Avatar de l’utilisateur
Messages : 13022

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 26 oct. 2021 16:12

"Je suis l'infection ORL de Kylian Mbappé"

Messages : 1914

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 26 oct. 2021 16:33

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post PSG - Le point médical du jour

https://www.psg.fr/equipes/equipe-premi ... -2021-2022


Ah, bientot un retour (un début) de Ramos avec Paris !

Hate de le voir fouler notre belle Liguain.


Avec lui, ça n’est pas de la petite foulure, c’est de l’arrachement, de la fracture, du bestial.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 26 oct. 2021 16:41

Image
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 26 oct. 2021 16:49

oncle bob a écrit :
KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post Je viens de me rendre compte que j'étais à paris ce Vendredi soir !!
Savez vous comment se procurer 2 places?


Oublie pas qu'on est suspendu de parcage.
Donc les réseaux habituels, comme les Parisiens...


Oui, plus de place via Paris.
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé au Parc, ca a l'air hors de prix désormais habituellement.

pc
Messages : 6028

index

Hors ligneMessagepc » mar. 26 oct. 2021 17:00

PO a écrit :Source of the post Dans ma proposition de compo, il y a 3 milieux, dont 2 milieux défs en base du triangle, qui doivent éviter aux latéraux de se retrouver trop seuls.

Par ailleurs, je préfère 3 AC qui galopent que 2 ailiers qui trottinent.


Donc, David étant appelé à jouer au centre, à gauche de notre équipe, Weah, Xeka et Gud pour défendre, à droite Celik et Onana.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21008

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 oct. 2021 18:27

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Dans ma proposition de compo, il y a 3 milieux, dont 2 milieux défs en base du triangle, qui doivent éviter aux latéraux de se retrouver trop seuls.

Par ailleurs, je préfère 3 AC qui galopent que 2 ailiers qui trottinent.


Donc, David étant appelé à jouer au centre, à gauche de notre équipe, Weah, Xeka et Gud pour défendre, à droite Celik et Onana.

Où ai-je écrit que David jouait au centre ?

La compo que j'ai proposée contre Paris, c'est :

----------Grbic
Celik---Fonte---Djalo---Gud'
-------Onana-------Xeka
-------------Sanches-------
David-----Yilmaz-------Weah

Quand on m'a questionné sur le positionnement de David, j'ai répondu ceci :

PO a écrit :Sanches est en position avancée dans le triangle du milieu, donc en fonction de l'action qui est en train de se dérouler il peut aller s'excentrer à droite, ou à gauche d'ailleurs, pendant que David aura décidé d'aller prêter main forte dans l'axe, vu que Yilmaz y est somme toute très peu. Tout comme Weah peut se balader à gauche, comme à droite en fonction de la situation. Avec 2 milieux défs dans son dos, ça autorise Sanches à prendre quelques risques, ce qui n'est pas le cas dans un 442, avec juste 2 milieux déf, dont lui. En outre, c'est bien dans l'axe qu'il a le plus d'espace pour jouer son rôle de casseur de ligne.

Je disais juste que quand David décidera occasionnellement de repiquer vers le centre, Sanches est apte à couvrir le couloir à partir de sa position qui sera majoritairement centrale, tout en laissant 2 milieux déf derrière lui pour protéger le cœur du jeu.

Le 442 de Galtier était résolument offensif et présupposait qu'on dominait nos adversaires. Contre des équipes du niveau PSG, on peut imaginer que ça ne soit pas le cas. En ce sens, le 433 offre plus de possibilités de permutations entre situations défensive et offensive.

pc
Messages : 6028

index

Hors ligneMessagepc » mer. 27 oct. 2021 11:57

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Dans ma proposition de compo, il y a 3 milieux, dont 2 milieux défs en base du triangle, qui doivent éviter aux latéraux de se retrouver trop seuls.

Par ailleurs, je préfère 3 AC qui galopent que 2 ailiers qui trottinent.


Donc, David étant appelé à jouer au centre, à gauche de notre équipe, Weah, Xeka et Gud pour défendre, à droite Celik et Onana.

Où ai-je écrit que David jouait au centre ?

La compo que j'ai proposée contre Paris, c'est :

----------Grbic
Celik---Fonte---Djalo---Gud'
-------Onana-------Xeka
-------------Sanches-------
David-----Yilmaz-------Weah

Quand on m'a questionné sur le positionnement de David, j'ai répondu ceci :

PO a écrit :Sanches est en position avancée dans le triangle du milieu, donc en fonction de l'action qui est en train de se dérouler il peut aller s'excentrer à droite, ou à gauche d'ailleurs, pendant que David aura décidé d'aller prêter main forte dans l'axe, vu que Yilmaz y est somme toute très peu. Tout comme Weah peut se balader à gauche, comme à droite en fonction de la situation. Avec 2 milieux défs dans son dos, ça autorise Sanches à prendre quelques risques, ce qui n'est pas le cas dans un 442, avec juste 2 milieux déf, dont lui. En outre, c'est bien dans l'axe qu'il a le plus d'espace pour jouer son rôle de casseur de ligne.

Je disais juste que quand David décidera occasionnellement de repiquer vers le centre, Sanches est apte à couvrir le couloir à partir de sa position qui sera majoritairement centrale, tout en laissant 2 milieux déf derrière lui pour protéger le cœur du jeu.

Le 442 de Galtier était résolument offensif et présupposait qu'on dominait nos adversaires. Contre des équipes du niveau PSG, on peut imaginer que ça ne soit pas le cas. En ce sens, le 433 offre plus de possibilités de permutations entre situations défensive et offensive.


Donc David joue ailier droit. Malé va te parler de la caravane de David et tu vas lui répondre qu’il peut aller au centre. On tourne en rond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21008

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 oct. 2021 12:06

Et donc je vais te répondre que les joueurs ne sont pas vissés sur des barres de baby-foot, sinon Yilmaz ne se baladerait pas sur le front de l'attaque, sinon David ne descendrait vers la ligne médiane remonter des ballons vers la surface adverse, sinon on ne verrait pas occasionnellement des inversions d'ailiers.

On dirait que vous découvrez le foot ? A moins que ça ne soit pour polémiquer... Quand un ailier mène une offensive dans son couloir, ou on va dire sa moitié latérale de terrain, il est non seulement normal, mais surtout indispensable, que l'ailier opposé vienne apporter une solution supplémentaire à l'avant-centre dans la surface.

C'est d'ailleurs une de tes marottes que de pointer le nombre de joueurs adverses dans notre surface chez certaines équipes offensives que nous rencontrons. Faut-il donc leur reprocher d'aller occasionnellement au delà de leur fonction quand la situation de jeu s'y prête ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21476

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 27 oct. 2021 20:02

Gourvennec demande à Yilmaz de s’habituer au banc

Grand artisan du sacre de Lille en Ligue 1 la saison dernière, Burak Yilmaz n’a plus le même rendement. Frustré par ses mauvaises performances, l'attaquant turc a mal réagi après sa sortie face à Brest (1-1) samedi dernier. Mais son entraîneur Jocelyn Gourvennec se montre compréhensif.

Cette saison, Burak Yilmaz est un peu le symbole de la métamorphose du LOSC. L’attaquant lillois suit en effet la même trajectoire que son équipe, redoutable d’efficacité lors du précédent exercice, et désormais très décevante. La preuve en statistique puisque le Turc n’a inscrit que deux buts en Ligue 1, la faute à une grande maladresse dans les derniers mètres. Une méforme difficile à accepter pour un tel compétiteur. D’où la colère affichée à sa sortie à la 76e minute contre Brest (1-1) samedi dernier, lorsque l’avant-centre est rentré directement au vestiaire. Pas de quoi en faire toute une histoire pour l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui s’est expliqué avec son joueur.

Les excuses de Burak Yilmaz

« On a discuté avec Burak, il était frustré du résultat, du fait que l’on n’arrive pas à gagner, c’est simplement de la frustration d’un joueur qui a envie de beaucoup donner, a minimisé le coach des Dogues. Il s’est excusé, le président (Olivier Létang) l’a vu aussi. C’est important pour nous de garder l’unité et de ne pas se disperser. Il faut qu’on dépasse cette frustration-là pour rester lucide. On se crée plus d’occasions que l’année dernière, il nous manque juste la finition, et il faut beaucoup plus convertir ce que l’on produit. »

Quant aux émotions de ses hommes, Jocelyn Gourvennec se montre compréhensif. Mais le technicien a tenu à prévenir l’international turc sur son temps de jeu. « On ne fait pas de compétition avec des agneaux. On a un groupe avec beaucoup de caractère, dans un groupe comme cela, il faut gérer les sautes d’humeur. Burak Yilmaz est très lucide, on va encore jouer 12 matchs jusqu’à Noël et lui, deux de plus avec la Turquie. Il sait qu’il ne jouera pas tous les matchs pendant 90 minutes », a écarté l’entraîneur nordiste pour annoncer la couleur à Burak Yilmaz


Gourvennec : « On aurait dû être troisième du classement »

L’entraineur lillois a expliqué en conférence de presse ce mercredi que le LOSC devrait être troisième de Ligue 1 selon les expected goals.

« J’ai vu une stat récente sur les expected goals : avec une meilleure finition, nos productions auraient dû nous permettre d’être aujourd’hui troisième de Ligue 1. On sait jouer au foot, on prépare bien mais on finit mal. Si on finissait mieux on serait troisième. Être précis, c’est s’appliquer, avoir du sang-froid, être concentré. Mais c’est aussi être moins crispé, avoir plus de relâchement », analyse l’entraineur des Dogues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 27 oct. 2021 20:39

En conf', j'ai pas entendu Gourvennec demander à Yilmaz "de s'habituer au banc". Ca m'a peut être échappé...
Sinon il semble s'ouvrir à l'idée d'un changement de système et d'un milieu à 3.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6528

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 28 oct. 2021 13:33

plus d'occasion que l'année dernière, on sait jouer au foot, on prépare bien, il nous manque juste...et si , on serait 3ème...

y craque son slip là quand même...

Messages : 4858

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 28 oct. 2021 13:39

Il est complètement à la ramasse. On est bientôt au tiers du championnat et il n'a mis en place aucun principe de jeu. Il n'a toujours pas mis sa patte sur le jeu de l'équipe pouvant démontrer une quelconque progression...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 28 oct. 2021 14:09

Mbappe forfait , source lequipe
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 3351

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 28 oct. 2021 15:06

Mettre les 3 milieux titulaires c'est bien quand tout le monde est disponible et que t'as une solution sur le banc mais là j'ai des doutes.
Sanches n'a toujours pas refait 90 minutes depuis son retour et Onana n'a toujours pas fait 90 minutes sous le maillot du LOSC, il va faire rentrer Niasse... contre le PSG ?

Au trophée des champions, c'était André-Xeka avec Araujo à droite.
Perso je vois plutôt le milieu Xeka-Sanches avec Weah à droite. Ikoné remplacera l'américain et Onana remplacera Sanches.
Et retour de Bamba à gauche qui grillera Gomes.

Messages : 3351

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 28 oct. 2021 15:23

solid.snake a écrit :Gourvennec : « On aurait dû être troisième du classement »

L’entraineur lillois a expliqué en conférence de presse ce mercredi que le LOSC devrait être troisième de Ligue 1 selon les expected goals.

« J’ai vu une stat récente sur les expected goals : avec une meilleure finition, nos productions auraient dû nous permettre d’être aujourd’hui troisième de Ligue 1. On sait jouer au foot, on prépare bien mais on finit mal. Si on finissait mieux on serait troisième. Être précis, c’est s’appliquer, avoir du sang-froid, être concentré. Mais c’est aussi être moins crispé, avoir plus de relâchement », analyse l’entraineur des Dogues.

Loul non mais sérieusement...

Que des supporters prennent ce truc au sérieux, passe encore mais le coach... Même Rudi Garcia n'oserait pas.
Et l'an dernier avec les expected goals on est 4ème. Passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21008

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 28 oct. 2021 15:49

Godzici a écrit :Source of the post Mettre les 3 milieux titulaires c'est bien quand tout le monde est disponible et que t'as une solution sur le banc mais là j'ai des doutes.
Sanches n'a toujours pas refait 90 minutes depuis son retour et Onana n'a toujours pas fait 90 minutes sous le maillot du LOSC, il va faire rentrer Niasse... contre le PSG ?

Au trophée des champions, c'était André-Xeka avec Araujo à droite.
Perso je vois plutôt le milieu Xeka-Sanches avec Weah à droite. Ikoné remplacera l'américain et Onana remplacera Sanches.
Et retour de Bamba à gauche qui grillera Gomes.

On peut désormais considérer Bamba plus comme un milieu défensif qu'offensif, vu qu'il reste correct dans le pressing et le repli défensif, et qu'au contraire il devenu assez "inoffensif". Quant à Niasse, son entrée en jeu en fin de match contre Reims avait été encourageante. Il peut commencer à jouer des fins de matchs.

De toute façon, avec Xeka qui prend un jaune par match, et Sanchez qui est fragile, et André qui ne va pas pouvoir être à bloc tous les 3 jours, il va bien falloir faire monter au jeu des jeunes moins capés que Xeka, André et Sanches, ne serait-ce que pour gérer les fins de match.

Messages : 5618
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 28 oct. 2021 17:22

Donc on va prendre un PSG sans Mbappe verrati hakimi et Messi il me semble
Et avec un neymar obèse....
Quelle affiche !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25420
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 28 oct. 2021 17:36

Font tout pour minimiser nos victoires, tsssss.....
#JeSuisVasseur

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 28 oct. 2021 18:05

Gazza8 a écrit :Il est complètement à la ramasse. On est bientôt au tiers du championnat et il n'a mis en place aucun principe de jeu. Il n'a toujours pas mis sa patte sur le jeu de l'équipe pouvant démontrer une quelconque progression...


Mais non, Letang a dit que c'est l'entraineur qu'il faut au Losc point à la ligne ;-)

Messages : 407

index

Hors ligneMessagedidj » jeu. 28 oct. 2021 18:10

Gazza8 a écrit :Il est complètement à la ramasse. On est bientôt au tiers du championnat et il n'a mis en place aucun principe de jeu. Il n'a toujours pas mis sa patte sur le jeu de l'équipe pouvant démontrer une quelconque progression...


mais si Letang dit que c'est l'homme de la situation, il faut le croire :-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, Dageek, Djeunzzz, gblosc, nicolosc31, Philipp et 51 invités