Avatar de l’utilisateur
Messages : 14593

index

En ligneMessageMrK » ven. 1 juil. 2016 16:15

Pas dit le contraire.
Je dis juste que pour moi, maillot blanc = années 90 et relégation, maillot rouge = doublé et coupe d'Europe.
Quand les plus anciens reverront leurs anciennes gloires avec ce maillot blanc, moi, je reverrai Dindeleux, Carrez et Levenard. C'est ainsi.

Et je dois être très loin d'être le seul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25403
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 1 juil. 2016 16:19

Tiens ? Je me rends compte que tous les maillots du Losc que j'ai, ou ai eu, sont rouges. Même le Peaudouce de quand j'étais tchio !

Arf, correctif : j'ai le kipsta bleu marine de la LdC 05-06...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 1 juil. 2016 16:27

MrK a écrit :Source of the post Pas dit le contraire.
Je dis juste que pour moi, maillot blanc = années 90 et relégation, maillot rouge = doublé et coupe d'Europe.
Quand les plus anciens reverront leurs anciennes gloires avec ce maillot blanc, moi, je reverrai Dindeleux, Carrez et Levenard. C'est ainsi.

Et je dois être très loin d'être le seul.


ça je veux bien comprendre ;) , mais comme je suis un vieux grincheux et pointilleux quand on emploi le mot histoire de façon restrictive sa me tord les boyaux :)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5369

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 juil. 2016 16:42

eljano a écrit :Source of the post Pour ceux qui ne seraient pas au jus, une équipe de quoi que ce soit n'a jamais gagné un match grâce à la couleur de son maillot, sauf pour celles qui joueraient en blanc, de nuit et sans lune ni éclairage, auquel cas, elles pourraient avoir un léger avantage, mais c'est même pas sur.

Pas si sur!
http://mobile.lemonde.fr/sport/article/ ... _3242.html
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1643

index

Hors ligneMessageBW » ven. 1 juil. 2016 16:42

Maillot blanc ou maillot rouge, le plus important reste "ce que l'on met dans le maillot".

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 1 juil. 2016 16:58

marcus a écrit :Source of the post Je préférerais les Nike.

Gros con ! Le mec a 0 goût.

Sinon 80€, c'est moins cher que les maillots Nike du LOSC de base.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 1 juil. 2016 17:15

MrK a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Revenir à un maillot blanc, oui pourquoi pas.

Mais le losc avait changé de couleur et l'histoire récente est avec un maillot rouge. (le doublé notamment).

Sinon, le blanc est pas mal (à voir de prés), le rouge (pourtant avec le même profil) quelconque et le bleu affreux avec ce jaune fluo.
Faire un maillot bleu etait pourtant une bonne idée, c'est en quelque sorte la 3e couleur du losc .

J'adhère assez avec ça.
Je suis le losc depuis le milieu des années 90 et pour moi, le maillot blanc, il est synonyme de galère, de lose, de défaites et de relégation.
L'histoire que le losc s'est contruit, elle est avec un maillot rouge, pour des contraintes commerciales certes, mais avec un maillot rouge quand même. Le doublé, Hazard, la Coupe d'Europe, un début de reconnaissance en L1 et en Europe, c'est un maillot rouge. Avoir conservé le maillot blanc comme second maillot, l'idée était vraiment bonne. Le faire repasser en 1er maillot, c'est en quelque sort considérer que les années en rouge n'étaient qu'une parenthèse. Je trouve ça dommage.
Après, sur l'esthétique pure, je trouve le blanc vraiment très joli, le rouge avec sa barre bleue, ignoble, quant au bleu et jaune, bof. Dommage (encore) que c'est le maillot qu'on portera en EL.
pour le blanc t'as peut être raison, quoique, mais le scapulaire lui avait disparu ( pour cause de diffilcultés à le produire parait il mais plus surement pour la pub)
En outre on ne peut effacer les titres anterieurs avec ce maillot, et le record de victoires de marceau sommerlynck en coupe de france egalé mais jamais dépassé. tu peux pas lutter avec tes souvenirs moroses.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » sam. 2 juil. 2016 09:19

Le blanc m'évoque surtout les années 80 et non les 90! avec mes débuts de supporters du Losc!
Mobatti, Desmet, Vandenbergue, Fiard, les freres Plancques la colonie danoise, Buisine, Perilleux, GJ1, Angloma, le petit paradis, la Deule, se garer sur "l'autoroute" et finir à pied...
et pour les pessimistes sachez que le LOSC a gagné plus de titres en blanc qu'en rouge...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6723

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 2 juil. 2016 09:38

Le Losc a meme joué en rouge intégral, 1 ou plusieurs saisons? Époque Karasi, Coste, Mézy ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7805

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 2 juil. 2016 09:39

Et pourtant dans les annees 90 avec les sponsors xylophene, la redoute, tousalon, aquatour, eurest ou encore bondex les maillots à domicile etaient blanc.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 juil. 2016 09:48

benosc a écrit :Source of the post Et pourtant dans les annees 90 avec les sponsors xylophene, la redoute, tousalon, aquatour, eurest ou encore bondex les maillots à domicile etaient blanc.
oui mais au détriment du scapulaire, qui génait la pub, et du coup c'est ING direct qui a amené le rouge pour sa pub, car ses casquettes gratuites étaient rouges aussi
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1782
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » sam. 2 juil. 2016 10:09

Le blanc avec scapulaire ce sont effectivement les années 50 avec les titres de champion et les coupes.
Et pour les années 60, moins glorieuses, ce sont celles de mon enfance, des rêves et de la construction de "mon" Losc.
Donc ++++
A prvil me faudra la même taille que Luc. On peut peut-être demander une édition spéciale en groupant les commandes !
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6723

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 2 juil. 2016 10:17

james a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Et pourtant dans les annees 90 avec les sponsors xylophene, la redoute, tousalon, aquatour, eurest ou encore bondex les maillots à domicile etaient blanc.
oui mais au détriment du scapulaire, qui génait la pub, et du coup c'est ING direct qui a amené le rouge pour sa pub, car ses casquettes gratuites étaient rouges aussi


T'es sûr? Elles n'étaient pas "orange" les casquettes?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » sam. 2 juil. 2016 10:33

daddycool a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Et pourtant dans les annees 90 avec les sponsors xylophene, la redoute, tousalon, aquatour, eurest ou encore bondex les maillots à domicile etaient blanc.
oui mais au détriment du scapulaire, qui génait la pub, et du coup c'est ING direct qui a amené le rouge pour sa pub, car ses casquettes gratuites étaient rouges aussi


T'es sûr? Elles n'étaient pas "orange" les casquettes?

Rouge aussi.

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » sam. 2 juil. 2016 11:59

daddycool a écrit :Source of the post Le Losc a meme joué en rouge intégral, 1 ou plusieurs saisons? Époque Karasi, Coste, Mézy ...

Epoque GJ sinon sur les derniers moments de HJ c'était une fois blanc, une fois rouge, rien de bien défini.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5369

index

Hors ligneMessageEric » sam. 2 juil. 2016 12:02

MrK a écrit :Pas dit le contraire.
Je dis juste que pour moi, maillot blanc = années 90 et relégation, maillot rouge = doublé et coupe d'Europe.
Quand les plus anciens reverront leurs anciennes gloires avec ce maillot blanc, moi, je reverrai Dindeleux, Carrez et Levenard. C'est ainsi.

Et je dois être très loin d'être le seul.


Peut pas dire mieux !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 2 juil. 2016 12:44

Leelh osc a écrit :Source of the post
marcus a écrit :Source of the post Je préférerais les Nike.

Gros con ! Le mec a 0 goût.

Sinon 80€, c'est moins cher que les maillots Nike du LOSC de base.


Mais tu es contre le football business, tu ne vas donc pas acheter ce maillot.
Comme tu n'as pas été voir un match de l'Euro.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 2 juil. 2016 12:48

Je les collectionne depuis un bail. Je les ai tous depuis (enfin 1 par saison) 2002. J'attends juste les soldes pour les acheter. D'ailleurs, j'étais toujours pas celui de cette année. (le Nike)
Je rappelais juste le fait que NB était moins cher que Nike.
Sinon, on m'a offert la place pour mon Noël. ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6935

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 2 juil. 2016 12:59

daddycool a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Et pourtant dans les annees 90 avec les sponsors xylophene, la redoute, tousalon, aquatour, eurest ou encore bondex les maillots à domicile etaient blanc.
oui mais au détriment du scapulaire, qui génait la pub, et du coup c'est ING direct qui a amené le rouge pour sa pub, car ses casquettes gratuites étaient rouges aussi


T'es sûr? Elles n'étaient pas "orange" les casquettes?


Si (vu que c'est la couleur d'ING). J'en ai toujours une d'ailleurs
Damnant quod non intelligunt

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » sam. 2 juil. 2016 13:40

e5e64ce5fafa883e7706e59be7abbb3dc8c5e17b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Cent, Chully, Gooze, gros, lv59, Med, Miladin Béca, Mrjo, MrK, Namtok, Philipp, Rastabigoud, raymondbarh, rhazou, zaz et 29 invités