du temps.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1194

index

En ligneMessagezomber » ven. 19 avr. 2024 20:23

BW a écrit :Source of the post
zarko a écrit :L'arbitre a fait un bon match, sauf sur l'action du but des rosbifs
Et les conséquences sont importantes.


Non l arbitre ne fait pas un bon match dans la mesure où il influence le résultat par des décisions erronées.

Il y a penalty sans contestation possible. Sinon il faut revoir les règles et considérer que l on peut jouer avec les bras!

y compris marquer de la main...tant qu on y est
Ce ne serait plus le même sport.

Concernant le but anglais ; l anglais pousse Bentaleb sans jouer le ballon.
Il y a eu des fautes beaucoup plus légères sifflées.



Puisqu’il y a penalty sans aucune contestation possible, ça ne sert à rien de relire les lois du jeu :

IFAB a écrit :
Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
marque un but :
directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.

Je maintiens que je n’aurai jamais sifflé cette main.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 19 avr. 2024 20:33

tout à fait
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2525

index

En ligneMessagemilenko » ven. 19 avr. 2024 20:54

si on aime un tant soit peu le foot on ne peut pas souhaiter qu'un match se décide sur un pénalty alakon...... j'entends par là pour une main involontaire , apres un coup de billard ou une trajectoire du ballon que le défenseur pris dans sa course a du mal a apprécier...la seule exception devrait etre si le ballon prend d'évidence le chemin du but

c'est juste énervant parce que parfois c'est sifflé et parfois non sifflé.... si la régle générale était , dans l'esprit du jeu , de foutre la paix aux défenseurs qui font des mimines involontaires on n'en parlerait meme pas de cette action et on aurait bien raison .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9689

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 19 avr. 2024 21:04

Le péno d'hier (pour moi) c'est un peu dans une zone grise, du 50/50. J'aurais pas trouvé scandaleux qu'il soit sifflé (Cabella étant juste derrière et en excellente position pour reprendre le ballon), mais je trouve pas non plus que c'est une erreur manifeste de l'arbitre. De toute façon avec toutes ces règles "alakon", on ne sait plus quand il y a main, si c'est volontaire ou pas, si ça entrave vraiment une occasion de but, si la position de la main est naturelle, etc etc... (Et je trouve également les règles sur les TAB totalement scandaleuses pour les gardiens, comparé aux tireurs qui peuvent absolument tout se permettre dans leur course d'élan...)

Pour en revenir à un autre exemple, la main de Kimpembe contre Manchester United alors que le ballon partait dans les nuages (et qui a donné penalty) n'entravait en rien l'action puisque le ballon allait largement au-dessus. Et en plus c'est une décision qui avait tout fait basculer, car ça élimine le PSG ce jour-là.

Personnellement, et si je devais dire quelle faute de main parmi les deux est la plus à même de valoir penalty, sans hésiter je dirais que c'est celle du joueur d'Aston Villa hier. Mais encore une fois on est possiblement sur du 50/50, donc pas de véritable scandale à ce que le pénalty ne nous soit pas accordé.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le ven. 19 avr. 2024 21:08, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Me
Messages : 46

index

Hors ligneMessageMe » ven. 19 avr. 2024 21:08

zarko a écrit:
> De toute façon, si JD a mis dans son torchon la note maximale à l'arbitrage...c'est
> que le Losc s'est fait baiser

Zarko,.. .. l' analyse chirurgicale !

Le LOSC s' est fait baiser à l' aller comme au retour.

Dégoûté @@

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1235

index

Hors ligneMessageYodiscut » ven. 19 avr. 2024 21:18

Pour JD
une page du forum de Villa avec leurs avis sur le referee
https://www.villatalk.com/topic/25244-m ... a/page/34/


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, indep, jake the dog, milenko, Zappa, zomber et 61 invités