Messages : 1174

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » dim. 31 mars 2024 16:20

Babouche a écrit :Source of the post Et Luigi ?


:)
désolé j'ai tapé avec des moufles
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 2 avr. 2024 13:20

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post https://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine- ... 881_24.php

Article de 2019. Désolé mais’je n’ai pas eu le temps de vérifier si Le Point est classé comme bot russe par
Wikipedia.


t'inquiète il reste le bot russe Guaino
3h40 sur les mécanismes de la guerre. Intéressant pour ceux qui veulent s'ouvrir un peu à ces questions

https://www.youtube.com/watch?v=AZf1BACeoi8&t=16s&ab_channel=Thinkerview


Je viens de me taper les 3h. Y a des choses intéressantes. D'autres, sur le traité de Versailles, munich ou Hitler ou clairement, c'est l'avis de Guaino et il prend des libertés avec l'histoire. Par contre l'interviewer est tjs aussi insupportable.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1174

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 3 avr. 2024 18:53

Ursulet a écrit :
Je viens de me taper les 3h. Y a des choses intéressantes. D'autres, sur le traité de Versailles, munich ou Hitler ou clairement, c'est l'avis de Guaino et il prend des libertés avec l'histoire. Par contre l'interviewer est tjs aussi insupportable.


Oui chacun a sa vision de l'histoire et Guaino n'échappe pas à la règle
mais une vision un peu globale comme il le fait la (longuement il est vrai) ça donne du sens et des perspectives

Quand tu parles de Munich, tu parles du fait historique ou du traitement des gens de nos jours qui veulent une désescalade ?
Sur l'interviewer, je suis d'accord.
Et encore la il était sobre, il peut être plus lourd que ça parfois
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 3 avr. 2024 20:11

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
Je viens de me taper les 3h. Y a des choses intéressantes. D'autres, sur le traité de Versailles, munich ou Hitler ou clairement, c'est l'avis de Guaino et il prend des libertés avec l'histoire. Par contre l'interviewer est tjs aussi insupportable.


Oui chacun a sa vision de l'histoire et Guaino n'échappe pas à la règle
mais une vision un peu globale comme il le fait la (longuement il est vrai) ça donne du sens et des perspectives

Quand tu parles de Munich, tu parles du fait historique ou du traitement des gens de nos jours qui veulent une désescalade ?
Sur l'interviewer, je suis d'accord.
Et encore la il était sobre, il peut être plus lourd que ça parfois


Je parle de 1938. Ce qui m'énerve avec l'interviewer c'est ses blagues pourries avec riri fifi loulou(3x il revient à la charge), ses allusions d'insider, certaines questions débiles ou il interrompt bêtement Guaino, etc. Il fait ca avec tous ses invités, je peux pas le blairer.

Après la desescalade, la paix, en vérité, c'est aux ukrainiens et aux russes de l'enclencher mais c'est pas la tendance. Par contre, on a le droit et le devoir d'aider le pays agressé à se défendre.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1174

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 4 avr. 2024 16:28

Ursulet a écrit :
Après la desescalade, la paix, en vérité, c'est aux ukrainiens et aux russes de l'enclencher mais c'est pas la tendance. Par contre, on a le droit et le devoir d'aider le pays agressé à se défendre.


on peut aussi aider.
Que cela soit dans la défense du pays agressé bien sur, mais aussi dans la désescalade et les tractations éventuelles
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 5 avr. 2024 11:10

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
Après la desescalade, la paix, en vérité, c'est aux ukrainiens et aux russes de l'enclencher mais c'est pas la tendance. Par contre, on a le droit et le devoir d'aider le pays agressé à se défendre.


on peut aussi aider.
Que cela soit dans la défense du pays agressé bien sur, mais aussi dans la désescalade et les tractations éventuelles

Les russes attendent l'élection américaine. D'ici novembre, ils vont rien négocier.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5585

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 5 avr. 2024 13:01

Ursulet a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
Après la desescalade, la paix, en vérité, c'est aux ukrainiens et aux russes de l'enclencher mais c'est pas la tendance. Par contre, on a le droit et le devoir d'aider le pays agressé à se défendre.


on peut aussi aider.
Que cela soit dans la défense du pays agressé bien sur, mais aussi dans la désescalade et les tractations éventuelles

Les russes attendent l'élection américaine. D'ici novembre, ils vont rien négocier.


Ils n'attendent pas l'élection aux USA, ils œuvrent pour l'élection de Trump.
Comme Netanyahou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 5 avr. 2024 16:00

Fouilloux a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post

on peut aussi aider.
Que cela soit dans la défense du pays agressé bien sur, mais aussi dans la désescalade et les tractations éventuelles

Les russes attendent l'élection américaine. D'ici novembre, ils vont rien négocier.


Ils n'attendent pas l'élection aux USA, ils œuvrent pour l'élection de Trump.
Comme Netanyahou.

Aussi
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1
Contact :

index

Hors ligneMessageMarcelo124 » ven. 5 avr. 2024 23:37

Les Russes attendent vraiment le scrutin américain. Peut-être qu'on aura d'autres scénarios.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 6 avr. 2024 12:19

Les russes font surtout de l attrition sur tout la ligne de front. Et pousse par opportunité sur certains secteurs : du côté d avdiivka, chasiv yar et un peu terny... Pour les ukrainiens les 6/8 prochains mois seront peut être pas décisifs mais tout au moins très délicat : sûrement une grande opération russe avant/ou cet été, et effectivement les élections US.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20092

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 6 avr. 2024 12:26

Ça bombardait moins dans le monde sous Trump, c'est une fausse idée ?

PS : il n'y a aucune ironie de ma part et je n'y connais rien, je me pose juste la question. Comme l'impression qu'ils ont profité de Biden pour attaquer un peu partout ( je me doute bien qu'il y'avait des guerres sous Trump dans le monde ) et que sous Trump, ils étaient moins confiants en mode "bon lui aussi est taré".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » sam. 6 avr. 2024 13:00

c'est sûr que le Covid et les confinements n'étaient pas propice à la guerre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 6 avr. 2024 13:36

Trump a une vision beaucoup plus intérieur US de sa politique...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12890

index

En ligneMessageZappa » sam. 6 avr. 2024 15:29

PLE a écrit :Source of the post Trump a une vision beaucoup plus intérieur US de sa politique...


Me suis arrêté là ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 6 avr. 2024 19:25

:p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 10 avr. 2024 19:50

Les russes se rapprochent dangereusement de la ville fortifiée de Chasiv Yar
Les gains ukrainiens de l'été passé sont complètement effacés, le soutien occidental est d'une lenteur sans nom

Messages : 649

index

Hors ligneMessagemakita » mer. 10 avr. 2024 20:03

Miladin Béca a écrit :Ça bombardait moins dans le monde sous Trump, c'est une fausse idée ?

PS : il n'y a aucune ironie de ma part et je n'y connais rien, je me pose juste la question. Comme l'impression qu'ils ont profité de Biden pour attaquer un peu partout ( je me doute bien qu'il y'avait des guerres sous Trump dans le monde ) et que sous Trump, ils étaient moins confiants en mode "bon lui aussi est taré".


Chuuuuut. Dangereux comme propos.
Mais tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 10 avr. 2024 20:59

Rastabigoud a écrit :Source of the post Les russes se rapprochent dangereusement de la ville fortifiée de Chasiv Yar
Les gains ukrainiens de l'été passé sont complètement effacés, le soutien occidental est d'une lenteur sans nom



Effectivement ils y sont aux portes. L atout des ukrainiens ? La ville est sur des hauteurs et avec le canal silversk en premier barrage. Malheureusement pour eux, la DA est quasi nulle et les forces aérospatiales ( nom de l armée de l air russe) russes font des sorties quotidiennes et bombardent cette ville. Ajouté à cela les fabs 500, 1000 et 1500 peuvent aplanir les tranchées et autres bastion.

Les russes sont obligés de prendre cette ville verrou pour aller vers kramatorsk. Pour l instant les russes commencent à ouvrir leurs pinces sur ivanskniv et bodangihska. Et sont entrés dans les faubourgs de la ville.

Bref ça va être une grosse boucherie des 2 côtés. Personne ne peut perdre cette bataille...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 10 avr. 2024 21:12

T'es un ancien militaire pour utiliser un tel vocabulaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 avr. 2024 21:27

makita a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Ça bombardait moins dans le monde sous Trump, c'est une fausse idée ?

PS : il n'y a aucune ironie de ma part et je n'y connais rien, je me pose juste la question. Comme l'impression qu'ils ont profité de Biden pour attaquer un peu partout ( je me doute bien qu'il y'avait des guerres sous Trump dans le monde ) et que sous Trump, ils étaient moins confiants en mode "bon lui aussi est taré".


Chuuuuut. Dangereux comme propos.
Mais tu as raison.

Il n'y a rien de "dangereux" ni d'ambigu à en faire le constat, ni à en déduire quoi ce soit à propos de Biden. Le congrès à majorité Républicaine pro-Trumpiste ne veut pas voter le budget de 60 Mds d'aide d'armement à l'Ukraine, simplement pour ne pas faire ce "cadeau" à Biden.

Contrairement à ce qui est dit, je pense que si Trump devait retrouver la Maison Blanche fin de cette année, le congrès lui accordera cette aide, pas forcément pour aider les Ukrainiens, mais tout simplement parce que ça fait tourner l'industrie de l'armement US.

Par ailleurs, il a promis à ses électeurs qu'il saura mettre fin à cette guerre en jouant le rôle de négociateur entre Zelenski et Poutine. Mais pour y arriver, il lui faudra d'abord rétablir une forme d'équilibre entre Ukraine et Russie, faute de quoi Poutine négociera quedal s'il se sait en position de force.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, benosc, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, gblosc, Google [Bot], Miladin Béca, milenko, Mrjo, MrK, Nick Cave, Nicobungy, nikus, Rastabigoud, SamT, thierryrabat, Zappa et 106 invités