Avatar de l’utilisateur
Messages : 5223

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 23 mars 2024 12:53

guinness a écrit :Source of the post c'est peut être les ricains qui ont envoyé des soldats déguisés en lillois

Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20832

index

En ligneMessagePO » sam. 23 mars 2024 12:57

denisplaya a écrit :Source of the post Gros camouflet pour Stapoutline, qui va tenter de prouver qu'un des barbus avait une belle-sœur qui a un jour dîné avec une collègue d'origine ukrainienne, et qu'il fallait par conséquent envoyer une bombe atomique sur Kiev.

C'est déjà fait. Les russes ont annoncé que les terroristes de Daesh avaient des contacts en Ukraine, et comptaient s'échapper de Russie par l'Ukraine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25332
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 23 mars 2024 13:00

C'est vrai que c'est la route la plus dégagée...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5223

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 23 mars 2024 13:09

Finalement on pourrait se dire que cette histoire est un camouflet pour Poutine et que les citoyens Russes pourraient considérer ça comme la goûte d'eau mais ça va encore une fois pousser les civils dans les bras de Poutine , la peur et l'insécurité sont les meilleurs leviers pour accepter une politique ultra sécuritaire et violente à l'extérieur. On peut aisément faire un pont avec ce qu'il s'est passé en Israël, sans attentat du Hamas, jamais le peuple Israëlien aurait accepté un tel massacre en Palestine.
Bref encore une fois c'est à se demander à qui profite le crime, je serais pas étonné d'apprendre que la Russie a laissé faire pour asseoir un peu plus la terreur dans sa société et museler tout ce beau monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13165

index

En ligneMessageJooo » sam. 23 mars 2024 13:47

C'est quand même étonnant que les assaillants aient été interceptés quelques heures après l'attentat, vivants de surcroît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6560

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 23 mars 2024 14:03

jake the dog a écrit :Source of the post Finalement on pourrait se dire que cette histoire est un camouflet pour Poutine et que les citoyens Russes pourraient considérer ça comme la goûte d'eau mais ça va encore une fois pousser les civils dans les bras de Poutine , la peur et l'insécurité sont les meilleurs leviers pour accepter une politique ultra sécuritaire et violente à l'extérieur. On peut aisément faire un pont avec ce qu'il s'est passé en Israël, sans attentat du Hamas, jamais le peuple Israëlien aurait accepté un tel massacre en Palestine.
Bref encore une fois c'est à se demander à qui profite le crime, je serais pas étonné d'apprendre que la Russie a laissé faire pour asseoir un peu plus la terreur dans sa société et museler tout ce beau monde.


Les Russes vont peut-être aussi se rendre compte qu'aller massacrer (et se faire massacrer par) les cousins ukrainiens, ça n'a finalement pas de sens, ces derniers n'ayant jamais lancé d'hostilités contre le peuple russe. Après, comme dirait l'autre, c'est pas gagné...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5223

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 23 mars 2024 14:39

denisplaya a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Finalement on pourrait se dire que cette histoire est un camouflet pour Poutine et que les citoyens Russes pourraient considérer ça comme la goûte d'eau mais ça va encore une fois pousser les civils dans les bras de Poutine , la peur et l'insécurité sont les meilleurs leviers pour accepter une politique ultra sécuritaire et violente à l'extérieur. On peut aisément faire un pont avec ce qu'il s'est passé en Israël, sans attentat du Hamas, jamais le peuple Israëlien aurait accepté un tel massacre en Palestine.
Bref encore une fois c'est à se demander à qui profite le crime, je serais pas étonné d'apprendre que la Russie a laissé faire pour asseoir un peu plus la terreur dans sa société et museler tout ce beau monde.


Les Russes vont peut-être aussi se rendre compte qu'aller massacrer (et se faire massacrer par) les cousins ukrainiens, ça n'a finalement pas de sens, ces derniers n'ayant jamais lancé d'hostilités contre le peuple russe. Après, comme dirait l'autre, c'est pas gagné...


Ont ils vraiment besoin d'un attentat pour réaliser ça ? Quand le conflit a démarré beaucoup de russes étaient dans la rue , il a suffit de pas mal d'interpellations pour calmer tout le monde ..

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 25 mars 2024 18:46

https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... 881_24.php

Article de 2019. Désolé mais’je n’ai pas eu le temps de vérifier si Le Point est classé comme bot russe par
Wikipedia.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1172

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 29 mars 2024 20:29

Galfer a écrit :Source of the post https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... 881_24.php

Article de 2019. Désolé mais’je n’ai pas eu le temps de vérifier si Le Point est classé comme bot russe par
Wikipedia.


t'inquiète il reste le bot russe Guaino
3h40 sur les mécanismes de la guerre. Intéressant pour ceux qui veulent s'ouvrir un peu à ces questions

https://www.youtube.com/watch?v=AZf1BACeoi8&t=16s&ab_channel=Thinkerview
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10856

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 29 mars 2024 20:30

Ici aussi, interdit jusqu'à demain 2h00, cause derby.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 30 mars 2024 16:52

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... 881_24.php

Article de 2019. Désolé mais’je n’ai pas eu le temps de vérifier si Le Point est classé comme bot russe par
Wikipedia.


t'inquiète il reste le bot russe Guaino
3h40 sur les mécanismes de la guerre. Intéressant pour ceux qui veulent s'ouvrir un peu à ces questions

https://www.youtube.com/watch?v=AZf1BACeoi8&t=16s&ab_channel=Thinkerview


Merci pour BAC ou NIN. Magistrale leçon d'histoire sur l'enchainement des causes qui amènent à des situations. L'opposition entre les analyses du camp du bien contre le camp du mal et le tragique de l'histoire est un grand moment.

Quand tu vois la différence de niveau dans les modes de création des idées avancées avec nos analystes de plateau, c'est presque un monde différent. Normal qu'ils ne peuvent même pas comprendre ce type de raisonnement.

Le passage sur "l'esprit de Munich" est assez fabuleux.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3147

index

En ligneMessagePrieto » sam. 30 mars 2024 17:00

Jeudi soir à la MC2 de Grenoble
Dakh Daughters - Ukraine Fire

Dakh Daughters.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 31 mars 2024 12:18

Galfer a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... 881_24.php

Article de 2019. Désolé mais’je n’ai pas eu le temps de vérifier si Le Point est classé comme bot russe par
Wikipedia.


t'inquiète il reste le bot russe Guaino
3h40 sur les mécanismes de la guerre. Intéressant pour ceux qui veulent s'ouvrir un peu à ces questions

https://www.youtube.com/watch?v=AZf1BACeoi8&t=16s&ab_channel=Thinkerview


Merci pour BAC ou NIN. Magistrale leçon d'histoire sur l'enchainement des causes qui amènent à des situations. L'opposition entre les analyses du camp du bien contre le camp du mal et le tragique de l'histoire est un grand moment.

Quand tu vois la différence de niveau dans les modes de création des idées avancées avec nos analystes de plateau, c'est presque un monde différent. Normal qu'ils ne peuvent même pas comprendre ce type de raisonnement.

Le passage sur "l'esprit de Munich" est assez fabuleux.


Je viens de terminer les presque 4 heures ! En phase complète. Cette émission devrait être diffusée sur les soi disant chaînes publiques.

Un seul regret sur Thinkerview. Le format est idéal pour que les idées s’expriment totalement mais je trouve que les interventions du journaliste sont souvent trop décalées. Je pense qu’il veut faire réagir mais ça tombe souvent à plat. Ça n’enlève rien à la qualité générale.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3147

index

En ligneMessagePrieto » dim. 31 mars 2024 13:18

Galfer a écrit :Un seul regret sur Thinkerview. Le format est idéal pour que les idées s’expriment totalement mais je trouve que les interventions du journaliste sont souvent trop décalées. Je pense qu’il veut faire réagir mais ça tombe souvent à plat. Ça n’enlève rien à la qualité générale.

Faut inviter la Walkyrie (jaune) d'Haine-in-Beaumont, son intervention ne sera Pas-dé-Calais (le meilleur terril terreau des populistes) ! Elle soignera l'image de son banquier urbi et orban !
Modifié en dernier par Prieto le dim. 31 mars 2024 15:59, modifié 1 fois.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1172

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 31 mars 2024 13:56

Galfer a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post

t'inquiète il reste le bot russe Guaino
3h40 sur les mécanismes de la guerre. Intéressant pour ceux qui veulent s'ouvrir un peu à ces questions

https://www.youtube.com/watch?v=AZf1BACeoi8&t=16s&ab_channel=Thinkerview


Merci pour BAC ou NIN. Magistrale leçon d'histoire sur l'enchainement des causes qui amènent à des situations. L'opposition entre les analyses du camp du bien contre le camp du mal et le tragique de l'histoire est un grand moment.

Quand tu vois la différence de niveau dans les modes de création des idées avancées avec nos analystes de plateau, c'est presque un monde différent. Normal qu'ils ne peuvent même pas comprendre ce type de raisonnement.

Le passage sur "l'esprit de Munich" est assez fabuleux.


Je viens de terminer les presque 4 heures ! En phase complète. Cette émission devrait être diffusée sur les soi disant chaînes publiques.

Un seul regret sur Thinkerview. Le format est idéal pour que les idées s’expriment totalement mais je trouve que les interventions du journaliste sont souvent trop décalées. Je pense qu’il veut faire réagir mais ça tombe souvent à plat. Ça n’enlève rien à la qualité générale.


Je ne suis pas fan du journaliste non plus, surtout quand on sent qu'il n'aime pas l'invité
Mais le format long permet beaucoup de choses et je trouve que souvent le choix des invités est pertinent en rapport à une problématique spécifique

Assez d'accord su le côté histoire en perspective et sur le long terme et sur le choix des mots (notamment Munich)

j'aime assez que l'invité soit seul et sur un temps long
Mais parfois ça manque de contradiction. cela dit il est difficile d'avoir les deux en même temps
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1172

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 31 mars 2024 13:58

Prieto a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Un seul regret sur Thinkerview. Le format est idéal pour que les idées s’expriment totalement mais je trouve que les interventions du journaliste sont souvent trop décalées. Je pense qu’il veut faire réagir mais ça tombe souvent à plat. Ça n’enlève rien à la qualité générale.

Faut inviter la Walkyrie (jaune) d'Haine-in-Beaumont, son intervention ne sera Pas-dé-Calais (le meilleur terreau des populistes) ! Elle soignera l'image de son banquier urbi et orban !


de ce côté là ils sont plutôt éclectique, de Mélenchon à Mario Maréchal par exemple
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1897

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 31 mars 2024 14:25

Et Luigi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3147

index

En ligneMessagePrieto » dim. 31 mars 2024 15:57

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Un seul regret sur Thinkerview. Le format est idéal pour que les idées s’expriment totalement mais je trouve que les interventions du journaliste sont souvent trop décalées. Je pense qu’il veut faire réagir mais ça tombe souvent à plat. Ça n’enlève rien à la qualité générale.

Faut inviter la Walkyrie (jaune) d'Haine-in-Beaumont, son intervention ne sera Pas-dé-Calais (le meilleur terril terreau des populistes) ! Elle soignera l'image de son banquier urbi et orban !


de ce côté là ils sont plutôt éclectique, de Mélenchon à Mario Maréchal par exemple


Oui, tu prêches un con-verti (gineux !)

PS: pour les potes du CVT : il fait son effet, Kundera !

Image
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 31 mars 2024 16:07

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post

Merci pour BAC ou NIN. Magistrale leçon d'histoire sur l'enchainement des causes qui amènent à des situations. L'opposition entre les analyses du camp du bien contre le camp du mal et le tragique de l'histoire est un grand moment.

Quand tu vois la différence de niveau dans les modes de création des idées avancées avec nos analystes de plateau, c'est presque un monde différent. Normal qu'ils ne peuvent même pas comprendre ce type de raisonnement.

Le passage sur "l'esprit de Munich" est assez fabuleux.


Je viens de terminer les presque 4 heures ! En phase complète. Cette émission devrait être diffusée sur les soi disant chaînes publiques.

Un seul regret sur Thinkerview. Le format est idéal pour que les idées s’expriment totalement mais je trouve que les interventions du journaliste sont souvent trop décalées. Je pense qu’il veut faire réagir mais ça tombe souvent à plat. Ça n’enlève rien à la qualité générale.


Je ne suis pas fan du journaliste non plus, surtout quand on sent qu'il n'aime pas l'invité
Mais le format long permet beaucoup de choses et je trouve que souvent le choix des invités est pertinent en rapport à une problématique spécifique

Assez d'accord su le côté histoire en perspective et sur le long terme et sur le choix des mots (notamment Munich)

j'aime assez que l'invité soit seul et sur un temps long
Mais parfois ça manque de contradiction. cela dit il est difficile d'avoir les deux en même temps


C’est ça qui est interessant. Qu’un invité ait le temps de développer son analyse.
La forme débat relève d’un autre principe. Il est toujours présenté comme la forme présentant le plus a memes de se faire une idée. Mais je pense que c’est en partie un leurre surtout avec les journalistes perroquets incultes qui pourrissent complètement l’exposition des idées.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1172

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 31 mars 2024 16:19

Galfer a écrit :
C’est ça qui est interessant. Qu’un invité ait le temps de développer son analyse.
La forme débat relève d’un autre principe. Il est toujours présenté comme la forme présentant le plus a memes de se faire une idée. Mais je pense que c’est en partie un leurre surtout avec les journalistes perroquets incultes qui pourrissent complètement l’exposition des idées.


sans forcément un débat, on peut demander à deux voire trois invités ce qu'ils pensent d'une thématique et cela donne plus la possibilité de se faire une opinion
Thinkerview invite parfois plusieurs invités. Mais généralement ce sont plus des avis qui se complètent plutôt que des voix (légèrement) dissonantes.

En tout cas ce format long est intéressant et je suis heureux que des chaines de ce type existent
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »