Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 5 févr. 2024 17:30

benosc a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Ounas faut le prolonger 1 an de plus .


pourquoi? parce qu'il a bien joué 40 minutes dans une saison?

C'est toujours mieux qu'un Haraldsson.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 févr. 2024 17:39

PauloFonseca a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Ounas faut le prolonger 1 an de plus .


pourquoi? parce qu'il a bien joué 40 minutes dans une saison?

C'est toujours mieux qu'un Haraldsson.

Ounas a 27 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 févr. 2024 17:41

Gooze a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ce que je retiens au delà de son talent qu'on n'a pas découvert hier apm, c'est qu'il a accepté de jouer à gauche, en se mettant au service de l'équipe, et qu'il a joué le jeu, en jouant comme un ailier gauche.

J'espère que ça veut dire que dans sa tête, il a réfléchi à ce qu'il voulait vraiment faire au LOSC.

Reste son physique. Un Ounas en forme a largement sa place chez, et pas que chez nous. Sera t-il capable d'enchaîner sans se blesser à nouveau ?


Peut être qu'il a surtout réfléchi au fait qu'il a intérêt à se donner à fond pour choper un bon contrat cet été ?

Désolé mais j'avoue qu'Ounas, çà fait longtemps que je n'y crois plus.
Qu'il puisse nous faire une super fin de saison pour choper un bon contrat : oui, j'y crois à fond.
Qu'on puisse compter sur lui sans blessure et avec un bon état d'esprit à long terme pour une éventuelle prolongation : je n'y crois plus. Tout du moins, çà me semblerait une énorme prise de risque car il a jamais démontré le contraire jusqu'à présent (maintenant je le côtoie pas quotidiennement non plus)
En plus, je l'imagine pas accepter une forte baisse de salaire. Je le vois bien en Arabie Saoudite où il pourrait probablement maintenir voire augmenter son salaire.

Sans doute. Profitons alors de l'opportunité qu'il puisse nous faire des matchs retours corrects, ce qui au delà de l'aspect comptable, permettrait d'intégrer Romais avec moins de stress de l'urgence à doter cette aile gauche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6715

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 5 févr. 2024 17:48

PO a écrit :Source of the post Romais


C'est qui?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2510

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 5 févr. 2024 17:54

PO a écrit :Source of the post Ce que je retiens au delà de son talent qu'on n'a pas découvert hier apm, c'est qu'il a accepté de jouer à gauche, en se mettant au service de l'équipe, et qu'il a joué le jeu, en jouant comme un ailier gauche.

J'espère que ça veut dire que dans sa tête, il a réfléchi à ce qu'il voulait vraiment faire au LOSC.

Reste son physique. Un Ounas en forme a largement sa place chez nous, et même pas que chez nous. Sera t-il capable d'enchaîner sans se blesser à nouveau ?


loul encore heureux qu'il "accepte" de jouer à gauche . Déja il n'a pas le luxe de choisir vu que Zhegrova est devenu titulaire indiscutable , ensuite il a déja pas mal joué ailier gauche dans sa carriere ... notamment à Bordeaux et avec l'Algérie (encore à la Can 2024) , sa carriere italienne je connais pas. Il est fort des deux pieds donc je pense que c'est pas un probleme.

J'ai toujours dit qu'Ounas a le talent pour etre titulaire au losc , mais que le talent ne sert à presque rien si les exigences du footballeur pro ( attitude , condition physique , respect des consignes tactiques) ne sont pas au RDV. Fonseca a dit qu'il le trouve mieux qu'en début de saison , "motivé" ( bon bah...vieux motard que j'aimais..) et "mieux physiquement". Donc je vais me remettre à espérer mais je trouve l'emballement sur Ounas après cette promenade collective contre Clermont un peu excessif (surtout venant de certains qui nous affirmaient sans trembler que Morais allait devenir titulaire fissa).

Ca demande 2 ou 3 confirmations sur le terrain et dans des matchs de meilleur niveau...

ce qui est sur c'est que si devant cette défense/milieu magnifique , et a coté des tauliers Zhegrova et David , on se met à avoir nos Ounas , Cabella , YY , Angel ...au top de leur formes on peut finir très bien la saison (+ en bonus les compléments HH , Morais , Ilic , Cavaleiro pour essayer de les titiller et gratter du temps de jeu... c'est comme ça que je vois les choses sur le papier et à l'instant T)
Modifié en dernier par milenko le lun. 5 févr. 2024 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20850

index

Hors ligneMessagePO » lun. 5 févr. 2024 18:00

daddycool a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Romais


C'est qui?

L'anagramme de Morais, je suppose ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 5 févr. 2024 18:06

milenko a écrit :
PO a écrit :Source of the post Ce que je retiens au delà de son talent qu'on n'a pas découvert hier apm, c'est qu'il a accepté de jouer à gauche, en se mettant au service de l'équipe, et qu'il a joué le jeu, en jouant comme un ailier gauche.

J'espère que ça veut dire que dans sa tête, il a réfléchi à ce qu'il voulait vraiment faire au LOSC.

Reste son physique. Un Ounas en forme a largement sa place chez nous, et même pas que chez nous. Sera t-il capable d'enchaîner sans se blesser à nouveau ?


loul encore heureux qu'il "accepte" de jouer à gauche . Déja il n'a pas le luxe de choisir vu que Zhegrova est devenu titulaire indiscutable , ensuite il a déja pas mal joué ailier gauche dans sa carriere ...

bah, maintenant y faut objectiver ton "pas mal".
C'est trop flou

27% de ses matchs ont été à gauche.
On peut donc raisonnablement dire que son poste principal est largement en ailier droit ("largement" = 73% de ses matchs) et que donc, oui, c'est bien qu'il joue le jeu d'aller sur la gauche et de tout donner dans cette position qui ne lui est pas si habituelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2510

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 5 févr. 2024 18:33

bah 27% de sa carriere ça ferait 60 ou 70 matchs donc oui pour moi c'est "pas mal" ;)

quand bien meme il aurait joué 0,1% de ses matchs à gauche , l'entraineur lui dit tu joues à gauche bah il joue à gauche stou, ce n'est pas une question d'accepter ou pas , c'est d'ailleurs une opportunité assez inespérée pour lui (blessure Cavaleiro , méforme Cabella , HH qui galère...)

demander à Weah s'il accepte de se reconvertir en latéral alors qu'il est formé 9 , et les risques éventuels sur sa carrière et sa cote sur le marché, oui je peux le concevoir

mais bon un attaquant qui à son mot à dire sur le coté sur lequel il accepterait de jouer ou pas , je crois que c'est surtout valable pour faire un débat alakon sur M'bappé dans l'Equipe d'Estelle , pour distraire les enfants à l'heure du gouter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 7 févr. 2024 22:09

Les notes de la team pour Lyon-Lille [1/8è de finale de la CdF] :

3 : David, Yoro
4 : Bentaleb, Santos, Zhegrova - (l'entraîneur : P. Fonseca)
5 : André, Gomes, Ismaïly, Ounas
6 : Alexsandro - (l'arbitre : M. Millot)
7 : Chevalier

La moyenne de l'équipe : 4,64


Lucas Chevalier (Lille) : 7/10
Il a permis au LOSC de résister à la grosse entame lyonnaise en s'imposant devant Orban (8e) avant de réussir une sortie décisive sur Tolisso suivi d'un arrêt réflexe face à Fofana (11e). Une nouvelle prouesse ensuite devant Orban (25e), après un centre qu'il n'avait pas pu capter. Livré à lui-même, il ne peut pas grand-chose sur les deux buts de l'OL mais a évité la fessée avec une autre sortie importante dans les pieds d'Orban (56e), une horizontale sur une tête de Tagliafico (58e) et une parade au sol sur un tir de Tolisso (74e).

Leny Yoro (Lille) : 3/10
D'ordinaire si fiable, le jeune défenseur s'est raté au Groupama Stadium, avec deux erreurs qui coûtent cher. Il manque son tacle sur Orban pour le laisser partir seul au but sur l'ouverture du score (40e), et mord dans le dribble de Cherki sur le break lyonnais (47e). Ce dernier lui a causé beaucoup de tourments, notamment quand il s'est retourné face à lui dans la surface (50e). Moins juste qu'à l'accoutumée.

Edon Zhegrova (Lille) : 4/10
L'habituel accélérateur-dynamiteur de l'attaque lilloise avait décidé de ronronner à Décines, alors que son entraîneur veut le voir gagner en constance. On ne l'a quasiment pas vu de la première période, et sa passe décisive sur coup franc vers Alexsandro (53e) ne sauve pas sa prestation trop peu aboutie. Remplacé en premier, par TIAGO MORAIS (71e).

Jonathan David (Lille) : 3/10
Le Canadien n'était pas dans un grand soir, et on l'a rapidement compris, quand il a tardé pour armer (5e) avant de rater une tête (5e). Après avoir buté sur Perri dans un angle fermé (31e), il a gâché une énorme occasion d'égalisation face au but ouvert, sur un centre d'Ounas (43e). Remplacé par ILIC (77e), sorti blessé peu après (84e).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14546

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 7 févr. 2024 23:51

J'imagine le mec en train de mettre les notes.
David, oué son raté improbable, 3.
Yoro, il se troue sur le 1er but, pas net sur le 2e, 3.
Chevalier, bordel il a presque tout sorti le mec, 7.
Alexsandro, oué, allez, il a mis le but, 6.
Gomes... Merde, je l'ai pas vu, il était là lui ? Allez, au pif, au millieu, 5.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 8 févr. 2024 07:45

Alexsandro, y met le but, il a le mérite de mettre sa tête et de combattre au physique dans la surface. Il monte aussi parfois, en mode dribbles désespérés.
Derrière c'était porte de saloon. Le premier but, il se fait enfumer loin de son but sur la déviation, il perd plusieurs duels au cours du match et fait une grosse faute qui normalement doit être sifflée en péno.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 févr. 2024 09:22

Sans oublier sa fébrilité, dès le départ, en concédant un corner, et ça donne le tempo pour la suite !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 11 févr. 2024 00:01

Les notes de la team pour PSG-LOSC [J.21 de la L1] :

2 : Alexsandro
3 : André, Bentaleb, Gudmundsson, Ismaïly
4 : Gomes, Zhegrova - (l'entraîneur : P. Fonseca)
5 : Santos, Yazici, Yoro - (l'arbitre : M. Letexier)
6 :
7 : Chevalier

La moyenne de l'équipe : 4.00

J. Ba., H. De., L. T., N. G., et R. Laf., au Parc des Princes de L'ÉQUIPE a écrit :
Paris-SG : 6,1

K. Navas 5
Titulaire surprise après que Donnarumma a été aligné mercredi en Coupe de France, le Costaricien n'était plus apparu en L1 depuis mai 2022. Impuissant sur la frappe de près de Yazici (6e), il n'a pas eu grand-chose d'autre à se mettre sous les gants.


Mukiele 6
Pour sa première titularisation depuis un mois, il a d'abord logiquement manqué de rythme et de fluidité. Témoin sa première intervention très limite (2e) et son appréhension à prendre la profondeur dans la première demi-heure. Après le repos, il fut beaucoup plus entreprenant et a failli être récompensé (55e). Il termine à gauche à l'entrée de Hakimi (69e).


Danilo P. 6
Le Portugais n'a jamais été mis en difficulté dans sa zone, tranquille dans ses interventions et ses placements (il contre la frappe de Yazici, 78e), dégageant une sérénité bienvenue dans un quatuor défensif inédit. Capitaine du jour, on l'a vu à plusieurs reprises donner de la voix pour replacer ses partenaires.


L. Hernandez 6
Positionné axe gauche, il est régulièrement sorti loin de ses bases pour aller chercher Yazici et l'empêcher de se retourner. Il a apporté cette « bonne » agressivité qu'on lui connaît, toujours à frotter, harceler, gêner, sans trop en faire ni aller à la faute. Remplacé par HAKIMI (69e).


Beraldo 5
On devine sa finesse de pied - peu exploitée. Mais on a surtout vu, une nouvelle fois, son manque de punch dans les duels. Éliminé par Tiago Santos sur l'ouverture du score (6e), on pouvait craindre le pire avec Zhegrova en face. Il a finalement plutôt contenu le Kosovar et récupéré pas mal de ballons. Replacé dans l'axe pour les 20 dernières minutes, il se fait de nouveau éliminer par Ounas, sans dommage (78e).


F. Ruiz 7
Il y a eu du mauvais et du très bon. Il a commencé par le mauvais en manquant son dégagement sur le but de Yazici (6e). Dans la foulée, il a profité du pressing de Dembélé pour récupérer un ballon qui a amené l'égalisation (10e), avant d'être le centreur sur le but contre son camp d'Alexsandro (18e). Il a surtout été très actif, notamment avec des couvertures défensives très efficaces. Remplacé par VITINHA (62e).


Ugarte 7
Avec un pressing aussi coordonné et collectif, l'impact du milieu de terrain a été encore plus visible. Il est venu profiter des efforts collectifs pour venir gratter des ballons dangereux (8 ballons récupérés). Physiquement, il a semblé aussi bien mieux que lors de ses dernières sorties.


Asensio 5
Cette fois-ci, il n'aura pas marqué. Encore une fois, l'Espagnol a eu des occasions, comme à chaque fois qu'il est titularisé. Il a buté sur Lucas Chevalier. À la réception d'abord d'un centre de Dembélé (45+2), puis en récupérant un ballon haut où il a oublié Ramos sur sa gauche. À son poste de relayeur, il a cependant connu des périodes dans le match où on ne l'a plus vu. Il a aussi perdu trop de ballons (12).


O. Dembélé 8
Ils sont peu à pouvoir arrêter le Français quand il est dans un tel soir. On parlait en début de saison d'un déficit de statistiques. Il a délivré sa dixième passe décisive de la saison, pour Gonçalo Ramos (10e). Il a été déroutant tout le temps qu'il a passé sur le terrain. Remplacé par BARCOLA (62e), une nouvelle fois très actif et auteur d'une passe décisive pour Kolo Muani (80e).


G. Ramos 6
Il y a eu le septième but de sa saison où il n'a plus eu qu'à pousser l'offrande d'Ousmane Dembélé (10e). Mais il y a eu plus que ça. Son pressing, de très haut niveau, a emmené tous ses coéquipiers dans son sillage. Dans la débauche d'énergie, il aura aussi été exemplaire. Remplacé par ZAÏRE-EMERY (74e).


Kolo Muani 6
Il y a un énorme point positif en ce moment pour le Français : il s'est remis à tenter de plus en plus de choses, preuve d'une confiance qui semble revenir. Il y a encore beaucoup de déchet et parfois dans des zones délicates pour son équipe, mais il a fini par être récompensé quand il est passé dans l'axe suite à la sortie de Ramos. Six minutes plus tard, il a marqué à la réception d'un centre de Barcola (80e).


Luis Enrique l'entraîneur 7
Il a opéré un gros turnover en vue de la Real Sociedad, ménageant de nombreux cadres et pas seulement Kylian Mbappé et sa cheville endolorie. L'ensemble fut brouillon pendant une bonne heure mais ses choix furent payants : son équipe a fait preuve d'un engagement exemplaire et total, affichant un état d'esprit idoine avant la Ligue des champions.

la note moyenne Lille : 4,0

Chevalier 7
Son réflexe du pied droit sur une frappe d'Asensio (45e+3) a étiré un peu le suspense, alors qu'il a été impuissant sur les deux premiers buts. Il a continué son show avec des parades devant Asensio (51e), Mukiele (55e), Kolo Muani (73e) et Barcola (85e), mais n'a rien pu faire sur le break (80e).


Tiago Santos 5
Le seul Lillois audacieux au Parc. Son dribble derrière la jambe magnifique sur Beraldo suivi d'un bon centre amène l'ouverture du score (6e). Dominant techniquement, il a été inspiré offensivement, et a beaucoup donné dans les replis (11 ballons récupérés). Mais il a eu du mal à tenir sur la longueur. En retard sur le troisième but.


Yoro 5
Propre dans ses relances sur lesquelles il a fait simple la plupart du temps, même s'il a réussi quelques transversales intéressantes (38/39 passes). On ne l'a en revanche pas du tout vu au duel, puisqu'il est le plus souvent resté en couverture, avec quelques rares jaillissements.


Alexsandro 2
Touché au pied droit mercredi, il était franchement gêné. Coupable de deux erreurs immenses, avec une relance assassine devant Ousmane Dembélé sur l'égalisation parisienne (10e) puis buteur contre son camp sur un dégagement totalement manqué (17e). Également averti pour une faute sur Mukiele (52e), ses quelques sauvetages n'ont pas évité son naufrage.


Ismaily 3
Averti pour une semelle sur Dembélé (32e), qui lui a causé bien des tourments sur ses démarrages mais moins qu'en décembre toutefois, le Brésilien a aussi rattrapé quelques coups avec métier, avec notamment un retour en or sur Ramos (37e). Mais il a fini épuisé, dépassé par Barcola sur le troisième but (80e).


Bentaleb 3
Depuis deux matches, on ne reconnaît pas le milieu algérien, qui semble subir le contrecoup de la CAN. Un déchet inhabituel, des pertes de balle dangereuses comme à la 51e minute, où il a été sauvé par la maladresse d'Asensio, et un impact assez limité à la récupération.


André 3
Il s'est fait marcher sur la cheville par Mukiele (2e), ce qui n'a pas eu l'air de le gêner. Mais s'il a affiché sa hargne habituelle, il est apparu souvent dépassé et a parfois perdu des ballons bêtes, comme celui qui a abouti à l'occasion d'Asensio (51e). Suppléé par DAVID (67e), actif.


Zhegrova 4
L'ailier a d'abord été trop timide et n'a pas tenté d'enfoncer un Beraldo qui avait pris le bouillon d'entrée. Quelques éclairs et une frappe déviée de peu à côté (58e) mais dans l'ensemble, on l'a trop peu vu. Remplacé par un OUNAS tonique (67e) et presque passeur décisif pour Yazici (78e).


Ang. Gomes 4
Très en vue dans les dix premières minutes, le champion d'Europe Espoirs avec l'Angleterre a progressivement disparu de la circulation, en dehors d'une ou deux passes longues bien senties. Il est redescendu d'un cran à la sortie d'André (67e), mais il a globalement eu du mal à exister dans l'impact.


Gudmundsson 3
Titularisé au poste d'ailier gauche comme à l'aller (1-1), pour bloquer un Hakimi finalement sur le banc comme à l'aller, le latéral suédois n'a ni vraiment aidé à contenir Dembélé, ni existé offensivement. Il a logiquement cédé sa place à CABELLA (67e), qui a tout de suite apporté un peu de vie.


Yazici 5
Chirurgical, il a mis au fond le 1er ballon qu'il a touché près de but adverse (6e). Préféré à David en pointe, il a eu un rôle ingrat, avec beaucoup de ballons joués dos au but. Mais il a aussi eu pas mal de déchet. Passé en 10 à l'entrée du Canadien avant de céder sa place à HARALDSSON (81e).


Fonseca l'entraîneur 4
Le pressing de son équipe a été désordonné, et ses ailiers n'ont pas été à la hauteur de l'évènement, avec notamment le pari Gabriel Gudmundsson qui n'a rien apporté à gauche, et l'absence de David, pourtant bon presseur, au coup d'envoi. À sa décharge, le technicien portugais ne pouvait pas anticiper l'énorme déchet technique de son équipe. Averti pour protestations (40e).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 11 févr. 2024 00:07

2 à Alexsandro, c'est OK, mais 5 à Letexier, c'est du foutage de gueule !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » dim. 11 févr. 2024 06:58

lenormal a écrit :À sa décharge, le technicien portugais ne pouvait pas anticiper l'énorme déchet technique de son équipe.

Bah enchaîner un troisième match en une semaine avec des doutes physiques pour certains (Ismaily, Bentaleb et sa préparation…) on pouvait s’y attendre un peu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7778

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 11 févr. 2024 09:29

Santos aurait pu avoir un point de plus
Il est partout ce garçon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 11 févr. 2024 09:31

benosc a écrit :Source of the post Santos aurait pu avoir un point de plus
Il est partout ce garçon.

Gud aussi, une note de 3 c'est pas très juste. Il a fait son taf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7778

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 11 févr. 2024 09:32

zarko a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Santos aurait pu avoir un point de plus
Il est partout ce garçon.

Gud aussi, une note de 3 c'est pas très juste. Il a fait son taf.

Oui mais beaucoup moins décisif et pas uniquement sur ce match
Santos a un gros moteur, sait déborder, centrer et marquer aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 11 févr. 2024 09:39

benosc a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Santos aurait pu avoir un point de plus
Il est partout ce garçon.

Gud aussi, une note de 3 c'est pas très juste. Il a fait son taf.

Oui mais beaucoup moins décisif et pas uniquement sur ce match
Santos a un gros moteur, sait déborder, centrer et marquer aussi

oui
je ne comparais pas avec Santos, mais juste sur le mérite d'avoir 1 point en plus à la notation. Un 4 à Gud était plus juste que sa note de 3

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7778

index

Hors ligneMessagebenosc » dim. 11 févr. 2024 11:10

Je suis ok avec toi


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Dogue-Son, Erwinvdb, jake the dog, mat, NorthSide, PLE, Rastabigoud, spidernam59, Vieuxsage, Zappa, zaz et 99 invités