TV : Beinsports perd 800.000 abonnés dans la bataille
Claude Dautel 8 Août 2019 20:00
Si la France a célébré comme il se doit la victoire des Bleus lors du Mondial 2018 en Russie, la fête n’a pas duré longtemps dans les bureaux de Beinsports qui diffusait l’intégralité de la compétition en France. Car si le nombre des abonnés a atteint 4 millions en pleine compétition, cela a été violent après l’épreuve. Selon des documents que le quotidien Libération s’est procurée, outre le Mondial, Beinsports a également cessé de diffuser les coupes européennes, récupérées par RMC, et au final ce sont 800.000 abonnés qui ont résilié leur abonnement au 31 décembre 2018.
Et forcément qui dit baisse du nombre des abonnés dit recettes dans le rouge. Libération dresse un bilan bien inquiétant pour la chaîne sportive qatarie. « En 2018, l’entreprise est restée très loin de l’équilibre financier. Elle a bouclé l’année sur une perte d’exploitation de 81 millions d’euros. Un déficit encore énorme, même s’il s’est largement réduit par rapport à l’année précédente (113 millions d’euros). Les pertes fiscales s’accumulent (1,4 milliard d’euros en sept ans d’existence !) et le Qatar doit réinjecter régulièrement de l’argent dans les comptes pour sauver les apparences. Le 31 décembre 2018, il avait ainsi renfloué son bras armé audiovisuel en France de 156 millions d’euros… », indique Libé, qui pense que les différents diffuseurs devront bien finir par s’entendre un jour l’autre.
Claude Dautel 8 Août 2019 20:00
Si la France a célébré comme il se doit la victoire des Bleus lors du Mondial 2018 en Russie, la fête n’a pas duré longtemps dans les bureaux de Beinsports qui diffusait l’intégralité de la compétition en France. Car si le nombre des abonnés a atteint 4 millions en pleine compétition, cela a été violent après l’épreuve. Selon des documents que le quotidien Libération s’est procurée, outre le Mondial, Beinsports a également cessé de diffuser les coupes européennes, récupérées par RMC, et au final ce sont 800.000 abonnés qui ont résilié leur abonnement au 31 décembre 2018.
Et forcément qui dit baisse du nombre des abonnés dit recettes dans le rouge. Libération dresse un bilan bien inquiétant pour la chaîne sportive qatarie. « En 2018, l’entreprise est restée très loin de l’équilibre financier. Elle a bouclé l’année sur une perte d’exploitation de 81 millions d’euros. Un déficit encore énorme, même s’il s’est largement réduit par rapport à l’année précédente (113 millions d’euros). Les pertes fiscales s’accumulent (1,4 milliard d’euros en sept ans d’existence !) et le Qatar doit réinjecter régulièrement de l’argent dans les comptes pour sauver les apparences. Le 31 décembre 2018, il avait ainsi renfloué son bras armé audiovisuel en France de 156 millions d’euros… », indique Libé, qui pense que les différents diffuseurs devront bien finir par s’entendre un jour l’autre.
Altice va signer un partenariat stratégique avec Grand Lille TV
09/08/2019 à 17h41
ERIC PIERMONT / AFP
L'opération pourrait passer par "une prise de participation indirecte" par Altice France au capital de Grand Lille TV, dans le cadre d'une augmentation de capital.
Le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives pour la mise en place d'un partenariat stratégique avec le groupe télévisuel local Grand Lille TV, qui comporte les chaînes Grand Lille TV, Grand Littoral TV et Grand Lille Info.
L'opération pourrait passer par "une prise de participation indirecte" par Altice France au capital de Grand Lille TV, dans le cadre d'une augmentation de capital.
Altice, maison mère de l'opérateur SFR et des chaînes et radios BFM et RMC, précise avoir demandé au CSA l'autorisation de renommer les trois chaînes sous les appellations BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral une fois l'acquisition finalisée, a priori d'ici le mois de septembre.
Il s'agira de la deuxième acquisition d'une chaîne locale par le groupe de médias et télécoms, après celle de la télévision lyonnaise TLM, début janvier, qui se lancera officiellement sous le nom de BFM Lyon Métropole début septembre.
L'objectif d'Altice est de construire des chaînes locales sur le modèle de BFM Paris, lancé en 2016 et elle-même inspirée des chaînes d'information locales américaines en temps réel.
BFM Paris revendique la première place pour les chaînes régionales en France, avec 530.000 téléspectateurs par jour, selon le groupe.
https://www.bfmtv.com/economie/altice-v ... 45984.html
09/08/2019 à 17h41
ERIC PIERMONT / AFP
L'opération pourrait passer par "une prise de participation indirecte" par Altice France au capital de Grand Lille TV, dans le cadre d'une augmentation de capital.
Le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives pour la mise en place d'un partenariat stratégique avec le groupe télévisuel local Grand Lille TV, qui comporte les chaînes Grand Lille TV, Grand Littoral TV et Grand Lille Info.
L'opération pourrait passer par "une prise de participation indirecte" par Altice France au capital de Grand Lille TV, dans le cadre d'une augmentation de capital.
Altice, maison mère de l'opérateur SFR et des chaînes et radios BFM et RMC, précise avoir demandé au CSA l'autorisation de renommer les trois chaînes sous les appellations BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral une fois l'acquisition finalisée, a priori d'ici le mois de septembre.
Il s'agira de la deuxième acquisition d'une chaîne locale par le groupe de médias et télécoms, après celle de la télévision lyonnaise TLM, début janvier, qui se lancera officiellement sous le nom de BFM Lyon Métropole début septembre.
L'objectif d'Altice est de construire des chaînes locales sur le modèle de BFM Paris, lancé en 2016 et elle-même inspirée des chaînes d'information locales américaines en temps réel.
BFM Paris revendique la première place pour les chaînes régionales en France, avec 530.000 téléspectateurs par jour, selon le groupe.
https://www.bfmtv.com/economie/altice-v ... 45984.html
Mediapro a choisi Julien Bergeaud pour diriger sa chaîne française
Julien Bergeaud, jusqu'ici directeur général de Discovery France, propriétaire d'Eurosport, va rejoindre Mediapro. Il y dirigera sa future chaîne française, détentrice de la majorité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour le cycle 2020-2024.
Sacha Nokovitch mis à jour le 13 août 2019 à 13h45
On connaît enfin son identité. Selon nos informations, le directeur de la chaîne française de Mediapro se nomme Julien Bergeaud. Jusqu'ici directeur général de Discovery France, propriétaire d'Eurosport, il devrait prendre ses nouvelles fonctions tout prochainement, à un an du lancement de la chaîne de la Ligue 1 et de la Ligue 2 (huit matches par journée pour les deux Championnats, le reste étant diffusé par beIN Sports).
Mediapro s'était fait connaître en France le 29 mai 2018 en acquérant la majorité des droits de la L1 pour 780 millions d'euros annuels sur un total record de 1,153 milliard. Hormis l'achat des droits de la Ligue 2 en décembre dernier, le groupe espagnol s'était depuis fait très discret. Cette nomination va donc enclencher concrètement le processus de création de chaîne et rassurer les dirigeants du foot français.
Lors de ses vingt ans passés à Eurosport, Julien Bergeaud (45 ans) a eu l'avantage de toucher à différents domaines de la télé payante, de l'acquisition de droits à la distribution de chaînes et cochait visiblement toutes les cases du profil recherché.
En moins d'un an, le directeur de Mediapro en France va devoir trouver pour sa future chaîne : des locaux, un directeur de rédaction, une équipe de journalistes et accompagner Jaume Roures, le grand patron de Mediapro, dans la négociation des accords de distribution avec les opérateurs et éventuellement dans l'appel d'offres à venir des droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... 1tamd_p07Y
Julien Bergeaud, jusqu'ici directeur général de Discovery France, propriétaire d'Eurosport, va rejoindre Mediapro. Il y dirigera sa future chaîne française, détentrice de la majorité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour le cycle 2020-2024.
Sacha Nokovitch mis à jour le 13 août 2019 à 13h45
On connaît enfin son identité. Selon nos informations, le directeur de la chaîne française de Mediapro se nomme Julien Bergeaud. Jusqu'ici directeur général de Discovery France, propriétaire d'Eurosport, il devrait prendre ses nouvelles fonctions tout prochainement, à un an du lancement de la chaîne de la Ligue 1 et de la Ligue 2 (huit matches par journée pour les deux Championnats, le reste étant diffusé par beIN Sports).
Mediapro s'était fait connaître en France le 29 mai 2018 en acquérant la majorité des droits de la L1 pour 780 millions d'euros annuels sur un total record de 1,153 milliard. Hormis l'achat des droits de la Ligue 2 en décembre dernier, le groupe espagnol s'était depuis fait très discret. Cette nomination va donc enclencher concrètement le processus de création de chaîne et rassurer les dirigeants du foot français.
Lors de ses vingt ans passés à Eurosport, Julien Bergeaud (45 ans) a eu l'avantage de toucher à différents domaines de la télé payante, de l'acquisition de droits à la distribution de chaînes et cochait visiblement toutes les cases du profil recherché.
En moins d'un an, le directeur de Mediapro en France va devoir trouver pour sa future chaîne : des locaux, un directeur de rédaction, une équipe de journalistes et accompagner Jaume Roures, le grand patron de Mediapro, dans la négociation des accords de distribution avec les opérateurs et éventuellement dans l'appel d'offres à venir des droits de la Ligue des champions pour la période 2021-2024.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... 1tamd_p07Y
25 euros par mois pour la ligue 1, si 4 millions d'abonnés .. le milliard et quelques par an pour les droits sera atteint. Pari loin d'être gagné.
https://www.ozap.com/actu/mediapro-juli ... nol/582209
https://www.ozap.com/actu/mediapro-juli ... nol/582209
Mic a écrit :Source of the post 25 euros par mois pour la ligue 1, si 4 millions d'abonnés .. le milliard et quelques par an pour les droits sera atteint. Pari loin d'être gagné.
https://www.ozap.com/actu/mediapro-juli ... nol/582209
cher....
Mic a écrit :Source of the post 25 euros par mois pour la ligue 1, si 4 millions d'abonnés .. le milliard et quelques par an pour les droits sera atteint.
Et les frais de fonctionnement, tu en fais quoi?
Pour filmer 38 matchs par semaine, faut déployer un sacré barnum sans compter les salaires des employés dont les journalistes + consultants qui ne seront pas gratos.
Bref avant de rentabiliser le truc, ils feront comme en Italie (si je me rappelle bien), stop definitif
La vie est belle!
lucdelil a écrit :Source of the postMic a écrit :Source of the post 25 euros par mois pour la ligue 1, si 4 millions d'abonnés .. le milliard et quelques par an pour les droits sera atteint.
Et les frais de fonctionnement, tu en fais quoi?
Pour filmer 38 matchs par semaine, faut déployer un sacré barnum sans compter les salaires des employés dont les journalistes + consultants qui ne seront pas gratos.
Bref avant de rentabiliser le truc, ils feront comme en Italie (si je me rappelle bien), stop definitif
Les frais de fonctionnment, je crois que c'est évoqué dans l'article, entre 15 et 20 par an ... ça pèse peu par rapport aux droits. Vivement que ce barnum se casse la gueule. Déjà au royaume uni, les droits ont baissé de 10 points. Le public tv, les supporters, n'ont pas le porte monnaie extensible. Comme tu le dis, mediapro n'a pas fait long feu en Italie.
lucdelil a écrit :Source of the postMic a écrit :Source of the post 25 euros par mois pour la ligue 1, si 4 millions d'abonnés .. le milliard et quelques par an pour les droits sera atteint.
Et les frais de fonctionnement, tu en fais quoi?
Pour filmer 38 matchs par semaine, faut déployer un sacré barnum sans compter les salaires des employés dont les journalistes + consultants qui ne seront pas gratos.
Bref avant de rentabiliser le truc, ils feront comme en Italie (si je me rappelle bien), stop definitif
Luc vient de nous inventer un championnat à 76 équipes !!!
MrK, faut qu'on embauche, vite !
#JeSuisVasseur
lucdelil a écrit :Source of the postMic a écrit :Source of the post 25 euros par mois pour la ligue 1, si 4 millions d'abonnés .. le milliard et quelques par an pour les droits sera atteint.
Et les frais de fonctionnement, tu en fais quoi?
Pour filmer 38 matchs par semaine, faut déployer un sacré barnum sans compter les salaires des employés dont les journalistes + consultants qui ne seront pas gratos.
Bref avant de rentabiliser le truc, ils feront comme en Italie (si je me rappelle bien), stop definitif
Le cas italien est différent, c'est la fédération italienne qui leur a retiré les droits avant le début des diffusions car ils ont refusé de verser une garantie d'1 milliard d'euros, la fédé a eu de gros doutes sur la solidité financière de Mediapro. Ici en France, pour le moment on évoque pas trop la solidité financière de Médiapro mais plus sa capacité à être rentable. Et comme tout le monde je pense que ce modèle n'est pas viable, qui va sérieusement payer 25€ pour voir Ligue 1 / Ligue 2 ? En plus ils ne peuvent revendre les droits qu'à un seul diffuseur donc ils sont pas prêts de rentrer dans leurs frais.
Djeunzzz a écrit :Source of the postlucdelil a écrit :Source of the postMic a écrit :Source of the post 25 euros par mois pour la ligue 1, si 4 millions d'abonnés .. le milliard et quelques par an pour les droits sera atteint.
Et les frais de fonctionnement, tu en fais quoi?
Pour filmer 38 matchs par semaine, faut déployer un sacré barnum sans compter les salaires des employés dont les journalistes + consultants qui ne seront pas gratos.
Bref avant de rentabiliser le truc, ils feront comme en Italie (si je me rappelle bien), stop definitif
Luc vient de nous inventer un championnat à 76 équipes !!!
MrK, faut qu'on embauche, vite !
Vacances j'oublie tout, même les calculs les plus simples ^^
La vie est belle!